|
Author of 41 Stories |
Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient.
Libre
25
Harry se réveilla assez tôt le matin suivant. Après avoir passé toute une journée au lit, il était impatient de se lever et de se promener. Paresseusement, le petit garçon se glissa hors de ce qui avait été sa prison la veille, marchant gaiement dans sa chambre. Il atteignit la porte et allait l'ouvrir, quand une pensée l'interrompit brusquement. Etait-il autorisé à se lever déjà ? Oncle Remus avait dit la veille qu'il devait juste rester coucher une journée, mais s'ils avaient changé d'avis et ne voulaient pas le voir vagabonder dans la maison ? Ses pensées furent brusquement interrompues quand quelqu'un entra dans la chambre. Harry leva les yeux et sourit en voyant le visage de Sirius. Sans réfléchir d'avantage, le petit garçon se jeta dans les bras de son parrain. Sirius le souleva et le fit tournoyer, faisant éclater de rire l'enfant. Quand Sirius s'arrêta et le serra contre lui, Harry était un peu étourdi.
" Bonjour, mon cœur. "
Harry sourit et se blottit contre l'homme, serrant ses petits bras autour du cou de son parrain. " Bonjour, papa. "
" Tu as bien dormi ? "
Harry ferma les yeux. " Oui. "
Ils restèrent immobiles un moment, profitant tous les deux du confort et de la chaleur de l'étreinte. Finalement, Sirius détacha les bras de Harry de son cou et, ignorant la légère protestation de son filleul, le déposa au sol. Prenant la main de l'enfant il l'emmena vers la salle de bain. " Viens, Harry, il faut te laver et t'habiller. " Il le regarda avec plus d'intensité. " Tu sais quel jour on est ? "
Harry s'immobilisa et regarda son parrain, la confusion clairement inscrite sur son visage. " Non, pourquoi ? "
Sirius rit doucement et le souleva à nouveau, le serrant dans ses bras. Harry n'y comprenait plus rien, jusqu'à ce qu'il entende murmurer à son oreille " Bon anniversaire, mon fils. "
Harry s'écarta un peu, regardant bouche bée son parrain. " Mon anniversaire ? Tu es sûr ? "
Sirius lui sourit. " Oui, je suis sûr. Et nous avons des invités, alors nous devons nous dépêcher un peu. "
Harry leva la tête vers son parrain pour pouvoir le regarder alors qu'ils continuaient vers la salle de bains. " Qui va venir ? "
Sirius lui sourit et ébouriffa gentiment ses cheveux. " C'est une surprise. "
" Papa ! "
Harry commença à bouder mais Sirius n'y prêta pas attention et commença à le déshabiller. Vingt minutes plus tard, Harry était propre et habillé d'un jean bleu sombre et d'un T-shirt blanc et jaune.
Ils descendirent ensemble et dès que Harry entra dans la cuisine, il fut soulevé par deux bras.
" Ah, voici le héros du jour. Bon anniversaire, Harry. "
L'enfant sourit et enroula ses bras autour du cou de Remus. " Merci, oncle Remus. "
L'homme eut un petit rire et le posa dans sa chaise, Sirius les suivant. Remus avait préparé des pancakes et pour la première fois depuis longtemps, Harry eut l'impression qu'il pourrait tous les manger. Ils étaient à la moitié du petit-déjeuner quand un bruit vint du salon. Sirius et Remus échangèrent un regard complice et le loup-garou alla accueillir leur invité. Harry regarda vers le salon, perplexe, mais son visage s'éclaira quand il vit arriver une jeune fille aux cheveux châtains. Il sauta de sa chaise et allait courir vers elle quand un bras l'arrêta et le fit tourner sur lui-même. Harry fronça les sourcils vers son parrain qui l'immobilisait. " Papa ! "
Harry sourit à l'impatience de son filleul.
" Attends une minute, bonhomme. Je doute qu'Hermione sera contente si tu l'embrasses avec ces mains là. "
Regardant ses mains, Harry s'aperçut qu'elles étaient pleines de confiture. Avec un soupir résigné il laissa Sirius lui nettoyer les mains.
Hermione se tenait à côté de Remus, observant la scène avec un mélange de surprise et d'amusement. Elle avait été mise au courant que Harry avait reçu une potion de jouvence, mais ne s'était pas vraiment attendue à ce qu'il se conduise comme un enfant. Elle n'avait également pas pensé à un changement dans l'attitude de Sirius. Il semblait plus à l'aise avec Harry qu'elle ne l'avait jamais vu, il n'y avait plus de culpabilité dans ses yeux quand il regardait son filleul. L'expérience avait vraiment donné de bons résultats pour eux deux. En regardant l'homme à côté d'elle, elle vit que cela avait été aussi bénéfique pour Remus. Son ancien professeur avait l'air plus heureux et en meilleure santé qu'avant. Ses pensées furent interrompues quand elle entendit de petits pas s'approcher. Souriant, elle s'agenouilla et tendit les bras à Harry qui courut vers elle. Le soulevant, elle fut surprise de le sentir agripper son cou avec ses bras, mais l'étreignit elle aussi. Riant doucement elle reposa Harry au sol et prit sa main
" Joyeux anniversaire, Harry ! "
L'enfant eut un grand sourire et la tira vers la table, où Remus et Sirius étaient assis. Le loup-garou avait déjà posé une assiette de pancakes à sa place alors qu'ils lui souhaitaient la bienvenue.
" Bonjour, Hermione. Je suis content que tu aies pu venir. "
La jeune fille rit. " Je n'aurais manqué ça pour rien au monde. " Elle s'assit et laissa Harry s'asseoir sur ses genoux, essayant d'oublier qu'il avait quatorze ans - non, quinze maintenant. " Tu as l'air d'aller bien, Sirius. " Elle regarda Harry et sourit. " Je vois que la vie de famille vous profite. "
Sirius eut un petit rire et s'étira pour ébouriffer les cheveux de Harry. " Oui, tout va bien. "
" Harry n'a pas causé de problème ? "
Curieusement, Harry eut brusquement l'air d'un petit enfant. Sirius regarda avec sévérité son filleul.
" Eh bien, c'est toujours Harry. On a dû aller le chercher dans la Forêt Interdite. "
Hermione sentit le petit garçon se tortiller dans ses bras et vit que Harry refusait de croiser le regard de son parrain. Essayant d'alléger l'atmosphère, elle dit d'une voix ferme : " Je ne poserai pas de question. "
La ruse fonctionna et les deux hommes sourirent, faisant Harry se détendre dans ses bras. Elle prit mentalement note de demander quand Harry ne serait pas dans les parages ; visiblement Sirius était mal à l'aise à propos de ce qui était arrivé.
A suivre...