Reviews for Légendaire
Dichan03 chapter 14 . 7/26/2014
Salut ! C'est un peu tard, je sais, mais je trouve ta fiction géniale, très bien écrite. Et les personnages de Bigleux et son frère me rappellent étrangement quelqu'un...
C'est vrai quoi, deux frères, l'aîné apprenti chevalier d'or, qui ne se soucie que du cadet, ami avec l'apprenti du... Lion, c'est ça ? Galan ! Et puis le cadet qui devient apprenti du Lion. Tu ne m'en voudra pas de vouloir à tout prix vérifier mes doutes, j'espère ?
J'ai vraiment désormais à ne pas les associer à Aiolos du Sagittaire et Aiolia du Lion. A moins que... Nan... Si... Rah je sais pas ! Et je veux pas me tromper en affirmant que c'est eux si c'est pas eux et...

En tous les cas, bonne chance et bon courage pour la suite !

Dichan03
Aelix chapter 12 . 7/19/2014
Amusante et sympathique les créatures qui vivent leur petite vie comme ça, tranquillement.
Dire que la mort des créatures m'a attristé et , finalement ça finit bien, je ne m'y attendais pas du tout
En fait, toute la scène de fin m'a surprise (et en bien). L'idée du globe/journal du Titan m'a plu, c'était assez bien pensé. J'ai bien aimé aussi l'apparition du Titan, ça m'a fait pensé à celle qu'il fait à la fin de G (les plumes).

Voilà, je n'avais pas grand chose à dire Bonne continuation ;)
Aelix chapter 11 . 7/19/2014
Petite review (les commentaires construit et moi, ça fait deux ").

Chapitre intéressant déjà avec cette aventure dans le temple de Prométhée, les titans sont rarement présent dans les fics.
J'ai été impressionnée par Darina face aux créatures, j'ai aimé le combat qui était bien décrit sans être brouillon.
Et j'ai bien ris à la fin pour la rencontre entre Bigleux et "Amie", la tentative de communication y est pour beaucoup XD
Alaiya chapter 9 . 7/9/2014
ma foi, un chapitre plutôt intéressant sur la façon de faire pour éveiller un futur gold au 7ème sens. Bien vu la suppression des 5 sens à cet effet! J'aime beaucoup le procédé et adhère tout à fait à sa logique.

Sympathique aussi, cette fin, avec ce que sont certainement une conversation entre Saga et Kanon et les retrouvailles d'Aioros et d'Aiolia. Du coup, Junior... Ce serait Galan? (enfin, si tu prends G en compte bien sûr... ;) )
Alaiya chapter 8 . 7/7/2014
Un chapitre plus sombre sur un sujet pas facile mais mené de main de maître, avec une facilité qui me laisse pantoise. C'est fluide, réaliste, ça sonne vrai comme on dit, franchement chapeau. J'ai vraiment adoré toute la conversation entre Bull Sr et Bull Jr (au fait, "Bull"... et t'as pas honte en plus, je parie!), on s'y serait cru.

Gigas est plutôt bien gâté aussi dans son genre. On a rarement l'occasion de le voir dans les fics celui-là (d'ailleurs, je ne l'ai pas recroisé depuis... OMG "le journal de Gigas": paye ton coup de vieux...) et je trouve que tu fais de lui un portrait plutôt raccord avec ce qu'on connaît, en frôlant tout de même le comic relief, mais avec élégance comme toujours.

Aldé est adorable (le petit gros, nan mais oh XD), un peu maladroit mais attachant malgré tout. Et "Boutons" pour Mü, c'est priceless XD

Encore un excellent chapitre que tu nous sers là, merci beaucoup pour cet excellent moment de lecture ;)
Alaiya chapter 7 . 7/7/2014
(oui, je sais, je suis en retard de plusieurs chapitres, mais c'est de ta faute d'abord, on n'a pas idée d'être aussi prolifique, na!)

En tout cas, si on m'avait dit que Rincevent viendrait s'aventurer sur des terres habituellement désertées par les auteurs mâles de ce fandom, j'l'aurais pas cru. Et pourtant. J'avoue, je me suis bien marrée et en même temps, c'est fort bien fait. Donc bravo. Darina est toujours aussi exceptionnelle, y a pas à dire.

Passage intéressant, aussi, au travers des réflexions de Shion. Typiquement, ce genre d'interprétation est tout à fait ce que j'aime trouver dans le fandom, puisque c'est aussi pour tâcher de répondre à ce genre d'interrogations qu'on écrit sur StS. Bref, très très bien vu tes hypothèses sur les dommages de l'usage du cosmos sur le corps humain, d'abord parce que cela renvoie justement les personnages à leur statut d'homme et de femme (les effets du cosmos, ainsi que l'intoxication alimentaire de Darina, et la morsure de serpent de Dionys), mais aussi parce que ça justifie pas mal de choses, dont les passations de pouvoir entre générations et le fait que la "carrière" démarre très jeune (au delà du fait de se faire tuer au combat, ce qui n'est pas le cas entre les guerres saintes, c'est d'autant mieux vu d'ailleurs). Bref, fort bien fait tout ça, pertinent et qui apporte quelque chose au schmilblick.

