Help
Home Just In Communities Forums Beta Readers Search
Reviews for: Et si - Page 1 of 3
squallyboy 5/29/12 . chapter 16
Hum tu t'en es bien tirée avec ce passage que tu trouvais chiant et que tu as détesté ! Et c'est même moins ''gnian-gnian'' que dans le jeu ! *fufufu*

Cool que tu aies pu réunir Seifer et Squall, et merci ça ne s'est pas terminée en bagarre ! Je l'ai trouvé un peu émouvante cette fin, j'en aurais voulu ... qu'ils se parlent davantage mais j'espère que oui, que ça se fera dans la suite de ton histoire ! Ils ne peuvent pas résoudre leurs ''conflits'' en une seule soirée ! Sympa comme tu décris Seifer qui s'en va comme ça en levant sa main à Squall, une cigarette à la main...

Sinon, j'ai bien aimé lire ce chapitre !

Normal que Seif' n'était pas contente que Squall soit devenu chef et kyaaaaa comme Cid est ''méchant'' avec elle ! Du coup, quel beau combat avec le tyrex !

Bon, j'espère que Squall et Seif' se reparleront... et c'est vrai que je suis pressée d'arriver aux moments où ils s'avoueront leurs vrais sentiments l'un pour l'autre... Et je déteste que Linoa tourne autour de Squall : je veux pas que Seifer soit jalouse !

Bon courage pour la suite, Nied ! Merci pour ce nouveau passage, toujours aussi bien raconté ! (Mais c'est quoi ton secret d'auteur pour toujours bien écrire ?) Et c'est toujours aussi plaisant de te lire ! J'adore toujours autant leurs répliques et leurs réflexions à Seif' et Squall ! *Pouce levé*

J'espère avoir échappé au parapluie vert par ce 'tit comm' ! (lol)

Byyyyye !
squallyboy 5/29/12 . chapter 15
Hello Nied !

Comme d'habitude, j'aime toujours autant ce ''jeu d'expressions'' entre Squall et Seifer ! Et mouhahahaha trop mignon comme Irvine appelle Seifer ''Petite Tempête'' !

Bravo pour ta performance d'écriture, et ce récit triste du passé tragique de Seifer !

Tu racontes toujours aussi bien et super comme tu arrives à bien suivre la trame du jeu !

Je vais vite aller lire la suite, maint'nant !

Bisous ! _
Alexfr36 5/15/12 . chapter 16
Bonjour

... *regarde l'heure : 23h22 au moment où commence la rédaction de ce message* euh, plutôt bonsoir (- dis carrément "bonne nuit", ça convient mieux).

Après avoir lu les seize chapitres déjà publiés, je me décide à te laisser ce petit commentaire.

J'ai beaucoup apprécié cette fic, et je trouve l'idée sympa. Je trouve également que la réécriture de l'histoire pour changer le rôle tenu par Seifer est assez réussi. De même que le personnage de Drace, qui "la" remplace au poste de "chevalier de la prêtresse".

Le personnage de Seifer, parlons-en, est assez attachant, malgré son caractère de m...e/de cochon. Et tu semble avoir déjà paufiné son background. Son petit côté "j'aime pas la guerre, mais c'est la seule chose que je sais faire" est assez spécial, mais on s'y fait vite et ça passe bien.

Squall et son tempérament d'huitre m'énerve toujours autant. Ce mec est un vrai cas désespéré, et j'ai qu'une envie, c'est de le secouer comme un prunier pour lui remettre les idées en place. Mais bon, faut pas oublier que s'il est comme ça, c'est pas vraiment sa faute.

Les autres sont égaux à eux-même, quoique Irvine est peut-être un peu amélioré. Et Linoa aussi.

Tout ça pour dire que dans l'ensemble, la personnalité des différents protagonistes est (de mon point de vue) respectueuse de ce qu'on trouve dans le jeu.

Sur le moment, j'étais un peu chagriné par le fait que tu résumes des pans entiers de l'histoire, mais c'est vrai que sinon, il aurait fallut une quinzaine de chapitres en plus pour en arriver à ce stade. Donc, ne change rien, c'est parfait

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite et à plus. Et de mon côté, je vais garder tout ça sous le coude

