Elhir'n 's Beta Reader Profile
action: Send PM . Follow . Favorite
profile: p User Profile
since: 12-19-19, id: 12991279
Author has written 4 stories | Diablo, and Sherlock.
β : Elhir'n is a registered beta reader and is currently accepting beta reading requests.
Beta Description
Beta Bio: general description as a beta reader
Vrai petit rat de bibliothèque, j'essaie de donner des avis constructifs autant que possible. Cependant, comme beaucoup (je suppose) de personnes, je ne peux pas me forcer à lire quelque chose que je n'aime pas. Après, j'essaie de donner le plus que possible des avis autant sur la forme que sur le fond, autant sur le général que sur les détails et j'ai une attention toute particulière sur le respect des personnages. En gros, pour prendre un exemple qui j'espère parle à tout le monde, si vous prenez Spock de Star Trek et que vous commencez à lui faire dire que "Wow, en fait le combo marshmallow-Camembert c'est trop de la balle !" je risque d'avoir des pulsions de meurtre vis à vis de vous. Vous êtes prévenu.
My Strengths: beta, writing, or reading strengths
Je donne des avis longs. Je suis franche, et j'aime approximativement tout les genres. Je connais mon latin aussi, donc si vous avez envie de lancer une malédiction (bwahahahahah !) je pourrais vous aider à le faire dans un latin correct et pas un latin de cuisine qui pue le google traduction à plein nez.
My Weaknesses: beta, writing, or reading weaknesses
La régularité est un concept qui m'est complètement étranger. C'est à dire que si je peux vous donner beaucoup d'avis en l'espace d'une journée il est tout à fait possible de ne pas entendre parler de moi durant une semaine. Après, je suis aussi des fois un poiiiil trop à cheval sur certains détails. C'est à dire que des fois je peux partir dans des trucs qui vont... loin xd. Je peux faire tout un discours endiablé sur la petite phrase dans le coin à droite qui m'énerve. Mais la plupart du temps, je me retiens.
Preferred: types of stories I prefer over others
Hmm... Votre histoire ne prend pas ses lecteurs pour des cons, a une certaine cohérence, possède une réflexion interne et (soyons fous) respecte les personnages de l'oeuvre que vous adorez ? Vous risquez de me trouver comme étant votre plus grande fan. Niveau romance, tout me va, de la romance hétéro aux couples homosexuels.
Would Rather Not: I do not beta for these stories
Hum hum. Alors... Il y a des cas très précis dans lesquels votre histoire risque de me donner des pulsions de meurtre à votre égard (ce qui, somme toute, est à éviter) que je vais vous décrire afin de vous épargner à devoir écrire une demande et de m'épargner la souffrance que de lire quelque chose qui me répugne. Cas numéro 1 : le psychopathe émotif. Par exemple, si on prend une oeuvre que tout le monde connaît pour vous donner une image, si dans Harry Potter vous commencez à me dire que Voldemort est en fait un pauvre garçon torturé qui voulait faire de ce monde un endroit meilleur pour tout les sorciers en vivant heureux et en ayant beaucoup d'enfants avec Hermione et qu'il a été placé dans un vilain complot dirigé par le maléfique et diabolique Dumbledore et ses larbins les Weasley (ok Dumbledore c'est un connard mais ça en fait pas non plus un méchant mégalomaniaque), je vais probablement vous détester. C'est dit. Mais après, pour reprendre l'exemple de Voldy, si vous me dites "ok, Voldy c'est un psychopathe mégalomaniaque, mais on peut instaurer une espèce d'intérêt ou de fascination vis à vis d'Hermione basée sur ses prouesses intellectuelles et magiques malgré son statut de Né-Moldu, ce qui peut créer un jeu amour/haine entre les deux personnages" là je peux aimer votre histoire. Le deuxième cas de figure que je ne supporte pas est le mpreg. Si vous avez un couple gay, faites les adopter. Par ailleurs, même si c'est un personnage féminin, de base j'aime pas les histoires où un personnage est enceint.e (sauf si c'est pertinent comme par exemple dans Diablo si dans votre histoire Adria est en mode "bwahahahah je suis maléfique et je planifie la venue du Seigneur de la Terreur" en étant enceinte de Léah, ça passe... sauf s'il y a trop de descriptions de trucs liés à la gestation du style "oh là là j'ai envie de fraises" ou "oh là là je pleure pour un rien" ou "oh là là je vomis tout les matins"... ce n'est pas le genre de détails que j'ai envie de retrouver dans une fanfic). Ensuite, que j'aimerais éviter, c'est si votre histoire part dans les clichés. Je ne suis pas entièrement contre les clichés (si vous faites de la caricature par ailleurs, ça me va complètement étant donné que l'humour noir c'est un truc que j'adore) mais... Ne faites pas une histoire POUR un cliché, faites un cliché PARCE QUE vous avez une histoire qui l'impose et que ça peut apporter quelque chose d'intéressant à l'histoire. Si votre histoire est centrée autour d'un cliché et qu'elle n'en sort pas alors mes conseils et mes commentaires critiqueront en fait... eh bien, le cliché xd.
Beta Preferences
Language: English & French
Content Rating: Fiction K » M
Categories: categories in black are ones this beta has authored for
Anime Angel Beats!/エンジェルビーツ
Anime Another/アナザー
Anime Assassination Classroom/暗殺教室
Anime Banana Fish
Anime Barakamon/ばらかもん
Tv Black Mirror
Anime Death Note
Game Diablo
Tv Doctor Who
Tv Dracula
Tv Hannibal
Book Harry Potter
Cartoon My Little Pony
Anime One Punch Man/ワンパンマン
Anime Parasyte/寄生獣
Book Picture of Dorian Gray
Book Red Dragon
Tv Sherlock
Book Sherlock Holmes
Movie Star Trek: 2009
Tv StarTrek: The Original Series
Tv Supernatural
Anime Tatami Galaxy/四畳半神話大系
Comic V for Vendetta
Tv Vampire Diaries
Anime Vampire Knight
Anime Violet Evergarden/ヴァイオレット・エヴァーガーデン
Tv You
Genres: genres in black are ones this beta has authored for
General
Romance
Humor
Poetry
Adventure
Mystery
Horror
Parody
Supernatural
Sci-Fi
Fantasy
Tragedy
Family
Friendship