Help
Home Just In Communities Forums Beta Readers Dictionary Search
Ice-Alex
Feed . Send Message. Subscribe . Favorite
since: 09-21-07, id: 1381184, Profile Updated: 08-29-09
country: France
Author has written 6 stories for Harry Potter.

-x- Pourquoi ce pseudo ? -x-

Ah, cette question à laquelle la plupart des gens répondent en expliquant quelque chose de plus ou moins cohérent, mais toujours en rapport avec eux… Quant à moi, je pourrais simplement résumer en disant qu’il est le fruit d’un manque d’inspiration passager (et pourtant si dur à assumer aujourd’hui) ! Car, qu’il y a-t-il de plus exaspérant de chercher pendant une heure un pseudo, alors que notre seule envie est de pouvoir enfin poster notre fan fiction sur un site ? Qui plus est lorsque celui que l’on prend habituellement est déjà pris, et que, pris de court, on bugue pendant une heure pour sortir quelque chose d’à peu près français (ou anglais)… Donc voilà, la seule chose ayant du sens dans mon pseudo est le " Alex ", diminutif de mon prénom. Quant au " Ice ", je plaide non coupable !

-x- Qui suis-je ? (en résumé, bien sûr…) -x-

Qui suis-je ? Voilà une question qui demanderait des réponses vastes et compliquées, et qui nécessiterait de retracer mon parcours jusqu’ici… Mais pour aujourd’hui, je vais faire bref. J’ai été appelée Alexandra il y a 16 ans de cela par mes deux (chers) parents. Il va sans dire que je n’aime pas particulièrement mon prénom, ni le fait que l’on ne m’appelle pas par mon diminutif, à savoir Alex. Née sous un signe de feu, je suis plutôt dynamique, bien que j’aime également faire la grasse matinée… Plutôt (et très) lunatique, j’ai appris malgré moi qu’il ne valait mieux pas s’attacher à certaines personnes, et depuis, ait perdu une sorte de crédulité qui à ma plus grande horreur me suivait depuis mon enfance. La vie ne m’a pas particulièrement fait de cadeaux, disons, moins qu’aux autres, et par le biais des difficultés, j’ai mûri plus vite que je n’aurais du. J’aime apporter mon aide aux autres quand ils en ont besoin, car je sais que l’on a tous besoin d’aide un jour où l’autre, même si certaines personnes se refusent à l’avouer. Plutôt vive et joyeuse la plupart du temps, j’aime faire de l’humour et être entourée de mes amis. Les virées en ville accompagnée sont toujours des moments que j’apprécie particulièrement. Mes changements d’humeur n’ont jamais vraiment marqué les personnes de mon entourage, car je suis aussi capable de cacher mes émotions derrière un masque de bonne humeur constante. Jalouse et possessive au possible, il me faut toutes mes forces disponibles pour lutter contre ses accès.

-x- Moi & l’écriture ? -x-

L’écriture est aujourd’hui un élément clé de ma vie. J’ai commencé il y a deux ans de cela, et ne me suis jamais arrêtée réellement. Écrire est tout d’abord pour moi un moyen d’être dans un monde que je possède entièrement. Être capable de créer un monde du bout d’un stylo, et de pouvoir être la seule à tout contrôler est quelque chose que pour rien au monde je n’échangerais. Je suis loin de prétendre avoir un réel talent, mais j’aime à me complaire dans l’intrigue que j’invente et dans mes personnages.

