 Nuits 2009-08-26 . chapter 14Histoire très très intéressante, bien ficelée et bien écrite =) |
 Nuits 2009-08-26 . chapter 3Pressée de lire la suite =) =) |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 14Oh parfait un lemon juste comme j'avais envie d'en lire !
Soit un truc doux et sensuel sans douze mille précisions techniques. C'est cool. C'est sympa. C'est très plaisant.
Et c'est un calmar dans le lac pas un poulpe mais bon après tout ça revient quasiment au même soit une grosse bestiole avec des tentacules. Bref.
Ah et j'ai oublié de dire ça dans ma précédent review : merci de ne pas avoir fait de Snape une bombe sexuelle mais un homme pas très beau qui a conquit Harry uniquement grâce à son âme. Enfin je ne sais pas trop si on peut dire qu'il a conquit Harry... hum disons pour reprendre tes mots qu'il a empoisonné (le genre de poison dont on n'a pas envie de se débarasser toutefois). Des fois c'est pas mal aussi un professeur de potion qui correspond physiquement à celui des livres.
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 12Coucou !
Oh mais voilà une fin qu'elle est chouette !
Merci pour cette histoire très très jolie, et cette destruction géniale du Miroir... Merci pour ces douze chapitres dévorés allègrement les uns après les autres sans pose aucune. Merci d'avoir écrit sur ce couple qui restera toujours mon préféré et merci d'avoir fait de ses deux personnages des êtres plus complets, plus matures, plus intéressants au final que ceux que JKR nous a servi dans son dernier bouquin : je préfère mille fois savoir Harry dans les bras de Severus que dans ceux de Ginny. >_<
Merci de partager ce texte.
Et puis Bravo bien entendu !
Loulou. |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 11Il y a comme un stress qui augmente au fur et à mesure que vous auteur sans scrupule m'obligez, moi, faible lectrice à spéculer sur une fin qui se profile et qui reste magré tout bien floue... mais que va-t-il se passer ??
*saute avidemment sur la suite*
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 10Hello !
La fuite de Ginny est légèrement improbable mais drôle comme tout, je dois avouer qu'imaginer le terrible maître des cachots flottant derrière une Ginny écarlate et essouflée est assez énorme.
Mais la déchéance de nos deux héros est tout de même bien triste à voir... quelle bande d'alcoolique tout de même ^^
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 9Ha ! J'adore ce chapitre !
Il est triste et un peu barré ça annonce une super suite. Tout le monde se prend la tête, personne ne se comprend tout va pour le mieux parce que ça ne peut pas être pire... et comme l'histoire n'est pas finie ça ne peut que s'améliorer.
J'ai par contre été quelque peu choquée de voir Snape pleurer O_O Cela est donc possible ?
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 8Salut !
Ben ça ne semble pas être la super joie ^^
Mais bon ne perdons pas espoir, regardons Snape s'enfoncer dans son océan de noirceur en espérant qu'il ne s'y noyera pas. Advienne que pourra.
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 7Bah c'est mignon tout plein ça...
C'est sensible et diablement bien écrit et réaliste (si, si) pour un premier Harry/Severus, qui n'est évidemment pas le couple le plus facile à manipuler. On trouve tellement de choses impropables, d'idées bizarres, de techniques grossières pour qu'ils tombent enfin dans les bras l'un de l'autre... ce que tu racontes est bien au dessus de tout ça, parce que c'est très, très dur de mettre ensemble de persos qui ne devraient pas du tout l'être. Moi j'adore parce que c'est finement écrit et que si on sent doucement vers où se dirige le récit c'est ben justement... très fin. Pas de grosses galoches (pas que j'ai quelque chose contre les grosses galoches ^^) juste deux personne qui semblent s'apprivoiser peu à peu.
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 6Hello !
J'aime bien quand Snape cuisine. ^^
Sinon ça change un peu vite pour moi là -je veux dire le rapport entre les deux persos- mais bon mettons que Snape a eu un super déclic en voyant le pauvre Harry, y'avait que quoi vous me direz... ouaip c'est pas totalement faux. Donc ça passe et puis heureusement c'est très bien écrit alors forcément ça facilite les choses. ;-D
Comme quoi rien ne vaut une bonne grosse dispute pour faire avancer les choses.
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 5Ah-Ha ! Des cris, des insultes, de la colère c'est chouette tout ça. Tout ne pouvait pas se passer dans le calme et un repentir mutuel n'est-ce pas ?
