Help
Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search
: B s . A A A    : full 3/4 1/2   : E E   : Light Dark Anime/Manga » Naruto » In the shade of light NejiHina fic

Maddy-n-ShiNaa
Author of 3 Stories

Rated: K+ - French - Drama/Suspense - Hinata H. & Neji H. - Reviews: 10 - Updated: 04-23-06 - Published: 11-01-05 - Complete - id:2642682

Fan Fiction

Naruto

Tribute to NejiHina

In the shade of light

(dans l’ombre de la lumière)

Notes de l’auteur :

Cette fanfic repose sur le concept NejiHina et est donc destiné aux fans de Naruto qui apprécie ce duo. Je précise que cette fic est tout public et qu’il n’y a absolument pas de scènes de perversion ni d’intention d’inceste. Ce pairing est avant tout une relation fraternel et rien de plus, je ne me suis pas encore engagé là-dedans Pour une meilleure compréhension il est utile de connaître le vocabulaire de base dans Naruto. Je suis navrée de devoir l’écrire en français et de trahir ainsi cette magnifique langue qu’est le japonais ! En espérant que cet écrit vous plaira. Bonne lecture !

Les personnages tels que Neji, Hinata, Naruto, Sasuke, etc… appartiennent à Kishimoto et ne font en aucun cas l’objet d’une création personnelle

(Naruto vs Neji)

“Open your eyes, open your mind

Proud like a God don’t pretend to be blind

Trapped in yourself, break out instead Beat the machine that works in your head”

(Guano Apes – Open your eyes)

(Hinata vs Neji)

“I'm giving up on everything
Because you messed me up
Don't know how much you screwed it up
You never listened, that’s just too bad”

(Avril Lavigne – Have you forgotten)

(je vous recommande ces deux chansons, elle sont vraiment très bien!)

Chapitre I - Fête de printemps

En deux ans, rien n’avait changé. Le même ciel bleu azuré, la même amertume dans les yeux de Sakura. Depuis tout ce temps, même si les années avaient tenté d’irradier ce doux souvenir, il n’en restait pas moins fort. Elle se raisonnait elle-même, tentait de chercher un « parce que » à son « pourquoi ». Mais ses soupirs ne parvenaient pas à effacer le visage souriant et pourtant lointain de Sasuke-kun… Peut-être même était-il mort et que cette mort enlevait une belle épine du pied pour ce village où ils étaient nés tous deux, cependant elle ne voulait pas croire en sa mort prématurée, lui qui l’avait remercié avant de partir vers l’horizon avec pour destination l’entrée des enfers : le repère d’Orochimaru.

Sakura essuya ses yeux du revers de son bras et tenta de chasser ses tristes pensées de son esprit. Quelle consolation pouvait-elle espérer ? Elle contempla le village du talus où elle se trouvait, le regard vide et transparent. La lumière trahissait ses sentiments et venait se réfléchir sur ses yeux humides. Soudain, une agréable pensée lui traversa l’esprit. Elle songea : Je me demande ce que fais Naruto.

Konoha était bien paisible cette après-midi là. Le vent faisait doucement bruisser les feuillages et craquer les branches trop peu solides. Un bourdonnement sourd vint faire réagir la faune locale qui prit peur et s’enfuit dans toutes les directions. Shino, toujours l’air paisible et imperturbable, s’approcha pour se pencher sur l’objet de sa chasse.

« Une puce nacrée femelle. Encore deux comme ça et j’aurais… »

Il fut couper dans son élan ; deux éclairs sombres vinrent sillonner le ciel au-dessus de lui et s’écraser dans un bruit sourd sur le sol à quelques mètres de Shino qui se contenta de replacer ses lunettes sur son nez. Un cri de victoire explosa après le crash qui venait d’avoir lieu. Kiba était étendue sur le sol, les bras grand ouvert vers le ciel, son chien étalé de la même façon à ses côtés.

« Wouuuuuhou ! Allez Akamaru ! Encore deux comme ça et… »

« Encore deux comme ça et il n’y aura plus d’arbres dans cette forêt » lui coupa Shino.