-x- Moi & les fan fictions ? -x-

J’ai découvert avec ravissement l’existence des fan fictions peu avant la sortie du septième tome, c’est-à-dire durant l’été 2007. J’en ai lu beaucoup, et puis je me suis dit " S’ils y arrivent, pourquoi pas moi ? ". Alors je me suis mise à écrire ma première fan fiction, Une force inattendue, le tome 7 à ma façon en quelque sorte. Inutile de préciser que j’étais une novice jusqu’au bout des ongles, et que les termes " Mary-Sue " et " OOC " m’étaient inconnus. Cette fan fiction est très loin d’être réussie, mais je garderais d’elle le souvenir de mon premier écrit, malgré le Mary-Sue évident et la " simplicité " avec laquelle j’ai déroulé l’intrigue. Et puis, au milieu de cette fan fiction, donc vers novembre 2007, j’ai eu envie de me lancer dans un Drago/ Hermione qui sortait un peu des chemins battus. C’est comme ça qu’est née ma seconde fiction, baptisée Parce que je te hais. Je n’ai pas réussi non plus à développer les personnages, et comme on me l’a signalé dans une critique très juste, ils manquaient de profondeur. J’ai continué à publier régulièrement ces deux fan fictions durant l’année 2008. Et puis, brusquement, j’ai arrêté durant l’été. Ma première fiction était terminée, et l’autre en était à son vingt-et-unième chapitre. Ces deux mois là marquent aussi un " tournant " personnel de ma vie, si bien que dans l’année qui suivit, je n’ai jamais repris l’écriture de fan fictions. Pourtant, j’avais commencé ma troisième fiction, portant sur les enfants de la génération Potterienne, et plus principalement sur Lily Luna Potter, et Scorpius Hyperion Malefoy. Je m’étais lancée dans ce projet en ayant pour but de développer l’intrigue et les personnages, et j’ai publié durant l’été 2008 les deux premiers chapitres de Mieux vaut demeurer dans l’illusion. Mais comme je vous l’ai dit, un an s’est écoulé, un an pas particulièrement facile d’ailleurs. Et puis, au début de l’été 2009, j’ai relu tout ça, et je me suis dit que j’avais été stupide d’abandonner. Alors, doucement, j’ai repris l’écriture de fan fiction, après un an passé. Après avoir relu tous les livres et vu tous les films, j’ai accéléré la cadence. Et puis, me voilà, aujourd’hui, en ayant 10 chapitres à Mieux vaut demeurer dans l’illusion, et plus motivée que jamais grâce à mes lecteurs qui ne cessent d’être au rendez-vous et de me fournir le courage nécessaire. Alors, merci à vous tous ! J’ai aujourd’hui une intrigue ficelée dans les moindres détails, et une intention certaine de ne plus abandonnée cette fiction en cours de route.

-x- Moi & Harry Potter ? -x-

Que dire vraiment, hormis que je suis une fan invétérée de la magnifique œuvre de J.K. Rowling ? J’ai lu et vu tous les tomes un bon nombre de fois, cela va de soit.

Mes personnages favoris

En premier lieu, je dirais Drago Malefoy, même si j’en ai découvert depuis un tout aussi, voir plus, passionnant. Mais je vous en parlerai plus tard. Drago. Drago me fascine, tout autant que sa famille, parce qu’il n’a pas été exploité dans les tomes comme il le devrait. Car, en vérité, nous savons depuis le tome 6 qu’il n’est pas ce petit prétentieux égoïste que J.K. Rowling nous montre depuis le début de la saga. Finalement, n’est-il pas " victime " de son milieu, de sa famille, et du Seigneur des Ténèbres ? Pour mieux comprendre toute ma théorie là-dessus, je vous invite à aller lire mon OS Être un Malefoy ou ne pas l’être, telle est la véritable question, qui débute à la fin du tome 6, lorsque Rogue et Drago s’enfuient de Poudlard.

Et puis, en relisant tous mes tomes pour la énième fois, j’ai eu un flash. Car quel personnage est-il plus complexe, plus fascinant, et plus remarquable que Severus Rogue ? Son amour pour Lily a été sans failles d’un bout à l’autre de sa vie. Son courage a été exemplaire, car il en a fallut pour assassiner de sang-froid son sauveur, sur sa demande, et pour mimer avec tant de conviction l’appartenance au même clan que Lord Voldemort. Et malgré tout, sa haine envers Harry qui persistait, au fil du temps, parce qu’il lui rappelait beaucoup trop son père, qui lui avait enlevé Lily. Rogue est un personnage remarquable, je ne me lasserais pas de le répéter. J’ai d’ailleurs récemment écris un OS sur lui, ou plus précisément sur sa mort, intitulé La fin de Severus Rogue.

Et après, dans l’ordre Hermione, Harry, Fred & Georges.