Tchao !
acronyme 1/31/12 . chapter 16
Encore moi qui passe et repasse...j'avoue devenir accro à ta fic et ses histoires vais éviter de te laisser des comm à chaque fois parce sinon ce serait du harcèlement mais bon,là je ne peux pas m'en empêcher,juste pour te redire que ta fic est juste m'attache de plus en plus à tes persos,Seifer la première d'ailleurs et puis aussi Squall qui m'agace autant qu'il me fait dernier chapitre est vraiment mon préféré dans cette histoire rien qu'à cause de la conversation entre ce duo ce n'est pas une chose que j'aurais pu imaginée arriver et voir ça au début m'a surprise très agré me ré-immerge dans l'univers de FF8 à chaque chapitre et depuis peu je me repassionne pour tout ce qui y a trait,juste grâce à toi ;)Voir les persos sous un autre angle que le premier regard est très sympa et je redécouvre leurs histoires,surtout pour cid sur qui je ne m'étais pas trop penchée en jouant au jeu alors que maintenant...il m'apparaît moins "bonhomme" que avant...je le porte moins dans mon coeur, mais du coup j'attends aussi de voir le regarde de Seifer(le tien?)sur Edea quand elle sera en quelque sorte "libérée".Même vaisseau ou pas?j'ai hâte de lire ça!Enfin bref je me pose toujours autant de questions sur la suite,principalement sur le point de vue(passionnant) de Seifer sur les prochains évènements mais aussi sur son passé et la manière dont tu vas nous faire découvrir tout ça...Donc simplement un grand MERCI pour partager cette fic et ton talent génialissimes!

et aussi je te souhaite une bonne continuation pour écrire la suite de cette histoire à toi pour ces chapitres si géniaux.
Saran 1/14/12 . chapter 16
Hello !

Bon, je me décide enfin à te laisser un petit commentaire [grosse flemmarde que je suis, j'ai eu la flemme d'en poster un pour chaque chapitre, alors là je me lâche '-']. Je viens de lire tous tes chapitres d'une traite-ou presque-entre cette nuit et maintenant. Et franchement ce fût un véritable plaisir... Tu sais, parfois j'ai besoin de faire une pause sur certaines fics avant de pouvoir enfin en venir à bout, mais là, pas du tout. Ce fût même presque un drame lorsque je dus éteindre à cause de la fatigue xDDDD Je voulais tellement voir comment ta petite Seifer allait continuer à évoluer. Et puis ton style... Magawd... J'aime ! Tu as un style léger et entraînant, fluide qui ne gêne absolument pas dans la lecture. J'aime aussi beaucoup tes descriptions durant les scènes de combat, je ne saurais dire pourquoi, mais ça me plaît, elles s'inscrustent très naturellement dans le récit, pas comme un cheveux sur la soupe. Je ne peux te faire que des compliments sur ta façon d'écrire... J'ai bien vu quelques petites fautes d'inattention mais, honnêtement, on ne les voit absolument pas tellement on se laisse emporter par ton récit (les fautes d'inattention ne sont pas une critique négative, j'en fais moi-même des énormes... TwT). Enfin, du moins c'est mon humble avis de fervente lectrice.

Ensuite, là, je vois que tu mets au début du chapitre 6: " Je rassure toutes les fans d'Irvine ici présentes (si cette espèce existe)..." [Oui, j'aime citer les N.A en début de chapitre, ou des passages du chapitre simplement, ça m'arrive de temps en temps.../HS/] je te rassure que cette espèce existe et que j'en fais même partie. J'adore Irvine, il me fait beaucoup rire. Et j'assume totalement le fait d'être fan d'un cow-boy, ouyeah. *meurt* Enfin, je suis, certes, une des nombreuses fan d'Irvine, mais je préfère Squall et Seifier ! Faut pas déconner non plus... *re-meurt*

D'ailleur en parlant de Seifer... MON DIEU. Je m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé à lire ton histoire. Je me suis dit "Oh, Squall en nénette...", alors quand j'ai vus que c'était Seifer... J'ai été très surprise je dois dire, mais pas déçue du tout. C'est même ce qui m'a poussé à continuer ma lecture, trop curieuse de voir ce que cela pourrait donner. Et franchement, bravo ! Cette Seifer, je l'adore, elle est géniale ! Pour peu j'en serais presque amoureuse... *PAF*... Bon okay, j'arrête de m'emballer et de partir en vrille comme ça D:

Et tu sais quoi ? Pour le passé de Seifer, avec Drace etoo etoo... J'ai commencé à me faire des scénarios tous plus improbables les uns que les autres, plus terribles que ce que mon imagination avait put créer jusqu'à maintenant... C 'est horrible, si tu savais tout ce que je peux avoir en tête à propos de ce sujet là. Je crois que je me suis un peu trop emballée là aussi D:

Ahlàlà, il faut que je me calme, j'ai l'impression d'être une dingue là... Mais j'adore tellement ta fic en même temps... Franchement, c'est une de mes préférées ! ywy

Enfin bref, je suis vraiment très impatiente de lire la suite. Bon courage pour la suite !