Après avoir prononcé ces mots, Shino tourna la tête et s’aperçut que son insecte s’était échappé. Il laissa échappé un soupir dépité. Kiba se releva en nettoyant la poussière sur son blouson et lança sur un ton moqueur :

« Souris des fois pour changer »

Puis il s’éloigna, interpellant Akamaru qui avait grandi considérablement et qui ne tenait plus sur la tête de son maître. Avant de quitter la clairière, il attribua un dernier commentaire à son compagnon :

« Hokage-sama a organisé une fête pour l’arrivée du printemps. Tu viendras ? »

Shino se baissa pour ramasser de la sciure de bois que Kiba et Akamaru avaient soulevé dans leur attaque. Puis, il répondit posément :

« Il semblerait »

« Et Hinata ? »

Shino haussa les épaules.

« J’en sais rien » répondit-il sans convictions.

Kiba se contenta d’afficher un sourire satisfait et s’en alla en bondissant d’arbre en arbre, Akamaru à ses trousses. Ces deux chuunins n’avaient jamais eu de rapports très familiers et Shino ne prêtaient pas attention au comportement explosif de Kiba, tous deux étant membre de l’équipe 8, autrefois sous les ordres de Yuuhi Kurenaï.

Mais les valeurs « d’équipe » existaient-elles encore ou bien chacun pouvait désormais choisir ses compagnons à son gré ? Ces valeurs si sure quelques années auparavant avaient-elles complètement disparues à ce jour. Les jounins ne se trouvaient pas plus reposés ; ils portaient toujours une profonde inquiétude envers ce qui était susceptible d’arriver à leurs anciens élèves qui restaient toujours présents dans leur quotidien. Qui pouvait oublier les aventures qu’il avait vécues, qui plus est même avec le plus faible des Gennins. C’est une magie qui est dure à perdre, même quand on vieillit.

« La vrai force c’est ce protéger ce qui nous est cher »

A la fenêtre qui surplombait le village de Konoha, une femme que l’âge ne trahit pas regarde l'étendue prospère et florissante qui proliférait depuis quelques temps. Elle avait pensé tout haut…

« Tsunade-sama, quelque chose ne va pas ? »

L’Hokage ferma les yeux. Cette interruption la fit redescendre sur terre.

« Ça va Shizune. Va plutôt vérifier que tout est prêt pour la fête »

Shizune laissa échapper Tonton, le petit cochon, qui vint se blottir aux pieds de sa maîtresse devenue l’Hokage du village depuis deux ans déjà.

« Ah…Gomenasaï Tsunade-sama. J’y vais tout de suite! »

Aussitôt elle fit demi-tour et s’apprêtait à sortir du bureau de l’Hokage quand ce dernier l’interpella.

« Shizune »

« Qu’y a t-il Tsunade-sama ? »

Tsunade resta un moment pensive puis se pencha pour prendre Tonton dans ses bras. Puis elle regarda gravement son ancien élève et lui demanda :

« Ça fait combien de printemps déjà ? »

Shizune connaissait trop bien son professeur pour lui faire faux bond. Elle sourit et répondit sur un ton rassurant :

« Ne songez plus à cela Tsunade-sama. L’important reste que les fleurs ne s’arrêtent jamais de fleurir au printemps et que les habitants Konoha continuent à croire en vous. »

Tsunade n’en attendait pas moins. Elle savait que plus jamais elle ne pourrait revoir les proches qu’elle avait perdus il y a de cela des années mais le sentiment d’appartenir à une communauté qui la nécessitait tout comme elle avait besoin d’eux la mettait en confiance et la poussait à rester au centre de cette grande famille que son feu professeur chérissait tant.

Les préparatifs avançaient à une vitesse impressionnante et déjà, on voyait s’élever l’étendard qui annonçait les beaux jours.

« Konohamaru… Qu’est-ce que tu fabriques ? »

Le jeune garçon, perché sur une rambarde, accrochait quelques fleurs sur la grande banderole où on pouvait lire « festival de Konoha, amusez-vous bien ». Après avoir fini de tout installer, il se pencha pour répondre :

« J’égaye un peu cette bannière, Naruto-nii-chan »

Hé oui, notre ninja national, Uzumaki Naruto était toujours là, au rendez-vous, prêt à relever un nouveau défi. Celui-ci semblait s’annoncer comme un coup de tonnerre.

