Help
Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search
: B s . A A A    : full 3/4 1/2   : E E   : Light Dark Books » Harry Potter » L'union

DeesseMew
Author of 15 Stories

Rated: T - French - Horror/Romance - Draco M. & Hermione G. - Reviews: 66 - Updated: 04-18-08 - Published: 05-19-04 - Complete - id:1868600

Et voila ! Ma première Fic Harry Potter (pas taper pas taper XX)

Une fic sur Drago/Hermione

Disclamer : bon d’accord..Ça appartient à Mme JK ROWLING.

Chapitre 1 “l’arrêt du train”

Le train du quai neuf trios quart sifflait. Sa fumé »e s’élevait tandis que les passagers embarquaient. Des adultes disaient au revoir à des adolescents et à des enfants. Certains pleuraient à chaudes larmes, s’accrochant aux jambes des adultes. D’une voix douce ou stricte, ils les ordonnaient de monter dans le train. A quelques mètres a peine du premier wagon, se tenait une jeune fille aux cheveux bouclés. Elle tapait du pied impatiemment. Deux grosses valises se trouvaient à coté d’elle. Un pelage au pelage roux s’était couché sur l’une d’entre elles et s’était endormi en boule. La jeune fille jeta un regard exaspéré a sa montre : dix heure cinquante-cinq. Très énervée, elle donna un bon coup de pied sur le sol : ils étaient très en retard. Les contrôleurs du train hurlèrent que celui ci allait bientôt partir. La jeune fille se demanda alors si ses amis ne se trouvaient pas bêtement l’intérieur de celui-ci. Impossible. Elle les aurait vus monter. Elle était arrivée cinq heures en avance. Elle n’avait jamais été aussi en avance même pour un devoir. Bien sur elle était capable de rendre un devoir une heure après la demande du prof. Mais en comparaison avec cette situation, elle aurait dû rendre le devoir des que le professeur avait fini sa phrase sur le devoir en question. Ses amis étaient en retard et ça l’agaçait et était anormal. Le grand Harry Potter ne désirait qu’une chose : retourner a Poudlard. Il s'y sentait chez lui. N’avait il pas reçu sa convocation comme chaque année ? Avait il violé la loi au point d’être renvoyé de l’école de sorciers ? Impossible, il l’aurait prévenu afin qu’elle trouve le moyen de l’innocenter. Et Ronald Weasley. Ce brave Ron. Elle n’avait pas vu ni ses parents ni ses frères ni sa jeune sœur. Peut être allaient ils arrivés a Poudlard en volant a bord d’une voiture comme lors de leur deuxième année.

Le sifflet du train retentit. Aidée par un contrôleur bienveillant, Hermione Granger monta a bord. Elle se dit qu’après tout, elle les retrouverait à Poudlard comme les quatre premières années qui s’étaient déjà écoulées. Tandis que le train pour Poudlard se mettait doucement en route, elle chercha un compartiment libre dans le premier wagon. Elle en trouva un et s’y installa. Elle cal ses lourdes valises dans un coin. Pattenrond, son gros maton, sauta sur une banquette et s’y lova. Hermione s’assit sur celle d’en face et tapota du bout des doigts son genoux droit. Bientôt elle rentrera en cinquième année. Elle avait étudié tout l’été des formules magiques permettant de révéler les secrets des objets et de certains endroits. C’était grâce à ce genre de sortilèges que la carte du Maraudeur avait pu être conçue entre autre. Poudlard cachait beaucoup de secrets que ses habitants [que ce fût fantômes, portraits ou quelques choses d’autres d’aussi extraordinaire] ne pouvaient pas en deviner l’existence. Voldemort était revenu et il fallait se préparer a tout.

