Help
Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search
Tarika
Feed . Send Message. Subscribe . Favorite
since: 08-13-07, id: 1350502, Profile Updated: 10-12-09
country: Belgium
Author has written 22 stories for Saint Seiya, Code Lyoko, Fullmetal Alchemist, Harry Potter, Bleach, and Ronin Warriors.

Lundi soir. Je suis fatiguée sans qu’il y ait vraiment une raison, après tout je suis en vacances. Et j’ai subitement envie de refaire ma bio. Et puis, à nouveau pseudo, nouveau profil, n’est-ce pas ?

Anciennement TitePlume et nouvellement Tarika, enchantée.

Que dire. Épineuse question. En classe, on me traitait de folle parce que j’aime l’Histoire, que j’aime lire des pavés à tour de bras, du Hugo et du Baudelaire. Je suis folle, ça, c’est un fait que je ne tenterai pas de démentir. Mais qui n’est pas un peu fou au fond de soi ?

Sinon quoi d’autre qui soit susceptible de vous intéresser un tant soit peu ? Voyons… je suis née le jour de l’hiver en 1990 – pour ça que je suis aussi givrée dixit une amie – je suis, comme vous vous en doutez après ce court préambule, du sexe féminin et je suis une habitante du Plat Pays… ou la Belgique si vous préférez.
J’ai par ailleurs réussi ma rétho (équivalent de terminale) et je vais d’un bon pas vers la première année en Histoire.

Ma devise ? « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » ou « Carpe Diem »

Alors, en vrac, j’aime : les poivrons, Harry Potter, lire, les spaghettis bolo, écrire (of course) Ewilan, La Roue du Temps (chef-d’œuvre, avis aux amateurs), le chocolat, Baudelaire et Hugo, la mythologie grecque – les noms grecs sont tellement plus beaux que les romains à mon sens –, Yoroiden Samurai Troopers, l’Histoire, Saint Seiya, le chant choral, Fullmetal Alchemist, l’Italie, la Russie, Soul Eater, les personnages de fictions un brin tordu, Sayuki, les mangas, Bleach, Le Royaume de Tobin, Entre Chiens et Loups, le Japon, Lyon, surtout en été =), Chrno Crusade, À la croisée des mondes…, le Cercle des Poètes Disparus et puis surtout, rêver.

Phiou, ça fait un paquet de chose et la liste est encore longue. Mais disons que j’ai cité les principaux. (Encore heureux.)

Je n’aime pas : les chicons (pardon, les endives), les maths, l’idiotie chronique, les choux de Bruxelles (le premier qui ris…), le néerlandais – pardon à mes chers compatriotes mais votre langue… j’y arrive pas, malgré tous mes efforts – l’hypocrisie, qu’on fasse du mal à mes amis montre les dents, ma timidité maladive, quand on me dérange en pleine inspi (pour ça, mon entourage à un vrai don…), quand mon chat vient me réveiller à 4h du mat’.

Passons à, ce qui je pense, vous intéresse le plus : mes écrits

Parce que c’est quand même pour ça à la base qu’on s’inscrit sur ce site, non ? (ou alors j’ai encore rien compris à l’affaire comme d’hab ? )

Petite chose à part, je n’ai rien contre le yaoi et tout ce qui va avec, mais je n’en écrirais sûrement jamais. En tout cas, c’est pas à l’ordre du jour. Par contre, lire des fics dessus ne me pose aucuns réels problèmes tant que c’est pas généralisé (par exemple, je caricature – enfin peut-être pas tant que ça… – quand je lis que la moitié de Poudlard ou du Sanctuaire est gay… c’est un peu gros pour être avalé…)

J’écris sur plusieurs sujets. Harry Potter, Yoroiden Samurai Troopers, Saint Seiya, Fullmetal Alchemist. Pour l’instant, YST me motive tout particulièrement. C’est donc par lui que je vais commencer.

oOoOo Yoroiden Samurai Troopers oOoOo

Je me suis rendue compte que dans Yoroiden Samurai Troopers, c'était pas spécialement l'histoire qui m'intéressait mais plutôt l'univers. Tellement plus "libre" que Saint Seiya ou Fullmetal Alchemist. Je me l'approprie avec une facilité déconcertante et les armures ne sont plus qu'un simple prétexte ou une info juste bonne à prendre en compte mais pas primordiale. J'aime les persos, ce qu'ils représentent et ne représentent pas. Leurs relations, les non-dits et les vérités crachées. J’aime l’Univers des Troopers pour ce qu’il est.

