Help
Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search
: B s . A A A    : full 3/4 1/2   : E E   : Light Dark Books » Harry Potter » Le fils caché de Lucius

Chibigoku2002
Author of 15 Stories

Rated: K - French - General - Harry P. & Lucius M. - Reviews: 1,656 - Updated: 11-07-09 - Published: 05-20-06 - id:2947867

Le fils caché de Lucius .

Un grand merci à ma beta Dalou 28 qui corrige toutes les fautes ! Merci beaucoup !!

Chapitre 85 : Fournitures pour la rentrée…

Pendant ce temps, Gabrielle avait terminé ses valises et avait rangé tous les jouets de ses chats. Il ne lui manquait plus que la souris à remonter sur laquelle elle n’arrivait pas à mettre la main. Elle n’avait pas la moindre idée de l’endroit où le jouet pouvait bien se trouver. C’est alors qu’elle le vit entrer dans sa chambre à toute vitesse. Elle l’attrapa au vol et le rangea dans le coffre avec les autres jouets, devant les regards désespérés du groupe de félins qui avait manqué l’occasion de l’attraper.

Le restant de la journée se passa sans encombre. Le lendemain matin, toutes les valises se trouvaient dans le salon, il était temps de retourner au Manoir Malfoy. La rentrée approchait à grands pas…

***

Après le petit-déjeuner, tout le monde se retrouva dans le salon afin de laisser les elfes s’occuper de transporter les valises jusqu’au Manoir et pour que chacun son tour utilise la poudre de cheminette pour y retourner. En voyant le nombre inimaginable de valises qui encombrait le passage jusqu’à l’âtre de la cheminée, Lucius remercia Merlin d’avoir autant d’elfes de maison à son service. Si chacun devait prendre ses valises et les ramener lui-même au Manoir, il y en aurait pour toute la journée à faire des allers-retours !

Severus avait été le premier à passer avec son aquarium réduit dans sa poche, ses fioles et ses cours. Il voulait les ranger au plus vite dans son laboratoire au Manoir afin de ne pas être dérangé dans son rangement. A sa suite, Harry et Draco prirent chacun leur tour le chemin de la cheminée pour rentrer. Chacun d’eux avait également emmené ses animaux avec lui. Sauf Cérès et Osiris qui ne pouvaient pas rentrer en même temps qu’eux dans la cheminée. Ils partiraient donc avec les elfes de maison et les valises. Puis, ce fut au tour de Gabrielle de partir avec Yume et Pattenrond. Isis attendrait avec les deux autres pour partir la rejoindre.

Gabrielle prit Pattenrond dans ses bras, mit Yume sur son épaule et s’avança vers la cheminée. Au moment d’y entrer, elle se retourna et vérifia que toutes ses valises se trouvaient bien dans le salon en parcourant la pièce du regard. Elle avait l’étrange sentiment d’avoir oublier quelque chose. Ne voyant pas du tout ce qu’elle aurait pu oublier, elle retourna vers ses bagages et refit mentalement ses valises. Elle devait s’imaginer des choses, elle avait bien rangé tous ses vêtements, ses livres, ses affaires personnelles. Qu’aurait-elle bien pu oublier ?

Narcissia, qui revérifiait ses propres valises pour la centième fois afin d’être certaine de ne rien avoir laissé dans sa chambre, s’aperçut que sa file n’était pas encore partie alors qu’elle aurait déjà dû être au Manoir à ranger ses affaires avec les elfes de maison. Ce n’est pas dans les habitudes de sa fille d’oublier quoi que ce soit ! Alors pourquoi regardait-elle ses valises avec tant d’insistance ?

« Quelque chose ne va pas, Gabrielle ? » Demanda sa mère qui la voyait farfouiller dans les malles à la recherche de Merlin savait quoi.

« Je ne sais pas… » Avoua la jeune fille, le nez dans une malle remplie à ras-bord de livres.

« Comment ça tu ne sais pas ? » Demanda sa mère, perplexe.

