Reviews for La passion de l'écriture
Faim de Lou chapter 1 . 11/22/2015
J'ai relu ton OS. Il est vraiment magique. Comme je ne sais pas si j'ai déjà laissé une review la dernière fois, je m'y mets. C'est une histoire toute douce, crédible, et agréable par-dessus tout. J'avais oublié ces détails sur l'histoire et le comportement d'Erza. C'est très, très mignon.
Dark White Fang chapter 1 . 4/21/2015
Une histoire courte mais très mignonne qui m'a tiré un sourire tendre qui n'avait pas du apparaître sur mon visage depuis longtemps.
nico-aria chapter 1 . 11/30/2014
Salut
Comme ton précédent écrit, celui-ci est très réussit et décidément j'aime lire ce que tu écris. Ce qui est très bien avec ce one shot c'est son originalité on tombe pas sur ce genre d'écrit toute les 3 pages, et c'est du coup vraiment passionnant.
Sur ce bonne continuation, et à plus.
Nico-aria
Nethzea chapter 1 . 6/28/2014
Très réfléchi au niveau des dates et des heures (quelle précision pfiou), on garde quand même l'esprit des deux perso, même si c'est dans un autre monde, c'est appréciable. "Et ceux qu'elle aime bien, elle les insulte." Oui, logique Madame.
Zetsuen chapter 1 . 5/17/2014
Salut!
Que dire sinon que ton OS est un de mes coups de cœur? Il est loin, très loin de tous les clichés que l'on trouve dans les schoolfics et qui me font fuir devant ces dernières.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est cette relation qui se construit avec le temps, tout au long des semaines! Ils ne sont pas collés en permanence l'un à l'autre et ne se voient qu'une fois par semaine, et pourtant on sent cette relation qui évolue pas à pas. L'assimilation des humeurs d'Erza aux différentes teintes que prennent ses yeux est magnifique et étoffe l'ambiance de cet OS. Une petite touche poétique qui fait sourire!
La classe de littérature appliquée est une idée pour le moins originale et que tu as bien exploité notamment avec l'introduction du projet à deux, qui servira finalement d'élément déclencheur...
J'ai lu les autres reviews et il est vrai qu'on pourrait à ta fin d'être trop soudaine, mais je pense que cela s'accorde bien avec le reste du texte. Cela ne m'a en tout cas pas choqué!
En tout cas, merci pour ce magnifique OS! :)
Moirice chapter 1 . 5/1/2014
J'adore ** Je te vénère, je vénère ton OS **

Il est tout simplement génial, le fait d'intégrer le monde de Fairy Tail à un UA est très bien trouvé avec le cours de Littérature. Et la manière dont tu intègres les personnages principaux dans leur projet est très bien trouvée aussi.

Ce que j'ai bien aimée aussi, c'est la manière dont tu décris la couleur des yeux d'Erza en ajoutant un sentiment, "marron glacé, marron Knightwalker, marron noisette..." Awww, j'adooore (:

En plus, il se lit super bien et je redoutait d'arriver à la fin parce que je voulais que ça continu encore et encore (mais je ne vais pas me plaindre, 7K c'est déjà super bien !).

J'ai bien aimée aussi la façon dont tu nous montres comment Gérald a eu son tatouage (en sachant qu'on est dans un UA), c'est bien trouvé. Et puis l'apparition de Reedus est bien trouvée (je n'y aurai jamais pensé).

Tout ça pour te dire que j'ai adorée ! Et que j'en redemande et que j'espère que tu vas continuer à nous poster de petites merveilles comme ça (:
Cette review n'apporte pas grand chose mais elle est la trace de ma lecture

