 Sarabeth Moon 2009-09-24 . chapter 1NON, pas FIN !
Je suis frustrée, là, et sur ma faim xD
Magnifique one shot. |
 Hiryu-san 2009-07-02 . chapter 1Ca serait intéressant de voir la quête d'Hermione, mais dans un sens c'est peut être mieux de laisser les gens imaginer ce qui peut se passer...
En tout cas, mes félicitations à l'auteur(e) de cet OS, et également à toi pour l'avoir si bien traduit.^^
Hiyû-san |
 Azkadellia Elbereth 2009-04-05 . chapter 1Cette fic est géniale! J'adore être surprise et là, je n'ai pas à me plaindre! Je m'attendais à beaucoup de chose mais que Flitwick soit un traitre... Excellentissime!
Et la fin.. Tout simplement parfaite et plein d'espoir pour leur futur à tous les deux!
Merci pour cette fic carrément géniale! |
 Des-sarcasmes-et-des-maux 2009-02-28 . chapter 1Coucou !
J'adore la fin !!
Sérieux, ça rend vraiment bien la dernière phrase.
Et puis c'est mignon ! =D (ok jarrete ma tit' crise de sentimentalisme dégoulinant !! -_-" xD )
Bsx |
 Miss Lilith Samael 2008-12-18 . chapter 1WOUA TROP BIEN! J'ADORE le "je te montrerais ce que tu as oublié"! genial! en plus ca fait hyper longtemps que le message "New Fanfic" est dans ma boite mail et enfin je le lis, oh putain, troop génial (l) |
 Anthales 2008-09-13 . chapter 1J'adore!! L’histoire est vraiment très bien, on la suit avec un réel intérêt et puis la fin est tout simplement géniale^^ Merci beaucoup pour ce petit moment de bonheur !! |
 Zazaone 2008-09-12 . chapter 1Kikou ! Théorie très intéressante et qui laisse une large place à l’imagination galopante pour leurs retrouvailles… Très bonne idée, très surprenante de mettre le petit Flitwick dans la peau d’un traître. Et c’est encore une victoire de can…. Benebu la traductrice sans malice (hélas…)
Gros zoubis et mici mis ! |
 Mirliton 2008-08-29 . chapter 1On se pose quelques questions sur Hermione, tout de même. Parmi tous les moyens qu'il y avait pour jeter un pseudo-sort aspirant l'âme, il a fallu qu'elle en trouve un qui implique un baiser... curieux, tout de même. Du coup, le titre prend un double sens (après tout, ne serait-ce pas une série de théories qu'elle aurait montées *juste* pour embrasser Severus?) (quoi? j'ai l'esprit trop serpentard? rhôô...)
Blague à part: c'était une très belle fic (comme toutes celles que tu choisis de traduite, d'ailleurs):
- le scénario: Fliwick en espion imprévu, une sacrée trouvaille. Même si dès le début on flaire l'entourloupe: il accepte de superviser les recherches d'Hermione dans un domaine qui ressmble à de la magie noirâtre des plus malsaines (trouver un sortimège remplaçant les Détraqueurs, c'est pire que le Doloris). Mais on hésite à le soupçonner: le gentil petit Flitwick, n'est-ce pas? C'est un peu comme ta mInerva d'Il était une fois en Egypte. Bref, une réussite. Et la révélation du côté sombre de Filius ne manque pas de brio.
- Hermione / Severus: ils sont bien dans leur rôle tous les deux, réagissant de façon plus que réaliste aux conséquences de la guerre. Surtout Hermione: elle se lance dans une entreprise audacieuse mais très risquée, comme si prouver l'innocence de Severus pouvait effacer une partie du passé. Entre parenthèses, sa théorie repose sur bien peu. Elle a de la chance que Sev soit un vrai gentil, sinon elle aurait dû supporter jusqu'à la fin de ses jours une voix acariâtre dans sa tête grognant contre les sangs-de-bourbes, les gryffondors stupides, etc (à moins que, désespérée, elle ne finisse par embrasser un hamster pour se débarrasser du Traître) (et voilà, même sur une fic qui ne s'y prête pas, je commence à délirer) (Benebu, c'est encore ta faute!) (là.)
- la fin: tout à fait à la hauteur du reste. bon, elle appelle de façon criante une suite (UNE SUITE! UNE SUITE!) (c'était l'appel criant), mais c'est sans doute la rançon d'un OS réussi ^^
Merci pour cette nouvelle traduction!
Mirliton. |
 Diva Sylva 2008-08-26 . chapter 1Je me demande comment tu fais pour trouver d'aussi excellentes histoires. En un one-shot, on apprend une nouvelle facette de Flitwick, que Snape est capable de sacrifice (reddition en échange d'une amnistie pour les Malefoy) et cette idée extraordinaire de ce qu'il s'est véritablement passé le soir de la mort de Dumbledore. Merci pour ta traduction. |
 Alixe 2008-08-25 . chapter 1Jolie, histoire !
(ça doit être reposant de traduire les one-shot !)
A bientôt
Alixe |
 2008-08-25 . chapter 1 J'ai adoré!! Encore une super traduction... un peu compliqué je dois dire, fallait tout bien suivre depuis le début... mais bon, ça valait le coup. Encore bravo :p |
 bohemio 2008-08-23 . chapter 1 Oh j'aime beaucoup la fin... :p |
 kiito 2008-08-23 . chapter 1Très jolie histoire... Le transfert d'âme dans un corps plus jeune, la fin laisse imaginer tout ce que l'on veut. Merci de nous avoir fait découvrir cette histoire :) |
 Wanderin 2008-08-23 . chapter 1Une belle histoire, et un sort original... Hermione a vraiment du cran pour faire ça ! Je n'aurais jamais soupçonné Flitwick, par contre !
(et sinon, je suis pas trop d'accord avec le sort en latin : "intereo" et "ago" sont conjugués à la 1e personne du singulier ;-)
si c'était vraiment une traduction littérale, ça serait "illo basio interes" et "illo basio vivis", mais bon, il aurait fallu le dire à l'auteur, j'imagine !)
Merci de nous avoir fait découvrir cette histoire ! |
 rien 2008-08-22 . chapter 1 la question en faite serais plutot : "comptes tu faire une suite à cette fic que tu as traduite, ou te faut il une autorisation pour ça ?"
Sinon rien a redire elle est géniale cette fic |