Reviews for Gloire du matin
jFANGIRLd chapter 3 . 3/25/2018
Dans cette fiction, j'ai vraiment adoré le caractère de Grey ! Ce qu'il a fait pour Juvia est vraiment trop mignon ! Franchement d'où te viens tout cela ?

L'histoire des plantes ect j'ai adoré aussi ! En fait c'est vraiment toujours aussi original !

J'ai été aussi très bouleversé par la fin de cette fiction, pourquoi tous ces personnages sympas n'existent pas ? C'estttt pas justttteee !

Rien à redire sur le style qui est toujours aussi parfait ! Non franchement c'est le plus beau style que j'ai lu jusque là et Dieu sait que j'en ai lu !

Et ton vocabulaire, comment fais-tu pour connaître autant de mot et synonyme !

Enfin bref, j'ai kiffé quoi !

jFANGIRLd
Yuko Akaba chapter 1 . 3/27/2017
Hey salut chère auteure ! ça fait quelques jours que j'ai lu ta fiction via l'appli fanfiction reader et je doit admettre qu'elle fait partie des meilleure que j'ai lu depuis longtemps. Pendant trois chapitres j'ai retenu mon souffle et j'en pouvais plus ! Au point de lire pendant mes heures de cours alors c'est dire... Bref un grand bravo j'ai adoré !
this.profile.is.down chapter 3 . 9/9/2016
Mais comment fais tu pour ecrire si bien? C est magique quadn tu ecris si fort! Bravo et merci infiniment de nous offrir ces moments d evasion!
Gilinseksy chapter 3 . 10/29/2015
j'aime, j'aime, j'aime, j'aime, non, j'en suis plus que folle... c'est doux et délicat, comme un baiser au creux des lèvres.
je te le dirais jamais assez mais ton talent est incroyable, tu arrives à me faire ressentir tellement de sentiments différents dans tes écrits, bien que je t'avoues que j'aimerais énormément connaître la suite de leur histoire mais c'est une fin magnifique et bien choisie :)
mathilde
Shubidouba chapter 3 . 6/3/2015
La suiiiiiiiiiitteee
Bymeha chapter 3 . 5/2/2014
C'était génial, du début à la fin. Je ne lis pas ton autre fiction par manque de temps, mais vu les échos que j'en reçois... Je ferais bien de m'y mettre.

Comme d'habitude, j'adore ta façon d'écrire Grey et Juvia, d'écrire leurs interactions, le monde dans lequel ils évoluent... Le rythme de ce TS était juste parfait ; je n'ai pas décroché du début à la fin, et arrivée à la fin, justement, je me surprends à en vouloir plus, et pourtant la chute est géniale.

Enfin bref, c'était juste une petite review pour te remercier. J'adore ce que tu fais avec ces personnages (:

Bonne continuation à toi et merci encore !
Iris chapter 3 . 4/14/2014
Coucou Achrome !
Ne me demande pas ce que je fais la, je ne sais absolument pas moi même
Je pensais simplement a cette fic. Ça fait depuis que je l'ai lu que l'onglet est constamment ouvert sur mon portable. Comme si j'avais peur de l'oublier, ou alors pour être sûre de l'avoir toujours a portée de main, comme on laisserait la télé allumée en fond sonore pour ne pas louper une information importante.
C'est vraiment une perle tu sais. Tu disais qu'elle n'était pas aussi perfectionnée que d'autre, mais elle fait son effet aussi, crois moi. Le dernier chapitre m'a rendu dingue, et ma précédente review ne me semblait pas assez retranscrire ce que j'en pensais. Je ne sais pas. Je lis beaucoup, et c'est un peu le moteur de mon inspiration (sans dire que je plagie hein, c'est juste de la motivation, enfin je sais pas) et franchement ce dernier chapitre est magnifique. Le style, bien sur, sans lourdeur et super bien maitrisé. Les jolis mots, doux et justes, la poésie, cette sorte de délicatesse noble et gracieuse, et tout a la fois Gray malicieux, qui souffle tout ça a demi mot, et cette bonne vieille Juvia. C'est fou, l'idée est juste géniale, cette carte que Gray rédige me rend dingue tellement je trouve le concept ingénieux. Franchement je sais pas, tu pourrais faire l'histoire la plus cru, avec les personnages les plus dures et rudes possibles, j'ai l'impression qu'avec toi il y aura, ou en tout cas tu seras capable de faire planer, ce sentiment de délicatesse et de poésie, de grâce, de beauté ; voilà, de beauté.
J'ai adoré She flows, me suis marrée en lisant Guide de Survie, je dévier cinglée quand un chapitre d'Obs sort et purée, crois moi que certains m'ont mis en émoi... Mais je sais pas, peut être parce que ça colle avec mes goûts et mon caractère, vraiment Gloire du Matin m'a touchée ! J'ai adoré l'atmosphère, les images qui ont défilé dans mon esprit en lisant. C'était doux, un peu, et violent aussi, tout a la fois opaque et translucide. Je ne saurais réellement comment dire. En tout cas tes mots m'ont fait quelque chose. Que ce soit du super perfectionné ou pas. J'ai adoré.
Je ne sais même plus qu'en dire. C'était gris et bleu, sombre un peu, ça sentait l'hiver, la pluie, et la douceur en même temps. Gray cassait un peu cette douceur, avec son caractère disons, et y contribuait pourtant pleinement. C'est paradoxal. Mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Je ne sais pas si le mot douceur convient mais tant pis. Je m'exprimerai peut être mieux dans une autre review...