La dame aux confiseries passa dans son compartiment. Hermione prit quelque chocogrenouilles mais rien de plus ; Elle jeta un œil à la fenêtre tandis que ses dents s’engouffraient dans la confiserie. Il faisait très sombre dehors. Il pleuvait des cordes. Peut être aurait il un orage. Le train semblait étrangement calme. Très peu de passagers quittaient leur compartiment pour faire des allés venue. Dans celui en face d’Hermione se trouvaient quatre jeunes sorciers âgés tout au plus de douze ans. Ils ne disaient pas un mot. Ils mangeaient leurs friandises et rien de plus. Hermione eut l’impression que leurs gestes étaient effroyablement lents mais c’était juste une impression. Pattenrond ronronnait à coté d’elle. Avec la pluie, la glissade du train sur les voies, c’était la seule chose qu’entendait Hermione. Elle sortit un livre au hasard de sa valise et commença à le lire. C’était le livre consacré au cours le pus pénible : Potions. Elle était très douée dans cette matière, comme partout ailleurs. Elle n’appréciait guère son professeur de potions : Severus Rogue, directeur de la maison des Serpentard. Il faisait exprès d’enlever des points à Gryffondor, la maison où se trouvaient Hermione et ses amis. il s’acharnait sur Neville Londubat, l’effrayait, lui faisait perdre ses moyens. Neville avait très peur de Rogue. Hermione ne pouvait pas s’empêcher d’aider son ami lors du cours de potions ; Généralement le professeur s’en rendait compte et envoyait la jeune fille a une autre place en oubliant pas d’enlever des points Gryffondor. Par mis ce cours, il y avait les Serpentards. Gryffondor et Serpentard étaient des maisons rivales. Hermione s’était un jour demandée si ce n’était pas possible de rapprocher ces deux maisons ; Comment fallait il s’y prendre ? Une était composé de vantards et d’irrespectueux et de l’autre de courageux et de… Et de quoi déjà ? Les plus forts ? Les plus forts en quoi exactement ?

Quelqu’un entra dans le compartiment et fit sortir Hermione de sa rêverie. Elle leva les yeux sur l’arrivant. Elle ferma son livre des deux mains, la tranche tournée vers ses genoux. Elle venait tout juste de penser aux Serpentards et voici qu’arrivait le plus pire : le chouchou de rogue, le rival de son ami Harry Potter …Drago Malefoy. Il était revêtu de sa tenue de sorciers. Ses cheveux plaqués d’un blond doré, ses petits yeux claires et menaçants, son visage très pâle.. Hermione remarqua qu’il avait légèrement grandi depuis juin dernier. Il commençait petit à petit à devenir un adulte.

Hermione ne dit un mot tandis que le serpentard prit place en face d’elle à coté de Pattenrond. Il cala sa valise entre ses jambes. Hermione s’attendait à des remarques, à des insultes, des sourires narquois, des regards assassins. Mais rien de tout cela. Il ne la regarda même pas. IL ne lui avait même pas jeté un regard en entrant. Il posa les yeux sur Pattenrond qui s’étirait en montrant toute sa souplesse. Malefoy le gratta derrière l’oreille. Pattenrond ronronna encore plus que d’habitude, se délectant de cette caresse. Hermione rompit le silence entre elle et Malefoy [si on pouvait appeler cela un silence avec un chat qui ronronnait telle une locomotive !].Elle lui adressa la parole de façon non agressive :

« Tu n’es pas avec tes deux acolytes ? Crabbe et Goyle sont ils idiots au point de rater le train ? »

Malefoy leva doucement la tête vers elle sans arrêter de caresser Pattenrond qui s’était allongé sur le dos, voulant une caresse sur le ventre. Le serpentard croisa le regard d’Hermione. Il était froid et la petite lueur habituelle s’y trouvait. Il esquissa un sourire narquois et rétorqua de sa voix traînante :

« Et toi, sang-de-bourbe, tes deux acolytes t’ont abandonnés ? Tu les dégoûtes aussi, Miss je-sais-tout ?

-Ils ne sont pas arrivés au quai, cracha Hermione mais regretta aussitôt sa phrase. »

Drago émit son rire glacial. Pattenrond ronronnait de plus en plus. Le jeune serpentard souffla :

« Le grand Harry Potter aurait il laissé tomber Poudlard ? Le grand et le célèbre Harry Potter aurait il laissé tomber sa petite protégée ? Le grand, le célèbre, l’illustre HARRY POTTER !aurait il oublié la rentré a Poudlard ou s’était il juste fait tué par un détraqueur ou un mangemort ?

-Il est sans doute dans un autre compartiment ! Et toi ,va-t-en j’étais la avant toi ! »

- il n'y a pas plus une seule place de libre dans tout le train. Je n'ai même pas vu un Weasley. Etrange, n’est ce pas?"

