Help
Home Just In Communities Forums Beta Readers Search
B s . A A A   full 3/4 1/2   E E   Light Dark
Books » Harry Potter » Outre Atlantique
Nemesis et Umbre77
Author of 7 Stories
Rated: M - French - Adventure/Romance - Harry P. & Draco M. - Reviews: 402 - Updated: 05-12-05 - Published: 12-31-04 - Complete - id:2198738

Disclaimer Rien ne nous appartient excepté l'intrigue et tout ce qui s'y rattache. Bonne lecture!

Note de l'auteur : Voici donc le prologue de ce deuxième volet que vous avez tous impatiemment (mouhahahahaha) attendu, j'en suis sûr. Nous espérons que vous aimerez également cette partie, qui, oui, est plus longue que la précédente, et déjà corrigé, et prêt à poster, une fois le RARs écrites. Bonne lecture à tous et bonne année!

Citations du jour : Chaque vie se fait son destin.Amiel-Lapeyre, Henri Frédéric 1821-1881

Outre Atlantique

Prologue :

En ce soir de fin juin, à l'Académie des Aurors qui se situait en Irlande, une soirée bien spéciale se déroulait. La promotion 1999 des Aurors de Grande-Bretagne avait lieux ce soir-là, et l'ambiance qui y régnait était plus que joyeuse. Tous les gradués, chacun âgé d'environs dix-neuf ans étaient attablés par groupe de six ou sept autour de petites tables rondes et festoyaient bruyamment, se régalant d'un festin cinq étoiles. Assit en ce moment même à une de ces tables, Harry Potter discutait avec ses camarades. Pourtant, il n'était pas totalement présent. En fait, il revoyait ses années d'études dans son esprit et avec nostalgie.

Trois années, trois années s'étaient déjà écoulés depuis de le départ de Draco Malfoy. Les premières semaines pour lui avaient semblées vides, noires et froides. Puis, peu à peu, il avait fini pas s'accoutumer à l'absence du beau blond et avait repris ses activités habituelles avec Ron et Hermione. Mais pourtant, il y avait toujours quelque chose de bien différent chez lui, un quelque chose que personne n'avait su résumer. Personne, excepté le redoutable maître des potions qui semblait souffrir des mêmes symptômes.

Les jours avaient passés, et les semaines s'étaient transformées en mois. Harry avait finit par sortir de Poudlard, diplôme en main, d'excellentes notes à son dossier lui permettant d'accéder à l'Académie des Aurors. Déterminé, il avait passé un été entier à réviser tous ses manuels et était retourné aux études dès septembre. Depuis, deux années intensives s'étaient écoulées et voilà que, il se retrouvait désormais assis là, à une table, le soir de sa remise de diplôme. Le lendemain, il serait libre de faire ce qu'il voudrait de sa vie et pourtant, il ne savait pas. Harry patinait. La guerre continuait, Voldemort montant coups fumeux sur coups foireux... Et lui, il continuait de se battre, de lutter. Mais la vérité, c'est qu'il n'en avait plus vraiment envie. Chaque jour, il regardait le journal, attendant un il-ne-savait-quoi qui lui dirait alors ce qu'il devait faire de sa vie. Il regardait le journal, cherchant après un titre qui lui indiquerait... Qui lui indiquerait ce que Draco Malfoy était devenu... Suite à sa disparition, les journalistes avaient fait couler beaucoup d'encre. Les raisons de sa fuite, toutes aussi incroyables les unes que les autres, tournaient sans cesse autour de son père Mangemort et de sa terreur pour Voldemort. Ce riche garçon prometteur s'était enfuit par lâcheté... Et si Harry avait approuvé quand il était encore en colère contre Draco de l'avoir laissé sans un mot, à présent, il ne pouvait que comprendre. Lui aussi, parfois, il disparaîtrait bien dans la nature!

Au moment où les couverts se nettoyaient et que toute nourriture disparaissait, la directrice de l'établissement se leva et un silence respectueux s'instaura aussitôt dans l'immense salle.

-Bien le bonsoir Mesdemoiselles et Messieurs. Je constate avec ravissement que vous semblez tous beaucoup vous amuser. J'osais espérer que ce sera une soirée réussie pour que vous puissiez vous en rappeler toute votre vie. Ce soir, vous concluez ces longues années de labeur durant lesquelles vous avez travaillés pour arriver jusqu'ici. Demain, vous serez maître de votre destin et libre de vos choix.

Elle laissa planer un bref silence.

-Cela dit, pour éviter de vous endormir sur un discours assommant, procédons de ce fait à la remise de vos diplômes et des prix commémoratifs!