Mes personnages préférés sont Tôma et Shin. Tôma parce que j’ai toujours adoré les petits génies – allez savoir pourquoi – et Shin… parce qu’il porte la même blessure que moi. Comprenne qui pourra. (Oui, je sais, c’est un personnage fictionnel et-a-lo-rs ? ) mais je ne suis pas radine, je les aimes tous. Sauf Arago et Badamon.

Dans mes histoires, pour YST, c’est un peu compliqué. J’ai des tonnes de projets dont certains sont à peines esquissés dans mon esprit. Pour l’instant, le compte est à 17 projets. Un OS écrit, fini et publié et 3 fics en cours de rédac.

Publié :

Oboe no Kahin – La plage de la mémoire : Fic qui me tient fort à cœur, c’est suffisant à dire.

Projets :

Trois fictions longues. L’une a déjà son plan et son premier chapitre écrit, me reste plus qu’à trouver la motiv’ de continuer . Les deux autres sont en esquisse mais ça va venir petit à petit. Rome ne s’est pas fait en un jour.

oOoOo Harry Potter oOoOo

Aah, Harry. Celui qui m’a accompagnée durant environ dix ans. Ami des récrés solitaires où je passais mon temps à lire au lieu de me défouler comme une gamine normale.

Petit Harry devenu au fil du temps Grand Harry. J’ai suivi avec passion tes aventures et, j’avoue, ait été un peu déçue par le tome 7, sauf les 300 dernières pages qui ont été un pur bonheur…

Dans les personnages, je cite le Trio d’Or (oui, oui, même toi Ron), Drago, Severus, la famille Black, les Maraudeurs (allez Peter, sors de ton trou), les Weasley, Luna et Neville, et assez récemment Théodore, Blaise et Pansy, ça équilibre le tout (mais je n’aime Pansy que dans les fictions, est-il utile de le préciser ?)

Pour ce qui est des couples, je suis assez canon mais je n’ai rien contre les couples inédits. Drago et Harry sont un classique qui ne me fait plus froncer les sourcils et j’avoue que je trouve les Drago/Mione très beaux – mais uniquement quand ils s’entredéchirent, pas la bouche pleine de guimauve. Je hais la guimauve, j’en ai probablement trop fait durant une époque.

Publiés

Devant ta tombe : Écrit peu après la publication du tome 7 en français. Parce que les morts de la deuxième guerre sont passés sous silence et parce que ce personnage méritait qu’on pense un peu a lui. Je l’aime beaucoup.

Pleines lunes : Un simple OS, voire 4 drabbles mis bout à bout. Un peu bizarre à mon goût mais sympa.

Le temps d’une danse : J’avais envie de décrire l’amitié entre les Maraudeurs et aussi un peu de James/Lily. Et puis quand on s’ennuie le soir du nouvel an, faut bien s’occuper. J’espère que ce n’est pas trop guimauveux.

Pourquoi tu pleures ? : Mouais. Bof. J’aime pas la chute. OS sur Severus mais je ne le trouve pas si réussi que ça. Trop répétitif. Maintenant, à vous de juger…

Au fait, Hermione, je t’aime : OS sur Ron et Hermione, un couple qui peut vite devenir aussi explosif qu’un HG/DM. Parce que ce couple n’est peut-être pas toujours apprécié à sa juste valeur.

