Help
Home Just In Communities Forums Beta Readers Search
Books » Harry Potter »
Par Merlin, je suis Saint Potter !
Author: the Children of the Death Mark PM
SUSPENDU Ron voulait aider Harry en repoussant Draco par un expelliarmus bien placé.Le sort échoue:le lendemain Draco se réveille ds le corps de Harry, vice versa.Problème en perspective à Hogwarts.Slash principale HP DM ms aussi HP BZ, HP DM BZ et BZ N
Rated: Fiction M - French - Romance/Drama - Harry P. & Draco M. - Reviews: 77 - Updated: 05-31-06 - Published: 02-24-06
Larger Smaller Abc Abc Abc Full 3/4 1/2 Expand Tighten Light Dark

Titre : Par Merlin, je suis Saint-Potter !

Auteurs : Kris & Stellar

Genre : Slash principale HP-DM mais aussi HP-BZ, DM-BZ, HP-DM-BZ (plus on est de fous, plus on rit), BZ-NL. Amusant au début, beaucoup moins par le suite... Happy end ou non ?

Parties prévues : 4 (et 17 épilogues + 1)

Résumé : Tout ce qu'avait voulu Ron c'était aider Harry en repoussant Draco par un expelliarmus bien placé. Au lieu de ça, le sort a échoué et le lendemain Draco se réveille dans le corps de Harry et Harry dans le corps de Draco... Comme si les relations entre le blond et le brun n'étaient pas assez compliquées...

Rating : M

Spoilers : Jusqu'au tome 5

Disclaimers: persos de J.K. Rowling

Playlist conseillée pour ce passage / écoutée au moment de l'écriture : Starmania, en particulier : Monopolis, Complainte de la Serveuse Automate, Le Blues du Businessman, Coup de Foudre, Petite Musique Terrienne, Besoin d'Amour, Duo d'Adieu, Les Uns contre les Autres, S.O.S. d'un Terrien en Détresse, Le Rêve de Stella Spotlight, Le Monde est Stone. Avec, en boucle, à la fin de l'écriture du passage : Le Monde est Stone et Sugarbabes – Too Lost in You.

Note : Nous utilisons les termes anglais : Slytherin (Serpentard), Gryffindor (Gryffondor), Hufflepuff ( Poufsouffle), Ravenclow (Serdaigle), Hogwarts (Poudlard), Hogsmeade (Pré-au-lard), Head Boy / Head Girl (préfet(e) en chef), NEWT ( ASPIC), Professeur Snape (Professeur Rogue), polyjuice (polynectar), transplaner (apparater/disapparater)et je crois que c'est tout...


Partie I – l'échange : jour 7 (jeudi 18 novembre) à jour 11 (lundi 22 novembre)

- De mal en pis -

Harry ne savait plus trop où il en était. Le carnet-boulette le désintéressait et il préférait mettre en avant sa relation avec Blaise. Après tout, à 17 ans, on tombait amoureux pour un oui ou non. Il en arriva donc à la conclusion qu'il était heureux. Une chambre – luxueuse – pour lui seul, un petit ami hyper sexy, il continuait à jouer au quidditch, la situation ne le dérangeait pas outre mesure. Une chose lui manquait… ses amis. Il avait essayé d'aller vers Neville, de qui il s'était rapproché depuis qu'il l'avait aidé en quatrième année avec la Bronchiflore. Harry s'était donc assis à la bibliothèque à côté de son camarade mais à peine s'était-il assis que Longbottom s'était levé, un regard étrange voulant percer les tréfonds de l'âme de Harry. Neville se doutait-il du changement ? Si quelqu'un devait soupçonner quelque chose, cela serait lui, avant mêm Hermione. Mais Longbottom partit, ses livres sous le bras. Evidemment… pourquoi aurait-il copiné avec Draco Malfoy ? Heureusement Zabini et sa bonne humeur inébranlable étaient arrivés au secours de Harry, qui s'était senti beaucoup mieux.

Blaise… Certes il était dans l'enveloppe charnelle de Draco mais c'était les sentiments de Harry qui caressaient Blaise à travers la main diaphane. Si techniquement, Blaise était le petit ami de Draco (enveloppe charnelle), il était spirituellement le petit ami de Harry. Olala ! Ce genre de réflexion épuisait Harry ! Il aimait Blaise. Point. Draco qu'il se démerde !