Il rit de plus belle. Hermione frissonna malgré elle. Pas de weasley. Pas de Potter. Ils étaient déj à Poudlard sans aucun doute. La jeune fille soupira et ignora Malefoy en replongeant dans son livre. Ils étaient bientôt arrivés à Poudlard.. Du moins elle espérait. Si elle avait pu supporté Malefoy pendant quatre longues années, pourquoi pas une heure de plus ? Etrangement, Drago n’ajouta rien et se tourna vers la fenêtre. Il lui fichait la paix. Il se leva et colla le visage la fenêtre. Hermione ne put s’empêcher de lever les yeux de son livre discrètement. Sous la faible lumière du compartiment, les cheveux de Malefoy étaient resplendissants. Si elle ne le connaissait pas, elle l’aura trouvé plutôt mignon. Mais elle savait que c’était un serpentard. UN être fier et austère. Une sale vermine. Une…

Le train freina en catastrophe. Malefoy vacilla, fit des pas de reculs et se cogna le dos contre la porte du compartiment qui ne s’ouvrit pas sur le choc par chance. Par chance. Cela dépendait pour qui. Pattenrond miaula, regarda autour de lui, cherchant le coupable qui l’avait tiré de son plaisir à se faire gratter le ventre. Hermione avait été projetée dans le fond de sa banquette, s’emprisonnant un doigt dans son gros bouquin de Potions ; Elle le remit dans sa valise, se leva à son tour, prêtant l’oreille au moindre son.

« Nous sommes déjà arrivés ?s’écria t elle en regardant par la fenêtre. Mais je ne vois pas le château ! Nous sommes en plein foret.

-Granger ! Appela Malefoy. »

Elle se tourna vers lui, le fusillant du regard. Elle détestait qu’on l’appelle Granger tout court. Le serpentard pointa le couloir du train d’un geste mal assuré. Les élèves de Poudlard sortaient des compartiments, le visage neutre, le regard ailleurs. Ils avançaient tels des automates. Pas une parole, pas un autre geste que cette marche pour sortir du train.

« Mais qu’est ce qu’ils font ?! Nous ne sommes pas à Poudlard ! Répéta Hermione en regardant a nouveau par la fenêtre. [Elle consulta sa montre] Il est arrivons vers midi trente normalement ! »

Elle ouvrit la fenêtre et y passa la tête. Les passagers quittaient bien le train. Ils avançaient tous vers l’avant de la locomotive. Hermione n’aimait pas ça du tout. Le Poudlard Express ne faisait pas d’arrêt. Et s’il s’arrêtait, il ne le faisait pas aussi brusquement. Comme ci l’arrêt d’urgence a été tiré. Hermione alla à sa valise, y sortit sa robe de sorcier et l’enfila. Elle la passa par-dessus ses habits de moldue. Elle ramena ses cheveux en arrière et tira ceux qui n’étaient pas totalement sortis de sa robe. Elle se tourna vers Malefoy qui observait les passagers qui sortaient des compartiments. Elle abaissa son regard et vit qu’il tenait fermement sa baguette magique. Elle sortit la sienne sur le champ. Quelque chose n’allait pas .Voldemort ? Avait il jeté un sort ? Avait il jeté un sort d’Imperium sur tout le train faisant sortir tout ses passagers avant l’arriv a l’école des sorciers ? Et pourquoi ni elle ni Malefoy n’avaient ils pas envie de sortir comme les autres élèves ? Avait on oublié de le leur dire ? Hermione repensa à sa lettre de convocation. Rien ne disait que le train allait faire une escale et qu’elle devait sortir. La lettre n’était pas différente des autres années. Rien sauta de sa banquette et se frotta contre les jambes de sa maîtresse. Il pleuvait encore des cordes et aucun élève ne s’en était protégé .Ils semblaient pas s’en soucier. Hermione remarqua un détail : ils avaient tous leur baguette a la main. Elle se tourna vers Drago et il se tourna vers elle en même temps. Il avait toujours le regard fier et narquois mais il ne souriait plus. Tout comme elle, il ne comprenait pas ce qui se passait. Et comme un éclair, ils rangèrent leur baguette magique. Hermione ouvrit grand sa valise et en sortit un exemplaire d’un de ses livres sur le cours de « défense contre les forces du mal ». D’une main tremblante et mal assurée, elle alla à l’index, feuilleta le livre, ne trouvant pas la bonne page. Elle avait déjà lu ce genre de méfait mais elle ne savait plus très bien où.

« Tu crois que tu trouver ce qui leur prend dans ce bouquin ? Se moqua Malefoy.