Dis, Luna, c’est quoi l’amitié : Dédicace à ma Syan, parce qu’on n’a pas tous les jours 17 ans. Mini-réflexion sur l’amitié que peuvent partager deux personnes. En espérant qu’il n’y ait pas trop de guimauve dedans.

Tout simplement Black : J’avais envie de faire une fiction sur la famille Black. Une famille fascinante. Une famille où on dirait que le but de la malédiction qui s’acharne sur eux est de les faire tous devenir fous, par n’importe quel moyen. Les Black de la génération de Harry ne sont que le produit d’unions consanguines. Le produit d’une Folie aussi noire que le nom de cette famille.

Miroir de mort : Écrite un soir alors que je n’avais pas le moral. Hermione, pardonne-moi, je t’aime bien tu sais. Excellent exutoire par ailleurs, enfin bref. Très noir mais je l’aime bien.

L’Univers de Harry. Tout un monde qu’on ne se lasse pas de (re)découvrir…

oOoOo Saint Seiya oOoOo

Saint Seiya. Nostalgie. Toute une partie de mon enfance. Et dire que maintenant, je ne peux m’empêcher de vertement critiquer Kurumada et ses œuvres. Parce que, oui, St Seiya, c’est bien, mais... trop répétitif. Et puis franchement, le... hum... héros (puisque qu’il paraît que c’est lui) est d’une idiotie... enfin, ça nous fait bien rire avec mes amis donc.

Mais bon, j’ai beau dire, Saint Seiya recèle de moments pleins d’émotions car oui, j’ai failli verser la petite larmiche requise à la mort de Shura ou de Camus. Les Chevaliers d’Or, la plus grande réussite de Kuru-senseï. C’est pas que j’aime pas les Bronzes mais... sont sympas hein, juste que 4 idiots sur 5, c’est un peu gros.

Malgré toutes ces critiques, ça ne m’empêche pas d’écrire et de lire dessus (qui à dit « elle est où la logique ? »)

Publiés

Démons intérieurs : Écrite pendant la looongue attente du Elysion (quel flop par ailleurs). En stand by et je sais pas si je la finirai un jour vu que mon intérêt pour les Bronzes à fortement diminués. Mais sinon j’aime bien le dernier chapitre, j’aime bien le Seiya que j’y ai fais. Vous y croyez ? Moi aussi j’ai du mal.

Rendez-vous : Bouh ça fait longtemps. Le fait est que j’aime Shun quand il est en mode Hadès. Je trouve ça bête que Saori l’ait sauvé, ça aurait été intéressant de voir les 4 VS Shun/Hadès. Enfin bref, tout ça pour dire que cette fic est pas trop mal. Peut-être un peu trop de répétition.

Le Temps N’est Plus Aux Regrets : Ah celle-là je l’aime bien ! Le Mur des Lamentations, rien que le nom chante à mes oreilles. Et la scène de fin. Ces Chevaliers méritaient quand même un OS rien que pour eux, et Saga méritait bien l’absolution.

24 morceaux d’heures : Encore un que j’aime bien. Recueil de drabbles (les titres sont à Linkicaro que je remercie). J’avais à la base pas vraiment prévu de faire un drabble par personnage ou groupe de personnage mais c’est ce qui est arrivé et le résultat me plaît plutôt bien. Toute la Chevalerie y passe (avec un Siegefried qui s’est égaré en Grèce ). Évidemment, des drabbles, il y a des plus réussis que d’autres, mais ça, je laisse seul juge au lecteur.

oOoOo Code Lyoko oOoOo

Bon sang, Code Lyoko. Qu’est-ce que j’ai pu saouler mon entourage avec ça ! Mais qu’est-ce que c’était bien. Fan de la première heure, Yumi, Odd, Ulrich, Jérémie et Aelita m’ont accompagnée durant... pfiou 4 ans et demi ? Déjà ? Eh be.

Je revois encore la première fois où, devant la tv j’ai zappé un peu par hasard et je suis tombé dessus. J’avais vu le lancement de la série et je m’étais dis « Encore un autre d.a totalement stupide que je ne regarderai sûrement pas... » et puis un jour, je tombe sur Teddygozilla. En plein milieu de l’épisode. J’y comprenais rien du tout mais, allez savoir pourquoi, j’ai accroché.