Pourtant… il était bouleversé parce que Draco lui avait révélé dans la Salle de Potion et si sa main cicatrisait, le cœur saignait encore. Pourquoi ?

Il ignora superbement Draco tout jeudi et vendredi mais ne put échapper au débriefing vendredi soir. Harry aurait voulu un échange rapide. Draco ne l'entendit pas de cette oreille. Arrivé dans sa chambre, Draco sortit le carnet-boulette, une lettre et se dirigea vers un coffre prendre de quoi se détendre. A savoir : une carafe en cristal avec un liquide ambré. Du whisky ? Draco prit deux verres assortis à la carafe et les remplit. Harry huma celui que Draco lui tendit. Non, ce n'était pas du whisky mais ça ne sentait pas mauvais. Il releva le regard et vit Draco vider d'un trait son verre et s'en resservir un autre. Ils échangèrent courtoisement leurs erreurs et si Harry sirotait du bout des lèvres son verre, Draco vidait progressivement la bouteille, pleine en début de soirée. Plus Harry était distant, plus Draco buvait. Ce que les deux adolescents n'avaient pas prévu, c'était l'ébriété de Draco… Le corps de Harry n'était pas habitué à l'alcool… Draco passa par l'alcool gai, l'alcool triste et l'alcool de trop. Harry observait, méprisant et l'œil sévère. C'est lui qui aida pourtant Draco quand il se vomit dessus. Il marmonna quelques réprimandes et amena l'autre sorcier dans la salle de bains. Ou plutôt il le traîna. Il lui changea les vêtements, le doucha et le coucha. Bon gré, mal gré, Harry nettoya le sol et se coucha à son tour, mais sur le canapé. Il en profita pour compléter le carnet-boulette de Draco : « NE BOIS PAS D'ALCOOL ! »

La nuit avait apaisé Harry et gentiment, il s'occupa de la gueule de bois de son ami au matin et lui suggéra de reporter l'entraînement de l'équipe rouge et or au lendemain. Harry ramena même un déjeuner pour eux deux. Cette fois l'ambiance était plus chaleureuse.

Aucun des deux n'abordèrent les sujets « Blaise » ou « jeu cruel ». Harry remit un paquet de lettres à Draco qui les glissa dans sa besace et quitta la chambre pour retourner à la Tour. Harry, lui, se prépara pour l'entraînement des Slytherins qui avait lieu l'après-midi. Le soir, il feuilletait Esprit Quidditch quand Blaise s'invita. Du coup, le magazine perdit tout intérêt et Harry le jeta négligemment sur la table basse près du canapé pour se précipiter sous la couette avec l'autre étudiant.

La journée de dimanche avait été paresseuse et câline malgré un devoir de Runes à terminer pour Harry. Quelle idée d'avoir choisi cette matière ! Draco avait récolté des matières plus agréables comme Divination ou Etude des objets moldus. Harry, en contre-partie, avait hérité de Runes et Arythmancie, plus une heure de permanence le lundi, mercredi et vendredi en tant que Head Boy. Mais jusque là, il n'avait pas été dérangé. Les étudiants préféraient confier leurs soucis ou demander conseil à Hermione. Par chance, Blaise excellait en Runes, on pouvait même dire qu'il était major de la promo, devant Hermione ! Harry essaya d'esquiver le devoir de plusieurs manières : un câlin sur le canapé, un câlin dans le lit, des babillages, des mots doux fredonnés sur « Let There Be Love » d'Oasis , d'ailleurs il surnomma depuis ce jour Zabini : « bébé bleu ». Mais Blaise eut raison de lui et Harry termina le devoir en ronchonnant. Tout travail méritant une récompense, les adolescents finirent sous la douche, ensemble. Harry se glissa voluptueusement au creux des reins de son camarade et lui fit l'amour sous le jet d'eau chaude. Caresses légères et doux gémissements, les deux corps ondulaient en une danse lascive. Les deux adolescents en avaient envie. Les deux adolescents en avaient besoin. Ils n'entendirent, ni ne virent, Draco entrer dans la salle de bains et en ressortir aussitôt. Le Slytherin avait voulu aider Harry pour le devoir de Runes mais visiblement Harry avait autre chose en tête.

