Reviews for Dans les flammes
Angels-sama chapter 1 . 4/28/2021
Je ne sais pas combien de fois j'ai relu ce one shot. Mais à chaque fois je suis prise par l'histoire. J'en veux énormément à Regina dans cette fanfiction. Elle s'est sacrifiée en pensant au meilleur pour Emma et c'est tellement stupide. La première fois j'ai pleuré de tristesse, car son sacrifice est beau, elle veut pour Emma le meilleure, et elle sait qu'Emma trouvera quelqu'un qui la comblera de bonheur.
Puis plus je relis, plus je me dis que c'est un suicide, justifié de la pire des manières. Le message qu'elle laisse à la fin n'est pas du tout convaincant. Ou plutôt si, elle choisit son fils. Et c'est tellement égoïste de sa part. Emma va avoir un mal fou à faire en sorte que les gens lui fassent encore confiance quand on sera que c'est son fils qui a tué et volé. Surtout que Nova et Leroy étaient vraiment apprécier. Et que Constance Lavry, c’était juste un gamin, un gamin méchant mais comme tous les gamins.
De plus ce n’est pas cool pour Emma car elle ne sera plus jamais heureuse. Je pense que pour Henry elle fera son deuil assez facilement, il a essayé de la bruler vive quand même. Mais pour Regina ... Elle ne fera jamais son deuil, celle-ci la condamnée à vivre une vie malheureuse, où elle ne fera que semblant de vivre. Car je ne pense pas qu'Emma se suiciderait comme la fait Regina, elle est beaucoup plus forte que l'autre femme (ce qui s'explique par le fait qu'elle connait moins Henry et aussi qu’elle n’a pas tous ses cauchemars) mais elle ne sera plus jamais heureuse et au final c'est comme si Regina les avait tués toutes les deux (en plus elles sont des amours véritables donc ... Encore pire).
Emma va sans cesse culpabiliser, Snow et David malgré toute leur bonne volonté, ne pourront pas redonner le sourire à Emma, et même Lucy (enfin la fille de Snow) n'arrivera qu’à l'attendrir et rien d'autre. Bref elle va se tuer au travail. Ou pire, fuir tout, et tout le monde. Et se sentir encore une fois abandonné.
Et le risque aussi c'est qu'elle ressasse et qu'elle en vienne à détester tout le monde, et surtout Regina qui a laissé faire les choses au début (elle a attendu au dernier moment pour le tuer ... Après c'est sûr que c'est dur. C’est son fils et dans l'autre univers, Ils (Regina, la famille Charming) ont tous fermé les yeux sur la dangerosité d'Henry et au final cela a été une boucherie de plus de 10 ans) qui a préféré faire cavalier seule, qui a quand même jouer avec les sentiments d'Emma (dans le sens où elle savait qu'elle allait se suicider mais elle a quand même laissé Emma s'attacher à elle ... Même si nous, lecteur, on sait que ce n’est pas cela.) Bref elle mise sur un truc complètement hypothétique.
Après je pense que là où je lui en veux le plus c’est qu’au final, elle choisi le chemin de la facilité, (et cela se comprend… après tout ce qu’elle a vécu) et que Mary ne naitra jamais ! La petite boule d’amour que j’ai tout de suite adoré « Dans les cendres » n’existera pas… Même si en soi, vu qu’on est dans un univers parallèle, y a très peu de chance qu’elle aurait existé en tant que tel, avec ce nom-là, etc. (Tout comme Lucy d’ailleurs qui peut être un garçon …)
Bref encore une fois merci d’avoir écrit un tel fic qui est juste génial et qui arrive à me faire pleurer à chaque fois, de tristesse, de rage, de bonheur aussi (car Regina laisse quand même un très beau message d’espoir). Je voudrais bien une autre version mais tu as l’air d’avoir abandonné les fanfictions sur ce site. Je ne sais pas si je t’ai déjà écrit mais dans tous les cas merci pour toutes tes fics, que je relis encore et encore (oui même celle qui ne sont pas fini comme Prophétie et Storybrook) et je vais me mettre à tes fics anglaises et où, je pense, je mettrais un review en anglais (sauf At Dawn vu qu’elle est déjà traduite).
A bientôt ( je suis dans l’espoir, quand même, de voir un jour ton retour sur fanfiction
Manosaure chapter 1 . 11/16/2020
Une histoire qui manie parfaitement l'inquiétude, l'angoisse et l'espoir (j'ai toujours trop d'epsoir en moi, résultat je finis toujours par être dévastée quand ça se termine comme çaaaaaa)
Et cette fin... tout bonnement dévastatrice, et prévisible. Au fur et à mesure des mots, on prie de toute nos forces pour que l'histoire ne se termine pas de cette manière... Mais on ne peut pas détourner l'inévitable

Je ne peux pas mentir, j'ai littéralement éclaté en sanglot sur la scène finale (oui je suis une fille sensible chuuuut)
Emma n'a même pas le temps de se rendre compte de ce qu'il se passe que tout est déjà terminé
Emma qui finit par tout perde
Tout ce qu'il comptait réellement pour elle
L'amour de son enfant
Et d'une certaine façon, l'amour de la femme qu'elle aime
(Heureusement la couverture est saine et sauve *danse de la joie*)

Dans un sens je te suis reconnaissante de ne pas avoir inclue Emma dans les rêves/prévisions
Elle aurait été hanté par le souvenir de la mort de ses parents et de sa sœur, en plus de celle de Regina et de Henry...
Elle aura tout simplement touché le fond, peu importe la force qu'elle a en elle

Et comme à chaque fois que je lis une histoire qui se finit mal, j'espère que le futur réservera, malgré tout, de bonnes choses pour Emma, pour David et Mary-Margaret
Et que, même si on ne peut pas faire revenir les morts à la vie, que Regina, Emma et Henry finiront heureux tous ensemble, autre part qu'à Storybrook