Harry cessa aussitôt de rêvasser, écoutant la liste incroyable de nom. Ses camarades se levaient, souriant et allaient jusqu'à l'estrade avec un sourire rayonnant. Il fut le seul à arborer un visage sérieux, allant prendre le diplôme et serrer la main de sa directrice avec solennité. Puis, alors que la liste des noms continuait à être débitée, Harry alla serrer la main à chacun de ses professeurs. Il s'arrêta pourtant devant le dernier, lui tenant toujours la main. Un sourire, ni moqueur ni forcé, vint se dessiner sur ses lèvres.

-Ce fut un plaisir professeur Snape.

Il y eut un silence, et Harry retira sa main, sans pour autant retourner s'asseoir. Il croisa simplement les bras sur son torse, penchant la tête sur le côté.

-J'ai une question qui me titille depuis quelques temps, vous concernant, déclara-t-il.

-Vous bloquez le chemin, Potter, répliqua l'homme. Alors où vous vous dépêchez, ou je vous jette de l'estrade...

Harry eut un sourire moqueur cette fois, et une étrange lueur s'instaura dans son regard, la même étincelle malicieuse que Dumbledore, lors des années qui avait précédées la réapparition de Voldemort.

-Je voulais savoir. Sachant que je venais dans cette école, pourquoi vous y êtes-vous transféré vous aussi ? Vous saviez que vous m'auriez encore dans les pattes pendant deux longues années, et cela, c'était si je n'étais pas recalé. Alors pourquoi ?

Snape le fixa brièvement.

-Draco aurait voulu vous savoir surveillez et protégé si quoique ce soit clochait dans votre entourage.

Harry fronça les sourcils.

-Vous étiez prêt à m'endurer deux années encore, seulement pour ma protection ? J'y crois pas. Pas venant de vous.

Snape se contenta de le regarder fixement.

-Croyez-le ou non, ça m'est égale. Et dégagez le passage!

Harry soupira et se retira, un sourire toujours aux lèvres. Il revint à sa table et finit sa soirée dans une agréable circonstance. Qui aurait cru cela de Severus Snape ? Certainement pas lui! Assit à sa table, Harry observa son professeur serrer la main des autres étudiants. Quand enfin, tout le monde fut passé, la directrice les félicita et, dans un ensemble parfait, les élèves poussèrent un cri libérateur. Harry rit en voyant la grimace de certains de ses anciens enseignants, mais cria aussi fort qu'il le pouvait, comme les autres.

Il était près de vingt-trois heures à présent, et Morphée ne semblait avoir frappé personne encore. Un verre de Whisky pur feu à la main, Harry bavardait gaiement avec une dénommée Sandra Traylor assise à la même table que lui.

-On se sent un peu nostalgique, non ? demanda Sandra en souriant. Maintenant que c'est terminé... Je me demande presque où sont passée ces années...

-Derrière nous. Le temps a passé vite, beaucoup trop, répondit Harry, avec un sourire triste.

Il but une gorgée de son verre.

-Tu as déjà prévu travaillé en quelque part Sandra ?

-On m'a proposé un travail, répondit-elle. Mais j'hésite...

-Pourquoi ? Saute sur l'occasion!

Son regard passa sur la foule de gens.

-Peu de nous trouverons du travail d'ici ces premières semaines. Peu de poste pour trop de graduer.

Sandra regarda elle aussi autour d'elle, remettant une de ses mèches blondes derrière ses oreilles.

-Je sais, dit-elle. Mais je n'ai pas envie d'y aller avec n'importe qui... Ils m'ont dit que quelqu'un m'accompagnerait, mais j'ignore qui c'est et ça me fait assez peur...

-Tu quittes le pays ? Qui donc t'as proposé de quitter la Grande-Bretagne ?

Harry soupira et but le reste de son verre cul sec.

-Je t'envie tu sais ?

-C'est une idée du Ministre, dit Sandra. Il veut m'envoyer avec mon collègue mystère pour demander de l'aide auprès de nos amis Américains... Tu m'envies ? Pourquoi tu n'irais pas travailler à l'étranger ? Si tu en as envie... Fais-le!

-Avec cette guerre, je ne peux pas quitter le pays sur un simple coup de tête, on ne me le permettrait pas.

Harry rit doucement.

-Je pourrais toujours organiser une fuite en pleine nuit par contre...

Sandra eut un petit rire.

-Comme Draco Malfoy ? demanda-t-elle, plaisantant.

Le regard de Harry s'obscurcit.

-Comme lui, oui.

-Oups, fit Sandra. Je pense que j'ai appuyé sur une mauvaise blessure... Tu le connaissais ?