Les personnages que j’aime moins

Je n’aime pas particulièrement Dumbledore, il a trop souvent manipulé Harry sans rien lui dire pour que je le trouve attachant. Cette façon qu’il avait de tout cacher m’était particulièrement agaçante. La seule chose que j’ai aimé dans ce personnage, était sans doute son passé, plus noir que l’on pensait, surprenant même.

Les autres personnages me sont plutôt indifférents, bien que je ne porte pas vraiment Ron dans mon cœur.

Mes couples favoris

Lily/ Severus, bien évidemment, pour les raisons que j’explique plus haut. Et puis après, les bonnes fictions Drago/ Hermione, qui sortent du cadre habituel. Je n’ai jamais été particulièrement fan du Ron/ Hermione, mais j’ai découvert il n’y a pas longtemps une fiction qui en parle un peu et qui est vraiment bien, donc j’attends de voir commencer ça va évoluer.

Si j’étais une des quatre maisons : Serpentard

Si j’étais un sortilège : Le sortilège de Désillusion

Si j’étais une potion : Potion d'Euphorie

Si j’étais un animagus : Lynx brun aux yeux dorés

Si j’étais un lieu : La salle commune des Serpentard

Si j’étais un professeur : Severus Rogue

Si j’étais un élève : Drago Malefoy

-x- Petit questionnaire -x-

Prénom: Alexandra
Age: 16 ans
Décris toi en 3 mots: Responsable, créative, amicale (et d’après ma meilleure amie, sadique ! sifflote innocemment )
Quelle heure est-il: 17h28
Qu'est-ce qui te défini: Mon envie de réussir
Signe astrologique: Lion
Signe astrologique Chinois: Coq
Le principal trait de mon caractère: Sympathie
La qualité que je désire chez un homme: L’écoute
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: L’humour
Mon principal défaut: Lunatique
Mon occupation préférée: Écrire avec mon ordinateur portable sur les genoux, sous ma couette, entendre la pluie qui tombe et manger une coupe de glace avec pleiin de chantilly (oui, oui, tout ça en même temps)
Mon rêve de bonheur: Réussir à publier un écrit un jour
Quel serait mon plus grand malheur: Perdre à jamais mon inspiration
Ce que je voudrais être: Rester moi-même
Le pays où je désirerais vivre: En Angleterre
La couleur que je préfère: Rouge sang
La fleur que j'aime: Rose blanche
L'oiseau que je préfère: Pic-vert
Mes auteurs favoris en prose: Muriel Barberry, Patrick Süskind, Bernard Werber, Eugène Ionesco
Mes poètes préférés: Boris Vian (S’il pleuvait des larmes)
Mes héros dans la fiction: Paloma (L’Élégance du Hérisson, Muriel Barberry), Severus Rogue (Harry Potter, J.K. Rowling)
Ce que je déteste par-dessus tout:
Que l’on me prenne pour une imbécile…
Comment j'aimerais mourir: En ayant le sentiment d’avoir accompli ce que je souhaitais
État présent de mon esprit: Concentré
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: Celles commises par désespoir
Si tu étais un film: Le Parfum, un film de Tom Tykwer
Si tu étais un jeux vidéo: Little Big Adventure 2 (qui a bercé mon enfance)
Si tu étais un style de musique: Tous
Si tu étais une émission (tv/radio): Le news show
Si tu étais un parfum de glace: Fruit de la passion
Si tu étais un métier: Écrivain
Si tu étais une personne que tu aimerais rencontrer: JK Rowling
Si tu étais un plat: Raclette
Si tu étais un élément: Feu
Si tu étais une citation: Aujourd’hui, tout est beau, voilà notre illusion ; demain, tout sera beau, voilà notre espérance. Voltaire
Si tu étais un mot: Illusion
Si tu étais une religion: Athéisme
Si tu étais un sport: Ping-pong
Si tu étais un animal: Un lynx brun aux yeux dorés
Si tu étais un objet: Un livre
Si tu étais une chose à faire pour se défouler: Tirer un par un les tiroirs d’une salle de technologie et tout casser (spéciale dédicace à Sophie Mdr)
Si tu étais quelque chose qui fait peur: Le danger
La faute la plus inexcusable: La trahison
Qu'est-ce qui te fait rougir : Je ne rougis pas…
Qu'est-ce que tu fais le plus souvent: Manger, écrire, réfléchir
La chose à emmener sur une île déserte: De quoi écrire
Ta maison prend feu, que sauves-tu en premier: Ma clé USB et mes écrits
Le verre est il à moitié plein où a moitié vide: Ca dépend des moments.
C’est quoi la vie: C’est tous les instants de bonheur, et tous ceux de malheur réunis.
Beurre ou confiture: Confiture
Mie ou croûte: Mie
Où seras-tu en 2010: Toujours au même endroit, c’est dans pas si longtemps que ça
Que ferais tu si tu étais président des USA pour une journée: J’interdirais le port d’armes
Et maintenant quelle heure est-il ?: 18h27