« Naruto-nii-chan ! Mon écharpe s’est prise dans un des clous qui tient la banderole ! »

« Bouge pas ! Le grand Naruto arrive à la rescousse ! »

Mais à peine eut-il le temps de prononcer ces mots qu’il perdit l’équilibre et se vautra par terre.

« Ksa…Qu’est-ce que c’est encore ? »

Entre temps, Konohamaru s’était dégagé et était descendu voir ce qui avait retardé le ninja qu’il considérait comme son grand frère.

« Naruto-nii-chan … » soupira Konohamaru.

Naruto se releva en feignant d’aller parfaitement bien.

« Ha ! Ce n’est rien Konohamaru. J’ai trébuché, voilà tout »

« Naruto-nii-chan »

« Héhé je suis un ninja robuste » continua Naruto en plaçant son bras à l’horizontal et en gonflant ses biceps.

« Naruto-nii-chan ! » cria Konohamaru.

Ce dernier fit un bond en arrière.

« N-nani ? » demanda t-il en faisant une grimace.

« Tu marche sur ma guirlande, Naruto-nii-chan »

« Ah ? » fit le Gennin en relevant son pied, l’air embarrassé.

Une voix féminine vint l’interpeller.

« Naruto ! »

« Ah… Sakura-chan ! »

Naruto était rentré il y a de cela quelques temps et Sakura affectionnait ses visites. Il lui redonnait le sourire et lui faisait presque oublier le regard de Sasuke. Depuis son retour, Sakura ne l’avait pas encore traité d’idiot ou quoique ce soit. Elle se sentait plus respectueuse.

Resplendissant comme à son habitude, Lee s’avança vers eux. Désormais il avait fière allure et paraissait encore plus fort à vue d’œil tellement sa posture était droite et rigide.

« Lee-san ! Tu viens participer à la fête »

« Hai ! Nous serons nombreux cette année »

Sakura sourit.

« C’est normal, Tsunade-sensei a fait du beau travail. Maintenant le village rayonne comme autrefois »

Elle reprit tristement cette pensée dans sa tête : Mais toi tu n’es plus là pour voir ça, Sasuke-kun.

Lee se tourna vers Sakura et, voyant son air attristé, lui demanda :

« Qu’y a t-il Sakura-san ? »

Sakura se reprit et balança la tête de gauche à droite pour signaler que tout allait bien.

« Nous devrions nous dépêcher d’arriver au festival avant qu’il commence sans nous » s’empressa t-elle de répondre pour ôter les doutes.

Konohamaru finissait de démêler ses guirlandes et lança :

« Naruto-nii-chan, j’y vais aussi. Les joyeux membres de la « division Konohamaru » m’attendent. Et maintenant que nous sommes Gennins, nous avons nous aussi des missions périlleuses ! »

« Mhh…Du style ? » demanda Naruto en se passant les bras derrière la tête.

« Heu…Je t’emmènerai un jour Naruto-nii-chan ! Tu seras le membre privilégié en tant que chef privilégié de notre club privilégié ! »

« Moué moué… »

C’est alors que Konohamaru prit le large, laissant les trois ninjas seuls dans un silence passager qui promettait de ne pas durer. Sakura laissa son regard se balader sur les toits des maisons. Puis elle leva la tête et donna rendez-vous aux deux garçons ninjas près de la falaise des Hokages, là où se tiendrait la cérémonie d’ouverture.

Sur ce, elle s’éloigna, le pas plein d’entrain. Lee et Naruto restèrent silencieux quelques instants, la regardant s’éloigner progressivement. Lee regardait droit devant et songea tout haut :

« Sakura-san est inquiète n’est-ce pas ? »

« C’est ce qui me semble aussi »

Naruto avait prononcé ces mots très solennellement, ce qui surpris agréablement le jeune ninja. Ce dernier après avoir fait paraître un sourire continua :

« Mais je pense que ça ira mieux après la fête »

Naruto acquiesça silencieusement et s’éloigna dans la même direction que celle prise par Sakura. Il avait l’air transformé par le temps et pourtant c’était toujours cette petite boule de nerfs de Naruto. Lee songea intérieurement :

« Peut-être qu’il serait prêt à l’entendre… »

Naruto se retourna soudain.