Saran
Redfoxline 12/11/11 . chapter 16
Heya!

Je peux te dire que j'ai dévoré ce chapitre le jour même où tu l'as envoyé sur le site! :D Hélas, partiels et joyeuses révisions obligent, je n'avais pas encore pris le temps de laisser une review. Je répare dès maintenant cette erreur! ;)

Je jette toujours un coup d'oeil sur le fandom français, plus par habitude étant donné son état comateux. Heureuse surprise que de voir que tu avais posté le chapitre en avance! Je ne m'attendais vraiment pas à le voir si tôt. Tu l'as écrit à la vitesse de la lumière! Je ne suis pas sure d'avoir été une quelconque aide, mais tu booste certainement mon égo. Ma conversation sur msn est un peu chaotique parfois! XD (Non, je ne craque jamais de fusible sur mns. Du tout.)

J'en profite pour tu dire que c'est sans doute le chapitre que j'ai eu le plus plaisir à lire! J'aimais beaucoup les autres mais celui-là me plaît d'avantage. Je crois que c'est parce qu'on peut voir d'avantage le véritable caractère de Squall et de Seifer. Surtout Seifer en fait. J'ai adoré la scène dans la cafétéria où elle mange avec Raijin et Fudjin! (Quand je pense que depuis toujours je confond les deux...j'ai honte!). Le petit clin d'oeil sur la fin de cette séquence était bien joué. Décidément, ces deux là sont bien plus perspicaces qu'elles quand ces sentiments sont concernées. Sauf lorsque les-dits sentiments concernent Cid et ses petites magouilles de proviseur. Son caractère sournois et lâche m'a mis hors de moi! D'ailleurs c'est assez drôle de voir comment Squall et Seifer réagissent différemment alors qu'ils pensent tous les deux la même chose de Cid. Ca se voit vraiment bien à la fin du chapitre quand ils discutent sur l'esplanade près de la scène de concert. Si tu savais comme j'attendais cette partie du chapitre! :D Une fois que tu m'en a parlé, je n'arrêtais pas de me demander comment tu allais tourner toute l'affaire, et surtout ce qu'il allait en ressortir. Je m'attendais à quelque chose de plus "amicale" sur la fin (mais bon, en même temps ils ne sont pas des amis,il va falloir que je me rentre ça dans le crâne) mais je ne suis pas déçue pour un sou!

Comme d'habitude il y a tout un tas de choses qui m'ont faite sourire dans ton chapitre. L'image mentale de Squall au tout début: je le voyais vraiment chercher son réveil du bout des doigts avec la tête dans le sac. Ce n'était peut-être pas censé être drôle mais avec mon imagination, un rien suffit. Par contre le "Ils t'ont pris hypérion et ils sont toujours en vie?" incrédule de Squall, lui, m'a tenu un moment. J'adore la façon dont il la voie comme une sorte de divinité dont le courroux pourrait frapper à distance! XD Le pauvre, si c'était le cas, il aurait finit grillé aux éclairs façon Zeus depuis belle lurette.

Le passage de Selphie en mode voleuse m'a bien fait rire lui aussi! Je crois que tu t'inquiétais vraiment pour rien. La façon dont tu l'as écrit est vraiment naturelle et elle colle parfaitement aux caractères des personnages. Après réflexion je peux même dire que c'est exactement le type de chose que ferait la Selphie du jeu. En plus je trouve que ça rentre bien dans le chapitre du concert. Comment dire? Ca fait deux folies de Selphie, alors le ton reste le même! Ca contrebalance bien les thèmes plus sérieux, comme la passation de pouvoir de Cid ou la discussion entre les deux gunbladers.

Je ne m'attendais pas à ce que Seifer est un rôle à jour en tant que chef des Seed, tu me surprendra toujours! Bon, pas tout à fait chef des Seed, mais c'est un peu comme si elle devenait le second en commande. J'ai hâte de voir comment ça va se passer! Te connaissant, les choses risquent d'être explosives. J'ai encore un peu de mal à voir comment ils vont pouvoir travailler ensemble alors qu'ils ont des manières de gérer leurs opinions tout à fait différents mais quelque chose me dit que tu vas trouver une solution pour ça. En gros: j'ai hââââte!

Après deux jours je ne me souviens plus des passages exactes mais je me souviens qu'en lisant, il a des moments où je me disais "Eh, mais ça sonne vraiment bien cette expression à cet endroit!". Encore et toujours je me répète mais j'aime ça: je m’émerveille de ton style qui sonne littéraire tout en paraissant très naturel. C'est vraiment très agréable à lire à chaque fois, j'aimerais qu'on trouve plus de fanfictions comme les tiennes!