« J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose, mais j’ai déjà défait et refait toutes les valises dans ma tête et je ne vois pas du tout ce que j’aurai pu oublier… Expliqua la fille tout en essayant de se rappeler de ce qu’elle aurait pu oublier.

« Ca ne doit pas être quelque chose de très important si tu ne sais pus toi-même ce que c’est ! Si j’écoutais ta mère, je devrai faire cent fois le tour du Manoir avant de partir pour être certain de ne rien avoir oublié ! Et encore, elle serait toujours persuadée d’avoir oublié quelque chose ! » Ironisa son père.

« Lucius ! Range tes affaires au lieu de dire n’importe quoi ! Et n’oublie pas Zeus et Artémis ! » Le réprimanda son épouse qui avait une sainte horreur d’être la cible de l’humour vaseux de son époux.

« Bien Madame ! » Répondit le blond avant de disparaître pour chercher ses deux chiens avant de prendre un oreiller dans la figure de la part de sa chère et tendre femme.

« Tu as trouvé ? » Demanda la blonde en regardant à nouveau sa fille une fois que son mari avait quitté la pièce à la recherche de ses propres animaux.

« Malheureusement, non. » Soupira Gabrielle.

« Au moins, nous savons que tu n’as oublié ni Yume, ni Pattenrond, c’est déjà ça ! » Déclara sa mère en désignant les deux chats qui étaient allés s’installer sur le canapé du salon pendant que leur maîtresse fouillait dans ses valises.

« Jamais je ne pourrai oublier l’un de mes chats, je tiens beaucoup trop à eux ! » S’exclama Gabrielle avant de pousser un cri en découvrant ce qu’elle avait oublié.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive ? » Demanda s amère, affolée.

« Je sais ce que j’ai oublié ! » dit sa fille, une main sur la bouche devant l’énormité de son oubli.

« Quoi donc ? » Demanda sa mère qui se demandait comment elle avait pu oublier quelque chose.

« J’ai oublié Seiji ! J’avais promis de l’emmener avec moi ! » Expliqua Gabrielle.

« Seiji ? Qui est-ce ? » Demanda Narcissia.

« Le chat ! » Répondit sa fille.

« Quel chat ? Tu en as encore un autre ? » Demanda sa mère, un peu perdu.

« Oui, c’est mon armoire ! » Répondit la blonde.

« Tu as un chat qui est une armoire, c’est cela ? » Demanda calmement sa mère qui ne comprenait plus rien.

« Oui ! Père m’a promis que je pourrai l’emmener au Manoir lorsque nous y retournerions. » Raconta sa fille.

« Tu as déjà assez d’armoires dans ta chambre, non ? » Demanda son père qui venait d’entrer dans la pièce, ses deux chiens en laisse.

« Mais…. Oui, mais vous aviez promis… » Expliqua Gabrielle.

« Tu le retrouveras l’année prochaine pendant les vacances d’été… » Dit gentiment son père.

Narcissia regarda sa fille, elle semblait si déçue de ne pas pouvoir emmener ce chat. Elle saurait bien le fin mot de l’histoire, foi de Narcissia !

« Lucius, tu lui as oui ou non promis qu’elle pouvait emmener ce chat ? » Demanda calmement son épouse en le fixant droit dans les yeux.

« Oui, mais… Cette armoire est énorme ! Où veux-tu la mettre ? » Eluda son mari, soudainement très, très mal à l’aise.

« Lucius ! Quand on promet quelque chose, on le tient ! Gronda Narcissia d’une voix polaire.

Avant que le pauvre Lucius n’ait le temps d’ajouter un seul mot, son épouse avait déjà appelé Tipy.

« Que peux faire Tipy pour la maîtresse ? » Demanda l’elfe en arrivant.

« Va dans la chambre de Gabrielle, il y a une énorme armoire avec un chat mauve, descend-la ici, nous l’emmenons, vous la mettrez dans la chambre de Gabrielle au Manoir. » Lui expliqua Narcissia.

« Bien Maîtresse ! » Répondit l’elfe avant de disparaître dans un « pop » sonore.