« Hé, gros sourcils ! T’actives ? »

Après un sourire, Lee se corrigea :

« Mais j’ai fait une promesse. Je ne dirai rien… »

Le festival de cette année promettait d’être haut en couleur. Les carillons qui annonçaient les festivités s’en donnaient à cœur joie et tous les shinobis s’étaient réunis sur la place principale.

Tous les quatre ans, ce festival était donné en la présence de nombreux ninjas de haut rang qui participaient à des épreuves d’adresse et de réflexion afin de vérifier le niveau du village et aussi de se donner du bon temps. Déjà on entendait les rugissements des combattants assoiffés d’action..

« Yaahou ! ça risque d’être sensass’ ! Je sens déjà l’odeur des duels enragés qui me chatouille les narines » s’exalta Kiba en s’accrochant à la rambarde de métal.

« Moi aussi je sens d’ici mais ce n’est sûrement pas l’odeur des combats… »

Kiba se tourna vers Shino avec une grimace contrariée.

« Hé… Tu n’es pas obligé d’avoir l’air motivé »

« Non, c’est vrai »

Après un soupir découragé, Kiba jeta son regard vers les roulements de la foule qui s’agitait activement en contrebas. Le reste de la journée promettait d’être chargé. Puis, il demanda un peu plus sérieusement :

« Tu sais ce que mijote Hinata ? On l’a voit plus tellement ces temps-ci »

Son voisin haussa les épaules.

« Elle est devenue bosseuse » se contenta t-il de répondre, toujours impassible.

« Ah ! ça doit la changer ! » s’exclama Kiba avant de sauter la rambarde et de descendre parmi les touches colorées qui se mouvaient dans les étroites ruelles.

En arrivant au festival, Naruto s’émerveilla devant un tel spectacle. Il se souvenait à peine du dernier qui avait eu lieu quatre années auparavant. Il n’avait pas pu approcher de très près car le monde était nombreux et qu’à cette époque il ne pouvait pas rentrer seul dans ce genre de cérémonie où seuls les plus grands se rencontrent. Cette vision effleurait son rêve, comme un grand élan plein d’espoir qui le poussait à faire de chaque jour une chance de plus de devenir Hokage.

Tandis qu’il restait là dans un état de béatitude indescriptible, Lee se pencha vers lui et chercha à démasquer le fruit de ses pensées. Il sourit en voyant les yeux d’enfant du jeune ninja qui n’avait encore jamais vu ce spectacle de si près.

« Ça te plait Naruto ? »

Lee réagit plus vite que Naruto, encore plongé dans ses pensées.

« Godaime-sama ! »

A l’encornure d’une rue, Hinata attendait patiemment accoudée contre le mur. Beaucoup de visages inconnus défilaient devant elle, atténuant peu à peu la confiance qui semblait pourtant s’être installée chez elle depuis peu. Mais avant que tout son courage la quitte, elle s’avança parmi la foule, cherchant un visage familier. Au fond, près d’une boutique, elle aperçut enfin un des Chuunins organisateurs qui lui avait donné quelques instructions auparavant. Lorsque ce dernier la vit seule dans la rue peuplée, il s’affola.

« Hinata-sama ! Que faîtes vous ici toute seule ? »

Toujours fidèle à elle-même, Hinata baissa les yeux et commença à murmurer lentement :

« Hé bien, j’attends que… »

« C’est une honte de vous faire attendre de la sorte ! Je m’en vais prévenir quelqu’un de votre présence en ces lieux ! »

Devant cette attitude excessive, Hinata décrocha un sourire mais resta muette. Trop de responsabilités semblaient tomber sur ses épaules et l’importance que les jours lui avaient donnée lui faisait perdre le moral, comme lorsqu’elle était encore Genin et qu’elle échouait lors des missions importantes.

Soudain, une main vint se loger sur son épaule, la faisant tressaillir.

