Reviews for Traitre
DePlumeAPlume chapter 1 . 1/24/2019
Bon euh, je sais pas par quoi commencé….
Bon d'abord, que ce texte a été proposé par Syrène lors de notre salon de lecture les Saturnales.
Ensuite que je suis restée scotchée du début jusqu'à la fin.
Je me disais, mais c'est qui ce traître, c'est quiiiiiii? Car je voulais pas voir la vérité que tu avais cachée dans ton récit, je me suis dis, non… pas lui quand j'ai enfin compris.
Un texte horrible par la teneur, mais magnifiquement bien écrit! Bravo!

PS: attention à la conjugaison de tes participes passé. C'est dommage pour un si beau texte. Et quelques autres coquilles.
BlueWendigo chapter 1 . 1/12/2019
Re, je poste en "Guest" pour te signaler que je suis navrée, j'étais un peu fatiguée et je me suis trompée dans l'écriture de ma review : ton texte était proposé dans le cadre d'un atelier lecture par Syrène ! (je ne sais pas pourquoi j'ai écris ton pseudo à toi, je jure ne pas avoir vidé les tonneaux de vin de Trandhuil !). Bref, j'ai beaucoup aimé ta fiction, merci pour cette agréable lecture.

Blue
Blue Wendigo chapter 1 . 1/12/2019
C'est une très bonne idée, totalement surprenante ! Je ne connais pas tous les nains par cœur, mais j'ai quand même été touchée par leur mort, c'est bien décrit, poignant, violent mais étrangement jouissif aussi (oui, je suis sadique). J'aime bien les rares fics ou le méchant/traître finit par obtenir ce qu'il veut. Et c'est encore renforcé par le fait qu'il ne regrette rien. Bref, une idée très intéressante, et bien développée. (Ton texte a été proposé par Julindy, dans le cadre d'un atelier de lecture).
Nanthana14 chapter 1 . 3/4/2018
Oh, j'aime aussi énormément ce texte. Moi ça ne me gêne pas les deathfic quand la mort du personnage est aussi bien amené. J'en ai écris quelques unes d'ailleurs et franchement je trouve que celle-ci est vraiment très belle malgré le fait que l'histoire soit également trés sombre.
Kaelyan chapter 1 . 8/30/2016
Elle... j'ai pensé à l'Arkenstone, forcément. Ou à Tauriel (eurk). Ou Dis. Ou une autre naine/elfe.
.
J'ai cru que c'était Nori.
Puis j'ai cru que c'était Dwalïn.
Puis je n'arrivais pas à trouver. Lorsque je suis arrivé au bout de Kili, j'ai commencé à avoir des doutes. Mais ça me paraissait impossible.
Et pourtant...
Juste pour une couronne...
.
Je te déteste.
.
C'est très bien écrit, tu ne pose pas juste une suite d'assassinats, tu prends le temps d'adapter chaque scène au nain tué. Je ne sais pas si c'est conscient ou non, mais c'est tellement bien fait...
.
Préférerais-je que Fili soit mort plutôt que comme cela... Je crois, oui.
.
En tout cas, très beau texte.
.
K
Angie-Corleone chapter 1 . 4/23/2016
Eh bien, quelle fiction.. Lorsque j'ai lu, j'ai pensé à Bilbo, devenu fou car possédé par l esprit de l'anneau unique. Alors j'ai craint tout du long pour le roi, pour les princes. Je les ai vus tomber l'un après l'autre... N'as tu donc aucune pitié ? Tant de souffrance psychologique en si peu de mots, j'en ai encore l'estomac noué et le sang glacé. Car c'est encore pire que ce que j'imaginais. Fili, le nain le plus droit et raisonnable que je puisse imaginer.. tu me l'as détruit ! En tout cas, chapeau bas pour cette fiction, qui m'a retournée !
DreamAndLife chapter 1 . 10/21/2015
Ah ben ça alors, j'en reviens vraiment pas de cette chute ! Elle est juste... incroyable ! Mais bon, quand même, pourquoi Fili aurait-il tué tous ses compagnons, même... son frère ? Donc, cette fin est incroyable, mais quand même (pour moi) assez invraisemblable...
Syrene-T chapter 1 . 3/6/2015
*tombe sur le c-*
Que... quoi ?! Bon, je pense que tu aurais du préciser dès le départ que c'était une fic U.A.
Histoire de préparer les lecteurs, quoi. Et puis sans doute parce que c'est vrai, lol.
Difficile de dire ce que j'en ai pensé. D'un côté je trouve que c'est excellent, de l'autre que c'est parfaitement horrible.
En tous cas une chose est certaine, tu n'y a pas été avec le dos de la cuillère ! MAIS ! Le pire du pire : c'est que malgré l'horreur de ses actes, je n'arrive pas à détester Fili... (et pourtant, hein, j'en aurais des raisons ! ). Très impressionnée je suis, en tous cas.
Guest chapter 1 . 1/26/2015
He bien ! En même temps je déteste et en même temps j'adore, c'est étrange
Pandora-Linchpin chapter 1 . 10/12/2014
Ouah... chuis choquée :O
Fili le traître...
Alors tout d'abord, c'est vraiment bien écrit et je sais pas... on ressent bien l'atmosphère froide et horrible de la bataille. Et la répétition du mot "traître" je trouve ça... comment dire... c'est bien quoi x)
Après, c'est bien écrit, on ressent bien le truc et tout mais je sais pas... voir Fili en traître et faire tuer Kili et Thorin... j'ai vraiment du mal... Je le vois vraiment pas faire ça mais après la maladie de l'or et tout ça rend un peu fou. Mais après c'est vraiment original et tu as eu le courage de tous les tuer... et c'est sûr tu m'a définitivement décomplexé pour tuer des persos xD
Enfin voilà, malgré que j'ai du mal à voir un Fili "obscur", cet OS reste un très bon OS, original et bien écrit que je suis quand même contente d'avoir lu ;)
Bisous
Kanli chapter 1 . 8/19/2014
Me voici me voilà !
Comme à ta demande je suis venue voir cet OS qui m'a littéralement aspiré. Du début à la fin j'étais pendue aux mots, me demandant qui était ce sale traître, même si je pensais à Kili ou Fili. Fili, qui ne semble pas avoir le moindre remord, mais plus tard peut-être se rendra-t-il compte ? Et ça soulève d'autres questions : était-il comme ça depuis toujours ! Ou est-ce la pierre ? Tu aurais pu en faire une fiction complète !
En tout cas c'est superbement bien écris ! Comparé à ce que je compte faire, beaucoup plus glauque (il n'y aura pas de tels combats avant un bon moment bref)
Et ce que pense Thorin à la fin, c'est horrible, en plus il sourit enfin voilà quoi ... :(