« Que le Magyar à Pointe te brûle, Potter… Toi et Zabini… » grinça Draco, quittant les lieux.

Le lendemain, une nouvelle semaine s'annonçait. Une semaine de promesses pour certains, une semaine d'amertume pour d'autres. Harry se situait dans la première catégorie et Draco dans la seconde. Enfin tout ça c'était avant que le Slytherin ne s'en mêle. Après le spectacle de la veille dans SA salle de bains, il oscillait entre rage pure et… désespoir incompréhensible. Le comportement infantile de Harry commençait à lui donner la nausée. Il n'y avait qu'à voir comment le Gryffindor gazouillait, inconscient des regards tueurs de Draco, avec Zabini. Grâce à Merlin personne ne remarquait le flirt entre les deux adolescents mais lui, Draco, ne les lâchait pas du regard. Blaise semblait agacé aussi car il ramena Harry au calme. Mais ce ne fut que temporaire. Le gryffy gloussa et l'expression de Blaise avait changé. Ce petit con est pas en train de branler Zabini en cours ? Je rêve ! Non, je CAUCHEMARDE !

Ecœuré, Draco en fit tomber ses livres et demanda à sortir, il se sentait vraiment mal. Aux toilettes, il se passa de l'eau froide sur le visage et promit de rendre une petite visite à Monsieur Potter-je-baise-avec-le-corps-de-Draco-Malfoy à sa permanence de Head Boy. Il retourna en Histoire de la magie, le cours était heureusement fini. A 18h, il courut au bureau de Head Boy. Il toqua mais ce n'était qu'une pure formalité, il n'attendit pas la réponse pour entrer. Harry y était déjà, en train de lire Esprit Quidditch, les pieds sur le bureau. Il ne manquerait plus qu'il sifflote. Harry referma à la hâte le magazine et enleva ses pieds du bureau.

« Oh c'est toi, lança-t-il jovial.

- Alors, ça va ? Tout roule pour toi ? demanda Draco, sec.

- Moui, et toi ?

- Ouais, génial... Tu me voles mon bureau, mon magazine de quidditch, ma douche, mon lit, mon petit ami et... Oh ! J'oubliais le meilleur... tu le baises sous ma douche et dans mon lit, aussi c'est ça que tu appelles 'respecter la vie de l'autre', connard ? »

Harry ne s'était pas attendu à un Draco hargneux. Ils avaient été proches samedi matin. Il répondit donc calmement qu'il n'avait rien volé, il en avait hérité par la force des choses. Quant à Blaise, ils en avaient déjà parlé, le gryffy ne savait pas qu'ils n'étaient pas ensemble. Maintenant, c'était fait… c'était fait. Pour la énième fois, Draco lui reprochait d'avoir profité de la situation et de Blaise. C'était comme si lui avait couché avec Ron.

« Tu serais bien reçu, tiens ! gloussa Harry

- Ca te fait rire, en plus ?

- Le coup de Ron... oui. »

Harry gloussa à nouveau. Ron était hétéro à 300 alors meilleur ami ou pas, il aurait bien accueilli les avances d'un autre garçon !

« Et Neville ? Je suis sûr qu'il n'attend que ça... » cracha Draco.

Harry perdit son sourire. Il se leva, mauvais.

« Laisse-le en dehors de ça.

- Mmmmh, ton petit cul, il adorerait, ajouta le slythy, un sourire carnassier aux lèvres. Tiens, ça te touche ?

- Lui il m'aurait pas drogué.

- C'est une bonne idée… moi, je peux. Je peux le droguer et le faire baiser ton corps de petit saint... ça serait fun, non ? »

Draco ricanait à présent. Harry perdit son calme.

« Ne compare pas Blaise et Neville. Je t'ai dit : pour Blaise je ne savais pas il a tout fait pour me laisser entendre le contraire et mets-toi une chose dans la tête : tu récoltes ce que TU as semé. TU as allumé Zabini. TU t'es foutu de ma gueule. TU ne m'aurais pas... fait croire des choses, on en serait pas là et tu sais pourquoi ? On aurait sûrement changé de corps aussi, ça on y peut rien mais tu te serais occupé de TON mec et la situation aurait été claire alors maintenant tu fais UN truc à Neville… je te le ferai payer au centuple. Baise avec n'importe qui mais LAISSE-LE en dehors de ça !