- j’ai déjà lu ce genre de méfait et le moyen de s’en débarrasser, dit Hermione .Monsieur Lupin nous en avait parlé il y a deux ans… »

Malefoy allait répliquer quelque chose de méchant par rapport au plus célèbre loup garou de Par mais des pas dans le wagon alors que celui-ci s’était tu depuis dix minutes[ les passagers étaient tous sortis]le firent taire. Hermione leva son nez de son livre, prêtant l’oreille. C’était des pas lourds, comme ci les personnes pesaient des tonnes. Hermione pria intérieurement que ce fût Les mais cela ne ressemblait pas du tout a ses pas. Elle descendît sa main droite jusqu’a sa poche et ses doigts se crispèrent sur le bois rassurant de son outil de travail. Elle était d’un calme dégoûtant aux yeux de Malefoy. Pour lui, il avait l’impression qu’elle était au courant de tout ce qui se passait donc elle n’avais pas de raison de paniquer ou d’être apeuré. Apeur ? Lui ?..non juste..

« Invisiblem !!Marmonna Hermione en faisant lever sa baguette. »

Petit a petit, les valises, le livre, Pattenrond,Hermione,Drago disparurent.

« Granger !! fit Malefoy enragé. Qu’est ce que..

-Chut ! Coupa t elle. Ce n’est pas un ami. Tu pourrais me remercier de t’avoir rendu invisible toi aussi !

-je connaissais ce sort,sang-de-bourbe. »

Mais Hermione savait qu’il mentait. Ce sort était réservé aux septièmes années. Elle avait eu beaucoup de mal à le maîtriser. Il n’avait d’effet que dix minutes et encore…Si on avait de la chance. Elle avait fait disparaître la théière de sa mère. Elle n’avait réapparut que dix heures après. Complètement craquelée de partout. Le ministère de la magie n’approuvait pas son exercice de magie hors de Poudlard bien qu’elle ne fût plus du premier cycle et lui avait envoyé un avertissement. Il semblait qu’elle voulait maîtriser des sorts qui n’entraient pas dans le cadre de ses études. Malefoy et elle allaient peut être réapparaître fracturés de partout. Ou changés en veracrasses. Le plus dur était de rester silencieux ou de faire comprendre a ce satané chat d’arrêter de ronronner comme une machine a caf !Les pas se rapprochaient d’avantage. Hermione jeta un sort de mutisme à son chat. Il devait absolument rester silencieux. Quelqu’un ouvrit grand la porte du compartiment. Malefoy sursauta[ Hermione sentit de l’air bouger a coté d’elle] C’était un gardien Tu : un d détraqueur. Il resta sans bouger peut être dix secondes et s’en alla. Le propriétaire des pas lourds se montra enfin . Un long dragon aux écailles argentées . Il n’avait pas d’ailes et ressemblait fortement à un serpent. D’autres détraqueurs le suivirent.

Cinq minutes passèrent.. Puis quinze…puis trente. Hermione vit descendre des centaines de détraqueurs du train ainsi que six dragons argentés. Le train se remit en marche ce qui secoua Hermione et Drago. Elle sentit la main du serpentard s’agripper à son bras,le pinça fortement. Elle étouffa un cri et le repoussa violemment contre la banquette à sa gauche. Elle ‘l’entendit s’écrouler dessus. La jeune fille se pencha par la fenêtre. Elle sentit le vent et la pluie contre son visage. Le train s’était déjà éloigné du point d’arrêt. Elle aperçut des formes noirâtres s’amonceler et se diriger vers la foret,les détraqueurs et les dragons en escortes. Le sortilège d’invisibilité disparut quand le train s’arrêta pour la deuxième fois mais cette fois ci a l’arrêt habituel. Hermione eut l’horrible sentiment que Drago ,qui s’était levé de sa banquette, et elle étaient les deux seuls élèves de Poudlard a être arrivé a bon port. Sans un mot Drago descendit du train. Sachant que rester dans le train serait plus pénible que d’être accompagnée par Drago Malefoy,Hermione agrippa ses valises et descendit elle aussi ;Pattenrond marchant a ses cotés. Devant le lac où se trouvait le plus somptueux des château se tenaient des barques où se tenait Les ainsi que des calèches tirées par des chevaux invisibles. Le train de Poudlard se remit en route. Hermione et il regardèrent autour d’eux. Les traits du visage effrayé,ils s’échangèrent un regard perplexe et anxieux. : Ils n’étaient que deux à être descendus du train. Que deux élèves pour une école de sorciers….

Voili voilou c’est pas mal pour le debut non ? c’etait un long chapitre je trouve..Review please =)

ps: vu mes reviews,je vias essayer de faire des interlignes =)



Return to Top