Ps : j'ai lu cette histoire dans le bus, du moins la partie où Henry virait totalement barge, à tuer tout le monde et à vouloir faire rôtir Emma
Et je crois que j'ai dû lâcher un ''putain de gosse de merde'' entre mes dents trop sonore, car la mamie à côté de moi m'a lancé un regard scandalisé ... cela prouve que j'étais totalement à fond xD
Je suis navrée petite mémé de vous avoir offensée

Continue à écrire, tu es vraiment talentueuse
Je me ferais un plaisir de te lire dans tous les cas !
Et c'est pour cela que je fonce lire tes autres œuvres
La bise !
Mitzouli chapter 1 . 7/4/2017
Après le choc et les larmes... tellement d'émotions... vos 2 histoires sont magnifiquement bien écrite, vous avez énormément de talent. Vos histoires sont originales, pleines de suspens et comme dis plus haut... tellement d'émotions...il me faudra du temps pour m'en remettreen tous les cas, merci infiniment de nous faire partager votre imaginations. Amicalement
emi6 chapter 1 . 3/22/2017
fallait oser. ..j avoue cette histoire est magnifique comme "dans les cendres"...juste j avoue que j'aurai aimer une autre fin...au final l Emma et la Regina de l autre monde ont eu plus de chance...belle histoire forte en émotions mais que j'éviterai de relire ...trop dur trop bien écrit.
Pip's chapter 1 . 2/13/2017
je suis littéralement en train de pleurer ! c'est trop triste. Ta fiction "dans les cendres" auss m'avait fait pleurer ... c'est tellement bien écrit mis tellement triste ;(
gege du 76 chapter 1 . 12/6/2016
trop triste, trop dure, degoutée pr cet amour qui ne vivra plus merde fait chier
emma2016 chapter 1 . 10/22/2016
Magnifiquement douloureux, les larmes aux yeux tant de fois ... le sacrifice de Regina, valeureux, émouvant, cinglant, fouettant notre âme, au nom de l'amour de Henry et d' Emma.
Ta plume est majestueuse et ton absence est cruelle.
En tous les cas, merci !
Sanrever chapter 1 . 4/15/2015
Un os magnifique dans la lignée de dans les cendres. On voit l'inévitable arriver, mais on est là à croire jusqu'au bout avec Regina, tout comme elle on veut y croire même si on connaît déjà la réponse au fond de nous.
Vraiment très belle suite, merci.
Faith7450 chapter 1 . 11/17/2014
J'ai lu hier "Dans les cendres" et cette suite qui sont toutes les deux magnifiques et tellement intenses...mon cœur s est serré en lisant l inévitable et j en ai encore les larmes... Merci et continue à écrire !
lilly45 chapter 1 . 8/20/2014
j'aime bien l'histoire,mais j'aurais aimée qu’Emma puisse sauvé regina
Guest chapter 1 . 7/28/2014
Ressuscite Gina stp
Link9 chapter 1 . 6/14/2014
Je t'aime et je te déteste.
Ca, c'est dit !
Y'a pas de mots (ou je ne les connais pas) pour décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de dans les cendres et dans les flammes.
Dans ce dernier, tout est noir, tout est sombre, c'est poignant et on sent que la chute va être monstrueusement déchirante et pourtant, on souhaite que tout finisse bien mais on sait que ça ne va pas être le cas. Et plus la lecture avance, plus l'angoisse nous vrille les tripes et à la toute fin, c'est le drame. Et là on se dit qu'on te déteste, après t'avoir aimé pendant toutes ces lignes, parce que tu es plus que douée !
J'ai hâte de lire tes prochains écrits ! Et merci
lolilo96 chapter 1 . 6/11/2014
Alors, comment dire?
PUUTA** DE ME***!
ta fic est juste incroyable!
J'avoue qu'au début j'avais du mal a voir où cela aller nous mener, MAIS LA, j'ai juste pleuré comme pas possible!
C'est magnifiquement bien écrit!
Et mon dieu, c'est presque un crime de faire souffrir notre Savior et notre Evil queen chérie, a ce point!
Bref j'ai adoré lire cet OS et j'espere que tu republiera bientot!
bisous bisous
ET... VIVA LA SQ! ;D
Sillyria chapter 1 . 5/30/2014
Pouah je sais pourquoi j'ai mis tant de temps à lire la fin, je sentais la tragédie se profiler, sournoise et inéluctable. Mon coeur est en miette suite à ce dénouement malheureux mais merci pour cette magnifique fiction, toute en fragilité et délicatesse.
En espérant te lire très bientôt.
Sygui chapter 1 . 5/28/2014
Hi,

...
...
...
je sais meme pas quoi écrire...
...
je veux absolument laisser une revue, mais j'ai pas un mot qui puisse décrire ce que je viens de lire, de penser, de ressentir... je sais juste que tout ce que je vais lire maintenant sera particulièrement fade après ça, yc mes propres écrits...
...
c'est poignant, boulversant
l'isolement de Regina, son tourment de mère, son désir de croire que quelque chose est possible... la quête aveugle d'Emma qui sent mais ne sait pas, l'esprit d'un enfant qui bascule, et le choix déchirant, la volonté ultime de préserver ce qui peut l'être encore...
...
je n'ai pas vu / respecté l'ordre des fic, je n'ai pas lu "dans les cendres" avant et je crois que ça exacerbe encore plus les sentiments qui surgissent à la lecture, parce qu'on n'a rien à quoi se raccrocher, rien pour espérer...
...
c'est... j'ai pas les mots...

S'
37 | Page 1 .. Last Next »