« Je m’en occupe maintenant. »

Le Chuunin releva les yeux et acquiesça mollement avant de partir s’atteler à d’autres tâches. Hinata émit une légère exclamation réjouie.

« Oni-san ! »

Tsunade-sama, la grande Hokage du village, n’avait pas changé d’un cil. Sa carrure impressionnante cachait presque le soleil aux deux ninjas postés devant elle. Son expression chaleureuse venait atténuer l’inquiétude que son allure aurait pu provoquer.

Après avoir échanger quelques courtoisies d’usage, le Godaime les informa des nouvelles précautions à prendre en tant que ninjas.

« Souvenez-vous qu’un festival est une occasion pour des gens de se rassembler, aussi une attaque ennemie est tout à fait envisageable. Quelque soit son calibre, tout ninjas doit se vouer à la sécurité du village avant tout. »

Naruto grimaça.

« C’est bon Tsunade-no-ba-chan! On sait ce qu’on a à faire. »

Le Godaime poussa un soupir, fatiguée par les réflexions de Naruto et balança la tête de gauche à droite.

« Arête de n’en faire qu’à ta tête, petit excentrique ! »

« Hé ! Comment m’as-tu appelé ? »

Alors que Naruto commençait à s’énerver et à bouger dans tous les sens, Lee et Tsunade souriaient malicieusement devant ce ninja déluré qui ne savait pas s’arrêter une minute. Mais, même dans cet instant de complicité et de réjouissance, il ne fallait jamais oublier quels étaient les rôles majeurs des ninjas de Konoha. Tsunade se reprit bien assez vite et les conseilla une dernière fois :

« Allez vous amuser mais surtout, n’oubliez jamais qui vous êtes et soyez prudents »

« Ok, ok, on a compris » s’entêta Naruto. Lee acquieça énergiquement. Tsunade savait que cette mise en garde n’était pas le genre de nouveautés qu’elle aimait transmettre mais ces petits rappels pouvant décider de la vie d’un ninja au cours d’un assaut faisaient parti des responsabilités en tant que chef du village. Sur ce, les deux jeunes ninjas purent disposer.

Dans un coup d’œil volé, Tsunade jeta un regard à la montagne des Hokages dressée derrière elle. Son expression devint presque blasée lorsqu’elle croisa son propre regard incrusté dans la pierre. Dans un haussement d’épaules elle tenta d’irradier tous ces faux sermons et de se concentrer sur l’aspect jovial de ce qui était censé être un jour de gaieté et de bonne humeur.

Naruto et Lee avaient rejoint Sakura qui distribuaient des fleurs aux jeunes visiteurs venus pour le festival. Elle semblait toujours aussi douce même avec le temps qui semblait la meurtrir d’avantage chaque jour. Naruto ne pouvait pas l’oublier et il y repensait chaque fois qu’il croisait le regard de Sakura. Cependant, l’humeur était aux festivités. En ce jour radieux, seuls les sourires étaient acceptés sur chaque visage. Naruto essaya de le faire comprendre à ses acolytes à la mine un peu morose. D’un coup de coude il raviva l’attention de Sakura qui s’était perdue dans ses songes.

« Aller Sakura-chan ! Profitons de la fête pour aller chercher quelque chose d’appétissant à se mettre sous la dent ! »

« Attend Naruto ! renchérit Sakura les sourcils froncés. Tu ne vas pas déjà commencer à manger quand même ? »

« Ben, et pourquoi pas ? » s’étonna Naruto.

« Parce qu’il y a plein d’autres choses à faire ! » s’exclama Lee en lui montrant les différents stands éparpillés un peu partout.

Naruto parcouru la rue des yeux tout en tâtant son gros porte-monnaie.

« Ah oui ! Mais par où commencer ? »

Tandis que Naruto se ruait sur une échoppe tout à fait par hasard, Sakura s’adressa à Lee de la façon la plus simple du monde :

« Je pressens des choses… »

Surpris, Lee se tourna vers Sakura en répétant son nom amèrement. Puis, Sakura daigna enfin le regarder et continua :

« Des choses que l’on voudrait me cacher… »

Devant la gravité de Sakura, Lee resta de neige et tenta de faire disparaître l’embarras qui siégeait sur son visage. Il secoua la tête dignement.