- Bien entendu... c'est toujours de MA faute... Le vilain Draco. M. Saint Potter subit toujours, c'est bien connu… Si je veux baiser Neville, je le ferais, que ça te plaise ou non. Après tout tu m'as pas demandé mon avis, à moi. »

C'était la goutte d'eau. Neville était pur. Qu'il se fasse souiller par cette raclure de ver de terre le mettait hors de lui. Il se dirigea vers sa Némésis, l'empoigna par le col de la chemise et le plaqua violemment contre le mur.

« Tu vas me frapper, maintenant ? Un vrai slythy... Je suis admiratif. Menteur, manipulateur et violent. Bravo. Pire que moi, je serais presque jaloux.

- Menteur ? interrogea Harry en resserrant son empoignade. Ma seule faute c'est de faire ça dans ton corps mais tu vois, Blaise est si gentil et lui... je... »

Parler de Blaise ainsi, l'adoucit.

« Gentil ? Merlin que tu es naïf. Tu crois qu'il t'aimera un jour ? C'est pas toi qu'il aime, c'est ce que tu représentes. C'est ton nom, qu'il aime. C'est ta classe. C'est ton air supérieur donc… c'est MOI, conclut ravi de lui Draco.

- Tu te trompes. Hormis le câlin sous la douche, on a partagé autre chose ce jour-là. C'était tendre et sincère. C'était au-delà de nos enveloppes et... je ne suis pas naïf, contredit Harry. Il relâcha son camarade.

- Non, tu es pathétique, grimaça l'autre sorcier.

- J'ai vu la douceur de son regard, la tendresse de ses caresses. Je ne l'avais jamais vu comme ça. C'était un petit enfant recroquevillé sur lui-même et il a vu que j'étais... tu étais différent. Il en a fait la réflexion d'ailleurs, qu'il s'attendait à autre chose…

- Tais-toi…

- Bizarrement, nous n'avons jamais autant été nous-même que ce jour-là. »

Plus la voix de Harry était douce, plus Draco perdait pied, mais il aurait le dernier mot :

« Comment tu peux être 'toi-même' en étant 'moi' ? C'est crétin ! Tu dirais n'importe quoi pour te justifier...

- Je reconnais deux points : TON corps l'a baisé mais... MON cœur lui a fait l'amour. »

L'espace d'une seconde, le regard émeraude se teinta de douleur. Draco chercha une répartie cinglante mais rien ne venait. Il ne put qu'émettre une plainte presque inaudible :

« Moi aussi je peux aimer.

- Ne fais pas de mal à Nev alors, s'il te plait, il n'y est pour rien, supplia Harry.

- D'accord... mais toi, arrête ta relation avec Blaise. Et ne prends pas cet air de chien battu, je dis ça pour ton bien

- Tu en sais quoi de mon bien ? Depuis quand tu t'en soucies ? Et d'abord IL me fait du bien ! siffla Harry.

- Pas pour longtemps, crois-moi. Tu vas regretter de t'être frotté à lui, c'est une plante venimeuse, ce mec. Il t'endort pour mieux te bouffer. »

Un rictus glissa furtivement sur son visage. Harry défendrait celui qu'il aimait !

« Tu ne le connais pas ! Tu ne connais que ta petite personne arrogante et sans intérêt. Tu vis recroquevillé sur toi-même et tes misérables problèmes.

- TU es mon problème ! Mon problème majeur.