C’est avec ce d.a que j’ai également fait mes premiers pas dans le monde de la fanfiction par ailleurs. Que de souvenirs.
Des fics sur CL, j’en ai fais, et pas des petites, mais les premières étaient hum... comment dire ça avec tact ? Naze. Ouais, c’est le mot. Et dire que je ne les ai mêmes plus (c’est là qu’on "remercie" le disque dur d’avoir planté...). Dommage.

Longtemps, mon personnage préféré à été Jérémie puis, sans qu’il y ai vraiment de raison que je m’en rende sciemment compte, je n’avais plus de personnage préféré : je les aimais tous sans exception (sauf peut-être Hervé et Nicolas). Le groupe des 5, William, Sissi, Jim, M. Delmas... tous.

Une nouvelle recrue : Sympa. Sans plus. Je suis pas bavarde mais j’ai rien à dire de plus dessus

Sur le tournage d’un épisode I : Code Terre : Bon, j’ai honte de mon humour pourri mais qu’est-ce qu’on a pu rire avec un ami en l’écrivant. C’est quand même le principal, non ?

Sur le tournage d’un épisode II : Faux départ : Idem que le premier, sauf que c’est encore plus déjanté. Possible ? Eh ouais, vous êtes pas au bout de vos surprises !

La petite princesse : Mon petit préféré sur CL. Une fic dédiée à Sissi qui n’est pas, malgré les apparences, une fille si cruche que ça.

It's The Fear : Un peu court peut-être ? Sinon je l’aime bien. Écrit en l’honneur de l’épisode 91 « Sueurs froides » qui a sans conteste l’une des plus belles scènes de la série.

oOoOo Fullmetal Alchemist oOoOo

FMA. Peut-être l’une des plus belles œuvres de shônen/seinen actuelle. Tout est super là-dedans. L’intrigue, profonde, les personnages, tous tellement attachant, on n’arrive pas à en détester un (la palme revient bien sûr à Hughes), tous tellement... humains (un comble pour un Homonculus). Les émotions sont tellement prenantes (je pense notamment à l’épisode 25, où encore au 3e, ou au... bref, vous avez saisi).
Fullmetal Alchemist, un gros coup de cœur.

En attendant ton coup de fil : Alors celui-là, il est né de façon un peu particulière, je vous explique : en cours d’informatique, je suis occupée à taper un texte sur l’origine du téléphone (passionnant s’il en est), et brusquement, l’OS, est dans ma tête. Je l’aime beaucoup. Qu’est-ce que j’ai pu rire en regardant les dialogues loufoques entre Hughes et Roy, OS qui leur est dédié.

Tout feu tout flamme : Euh je sais pas trop ce qu’il m’a pris sur ce coup. Je l’aime bien mais il est un peu bizarre. Je venais de regarder pour la énième fois la fin de l’épisode 3 et ça m’est venu d’un coup d’un seul. Parce que quand même, faire cramer sa maison, c’est aussi brûler une partie de son cœur.

Un visage de poupée : Je l’aime beaucoup. Rien à dire de plus.

oOoOo

Fiou voilà, c’est enfin fini ! J’espère que vous ne vous êtes pas endormi devant votre écran (sinon vous allez mettre plein de bave sur le clavier et bonne chance pour rattraper le coup après).

Que dire de plus ?

Mouais. À part des idioties je vois pas (bon, j’en suis plus à une près, c’est vrai).

C’est peut-être le moment de clôturer ce profil vous ne croyez pas ? Ouais, vous avez raison.

Dasvidanya.