« Bien sûr que non voyons ! Pourquoi te cacherais t-on quelque chose ? »

Elle releva brusquement la tête.

« Quelque chose… à propos de Sasuke-kun »

Elle avait prononcé ces derniers mots avec douceur et mélancolie, comme à regrets des jours passés. Le ninja coupable à côté d’elle l’avait bien pressenti mais ne s’en serait pas sorti sans une nouvelle intervention.

Naruto s’avançait avidement vers les stands de jeux. Il espérait trouver de quoi passer un bon moment tout en écumant tout l’argent qu’il avait pu garder jusque là. Même s’il venait à peine de rentrer, il avait encore l’énergie de passer une journée effrénée. Tout en malaxant les pièces à travers le tissu vert de sa besace, Naruto songea : « Cet argent est celui durement gagné durant les missions que j’ai pu accomplir il y a de cela deux ans… » Une sorte de nostalgie le gagna alors. Mais la voix d’une personne bien connue vint l’extirper de sa réflexion avant même que le nom de ce dernier ait pu résonner dans sa tête.

« Yo Naruto ! »

Naruto se retourna et sursauta.

« Ero-Sennin ? »

Le Sannin souriait de toutes ses dents. Dupe, Naruto crut tout d’abord que c’était dû à leurs retrouvailles, bien qu’ils ne se soient pas lâchés d’une semelle pendant 2 ans. Mais très vite il s’aperçut que le regard de Jiraiya-sama plongeait sur la masse protubérante qui dépassait d’entre les doigts de Naruto. Tout d’abord, le jeune ninja adressa un refus catégorique à son sensei. Jiraiya tenta tant bien que mal d’extirper quelques pièces à Naruto par le dialogue et l’art de la conviction, ce dernier s’entêta en refusant de lui donner quoique ce soit.

« Pas question Ero-Sennin ! Vous allez encore vous en servir pour faire vos trucs de pervers ! »

Contrarié que son plan soit mis à jour, Jiraiya détourna le regard et gémit :

« C’est comme ça que tu me remercies d’avoir passé tant de temps à m’occuper de ton entraînement ? »

Naruto prit un air sceptique.

« Et alors ? »

Cette réponse figea le Sannin sur place qui commença à partir dans une rage folle. Mais Naruto n’y prêtait pas attention et préféra regarder ailleurs pour jouer l’indifférence. Son regard tomba sur une frêle silhouette féminine à quelques pas de là. D’un bond joyeux, il s’avança vers la fille penchée sur des petits objets scintillants, sortis spécialement pour l’occasion. Lorsque Naruto l’interpella, le sang de cette dernière ne fit qu’un tour.

« Na…Naruto-kun ? »

« Yo Hinata! Comment ça va? »

Hinata blêmit puis balbutia quelques mots incompréhensibles avant de tourner au rouge tomate. Elle était vêtue d’un ravissant kimono à fleurs et ses cheveux, devenus quasiment aussi longs que ceux des autres membres de son clan, étaient coiffés un peu différemment, retenus devant sur les deux côtés par des barrettes à fleurs et derrière par un nœud élégant qui lui pendait dans le dos ; mais elle ne semblait pas avoir guéri de l’effet « Naruto-kun »... Naruto la fixa avec des yeux remplis d’interrogation.

« Salut Naruto » les interrompit une voix provenant du dos d’Hinata.

Naruto plissa les yeux et releva la tête. Celui qui lui avait répondu était un autre membre du clan Hyuga : Hyuga Neji. Il avait l’air plus mature encore et cet air imperturbable qui avait toujours siégé sur son visage semblait ne pas l’avoir quitté bien qu’il souriait à Naruto. Tout d’abord enthousiaste, Naruto se pencha ensuite vers Hinata dont le teint n’avait pas encore tout a fait retrouvé sa couleur d’origine. Elle tripotait machinalement les ficelles de son kimono sans relever le regard.