J'en profite aussi pour dire -et je sais qu'une fois de plus je passe du coq à l'âne- que j'aime beaucoup la conclusion de ton chapitre. D'où tu sors ton goût bizarre? Pas d'accord! XD Au contraire je trouve que tu rapproches ta Seifer du Seifer original. Dans le jeu j'ai toujours eu la sensation que le Seifer que l'on voyait ressemblait un peu à ces personnages de manga, les héros/chevaliers/ninjas (prend la mention que tu préfères) ayant un rival qu'ils respectent, avec des valeurs chevaleresques, et qui quittent la scène en levant la main en guise d'au-revoir. Cliché, certes, mais c'est vraiment le sentiment que j'avais à propos de ce personnage. Et en m'imaginant Seifer partir en faisant signe de la main, sa cigarette entre les doigts, j'ai retrouvé ce sentiment là!

Sur ce je m'esquive.

Bon courage pour tout! :D
acronyme 12/8/11 . chapter 16
P.S: Trabia...Trabia...c'est bien le prochain chapitre hein?dis?(et là je regrette de ne pas pouvoir avoir mes réponses même en jouant au jeu'...quoique...non en fait c'est bien là un des interêts de te lire,le principal étant que J'ADORE TA FIC!)
acronyme 12/8/11 . chapter 16
Un nouveau chapiiiiiiiitre!je suis contente de voir cette petite merveille Perso je ne trouve pas Seifer et Squall OOC dans ce chapitre(honnêtement ça m'aurais choquée qu'ils ne puissent pas se parler de manière civilisée à un moment ou un autre et puis je trouve que Squall reste toujours aussi dépressif et Seifer reste fidèle à elle même).Ce serait même bien qu'il y ait d'autres petits passages comme ça(mais pas trop non plus ;) ).Les coups de gueule de Seifer sont toujours aussi succulents à lire,elle est tout bonnement géniale!Le passage dans le bureau de Cid est excellent!J'aime bien quand elle sort ses quatre vérité au directeur de la BGU, dans le jeu je le voyait comme une figure bienveillante mais trop passif dans cette guerre,comme si tout était banal.D'une certaine façon c'est ça,parce que le quotidien de soldat est sans doute de ce style mais bon...il s'agit de gosses qui ont rien demandé et n'ont rien d'autre pour vivre là quand même...Ta fic remet totalement en question mon point de vue sur ce personnage qui m'apparaît de plus en plus hypocrite(ça se voit dans le jeu mais là c'est encore plus flagrant,et le côté un peu bienveillant file aux oubliettes:Cid est vraiment un imbécile!).Je le voit de moins en moins en peinture lui.

Par contre Raijin et Fujin sont géniauxc'est super de les retrouver dans ce description de Raijin est superbe:"Une armoire à glace avec un coeur de bisounours en guimauve" j'adore cette phrase qui colle tout à fait à ma vision de ce perso un peu maladroit dans mon esprit mais très protecteur envers ses la phrase à rallonge de Fujin est extra ces deux là je les adore et les passages où tu les mentionnes ou les fait apparaître font partie de mes préférés(j'adore leur complicité quand ils se moquent gentiment de Seifer,d'ailleurs Seifer est trop marrante à ce moment là à ne rien comprendre).

Dans le jeu le concert m'avait aussi paru long,c'est un passage que j'apprécie moyennement mais sous ta plume il devient passionnant(surtout la fin entre les deux rivaux).Et la manière dont tu intègres Seifer est marrante,elle veut pas le montrer mais elle est toute gentille(d'ailleurs la participation de Fujin et Raijin est sympa,je riais toute seule en le lisant).

J'aime bien quand elle initie la trève, la discussion est très intéressante mais c'est dommage que Seifer se retienne de dire certaines choses...mais si elle les disait tout de suite ce serait pas pareil.J'ai hâte de voir la réaction des autres,et surtout de Squall quand elle les Squall lui dit qu'elle ne le connaît pas j'ai pensé à l'orphelinat dans le jeu:elle s'en rappelle aussi bien qu'Irvine j'en suis sûre.D'ailleurs(et je crois que je me répète)est ce que ce sera lors du passage dans cet orphelinat qu'elle va enfin lâcher une partie de ce qu'elle s'empêche de dire?et est ce que Squall et les autres connaissent une partie de son enfance au fait?(même si ils y ont oublié pour le moment sauf irvine je pense).Autant dire que j'attends le chapitre où tu décriras ce passage avec impatience!