Voilà pour cette (pas) petite présentation !

A bientôt, dans un de mes écrits, peut-être ;)

Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

1. Mieux vaut demeurer dans l'illusion » reviews
Lily II Potter aurait-elle hérité de son père son don de s'attirer des ennuis ? Surtout quand un certain Malefoy s'en mêle... Mais jusqu'où ira ce petit jeu ? Car quand tout tourne mal, mieux vaut demeurer dans l'illusion...
Harry Potter - Rated: T - French - Drama/Adventure - Chapters: 15 - Words: 63,761 - Reviews: 85 - Updated: 9-25-09 - Published: 6-17-08 - Lily Luna P. & Scorpius M.
2. La fin de Severus Rogue reviews
OS POV Severus Rogue. Il meurt. Ses dernières pensées et ses espérances. Et son amour pour Lily, qui subsiste depuis toujours. Parce que ce n'était pas un traître. Mais il meurt, et rien ne peut l'empêcher.
Harry Potter - Rated: K+ - French - Drama/Tragedy - Chapters: 1 - Words: 1,525 - Reviews: 7 - Updated: 8-15-09 - Published: 8-14-09 - Severus S. & Lily Evans P. - Complete
3. Parce que je te hais » reviews
Drago Malefoy doit se marier pour son plus grand désarroi avec Pansy Parkinson, l'adorable bouledogue. Mais que va-t-il se passer lorsque Drago aura Hermione sous ses ordres ? Jusqu'où ira sa légendaire tyrrannie ? Pansy, future Lady Malefoy ?
Harry Potter - Rated: K - French - Romance/Humor - Chapters: 21 - Words: 34,446 - Reviews: 125 - Updated: 8-13-09 - Published: 11-7-07 - Draco M. & Hermione G.
4. Être un Malefoy ou ne pas l'être reviews
Il tournait autour de moi, et je sentais dans sa voix, dans ses mouvements, et même dans le frôlement de sa cape qu’il avait compris. Qu’il avait compris que j’étais victime du plus abominable sentiment qu’il soit. L’amour." OS POV Drago Malefoy
Harry Potter - Rated: K+ - French - Drama/General - Chapters: 1 - Words: 2,473 - Reviews: 4 - Published: 8-6-09 - Draco M. - Complete
5. Une larme d'ange reviews
Voilà une OS basée sur un concours... DM/HG... Ils ont 70 ans, et se retrouvent par un hasard dans la salle à manger d'Hermione Weasley, le jour de Noël...
Harry Potter - Rated: K+ - French - Romance/Drama - Chapters: 1 - Words: 1,268 - Reviews: 1 - Published: 3-3-08 - Draco M. & Hermione G. - Complete
6. Une force inattendue » reviews
Harry, Ron et Hermione rentrent en 7ème année à Poudlard, Draco Malefoy aussi, pour leur plus grand malheur. Mais Harry va rencontrer sa soeur cachée... Avec elle, l'impossible peutil arriver ? Peut être bien...
Harry Potter - Rated: K - French - Adventure/Romance - Chapters: 17 - Words: 28,739 - Reviews: 3 - Updated: 12-25-07 - Published: 9-24-07 - Harry P.
Return to Top