|
Author of 35 Stories |
Ca faisait longtemps que ça trainait dans mes tiroirs et je suis retombée dessus par hasard. C'est plus vraiment de saison, mais on s'en fiche. Je l'ai trouvée mignonne et amusante donc je vous la mets. En espérant que vous l'apprécierez vous aussi !
Saint Valentin
Toute la journée Kaname avait expliqué à Sosuke les principes de base de la Saint Valentin, lui rappelant à chaque fois qu’il s’approchait de son casier que c’était normal qu’il ait été ouvert, puisque c’était une tradition de laisser ses cadeaux de cette manière.
Bien sûr, elle ne pensait pas que son protecteur recevrait une telle quantité de chocolats et elle était loin d’être ravie.
Heureusement pour elle, il n’en avait goûté aucun une fois qu’elle l’avait averti de la règle tacite liée à cette fête idiote. Un garçon ne mange les chocolats qu’on lui offre que s’il partage les sentiments de la jeune fille qui les lui a apportés. Ce n’était pas très vrai, mais c’était un bon moyen d’éviter les mal-entendus.
Et de refroidir discrètement mais efficacement la concurrence. Non pas qu’elle soit intéressée bien sûr.
Kyouko tenta d’intervenir et de donner une version un peu mois subjective de la tradition, parlant du White Day, et de l’habitude des Japonaises d’offrir différentes sortes de chocolats suivant les natures des sentiments, mais c’était un peu trop élaboré pour un handicapé social comme Sosuke.
Du moins selon Kaname.
Elle avait donc résumé les choses rapidement et avait pu passer une journée relativement calme.
Bien sûr, certaines n’avaient pas apprécié de voir leurs présents ainsi laisser à l’abandon, mais Kaname trouva un bon compromis en organisant une distribution des chocolats de Sosuke dans toute la classe.
Sa seule crainte venait de Tessa. Le capitaine avait certainement trouvé un moyen tordu de faire parvenir ses propres friandises à son subordonné et la lycéenne n’avait aucun moyen de savoir ce que Sosuke en ferait.
Non pas que ça la concerne, bien sûr.
Seulement elle n’aimait pas le gâchis. Et elle ne pouvait pas demander à Sosuke de manger ce que sa supérieure lui avait sûrement envoyé alors même qu’elle avait passé tout son temps à l’empêcher d’avaler quoi que ce soit qui ne proviennent de l’élue de son cœur.
A moins bien sûr qu’il n’ait des sentiments pour elle.
Kaname réprima un frisson à cette idée. Ce n’était pas la peine d’y penser puisque de toute façon, elle n’avait aucun moyen de vérifier quoi que ce soit.
Sur le trajet du retour, Sosuke ne put retenir ses questions sur le comportement curieux de ses camarades de classe.
Certes, il était flatté d’être l’objet d’autant d’affection, mais il ne comprenait pas d’où cela venait. Pour la plupart, il ne les connaissait pas et elles lui offraient tout de même des chocolats, lui signifiant ainsi leurs sentiments.
Kaname soupira et tenta de lui expliquer qu’il devait son succès à son physique avantageur et son coté mystérieux, mais il était difficile pour elle de justifier l’attirance des autres alors même qu’elle refusait d’admettre la sienne. Mais Sosuke n’en parut pas troublé. Il crut qu’elle ne pouvait pas lui répondre parce qu’elle même ne voyait aucune raison. En d’autres termes, elle ne savait pas ce que les autres filles lui trouvaient parce qu’elle ne lui trouvait rien d’exceptionnel.
Une curieuse pression se fit ressentir dans sa poitrine à l’idée qu’elle ne le voit pas différemment des autres, et bizarrement, il n’en éprouvait aucune satisfaction. Il aurait pu être flatté qu’elle le considère enfin comme les autres, comme un garçon normal, mais au contraire, il se sentait déçu.
Elle qui était toujours prompt à cuisiner n’avait rien préparé pour lui aujourd’hui. En tout cas, rien de spécial. Elle avait distribué des petits chocolats à toute la classe en disant que c’était son rôle de déléguée et il avait eu le droit de manger le sien puisqu’il appréciait ses qualités de représentante, mais il n’avait pas eu droit à un traitement particulier de sa part. Et il en était contrarié pour une raison inconnue.
Alors qu’ils quittaient la gare, Kaname sortit de sa poche un sachet de biscuits et tout naturellement, elle en tendit un à Sosuke. Elle partageait toujours avec lui, sans se poser de question ni lui demander son avis.
Comme à chaque fois, il accepta et croqua sans réfléchir.
La saveur était immanquable. Sucrée et douce, avec un léger fond vanillée. Il s’arrêta et contempla ce qu’il avait dans la main.
Kaname se retourna, ne comprenant pas pourquoi il n’avançait plus et le dévisagea, perplexe. Le regard de Sosuke oscillait entre elle et le biscuit dans sa main et, avec une légère couleur rosé sur les joues il finit par demander : « Dis-moi, la tradition ne s’applique qu’aux chocolats ? »
« Oui, enfin tout ce qui est au chocolat, je dirais… Pourquoi ? »
Il resta silencieux, ne sachant comment réagir. Kaname ne comprit pas tout de suite ce qu’il voulait dire, puis la réalisation frappa et elle rougit un peu à son tour. Il avait mangé la moitié du brownie qu’elle lui avait donné. Etait-il gêné de l’avoir fait ? Regrettait-il son acte ? Balbutiant, Kaname voulut se justifier et lui expliquer que ce n’était qu’un gâteau, que c’était différent, mais elle s’embrouillait dans ses phrases, n’arrivant qu’à rendre Sosuke encore plus confus.
Il hésita un peu, ne sachant comme interpréter son geste et décida que ce n’était pas très important. Qu’elle l’ait fait dans le cadre de la Saint Valentin ou non, il choisit de terminer son gâteau, s’évitant ainsi d’avoir à parler davantage de ce sujet.