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

1. Oboe no Kaihin – La plage de la mémoire reviews
21 décembre. Shin quitte sans un mot la villa de Nasuti où ils sont logés durant les vacances pour aller sur une plage, une plage anonyme. Une plage où sa mémoire est ravivée. Surtout en ce jour. Jour devenu maudit pour lui il y a de cela cinq ans...
Ronin Warriors - Rated: K+ - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 11,861 - Reviews: 2 - Published: 3-1-09 - Cye M. - Complete
2. Enfer personnel reviews
La Soul Society est à l’opposé de l’Enfer. C’est un lieu de paix et de tranquillité. La première fois qu'il avait entendu ça, Ichigo n'avait jamais pensé que Rukia pût mentir à ce sujet. Il ne savait pas encore à quel point la réalité était différente
Bleach - Rated: K+ - French - General - Chapters: 1 - Words: 625 - Reviews: 1 - Published: 2-25-09 - Ichigo K. - Complete
3. Miroir de mort reviews
OS C’était la guerre. Une guerre, ça vous change à jamais. Surtout quand on s’appelle Granger. Surtout quand on s’appelle Malefoy. Encore plus quand on n'a que dix-huit ans. Tout petit DM/HG
Harry Potter - Rated: T - French - Angst/Drama - Chapters: 1 - Words: 3,423 - Reviews: 4 - Published: 7-8-08 - Hermione G. & Draco M. - Complete
4. 24 morceaux d'heure » reviews
Parce qu’ils ne sont ni des démons ni des dieux. Parce qu’ils sont juste humains. Parce que 24 heures dans une journée, c’est trop peu et trop long à la fois. Parce que chaque seconde qui passe raccourci nos vies. Série de drabbles.
Saint Seiya - Rated: K - French - Angst - Chapters: 24 - Words: 5,983 - Reviews: 7 - Published: 6-1-08 - Complete
5. Un visage de poupée reviews
OS Sloth est un Homonculus, notre pêché à Al et moi. Mais n'est-elle vraiment que ça ? Mon coeur n'en est pas certain...
Fullmetal Alchemist - Rated: K+ - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 2,305 - Reviews: 4 - Published: 5-16-08 - Edward E. & Sloth - Complete
6. Tout simplement Black reviews
Black, Ce nom inspire le respect. Mais, ce sang, si pur en apparence, ne porte que trop bien le nom de sa famille.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 555 - Reviews: 3 - Published: 5-15-08 - Sirius B. & Bellatrix L. - Complete
7. Dis, Luna, c'est quoi l'amitié ? reviews
Ginny est troublée et le fait savoir à Luna par cette simple question : "Dis, Luna, c'est quoi l'amitié ?"
Harry Potter - Rated: K - French - Friendship - Chapters: 1 - Words: 961 - Reviews: 7 - Published: 2-14-08 - Luna L. & Ginny W. - Complete
8. Au fait, Hermione, je t'aime reviews
Une dispute entre Ron et Hermione. Rien de bien extraordinaire me direz-vous, vous aurez certainement raison. Mais quand un Harry qui veut sauver ses tympans s’en mêle, ça donne quoi ?
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Humor - Chapters: 1 - Words: 1,363 - Reviews: 13 - Published: 1-24-08 - Ron W. & Hermione G. - Complete
9. Pourquoi tu pleures ? reviews
La pluie, Severus, une petite fille. Et une question aussi. "Dis, pourquoi tu pleures ?"
Harry Potter - Rated: K - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 480 - Reviews: 9 - Published: 1-23-08 - Severus S. & Lily Evans P. - Complete
10. Tout feu tout flamme reviews
Crac, crac. Est-ce le bruit de la maison qui flambe ou de mon cœur qui se brise ?
Fullmetal Alchemist - Rated: K+ - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 653 - Reviews: 5 - Published: 1-5-08 - Edward E. & Alphonse E. - Complete
11. Le temps d'une danse reviews
OS. Juste avant d’aller trouver Lily, James s’était fait un pari : faire céder sa belle le temps d’une danse. Tourbillon, tourbillon, les sentiments s’emballent, s’envolent, tourbillonnent.