Merci en tout cas, merci merci merci. Pour ces moments de plaisirs purs et bruts, et d'écrire encore de si beaux Gruvia. Vraiment continues. Et si tu postes de l'original sur fictionpress ou quoi, dis-le moi !
A bientôt.
MistyNekoKuro chapter 3 . 4/11/2014
Une fin à la fois superbe et incroyablement frustrante! mais c'est le petit jeu auquel Grey joue alors on ne peut qu'adorer
Une fois encore, ton style est tous simplement incroyable! Je ne m'en lasse jamais :)
Guest chapter 1 . 4/5/2014
coucou, je voulais simplement te dire que je suis une grande fan de tes fic et je t'encourage à continuer à en faire toujours plus. De bonne fic j'en trouve pas souvent et j'aiment beaucoup ton style d'écriture.
Bref tout ça pour te dire de ne surtout pas arrêter d'écrire parce que lire tes fiction est l'une de mes principale activité sur l'ordi, bie
Namuria chapter 3 . 3/14/2014
Hi hi.

Devine pourquoi je suis là ?

Non pas pour dire de la merde. Ni même pour venir te faire chier.

Enfin, juste un peu quoi.

En réalité, je viens là pour l'image ; colorée, bleu et gris mêlés en un tout grisant - ouuuuuuuuuuh, comme je me touche là ! :) Vraiment très sympa, j'aime beaucoup cette teinte froide du bleuet, du gris métallique des rails et de la matière ; le récit d'ailleurs reste prononcé dans ces tons d'hiver, autant par le temps qui fait que par l'humeur ou les attitudes du brun. Incontestablement aussi on pense à Jubia, elle qui est fourrée par l'azur. Je ne sais pas si tu as mis du temps à la trouver mais en tout cas, elle en jette pas mal pour ma part. T'as vraiment bien choisi ; le titre, le résumé, l'image ! Quel boss quand même cette Glue !

Voilà quoi, du blabla pour rien dire ou pour me rattraper... :) C'est con de dire ça car je me rattrape de rien, j'suis juste sincère et te dis mon ressenti de lecture, c'est tout. En plus c'est même pas vrai, que je fais ça pour me rattraper car mon kiffe de l'image, c'est du pur et du vrai - na mais c'est quoi ce charabia de blonde !?

Ton avatar, sur cette histoire, elle envoie du pâté et puis C'EST TOUT !

Fin
The-Dark-Cookie chapter 3 . 3/8/2014
...Que pourrai-je dire sur cette fin ?
Tant de poésie sans qu'ils ne se parlent l'un à l'autre... C'est vraiment trop beau.
On peut dire que Grey est un pro de la drague 8D /SBANG/
Bref, ce fut, pour moi, trois chapitres qui sont largement suffisant. Tu as conclu de la meilleure manière au meilleur moment.
Bonne continuation
ophelie.r chapter 3 . 3/7/2014
C'est très belle fin. Elle est à la fois provocante,réaliste et en même tant tellement romantique bien sur façon Gray mais bon. Le fait qu'ils n'ont pratiquement aucun contact direct est vraiment bien choisi car on peut alors imaginer la suite et c'est vraiment très bien !
Merci pour cette petite histoire qui reste une de mes préférés. A la prochaine ! )
Mlle Nyaa chapter 3 . 3/5/2014
Hé hé ! C'était une très jolie fin...ou un beau début...
Toujours autant de talent, de finesse dans tes écrits...
C'était un fragment d'histoire qui finalement définissait bien toute celle du brun. Finalement, c'est assez inattendue comme chapitre...on s'attends à une énième rencontre dans ce wagon trop peu confortable et puis nous sommes chez un fleuriste, admirant une gloire du matin...
Je me demande où Gray va l'installer, chez lui. A côté de son lit ? Non. Je l'imagine mal contemplant la fleur tandis qu'une fille s'applique à lui donner du plaisir. Si ce n'est pas Juvia. J'imagine qu'il faudra encore quelques rencontres avant. Fullbuster a déjà commencé à rompre la glace...
Ce qui est bien avec cette fin ouverte/début...c'est que nous pouvons continuer à rêver de toutes les autres matinées dans ce train...

J'ai passé d'excellents moments, Achrome !

Merci encore à toi !

Je t'embrasse, à une prochaine...

MlleNyaa
Iris chapter 3 . 3/5/2014
Que puis-je dire... J'aime toujours autant - sinon plus - ce que tu écris. Ici, ton style m'a simplement transcendé. Cette poésie sans tomber dans un romantisme gluant, m'a littéralement charmée.
Même si je n'en ai jusque-là jamais douté, je ressors de cette lecture avec la certitude renforcée de continuer de te suivre de très près.
ophelie.r chapter 2 . 2/27/2014
Un autre chapitre a déguster ! Ca fait toujours plaisir !
C'est vraiment un chapitre très drôle surtout le côté exhibitionniste de notre très cher Gray qui est de retour.
J'ai vraiment ris au passage où il perd son pantalon et sa chemise sans s'en rendre compte. Il faut le faire comme même !
Et Juvia qui reste impassible face à des attributs plutôt bien décrit et je dois l'avouer c'est assez surprenant mais bon j'attends de lire la suite pour comprendre cette nouvelle Juvia de ton invention généralissime !
Sur ce je te laisse et je te dis à la prochaine pour une autre de tes créations !
21 | Page 1 2 Next »