Quand Seifer s'est mise à fumer ça m'a fait penser à ta fic "clope vide et fumée",c'est un clin d'oeil?je trouve que ça colle tout à fait à Seifer cette contre la fin de ton chapitre me laisse une drôle d'impression à cause de l'ambiance,finir sur une trève entre les deux ça surprend,mais c'est agré contre ça va sans doute pas durer(pour mon plus grand bonheur,leurs disputes sont jubilatoires).

Ton idée de side stories me met l'eau à la bouche et si tu met ce projet sur papier(numérique) je me précipiterais sur mon écran pour le rencontre entre Fujin,Raijin et Seifer est à mon avis une excellente idée(comment ça on s'en doute?...oui bon je les adore et je le fait peut être un peu trop savoir ) et ce serait marrant de savoir ce que Fujin et Raijin font quand Seifer s'absente (ou ce que Shu fait).Et en savoir plus sur Drace serait sympa ès(puisque tu demandes des idées et que je me pose des questions sur quelques pans de ta fic) je pense à la relation Seifer/Linoa mais ça dépend de comment tu vas y développer dans l'histoire,je trouve un peu dommage que ces deux là qui sont quand même amies(même si c'est sur une pente savonneuse) ne se parlent pas suis curieuse de savoir l'avis de Linoa sur le comportement de Seifer et ce qu'elle sait d'elle en ès ça n'engage que mon avis(et je sais pas pourquoi mais j'ai envie de les voir se disputer,ça va arriver? -_-' idée peut être étrange mais je les voit bien s'engueuler à un moment,allez savoir pourquoi).

Bref, ce chapitre est GE-NI-AL-E!il va finir en relecture très bientôt C'est vraiment sympa de lire ce passage du concert de manière aussi agréable et fluide,tout s'enchaîne parfaitement et j'adore voir les relations entre tous les personnages,l'ambiance de ce chapitre est un peu plus légère mais c'est justement ça qui est puis c'est passionnant à découvrir sous tes mots, je préfère ce chapitre à la séquence dans le jeu

Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'au prochain chapitre en relisant les autres chapitres ;) Bon courage à toi pour continuer d'écrire et merci de nous régaler avec une histoire aussi bien continuation!
Redfoxline 10/3/11 . chapter 15
Hello-Hello!

Tellement contente de lire ce chapitre! Mais tu n'as pas à t'excuser. Loin de là! Un chapitre pareil méritait bien que tu prennes tout ton temps! 10 000 mots, j'en reviens pas...(Quand je pense au temps -des siècles!- qu'il me faut pour écrire 5000 malheureux mots, je me demande où tu puises une pareille énergie!)

Et bien nous allons de surprises en surprises. Serait-ce un subtile rapprochement Squall/Rinoa que j'aperçois en ce début de chapitre? ("Pousse-toi de là!" ai-je envie de hurler. C'est marrant, je pensais pas ça quand je jouais au jeu.) Seifer est de nouveau elle-même, à lancer des piques à Squall, et en y réfléchissant bien à tout le monde. D'ailleurs je n'ai pas pu me retenir de sourire en voyant sa référence sardonique à leur dispute de la veille. Squall a frôlé la réalité de peu en pensant qu'elle n'avait pas trouvé le sommeil à cause de ça, je pense.

D'ailleurs, und Das ist die Frage, j'ai l'impression que le caractère de Seifer se rapproche dangereusement de celui de Squall (qui est si semblable à celui du jeu, je ne cesserai jamais de te lancer des fleurs à propos de ça!). Elle n'a clairement pas envie de trop s'approcher des autres, ta -parfaite- fin de chapitre ne laisse aucun doute là-dessus. Tellement bien que ça m'a rappelé certaines scènes du jeu sur mon introverti adoré (voui, je sais qu'il t'éneeeerves! XD) alors je me demande si tu ne vas pas passer par là pour les faire se rapprocher.

Est-il vraiment utile de te dire combien j'adore les répliques qu'elle envoie aux autres personnages? Et qui le lui rendent bien d'ailleurs. Le "ton humour est tordant", pour le coup, m'a bien fait rire. C'est drôle comment tu as su rapprocher Seifer et Irvine alors que, dans le jeu, c'est à peine s'ils se croisent. Mais d'un autre côté je pense que, même dans nos quatre CDs adorés, ils se seraient bien entendu au vue de leur caractère plus "rêveurs", je dirai.