Quelque secondes plus tard, une immense armoire apparut au centre du salon avec un énorme chat mauve qui en formait la porte. Il fit un petit salut à Gabrielle pour la remercier de ne pas avoir oublié. Puis celle-ci prit ses deux chats sur le canapé et partit part la cheminée. Lorsqu’elle arriva au Manoir Malfoy, elle courut vers sa chambre pour y déposer ses deux chats. L’armoire était déjà en place.

« Merci de ne pas m’avoir oublié, chaton ! » Dit le grand chat mauve en s’étirant.

« De rien ! Je l’avais promis ! On ne va pas s’ennuyer ici ! » Affirma la jeune fille.

« Mais je ne m’ennuie jamais ! J’ai hâte que tu me racontes ce qu’il se passe dans cette école de sorcellerie ! Bonne nuit ! » Déclara le chat avant de s’étaler sur le sol et de commencer à ronfler calmement.

« Qu’est-ce que c’est que ces ronflements ? » Demanda Draco en ouvrant la porte, Ryry sur ses talons.

« Mais ! C’est Seiji ! Tu as réussi à l’emmener ? C’est génial ! » Déclara Harry, ravi d’avoir le chat et ses bons conseils près de lui.

« Oui, je crois qu’on va avoir besoin de lui pour le reste de nos petites affaires à régler… » Concéda Draco d’un ton pensif.

« Oui, certainement… » Renchérit Gabrielle.

« Bon ! Vous voulez faire un Monopoly avec Ron et les autres avant qu’ils ne partent ? » Demanda Harry pour changer de sujet.

« Oui ! On va massacrer les rouquins ! » Répondit Draco.

« D’accord ! » Dit Gabrielle à son tour après avoir jeté un regard désapprobateur à son petit frère.

Après le déjeuner, les Weasley prirent congés et remercièrent chaleureusement les Malfoy pour les magnifiques vacances qu’ils avaient passées en leur compagnie. Les enfants se promirent de s’écrire et d’aller faire leurs achats de fournitures scolaires le même jour.

L’après-midi, Lucius, Severus et Narcissia se rendirent à Poudlard pour la fameuse réunion des enseignants. Après une attente interminable, ce fut au tour de Severus. Celui-ci avait prévu de passer en revue toutes les créatures magiques dangereuses : vampires, loups-garous, géants… et surtout comment s’en défendre ou du moins essayer. Cela permettrait d’aider les étudiants à s’en sortir au cas où Face de Serpent aurait l’idée de les utiliser pour attaquer Poudlard. Il valait mieux être prévoyant. Ensuite, il avait prévu de remettre sur pied le club de duel de seconde année. Evidemment, cette fois-ci les cours de duel se feraient sérieusement. Il n’y aurait pas de professeur fantoche comme Lockhart, mais des professeurs qui s’y connaissaient dans cette matière. Il avait déjà prévu de demander à Lucius et Narcissia de l’aider un peu.

Tout le monde approuva son programme. Ensuite, ce fut le tour de Lucius. il déballa son programme de potions de soins et de contrepoisons. L’idée fut tout de suite approuvée. Il pouvait être utile aux élèves d’avoir des notions de médecine au cas où. Lorsque Lucius arriva à la partie où il devait donner à Minerva les références du manuel qu’il avait retenu pour cette nouvelle année, les choses se corsèrent. En effet, le manuel que Lucius avait choisi n’était plus édité depuis près de 20 ans ! La librairie du Chemin de Traverse allait pouvoir travaillé dur avec la rentrée qui devait arriver la semaine suivante ! Le manuel retenu était celui que Lucius avait lui-même utilisé lors de sa septième année à Poudlard. Autrement dit, le livre ne datait pas d’hier mais il avait gardé toute son utilité car à l’époque, il y avait un cours de potions option soins dans lequel Lucius s’était inscrit. C’était la raison pour laquelle Lucius le possédait. Très peu d’élèves avaient choisi cette potion par manque d’intérêt pour les soins. Ils préféraient de loin apprendre les poisons !