Harry haussa les épaules.

-Je l'ai connu. Disons que j'ai passé un long moment avec lui, et que j'ai appris à le connaître. Puis un jour, il s'est volatilisé sans rien dire.

-Il paraît qu'il était assez froid... C'est vrai? dit Sandra, voyant qu'Harry était d'humeur bavarde.

-Froid ?

Le brun eut un sourire.

-Froid, arrogant, stupide, sarcastique. Tout ce qui se rapproche à cela, il l'était et pourtant...

-Pourtant ? insista Sandra.

-Pourtant, derrière le masque, il y avait tout le contraire, confia le jeune homme.

Sandra resta silencieuse un instant, fixant le visage rêveur de son ami.

-Tu as l'air de bien l'aimer..., commenta-t-elle.

Ces paroles ramenèrent Harry à la réalité et il haussa les épaules.

-C'est du passé tout cela. Ça fait plus de deux ans.

Sandra eut un sourire.

-Deux ans, c'est peu, dit la jeune femme d'un ton rêveur.

-Lors de la rentrée de ma dernière année à Poudlard.

-C'est peu tout de même...

Sandra avala le reste de son Whisky pur feu et soupira.

-Tiens, fit-elle, surprise. Voilà Mr Tarel... Le superviseur de ma mission...

Sandra leva le bras, faisant signe au concerné. L'homme sembla l'apercevoir car il eut un sourire et fit signe à celui qui semblait être son collègue de le suivre. Ils s'avancèrent donc vers eux, radieux.

-Miss Traylor, heureux de vous voir!

Tarel se retourna vers Harry.

-Et vous devez être Mr Potter.

-En effet, répondit le concerné, serrant la main de l'homme. Enchanté.

-Je vous cherchais justement, Potter, dit Tarel en tirant une chaise. Avez-vous déjà des projets concernant votre futur travail ?

-Euh...

Un elfe de maison vint à ce moment remplir son verre de whisky, servant la même chose aux trois autres.

-En fait, je n'ai eu aucune proposition encore.

Il jeta un discret clin d'oeil à Sandra.

-Bien! fit Tarel, visiblement ravi. Mr Potter, est-ce que cela vous tente d'être l'ambassadeur de notre pays avec Miss Traylor en Amérique ?

Il l'avait vu venir à cent à l'heure. Il sourit.

-J'en serais ravi monsieur. Ne me croyez pas arrogant, mais je serais prêt à n'importe quoi pour quitter un peu la Grande-Bretagne.

Il prit une gorgée.

-À quoi cela consisterait-il ?

Tarel se permit de boire un peu à son tour, rassuré d'avoir l'assurance d'Harry sur sa présence.

-À convaincre les États-Unis de nous aider, dit l'homme. La guerre va mal et des forces supplémentaires nous seraient d'une grande aide!

-Seulement cela ? Pas de combat, rien ? Un peu de parlementarisme, autrement dit. De la bureaucratie quoi!

Harry sembla réfléchir.

-C'est bon, je suis de la partie!

Il tendit la main à l'homme. Tarel la lui serra avec plaisir.

-Je ne vous promet pas un voyage paisible, Potter, dit-il. Vous êtes l'ennemi numéro un! Je vous conseil donc d'être sur vos gardes!

-Si je suis devenu Auror, ce n'était pas pour m'enfermer entre quatre murs rembourrés et bloqué de tout danger monsieur.

Tarel eut un large sourire.

-Très bien, Potter! Santé! s'exclama-t-il en levant son verre.

-Santé, Tarel! reprit Harry.

Il leva son verre en direction de Sandra.

-Et à toi aussi très chère!

La jeune femme sourit.

-À une nouvelle collaboration! s'exclama-t-elle joyeusement.

Ils burent tous quatre avec une certaine gaieté.

Pub :

How to deal with death Les Moires (Laika la Louve (moi), Tinkernell7 et MissTick) : Pas de couple. Fic humouristique
La Séduction en 101 leçonsLaika&Fleur (Laika la Louve (moi), Fleur (alias Tinkerbell7) : pas de slash, couple surprise
Totalement SerpentardLe Duo Infernal (Laika la Louve (moi), thegirloftheshade (alias Siria) : HP/DM

Voilà le prologue de Outre Atlantique que vous n'auriez jamais dû avoir aussi rapidement, mais bon... Je me sentais l'âme généreuse ce soir (et je n'avais pas de RARs à faire, mouhahahaha!) C'était pour me faire pardonné également tout le retard accumulé. Bonne Année à tous!

Maintenant :
REVIEW PLEASE!

Laika&Umbre77

Review this Chapter
Share

Return to Top