Kanli :D
DreamingGreenHat chapter 1 . 6/21/2014
Mais voilà un OS comme je les aime ! Comment ça se fait que je ne l'avais pas trouvé plutôt ? C'est horriblement merveilleux ! Fili tue tout le monde, et bien tout le monde, en traitre, jusqu'à Thorin ! ( Qui a quand même gagné sa guerre contre Azog :) ouf, tu ne lui as pas enlevé ça ) Puis la fin ! J'arrêtais pas de me demander qui était ce traitre !
Mais il est quand même un peu courageux d'avoir fait ça, au moins un nain aura gagner cette guerre!
UN grand bravo à toi pour cette odieuse splendeur ! si l'envie te prends d'écrire une histoire de ce genre, je serais au rendez-vous !
LouOak chapter 1 . 5/29/2014
Quatrième fois que je relis cet OS (et je me suis dit qu'il serait d'ailleurs temps de laisser une review) et je ressens toujours la même chose à la fin de la lecture. Jamais lu un truc aussi sombre sur cet univers. TOUT le monde meurt! C'est atroce. J'avais la boule au ventre, les larmes aux yeux, la bouche ouverte tellement j'étais sous le choc. Mais, c'était vraiment vraiment bien! J'ai adoré cet OS déjà parce que c'est pas commun de faire mourir tous les personnages, jusque là, tu dois être la seule (et pari réussi). Puis, c'est pas un OS sans histoire avec juste des morts. Fili (qui est mon personnage préféré d'habitude) qui est à l'origine de ce massacre, c'était bien pensé! Surtout son alliance avec les orcs, sa froideur, sa rancoeur et sa soif de pouvoir... C'était vraiment bien pensé et plausible après tout.

Vraiment, un Fili aussi Dark, c'est dur à imaginer (il respire la bonté ce nain, dans le film). Le voir corrompu comme ça, pourri, malade comme les autres Durïn avant lui... J'arrive même pas à mettre des mots sur ce que je ressens (mais c'est positif, t'inquiète pas). On se demande d'ailleurs d'où peut lui venir autant de haine envers la compagnie et les membres de sa famille. Beaucoup des morts décrites m'ont bouleversé, que j'ai du parfois relire les passages pour assimiler les faits. Ori est la pire mort, car il pensait que c'était l'étreinte d'un ami. Balin, on peut voir son désir de protéger Kili et je trouve ça très touchant. Kili, j'ai tout simplement pas pu l'imaginer tué par un orc, mon cerveau a bugué. Et comme Fili, j'ai fermé les yeux en lisant ce moment (je crois que j'aurai fondu en larmes si tu avais décris la mort de Kili)... Bofur et Bombur c'était touchant de les voir ensemble. Et enfin, la mort de Thorin... où l'on peut voir l'amour que porte Thorin à son neveu, quand il le prend dans ses bras, alors que lui le trahit lâchement. C'est horrible. Traître, c'est bien le mot.