J'aime toujours autant le fait que tu restes assez collée au scénario original tout en mettant le tout à ta sauce. Je me retrouve de nouveau plongée dans l'ambiance, j'en entendrai presque la petite musique de fond "The MAn with the Machine Gun" en lisant tes scènes de combat! Et puis avec ça je me rappelle aussi de plein de petits détails qui m'avaient échappés avec le temps. Le fait que l'on combatte le robot lorsque Selphie, Zell et Quistis sont encore dedans, par exemple. (J'étais persuadée que le robot tombait dans le vide derrière le plateau avant d'attaquer et que le trio remontait la pente sans que la cinématique ne soit coupée!). J'en profite pour caser que j'adore la façon Seifer se prend un balle dans l'os de la jambe et que (enfin les fics sont réelles!) elle a MAL. Parce que dans la plupart des fics, ils sont tout beau tout forts nos super héros et en plus ils craignent même pas les balleuh, d'abord! En attendant ça ne rend rien de la souffrance morale que ressentent les Seeds et qui est palpable dans le jeu. Bon, je suis pas certaine d'être très compréhensible, là...

Je prend note que tu adores Seifer...surtout quand il est question de la torturer! C'est toujours elle qui trinque! XD

Sur ce, je met fin à mon blabla insupportable et je te souhaite bon courage pour tout!
acronyme 9/25/11 . chapter 15
J'adore ce chapitre!et j'ai hâte de lire la suite...Concernant le passé de Seifer je me pose une question:dans le jeu si je me rappelle bien,lorsque Squall et les autres vont à Trabia ils se rappellent de leur enfance commune grâce à Irvine, est ce que à ce moment là on en saura plus sur Seifer?Je trépigne d'impatience à force d'essayer d'imaginer son passé...j'ai des suppositions avec ce que lui dit Drace et grâce à ce chapitre mais...bon je suppose que sa ville/son village a été attaqué et brûlé lors de la Guerre par (au pif) Galbadia ou quelqu'un d'autre...là est le mystère:par qui en fait?et donc elle a perdu sa famille mais a survécu car...(supposition peut être bête)elle était pas là?(pas convaincant je trouve)ou bien très bien cachée ce serait plus plausible non?(mouais mais je me convainc pas non plus...)...et elle a atterrit à l'orphelinat avec Squall et les autres...Mais...je me trompe sûrement sur pas mal de trucs et surtout...ben il manque les trois quarts de l'histoire...Conclusion:j'ai hâte de connaître les dessous de son histoire et je me fait patienter comme je peux mais j'adore vraiment cette Seifer et ta fic est passionnante,avec les changements que tu apportes et les relations entre les personnages que tu décris et détailles je ne peux pas me dire que de toute façon je sais que l'histoire va aller dans tel ou tel sens et c'est ça qui est génial:je connais la grande ligne de l'histoire du jeu mais dans ton histoire je ne peux que attendre de lire tes chapitres car en fait je ne sais rien et c'est vraiment super! ).(Désolée je crois que mes phrases partent de la gauche vers la droite mais finissent par virer à la verticale en cours de route, donc ce que je veux dire en un mot c'est que ta fic est épatante!)

Alors pour te répondre(et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre)je suis bien une fille, et...je suis aussi anonyme,chose que j'aurais déjà du préciser dans mes précédents commentaires et je m'excuse sincèrement de ne pas l'avoir fait...En fait j'ai changer de pseudo entre temps et du coup ça a donné ça...Encore désolée_' Je relis régulièrement tes chapitres et vient très souvent voir si tu as posté un nouveau chapitre, et là...bon ben comment dire...?sur le dernier chapitre je me suis un peu lâchée,il faut dire que ta fic est un GROS coup de coeur!,et j'ai laissé un comm' à la première lecture et ensuite à d'autres relectures en changeant de pseudo au second comm'.Valà,valà...Vraiment désolée.

Pour en revenir à ce chapitre j'aime bien la manière dont tu décris la guerre,c'est beaucoup plus sombre que dans le jeu et aussi plus proche de ce que cela doit être je avis de Seifer là dessus sont toujours très intéressant à lire et le passage de son explication avec le couple d'Horizon est vraiment génial,et ce qu'elle dit est criant de vérité je trouve.J'adore la voir essayer de faire comprendre son point de vue aux autres même si elle ne choisit pas la voie la plus diplomate(et c'est pour ça que je l'aime). Par contre ta description de sa blessure a failli me faire vomir...c'est atroce à imaginer(preuve que tu écris très bien parce que je me représentais parfaitement la chose...). Et j'aime beaucoup sa prise de bec avec Quistis and co, Seifer se trahit un peu quand Selphie revient et je l'en adore encore plus J'ai hâte de lire la suite pour savoir comment ça va évoluer entre eux.