C'est bien plus passionnant quand ils se tirent dans les pattes et s'envoient des horreurs à la figure, c'est plus humain. Pour moi ça montre aussi qu'il reste un minimum d'énergie à Harry, qu'il n'est pas encore complètement mort. Son orgueil en prend tout de même un sérieux coup lorqu'il comprend que Snape a commencé à venir le voir car Dumbledore lui a demandé, ça doit être plus que terriblement humiliant comme situation.
Le dernier paragraphe du chapitre est pathétique mais pas dans le sens Snapien du mot, c'est très très triste c'est tout.
En tous les cas le prochain chapitre promet d'être cool.
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 4Re-re-coucou !
Là je suis en train de m'inquiéter de ma capacité à rester planter devant un pc durant aussi longtemps, souvent je regrette de ne pas pouvoir imprimer les textes trouvés sur pour pouvoir les lire sans s'exploser la rétine. Mais bon j'ai pas d'imprimante donc voilà quoi...
Sinon pour le chapitre, bah on dirait que ça avance doucement. Et puis le wisky c'est le Mal è_é d'ailleurs je crois que je n'ai jamais lu une seule fanfiction HP où les héros boivent autre chose que ce satané FireWhisky, à croire que chez les sorciers anglais le rhum ou même la vodka n'existent pas.
Les extraits des carnets sont supers, celui de Snape est particulièrement réussi je trouve, tout à fait à l'image du personnage. Quand à celui de Harry il est à peu près à l'image d'un jeune homme complètement perdu, rongé par la culpabilité et la douleur (mais n'étant pas un jeune home complètement etc... ce n'est qu'une impression purement personnelle).
Loulou |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 3"Il disparut dans la nuit, emportant les blessures de Harry Potter, et lui léguant les siennes." => ben j'étais déjà bien accrochée à ton récit mais ce genre de phrases est exactement ce qu'il faut pour me ferrer.
J'aime beaucoup l'idée que nos deux protagonistes échangent leur carnet, j'espère que ça leur permettra de mieux se comprendre et peut-être à Harry de relativiser un peu... enfin j'en sais rien mais ça ne saurait tarder.
*part à l'assaut du chapitre quatre*
Loulou
P.S : Ah aussi je trouve les titres de tes chapitres très bien. |
 Loulou.S 2009-08-19 . chapter 2Hello !
Ton histoire est super et je la suis avec plaisir.
(en exclusivité pour toi la review la plus banale et inutile qu'on puisse écrire mais tu voulais des reviews alors voilà...)
Sinon pour compléter un peu je ne peux qu'ajouter que je ne peux pas trop développer vu que je n'en suis qu'au chapitre deux mais ça me semble bien parti, vraiment.
La personnalité de Rogue a l'air bien, genre pas trop gentil mais tout de même humain juste ce qu'il faut, têtu et subtile. Et que Ron et Hermione soient morts c'est bien, enfin pas pour Harry mais moi ça me plaît pas mal comme idée.
Loulou |
 Mumiah 2009-06-18 . chapter 14Bien bien bien... A sa façon, ce texte aussi vaut le coup. En tout cas, il montre les effets négatifs du stoïcisme. Ou pas ?
Je ne suis pas fan des romances SS/HP, je préfère les guardian. Mais celle-ci en a des allures. Se panser l'un l'autre, sans en avoir conscience. Quelqu'un à qui parler, ou tout simplement à regarder. Une chaleur à ses côtés. C'est vrai que c'est plus utile que toutes ces prétendues thérapies. Avant de se faire aider, qu'il faut le vouloir. Et pour ça, il faut accepter de voir passer ses barrières et les promesses qu'on s'est fait. C'est l'expérience qui parle...
Chapitre 10 : mon favori. La succession de "Trop tard" apporter une tension, un air d'inéluctabilité, que n'a pas le reste de la fic. Au niveau stylistique, c'est le plus intéressant. Au niveau contenu, il y a une certaine puissance.
Swinburne : il m'a d'abord touchée par Anactoria.
"I would my love could kill thee; I am satiated
With seeing thee live, and fain would have thee dead.
I would earth had thy body as fruit to eat,
And no mouth but some serpent's found thee sweet."
"Je voudrais que mon amour pût te tuer ; je suis rassasié
De te voir vivre et voudrais bien t'avoir morte.
Je voudrais que la terre eut ton corps comme fruit à manger,
Et qu'aucune bouche autre que celle d'un serpent te trouvât douce."
Comment résister ?
J'attends ta logorrhée avec impatience; je ne lis jamais assez. |