Enfin, Narcissia dévoila son nouveau programme de sortilèges. Elle avait décidé de faire apprendre aux élèves des sorts qui pourraient les protéger en cas d’attaque comme par exemple, faire apparaître un bouclier pour se protéger d’objets jetés sur eux, transformer un objet en flèches ou en dagues pour les envoyer à ses ennemis…. L’accueil de ce programme fut plus mitigé. L’idée était excellente mais les sorts étaient particulièrement complexes à enseigner et à maîtriser. Les élèves allaient avoir beaucoup de mal durant les cours de la blonde pour cette année. La complexité de ces sortilèges était l’une raison pour laquelle ils n’étaient enseignés qu’en école d’Aurors, la seconde raison était que ces sorts pouvaient être très dangereux si des enfants de Mangemorts s’amusaient à les utiliser sur leurs camarades. C’était un risque à courir, il fallait que les élèves puissent se protéger. Albus accepta le programme de Narcissia, en proposant de surveiller qui irait à ce cours puisque celui-ci n’était plus obligatoire en septième année mais était une option. Les élèves allaient donc être triés sur le volet mais il ne fallait pas non plus écarter tous les élèves de Serpentard ou certains pourraient avoir des soupçons. De toute manière, il pouvait avoir des enfants de Mangemorts dans n’importe quelle maison. Il n’y avait pas de label « maison des Mangemorts » sur l’insigne de Serpentard, il pouvait y en avoir partout, alors il valait mieux être prudent.

Lorsque la réunion fut terminée et que les manuels que les élèves allaient devoir acheter furent choisis, chaque professeur reçut la liste de tous les manuels et celle-ci fut copiée et envoyée à tous les étudiants afin qu’ils puissent aller chercher leurs fournitures pour la rentrée sur le Chemin de Traverse.

Quelques minutes plus tard, des centaines de hiboux de la volière de l’école s’envolèrent en direction des quatre coins de l’Angleterre afin de délivrer leur courrier aux élèves qui attendaient tous plus ou moins impatiemment la rentrée scolaire…

A Suivre…

Le chapitre vous a plu ? La suite très bientôt, j’ai déjà les idées, il ne reste plus qu’à taper ^^ ! Bisous, Chibigoku

J'ai une grande annonce à vous faire ! Vous allez bientôt pouvoir écouter votre fic préférée ^^! Nous allons la mettre sous forme d'épisodes audio. Pour cela, il me faut des volontaires pour jouer les rôles de me spersonnages ! Tout le monde peut y participer. POur cela, il vous faut votre ordi, un micro et un logiciel d'enregistrement (genre audacity).

Pour participer à l'audition, vous vous enregistrez pendant que vous jouez le rôle du personnage que vous avez choisi et vous me l'envoyez à mon adresse mail ( dans mon profil). POur les rôles principaux, une seule personne par rôle. Pour les rôles secondaires, deux ou trois rôles spar personnes. Si vous participez, merci de tenir votre rôle jusqu'à la fin de la fic, les changements de voix en plein milieu des épisodes ne sont pas terribles ^^. Si des rôles se rajoutent, je mettrai la liste à jour dans le prochain chapitre.

Voici la liste des rôles ! Narcissia et le narrateur sont déjà pris, mais il en reste beaucoup d'autres !

Narrateur : Charlotte

Lucius :

Narcissia : Roseline

Harry :

Draco :

Hermione :

Ron :

Gabrielle :

Ginny :

Fred :

Georges:

Albus:

Minerva :

Arthur:

Molly:

Bellatrix:

Voldemort:

Bruitage ( pour la musique, les bruits en tout genre...) :

Monteur ( pour monter les différentes pistes audio des voix en une seule ) :

Pansy:

Blaise:

Seiji:

Severus:

Goyle:

Crabe:

Milicent :

Théo :

Voix pour les enfants (draco, ron, harry, gabrielle, ginny) :

élèves de Poudlard :

Winky :

Tippy :

hopy :

Elève fille de serdaigle :

Neville :

Luna :

Seamus :

Dean Thomas :



Return to Top