Pour Raijin et Fujin,c'est vrai que malheureusement dans le jeu ils sont peu présents alors c'est vrai que les mettre en scène dans ta fic ne doit pas être aisé comme tu réécris le jeu mais j'aime beaucoup leurs petites apparitions,et leurs moments avec retranscris très bien l'entente qui me semblait être la leur en jouant à c'est aussi la cas pour tout le reste de ta fic,c'est impressionnant de voir à quel point tu décris l'ambiance de ce jeu de manière aussi fidèle et véridique, surtout quand tu parles de la guerre...tu as un style qui est vraiment formidable,fluide et dynamique,je ne m'ennuie à aucun passage.

Merci vraiment pour cette fic formidable et bon courage pour continuer de l'écrire,tu as beaucoup de talent.

P.S: félicitations pour avoir dépasser les cent mille mots
acronyme 8/4/11 . chapter 14
Lecture...relecture...je ne m'en lasse pas et ça me fait patienter(et m'impatienter).Seifer me fascine et pourtant dans le jeu il m'agaçait par moments(enfin me frustrait surtout:sa fin est un peu trop non dite à mon goût, il me manque des détails à moi...et dans le reste jeu on ne sait pas assez de choses sur lui ce qui me perdait un peu à son sujet).Ici par contre je veux en savoir plus sur elle(le fait que ce soit une fille est génial!).Raijin et fujun ne sont pas trop présents c'est dommage(fan de fujin)mais j'aime beaucoup lorsque seifer achète un cadeau pour fujin...Je me pose beaucoup de questions sur seifer, et je me demande surtout comment elle va évoluer avec squall(qu'elle lui fasse manger la fourrure de sa veste parce que là il va trop loin le ténébreux!) et l'aime bien avec irvine, ça me fait rire de la voir lui en mettre plein les pattes mais et que lui ne se démonte pas(trop)Enfin c'est son passé qui me tout cas super fic, tu est très fidèle à l'histoire et en même temps ce que tu changes est intriguant est source de beaucoup de questions et j'attends la suite avec impatience(pas patiente de nature...mais alors pas du tout...).BOn courage pour continuer à l'écrire et merci pour cette fic de très grande qulité, tu écris de manière très fluide et je plonge complètement dans tes mots à chaque chapitre.
acronyme 7/27/11 . chapter 14
Hâte de lire la suite, cette fic est géniale!j'adore cette seifer et ces coups de gueules bien placés Et ta fic me met la puce à l'oreille pour des passages qui dans le jeu m'étaient passés sous le nez sans que j'y prête grande pour cette réécriture bien menée et merci de nous la faire me suis régalée de chaque chapitre et compte bien venir voir régulièrement si un nouveau chapitre pointe le bout de son tout cas bon courage pour continuer à l'é mots me rappelle un univers un peu laissé de côté depuis quelques temps...ça me rend nostalgique de me replonger dedans...Vais finir par me remettre au jeu pour patienter pendant que tu l'é beaucoup pour cette fic géniallissime!

PS: j'adore l'entretien avec cid et celui avec elleone, seifer est super dans ce chapitre!
squallyboy 7/16/11 . chapter 14
Bravo encore pour avoir parfaitement bien retranscrit cette suite du jeu et pour ta patience de l'avoir remise en scène avec not' Seiferette !

Félicitations pour ton écriture ! (*Snif si seulement je pouvais écrire aussi bien que toua et Redou... *)

Aussi j'adore qu'Irvine prenne soin de Seifer ! Et j'aime toujours autant les répliques de Seifer :

''Squall Leonheart, le grand guerrier impassible dans toute sa splendeur'',

''(Pauvre chou, commenta Seifer, ironique)''

''Quand t'auras fini de baver devant Leonheart, tu pourras peut-être te rendre compte de notre existence''.

''Ouais, ouais, il est ok. Il a juste besoin d'un peu de temps pour assimiler ce qu'il vient d'apprendre, il préfère se la jouer héros ténébreux et solitaire en attendant.''

Super ta fin cinglante ! Pauv' Seiferette complètement abattue ! *Espère une réconciliation Squall/Seifer…*

Bon courage pour la suite, Nied ! _
Redfoxline 6/30/11 . chapter 14
Hello-Hello!

Regarde moi ça! Seulement 24 heures de retard! Alors là, c'est qu'il va neiger.

Le problème avec cette fiction, c'est qu'une fois un chapitre lu j'ai l'urgence d'en lire la suite...Tu sais que tu es une tortionnaire? En lisant les premiers paragraphes de ce chapitre je me suis imaginée, déjà toute trépidante, "ça y est, on va enfin connaître le secret de Seifer!". Bah non Red, ma grande, retourne te coucher, et au passage actionne tes petites méninges, ça va t'occuper. Résultat: je n'ai toujours aucune idée précise de ce qui lie Drace et Seifer, ça me rend complétement dingue! XD

Ce qui ne m'a absolument pas empêché d'adorer ce chapitre. Oui, tu es sadique, et il faut croire que j'ai moi-même un léger penchant pour le SM.