- Oh je suis monté en grade ! ironisa Harry. Tire-toi, et ne te mêle pas de ma relation avec Blaise parce que tu sais quoi ? Quand je serai moi à nouveau, c'est vers moi qu'il se tournera. Pas vers toi ! »

Une telle certitude se lisait dans le regard bleu. Et si… Non, impossible ! D'abord troublé, Draco retrouva son aplomb et un large sourire fendit son visage :

« Sans blagues... tu y crois, je parie. Etre crétin à ce point, c'est vraiment la pire des caractéristiques gryffy. Jamais il ne t'aimera. C'est un slythy... Il aime ce qui brille, ce qui est racé, ce qui est riche. Toi tu n'es... rien. A part un pauvre type avec une cicatrice sur le front. Tu crois qu'un sang pur s'amouracherait d'un pauvre sang mêlé comme toi ? T'as quoi à lui offrir ? Un balai ? C'est tout ? Et tu crois qu'il va t'épouser pour ça ? Draco ricana.

- Blaise… n'est pas… une pute.

- Si, Blaise est une pute. Il s'est tapé la moitié de l'école, qu'est-ce que tu crois. Il a plus de sang pur à son palmarès que toi de mauvaises notes en potion, c'est pour dire... alors permets-moi de rire quand tu t'imagines qu'il te regarderait TOI, Harry Potter.

- Personne ne lui a donné ce que moi, Harry Potter, lui donne. Une chance d'être autre chose. »

La fin de la joute verbale approchait. Et il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur. Draco abattit sa dernière carte :

« Et tu crois qu'il t'aime ? Comme tu croyais que je t'aimais, sans doute... C'est beau d'être si pur à ton âge... » (Pourquoi je le détruis ? Ca me fait mal, mais je peux pas m'arrêter...)

Le regard bleu s'embua imperceptiblement. La flèche était tirée.

« Te faire avoir deux fois de suite par des serpents... Tu n'apprends donc jamais ? » (Je me coule tout seul. J'essayais de me faire pardonner l'autre jour, et là... je me sabote !)

Harry subissait. Il était touché et commença à défaillir. Comme un râle plaintif, agonisant, le gryffy supplia faiblement :

« Pars.

- Sinon ? » (Je l'ai brisé... Mais au lieu d'être soulagé, c'est pire. Pourquoi ?)

Dans un dernier sursaut de vie, le lion blessé rugit :

« PARS ! »

Il tremblait. Draco aussi. La dernière fois qu'il avait vu ce regard électrique, Harry avait brisé le Rappeltout.

Le Gryffindor répéta frénétiquement :

« PARS ET ETOUFFE-TOI AVEC TA LANGUE EMPOISONNEE ! TU DETRUIS TOUT ! »

Hypnotisé et effrayé, Draco obéit. Il s'éloigna de Harry, sans le quitter des yeux, sans lui tourner le dos. Que ferait-il cette fois ? Il a raison. Pourquoi je détruis toujours tout ? Sur le pas de la porte, Draco se retourna et partit en courant. Pourquoi je fuis ? Pourquoi j'ai mal ? Il aurait raison ? Non...Harry, pourquoi tu me fais ça ?

Hermione trouva Harry prostré, les joues brûlées par des larmes silencieuses. Pour la première fois, Malfoy lui fit de la peine. Elle posa sa main sur son épaule tremblante et murmura gentiment :

« Rentre te reposer, Draco. »

Harry se leva mécaniquement comme un automate aux membres disloqués et erra jusqu'à son banc au bord du lac. Tout se bousculait dans sa tête. Et si Draco avait raison ? Et si Blaise jouait le jeu aussi ? Et si je n'étais qu'un pion ? Et si…

De rage il frappa l'arbre. Son cri brisa le silence. Il s'effondra le long du tronc sans parvenir à pleurer. Il regarda sa main qui saignait. Il n'avait même pas mal. Tout ça lui importait tellement. Alors voilà… les personnes qu'il aimait mourraient ou se moquaient de lui. Il resta apathique de longues minutes contre l'arbre. Il ne savait pas quelle heure il était quand il regagna le Donjon mais il dormit seul cette nuit. Blaise avait été introuvable. Ou peut-être Harry ne l'avait pas cherché.

Parmi toutes les questions qui harcelaient Harry, pas une seule fois il s'était demandé pourquoi Draco était si jaloux s'il ne considérait Blaise que comme un simple coup ou tout simplement : de QUI Draco était-il jaloux ?

Une seule chose était sûre dans cet imbroglio sentimental : Draco et Harry étaient revenus au point de départ.


Prochain chapitre : (pas de titre encore)

Review this Chapter
Share

Return to Top