Non vraiment, c'est un OS bouleversant, très noir, et très triste. Mais je l'ai vraiment trouvé excellent. Tu écris vraiment très bien et pour un premier OS, c'est vraiment génial! Bravo à toi! Quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai pas pu laisser de review tellement j'étais sous le choc, tellement j'étais bouleversée par ce que je venais de lire. Puis, la fin... Tout ça pour la couronne, tant de mort pour ça... On voit bien à quel point Fili est corrompu par cette maladie de l'or. Honnêtement, je pense pas que je pourrai lire ce genre de textes tout le temps parce que c'est quand même un peu dur et tant de morts, ça fout le moral un peu bas (comme quand je lis des textes sur la bataille des 5 armées). Mais tu écris tellement bien que je me lasse pas de le relire. Vraiment excellent!
Lorcan Skyzonet chapter 1 . 5/27/2014
O.o mais... mais t'es horrible... faire mourir aussi crûment Thorin... T_T pov d'eux... mais imaginer Fili avec les mains poisseuses de sang et la couronne sur la tête...*Q* très bonne fiction
Zeephyre chapter 1 . 5/26/2014
Je viens de tomber sur ton OS ...! Et quel OS... je crois que je n'ai jamais lu un tel texte... Je suis un peu en train de chercher mes mots et je t'avoue que ce n'est pas facile! En général quand je fini de lire un texte auquel j'ai vraiment été accrochée, je retrouve mon souffle. Mais là ! Il s'est encore plus coupé si cela est réellement possible !
Bon le moins qu'on puisse dire c'est que c'était vraiment macabre... J'avais l'impression de "courir" en même temps que Fili, c'était tellement ...macabre encore une fois que s'en était presque... étouffant... Je ne sais pas si mon explication est très claire... Enfin bref quand je dis étouffant c'est pas du tout négatif au contraire! C'était tellement bien écrit, les mots sont tellement fort que du coup on a pas le choix que celui d'être plongé avec Fili sur le champs de bataille. J'avais vraiment l'impression d'être à côté de lui, d'essayer de le suivre tout en le voyant commettre ses meurtres.
Étrangement celui qui m'a le plus touché n'est pas celui de Kili ou Thorin mais celui de Ori. (bien que l'idée que Fili soit à l'origine de la mort de son frère me donne des frissons) Non mais c'était Ori parce que c'est partit d'une étreinte rassurante ou Fili ressentait de la compassion... Et qu'il considère son acte comme de la bonté... c'était assez déstabilisant... ça nous montre à quel point son cœur a été noircit... Et d'ailleurs, je me demande vraiment comment une telle haine et un tel dégoût a pu naître et grandir aussi fortement... En faite, ça me fait un peu penser à la maladie du dragon comme ils disent en anglais...(parce que la je ne me souviens même pas s'il y a un terme en français..), tu sais la "maladie" de l'or comme celle qu'a eu Thror ou Thorin dans le livre... la " malédiction des Durin"... La mort de Thorin était elle aussi touchante parce que l'on sent que malgré tout ils éprouvent de l'affection l'un pour l'autre...
La dernière phrase de ton Os est parfaite. Elle est un peu... glauque en fait, et reflète parfaitement bien je pense, tout ce que tu a écrit. On ressent bien la "maladie" "l'avidité" de Fili... (Et le fait qu'il se retourne contre son allié, Azog... je crois que ça nous confirme parfaitement la noirceur de son cœur ...)

Effectivement tu es sans doute la seule que j'ai lu et qui a fait tuer presque tout ses personnages avec aussi peu de remords... Ça change ! Malgré tout son côté extra dark, ça fait du bien de lire quelque chose de peu habituel. Mais je t'avoue que je ne pourrais pas lire des textes comme celui ci tout les jours ! J'aime bien lire des Deathfic, car après tout on ne vit pas que dans un monde de bisounours mais là... Wow j'ai été servie.

Enfin bref, je t'ai fait un roman mais on ne peut pas passer ici et laisser seulement deux lignes. Ton texte est bien trop riche en émotions pour cela. Encore félicitation pour ce premier texte et j'espère très vite pouvoir te relire ! :)

(En me relisant j'ai trouvé que je tout ce que je te disais était très sombre comme "macabre" "lugubre" etc mais je pense que c'est ce que tu as cherché à exprimer... mais il n'y avait pas que ça ! D'un côté il y avait un peu d'amour aussi, avec Balin qui protège Kili, Ori qui pleure Nori, Bombur et Bofur reposant côte à côte - d'ailleurs, je te remercie de ne pas avoir fait Fili tuer lui même Bofur parce que Bofur c'est la réflexion même de la joie de vivre, de la compassion etc, et ... au final je crois que c'est lui qui m'aurait le plus brisé le cœur - et aussi Thorin et Fili à la fin... C'est tout ces petits détails qui rendait ton Os encore plus émotionnel... Désolé je ne peux pas dire "beau" parce que c'est bien trop sombre et triste. En revanche ton écriture est très belle ! )

Rebref, cette fois ci, j'arrête ! Bonne continuation bis !
19 | Page 1 2 Next »