Gros bisous et bonne chance pour tes exams (:
Moir'
Riza Deumbra chapter 1 . 4/25/2014
J'adore *-*
Vraiment, ce que tu nous as fait, c est genialissime!
Bon, comme d habitude, je commente deux semaines apres tous le monde, donc evidement, tout a ete dis (la prochaine fois je n aurais qu a etre plus rapide!)
Bref, ils sont vraiment trop mignon tous les deux :') j ai adoré l'avancee de leur relation, et puis le jour de noel *-*
Ah et aussi dans les cours j ai bien rit en imaginant edo-levy en litterature xD je n attendais plus a la voir dans des coursde bricolage, de mecanique, mais c etait amusant (surtout en sachant qu elle dout se taper Rufus x) )
Enfin, comme d'habitude, c etait genial :D
A la prochaine, et bonne chance pour tes exams ;)
Riza :)
Lauraine Tonksm chapter 1 . 4/22/2014
C'est trop mignon !
j'ai adore franchement j'aime énormément l'idée de les faire ce rencontrais qu'une fois par ce semaine et de raconter juste que qui ce passe a ce moment et rien d'autre. j'ai trouvais ça super agréable.
les faire inventait l’univers d'FT c'est génial je trouve :)
et la fin tout en douceur sur la prénom d'Happy c'est magnifique je trouve.
j'aime beaucoup l'évolution de leur romance surtout le fait que Jellal analyse les émotions d'Erza en fonction de la couleur de ces yeux. :)
j'ai adore la réaction d'Erza a la déclaration de Jellal c'est juste ce qu'il faut je trouve sa aurais vraiment fait bizarre si elle avais était trop nier (même si j'adore la guimauve quand il y en as )
en tout cas c'est un très bonne OS que j'ai pris beaucoup de plaisir a lire. autant grâce a l'histoire que grâce a ton style d'écriture très fluide.:)
Vulturnus chapter 1 . 4/22/2014
Bien, bien, bien. Que dire de plus par rapport à mes prédécesseurs ?

J'ai aimé. Et pour me faire aimer de la Romance, faut se lever tôt. Au-delà de cet aspect, j'ai apprécié ton usage de l'UA, que ce soit au niveau des transpositions par rapport à Fairy Tail ou même pour la justification des petits détails (cf le tatouage de Gérald).
L'histoire en elle-même ressemble à un petit voyage qui ne connaît pas vraiment de turbulences (je parle ici de la périodicité des mardis). Et c'est peut-être ça qui fait qu'elle est agréable à lire. Il n'y a rien de compliqué (merci de ne pas prendre cette partie comme une méchanceté p), c'est doux sans être mielleux et léger sans gavage.
À vrai dire, je n'ai pas encore lu énormément de fanfictions Fairy Tail, qui plus est des Romances Mystwalker/Gerza, donc je peux pas vraiment comparer, mais le niveau me semble bon ici. Je m'enfonce ? *Sort*

D'ailleurs, ça me plairait bien d'avoir des cours de Littérature appliquée. Ça doit être sympa.

Côté style d'écriture, c'était fluide, avec ni trop peu, ni pas assez de descriptions (mais qu'est-ce que je raconte ? Il n'y a jamais assez de descriptions *paf* !). Mais j'ai vraiment adhéré aux « variations » de la couleur des yeux d'Erza. C'est une manière à la fois belle et originale de signaler l'émotion de leur propriétaire. Et tout au long du OS, tu joues énormément sur ce regard pour faire transparaître les émotions du personnage fermé qu'est Erza (Knightwalker qui plus est, ce qui est d'autant plus compliqué à mon sens). Bref, de ce côté-là, c'est réussi.

« mais on fera les secondaires une autre fois » - *Les personnages secondaires désapprouvent ce comportement* (a).

Par contre, j'ai trouvé le coup des stylos un poil cliché. C'est pas parce qu'ils font littérature qu'ils doivent forcément s'offrir quelque chose en rapport avec. Est-ce que les médecines s'offrent des scalpels ou des masques pour Noël (a) ?
Pour finir, je plussoie Youman quant au fait que tu aurais pu laisser couler un ou deux rendez-vous de plus avant qu'ils ne sortent ensemble. Mais au final, comme tu as pris ton temps tout au long du récit, on ne peut pas vraiment t'en vouloir ici.

Bien, mon babillage ayant dû t'épuiser, je te dis merci pour la lecture ;).
Lilsucrette chapter 1 . 4/19/2014
Tu viens de nous faire quoi là ?!
J'aime ! J'adore ! J'adule ! Je vénère ! Je tout-ce-que-tu-veux !

Attends, un UA ou AU ? (Moi je dis Univers Alternatif et je trouve pas AU... Je suis fatiguée aussi... Bref, après , la review 8D)
Donc je disais, un UA génial ! Super bien réalisé ! Et puis, la façon dont tu l'as écrit avec la date et les semaines qui passent et bah, ça transporte trop et j'adore cette atmosphère !

Jellal qui arrive à se rapprocher peu à peu d'Erza et elle qui apprend à le connaître. En fait, c'est ce qui rend l'histoire tellement... Je sais pas comment dire... réaliste je pense. Parce que ce qui leur arrive n'est pas trop cliché, ça ne va pas trop vite et c'est comme si c'était la "vraie" vie. Je ne sais pas trop comment t'expliquer mon point de vue mais j'espère que tu auras compris mes pensées bizarres et sans sens XD

Bref, ce que je t'écris n'est pas du tout constructif mais c'est pas grave ! Vive les reviews inutiles ! Et la folie aussi pendant que j'y suis ! *PAN*

Je te fais de gros bisous avant que ça ne dégénère en massacre total dans ce message (cœurs)

Mira :3
Youwan Syloa chapter 1 . 4/18/2014
J'adore.