Je me lance maintenant dans la partie ou je me répète - et où je ne me lasse jamais de ressasser.

J'adore l'évolution que tu donnes aux personnages et à leurs sentiments. Non seulement parce que tu sais merveilleusement bien t'y prendre avec les mots, mais aussi parce que leur caractère originel revient alors que tu changes complètement la trame de l'histoire. Le côté bienveillant d'Irvine, par exemple, quand il vient chercher Seifer dans sa chambre. On pourra dire ce que l'on veut mais à mes yeux Irvine est bien plus intelligent et sensible qu'il n'en donne l'apparence, et cela se ressent dans le jeu. Alors quand des petits détails comme ça sont écrits, ça me fait plaisir, puisque ça me rappelle ce que j'ai ressenti en parcourant ces quatre (merveilleux) CDs. En te lisant j'ai aussi pensé "Ouah, Seifer, qu'est-ce qu'elle est hargneuse!". J'ai eu la soudaine impression que les autresppersonnages faisaient face à un tigre en cage qui donne des coups de griffes à travers les barreaux. (Je sais, je suis très métaphorique ce soir. C'est parce que cette review est ma pause pendant l'écriture! ;D). Mais encore une fois, ça correspond bien à son caractère. Dans le jeu Seifer un est jeune homme (insérer ricanement moqueur ici) fort, ambitieux, mais surtout hanté par son passé en tant que moins que rien (on ne peut pas dire que les orphelins soient très reconnus dans FFVIII). Et là elle (insérer franc éclat de rire sournois ici) est totalement noyée dans ses souvenirs douloureux, ce qui fait un parfait parallèle. Je n'ai pas arrêté de me dire que Selphie allait lui en coller une autre dans le chapitre, quitte à se téléporter depuis la base des missiles. Et tu as réussi un autre pari: j'avais envie de cogner sur Squall pour le faire réagir: "Mais tu vois pas qu'elle va pas bien?". Tu te douteras que rugir sur mon écran n'a pas changé le cours de l'histoire. XD

Et Cid...Cid me met dans tous mes états. Lorsque j'ai joué au jeu, ce personnage me laissait indifférente et selon les fics il m'inspire sympathie franche haine. Sauf qu'avec toi, je balance constamment entre les deux. Une seconde je me dis que ce pauvre homme est vraiment mal, comme le dit la doctoresse, et puis la seconde d'après je prend le parti de Seifer.

La fin de ton chapitre, je l'adore et je la déteste. Déteste parce qu'elle me donne envie de baffer mon glaçon adoré pour sa stupidité (et sa cruauté) qui rend tout rapprochement S/S impossible, et réduit mes espoirs de bisous et de petits coeurs guimauves à néant. Mais je l'adore surtout! J'aime que tu rendes leur relation compliquée. Sinon c'est pas drôle, et c'est surtout parce que ça ressemble bien plus à leur véritable relation comme ça! Sans compter que ça met le doigt sur l'une des faiblesses de Seifer. Je sens que les conséquences de cette petite discussion vont être loin d'être ennuyeuses! (prépare déjà son paquet de pop-corn).

Mis à part tout ça j'ai un peu peur...Rikkai? Sukuquoi?

/Seifer/: "Ouais, vas-y, embarque-la là-dedans, ça nous fera des vacances.

/Squall/:"..."

/Red/:" Avec tout ces noms, ça fait penser à une orgie.."

/Squall et Seifer/: "NON!"

Sur ce, bon courage pour tout! (fit la Red en fuyant deux gunblades à toutes jambes)
anonyme 6/30/11 . chapter 14
Yahooo! je guette la suite de ta fic depuis un moment alors je me décide à lacher un com'.

Tout d'abord merci pour cette fic, elle est vraiment géniale et ce petit changement de Seifer par rapport au jeu ajoute beaucoup de piment à l'histoire, je bouille d'impatience d'en lire la suite.

Ensuite j'aime beaucoup ta manière d'écrire, tu rend intéressant des passages qui dans le jeu m'avait paru longuet et sans trop d'interet...

J'aime particulièrement les commentaires sarcastiques de Seifer face à Norg et sa conversation avec Ellone puis Squall.

Ce chapitre est vraiment sympa à lire et j'ai hâte de voir la suite.

Bon courage pour l'écriture te merci pour cette fic géniallisime!
44 found: Page 1 .. 3 Next »
Return to Top