Après cette courte introspection, Naruto s’enjoua et demanda des nouvelles de chacun. Hinata s’osa tout de même :

« Et bien, tout était plutôt… »

Elle hésita sur ses mots.

« …calme durant ton absence, Naruto-kun »

Naruto parut déçu dans un premier temps.

« Quoi ? Tu veux dire que rien ne s’est passé ? »

Secouant machinalement la tête pour répondre négativement, Hinata se sentit mal à l’aise soudainement. Plus que jamais, elle se sentait déconcerté par le regard pesant de Naruto. Détectant son embarras, Neji reprit pour elle :

« A vrai dire, Tsunade-sama a plus misé sur les accords de bonne entente entre les différents pays et a veillé au bon déroulement des examens ninjas »

Naruto baissa la tête.

« Je suis…encore Genin »

Hinata releva subitement la tête, les yeux écarquillés de surprise.

« Mais, Naruto-kun, ça ne veut rien dire ! »

L’air septique, Naruto lui demanda de confirmer si elle était bien passée Chunin. Avec regrets, Hinata acquiesça. Mais en voyant que ce dernier n’était pas rancunier et visait même à l’encourager, elle fut rassurée et se dit qu’elle avait sans doute plus changé qu’elle ne le concevait.

« Alors qu’est-ce que vous faîtes par ici ? Comme tout le monde je présume…c’est à dire assister au festival »

Neji secoua la tête l’air amusé.

« Observateur de ta part »

Naruto tenta de ne pas se vexer mais c’était peine perdue. Hinata lança un petit rire amusé puis ajouta timidement:

« Nous y participons également, en tant que futurs successeurs de notre clan… Père avait des choses à faire et il est important de… »

« Ah ! la coupa Naruto. Oui oui ! Pas la peine d’en dire plus ! Vous allez… »

Les deux Hyuga restèrent un moment interdits lorsque Naruto s’écria de plus belle :

« …balancer des fleurs sur Tsunade-no-ba-chan ! »

A ces mots, l’ambiance retomba au point mort et Naruto s’étonna de voir les deux Hyuga s’éloigner vers la foule l’air contrarié. Il retourna vers Lee et Sakura en traînant des pieds.

« Bah…qu’est-ce qui va pas avec ces deux-là ? »

Sakura et Lee, qui avaient suivi la scène de loin partirent d’un fou rire et tentèrent de se calmer avant de tout expliquer à Naruto dont l’ignorance alertait Sakura.

« Baka Naruto ! Tu ne sais vraiment rien, mais tu as une excuse car tu t’es absenté un long moment. »

Naruto s’assit en tailleur tout en croisant les bras sur sa poitrine, l’air boudeur. Lee lui indiqua que tous les quatre ans, chaque grande famille envoyait un membre au festival pour représenter son clan et qu’après les festivités, les représentants étaient jugés selon leurs performances durant le festival.

« Performances… ? » s’interrogea Naruto.

« Est-ce que les épreuves ninjas te disent quelques chose ? » tenta Sakura d’un air septique.

Naruto claqua des doigts tout en se félicitant d’avoir une si bonne mémoire.

« Mais bien sur ! Il s’agit des jeux que l’on fait passé aux shinobis du village et des villages voisins ! »

« Quel boulet … » soupira quelqu’un derrière eux.

Shikamaru s’avança avec une torpeur déconcertante. Naruto ricana en remarquant l’entrain avec lequel il avait dit ces mots. Après quelques allusions mal choisies, Shikamaru se décida enfin à parler.

« Godaime-sama m’a conseillé d’ouvrir l’œil. Vous devriez être prudents vous-aussi »

Naruto, vexé une fois de plus par toutes ces recommandations et ces marques de conduite, rétorqua :

« Et depuis quand tu fais gentiment ce qu’on te dit de faire ? »

« Abruti, j’suis pas fou » répliqua calmement le ninja fainéant.

Sakura ajouta :

« C’est la sécurité du village qui est en jeu après tout »

Un pétard inattendu vint les sortir de leur conversation. Naruto, Sakura, Lee et Shikamaru se tournèrent vers la colline, l’endroit d’où venait le bruit. Lee s’exclama, exalté :

« Ça commence ! »



Return to Top