Harry Potter - Rated: K - French - Romance - Chapters: 1 - Words: 2,406 - Reviews: 6 - Published: 12-31-07 - James P. & Lily Evans P. - Complete
12. Pleines lunes reviews
Différentes pleines lunes ont parsemés la vie de Remus. Aux différentes périodes de sa vie, elles ont été malheureuses ou au contraire sont devenus les meilleurs moments de sa vie...
Harry Potter - Rated: K - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 590 - Reviews: 7 - Published: 11-19-07 - Remus L. - Complete
13. Devant ta tombe reviews
Attention, spoils tome 7. Une petite conversation entre membres de la famille Weasley, un peu oubliés à la fin du livre.
Harry Potter - Rated: K - French - Drama/Family - Chapters: 1 - Words: 1,323 - Reviews: 43 - Published: 11-10-07 - George W. & Fred W. - Complete
14. It's The Fear reviews
Mini Oneshot inspiré de l’épisode 92 Sueurs froide
Code Lyoko - Rated: K - French - General - Chapters: 1 - Words: 398 - Reviews: 1 - Published: 11-7-07 - Ulrich S. - Complete
15. Le Temps N'est Plus Aux Regrets reviews
Des regrets, Saga n'a que ça en lui. Ils l'étouffent et l'empêchent de vivre. Alors quand vient l'heure de mourir, c'est peut être aussi l'heure du pardon...
Saint Seiya - Rated: K - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 567 - Reviews: 3 - Published: 9-30-07 - Complete
16. En attendant ton coup de fil reviews
Roy et Maes ont eu de nombreuses conversations téléphoniques pour notre plus grand plaisir. Mais le téléphone demeure silencieux, au grand dam de Roy.
Fullmetal Alchemist - Rated: K - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 594 - Reviews: 7 - Published: 9-27-07 - Roy M. & Maes H. - Complete
17. Démons intérieurs » reviews
Un nouvel ennemi se dresse devant les Chevaliers d'Athéna. Alors que le monde semblait reprendre son aspect normal, Seiya, Shiryu, Shun, Ikki et Hyoga vont devoir faire face aux pire des démons... les leurs !
Saint Seiya - Rated: T - French - Drama/Angst - Chapters: 6 - Words: 16,763 - Reviews: 7 - Updated: 9-16-07 - Published: 8-16-07 - Shun
18. Rendez vous reviews
Petit O.S sur Shun et Hadès...
Saint Seiya - Rated: K - French - Angst - Chapters: 1 - Words: 288 - Reviews: 3 - Published: 9-6-07 - Complete
19. Une nouvelle recrue » reviews
Une nouvelle recrue. Un thème abordé déjà bien des fois.Eilane est nouvelle au collège Kadic. Mais elle est différente des adolescents de son âge. Comme nos cinq héros, elle porte le fardeau d'un lourd secret...
Code Lyoko - Rated: K - French - General - Chapters: 7 - Words: 11,444 - Reviews: 2 - Published: 9-2-07 - Complete
20. La petite princesse reviews
Sissi, un personnage que beaucoup de fans jugent stupide, superficielle... Sissi, un personnage méconnu, incompris. Sissi, que savons nous vraiment d'elle ?
Code Lyoko - Rated: K - French - Drama - Chapters: 1 - Words: 2,996 - Reviews: 3 - Published: 9-2-07 - Complete
21. Sur le tournage d'un épisode II : Faux départ reviews
Et voici le deuxième tome de Sur le tournage d'un épisode : Faux départ ! Avec un humour encore plus pourri que le premier çà promet ! !
Code Lyoko - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 11,657 - Reviews: 1 - Published: 9-2-07 - Complete
22. Sur le tournage d'un épisode I : Code Terre reviews
Les épisodes, c'est bien beau, mais vous êtes vous déjà demandé ce qui se passait dans les coulisses de Code Lyoko ? Orphée et Callie Rose vous offrent une parodie complètement déjantée de Code Terre !
Code Lyoko - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 7,771 - Reviews: 1 - Published: 9-2-07 - Complete
Return to Top