Vraiment.

Autant le fait que les scènes soient plutôt courtes entre-elles, mais toujours chargée d'émotions, que le fond ou la forme. D'abord, le fond. J'aime beaucoup le scénario de cet UA. C'est quelque chose qui me touche et j'apprécie énormément. Le fait qu'il ne puisse se voir vraiment qu'une seule fois par semaine aussi.

J'aime le fait que rien n'est trop précipité. ça arrive au bout d'un moment, comme ça. Et c'est très bien écrit en plus.

J'ai beaucoup aimé les brèves apparitions d'Hugues. Son caractère est IC et il me fait toujours aussi sourire. Les cadeaux de Noël qui sont des stylos - Réellement ? J'ai ri. C'est très simple, mais très doux à la fois. Très 'vrai'. et ce stylo bleu.. (Pour remplacer celui qu'Erza a oublié ? :P J'ai crû qu'il allait lui courir après pour lui rapporter. Mais non. Et c'est mieux comme ça: Il lui court après d'une autre façon qu'en réalité.). Etrangement, je pense que Jellal aime le stylo rouge, lui. *PAN*

J'ai aimé aussi les tonnes de références au monde de Fairy Tail comme il l'est dans le manga, pour ce projet. Bien qu'au début, je pensais à Grey et Juvia, j'ai été étonnée de lire que c'était Natsu et Lucy. Mais d'une certaine façon, ce n'était pas si bête ! J'aurai dû le voir venir ! La fin est sympathique avec Happy mais j'ai préféré les autres moments où l'on parlait de FT. :)

Les réactions d'Erza sont très bien. J'ai adoré le fait qu'elle l'insulte - et qu'en fait, ça soit quelque chose de gentil de sa part ! Par contre, j'ai trouvé leur histoire, à tout les deux, bien courtes. Leur passé, j'entends. Mais 7K de fic, c'était déjà beaucoup et miam pour moi. *Dévoreuse d'écrits*

Toutes les phrases que tu as faites avec la couleur des yeux d'Erza, c'était magique. J'ai adoré puisque j'adore faire de même. Ce marron-liquide, marron-gêné. Marron tendresse. Arg ! J'adore ! ça, c'est génial ! Erza rougissait un petit peu trop vers la fin. Mais le fait que chacun ait pensé à un cadeau était bien. Le fait de parler de leur passé pour briser la glace aussi. Peut-être un deuxième ou troisième rendez-vous aurait été mieux avant qu'ils ne sortent ensemble ?

Un point de vue d'Erza aurait aussi été sympathique - Pour mieux comprendre ce que la rousse pense. Là, on a beaucoup le point de vue de Jellal (et tant mieux, certaines fois !). Mais du coup, vu qu'Erza n'est pas la 'personne la plus expressive au monde' (ahah xD), j'aurai aimé avoir quelques phrases de son point de vue. Tiens, si jamais tu t'ennuies :P, tu peux toujours faire la même fic mais du point de vue d'erza ? /SBAFF/

Bien sûr, ce point n'est pas un reproche. ça aurait été un plus - Mais ta fic est déjà géniale sans. Et, comme déjà dit, 7K pour un OS c'est déjà trèèèèès bien ! Très très bien ! Bref, je sais pas si cette review était constructive ou non (sachant qu'il est deux heures du mat', j'en doute fort. 3) mais je te souhaite de continuer à écrire comme ça !

Je fav, je plussoie, j'aime.

You' !
Ten Reasons chapter 1 . 4/17/2014
C'est trop mignooooooon *o* Direct dans mes favoris, y'a pas à réfléchir !
Bref, j'ai bien aimé voir l'évolution de leur " relation " chaque mardi matin, c'était très bien trouvé à chaque fois (et très bien écrit !), ça changeait toujours du précédent, alors bravo :) Et puis la fin… Aaaaaaw *o* Au début je me disais que ça ferait un peu cliché, le coup du jour de Noël, mais finalement… C'est tellement beau et bien écrit qu'on oublie complètement que c'est Noël. Franchement, je ne pouvais qu'apprécier ! 8D

Bon courage pour tes examens, et à bientôt j'espère :)