Et sinon, toujours cet humour omniprésent, élégant et fin, comme on l'aime. Bravo!
Aelix chapter 10 . 7/5/2014
Bonjour
Quelle surprise ! Je n'étais pas venue sur le fandom depuis un petit moment et ça me fait plaisir de voir cette fic (de cette qualité surtout).

Rien à dire sur l'écriture, c'est très bien.
Pour l'histoire en elle-même, j'apprécie beaucoup le côté sérieux et plus réaliste (surtout avec le contexte historique), le Sanctuaire passe moins pour une joyeuse colonie de vacances comme c'est souvent le cas dans les fics. Même si ça ne m'a pas empêché de rire à de nombreux passages x)

Trop de chapitres lu d'une traite pour tout commenter bien, alors en vrac :
- Tes personnages sont plutôt attachant (ou pas, pour Gigas, mais il a le mérite de faire rire :p) et j'ai beaucoup aimé Darina, une femme chevalier de cette trempe comme maître pour les petits, ça fait plaisir à voir. Leurs réactions/discussions avec elle sont sympathique.
- Les petits passages avec les jeunes futurs dorés m'ont beaucoup plu (la première apparition plutôt mignonne de Saga ; l'outrage de Shion avec cette histoire de Boutons ; la conversation entre les jumeaux, si j'ai bien reconnu...).
- Avec Darina, qui me semble être le gold du Sagittaire, et maintenant le fait que Bigleux ait un petit frère qui lui ressemble... je pense (enfin !) avoir compris qui il est x) (par contre Junior est-il juste un OC ? J'avoue avoir pensé un peu à Galan, de StS G, mais il n'a pas concouru pour l'armure du Sagittaire donc rien n'est sûr).

Voilà voilà, review un peu longue (ce qui n'est pas mon habitude) J'attends la suite avec plaisir.
Bonne continuation pour l'écriture ;)
Moonshade2710 chapter 9 . 7/2/2014
Bonjour,
habituellement je fais partie des lecteurs anonymes, mais là je voulais laisser une review pour saluer cette magnifique fanfiction. Très Saint Seiya, avec de l'humour, de la vie quotidienne au sanctuaire, et un aperçu "réaliste" de l'enfance des golds ! Quel caractère pour le futur Sagittaire ! Je n'ai pas encore trouvé qui est Junior, et peut-être est-il un OC finalement (même si j'ai eu l'impression que tu nous donnais un indice quand tu as mentionné les deux Centaure dans le ciel), mais lui aussi est très bien caractérisé. Darina est phénoménale.
Félicitations et bonne continuation.
Alaiya chapter 6 . 6/15/2014
Que j'ai ri! Toute la partie où les deux gamins asticotent Darina sur sa vie privée est absolument délicieuse. Un peu tristoune aussi - c'est du StS - mais c'est superbement mené de bout en bout, j'ai adoré.

Bon, alors... Darina est chevalier d'or. je m'en étais doutée un peu à la fin du chapitre précédent - elle va leur parler du 7ème sens - et un peu plus tôt aussi quand elle prend soin de les entrainer loin des autres, comme s'ils étaient... à part. Et donc, à présent jouons au "devinekicé" vu qu'en plus, vu qu'on cause de Saga, forcément, l'un des deux neuneus est fatalement de la même génération. Bon, je t'avoue que de prime abord, ma cervelle a pensé à Milo (je sais, c'est mal XD), mais là, j'en suis plutôt au stade Sagittaire. A cause des flèches que Darina les oblige à matérialiser dans le chapitre précédent. mais je peux me planter XD

J'aime toujours autant la miss en tout cas, et j'ai hâte de voir comment ça va se terminer cette histoire
Emma77 chapter 6 . 6/13/2014
Encore un chapitre que j'ai dévoré !
Tant le 7ème sens que le fricotage m'ont bien amusée... surtout le fricotage de la grand-mère lol

Bizarrement, je n'avais pas perçu Davina comme chevalier d'or.
Mais ça me plaît beaucoup ;-)

Vivement le prochain chapitre :-)
Emma77 chapter 5 . 6/9/2014
Vivement la suite :-)
Tant l'histoire que ton style d'écriture m'ont fait passer un agréable moment.

J'attends la suite avec impatience :-)
Alaiya chapter 5 . 6/8/2014
Muhuhu... (oué, t'as vu, moi aussi je sais le faire :p)

Beaucoup aimé ce chapitre notamment pour la confrontation avec les autorités grecques. Très réaliste, très bien mené, et exactement comme je l'envisagerais en fait Les échanges entre Darina et le gars sont très chouettes et mention spéciale au détail selon lequel les autorités connaissent l'identité complète des membres du Sanctuaire. Bien vu également pour les explications relatives au domaine foncier du Sanctuaire et à ses utilités. J'aime beaucoup ta façon de faire, de distiller les informations et ta vision des choses sans que ça fasse catalogue.

Bigleux gagne de la prestance et témoigne de toutes les possibilités offertes pour être un bon chevalier. La puissance n'est pas tout, l'intelligence du combat est aussi un vrai point fort.

Bref, encore un très chouette chapitre
Alaiya chapter 4 . 6/6/2014
J'adore. Non, vraiment, j'adore. Depuis combien d'années n'avons nous pas eu l'occasion de lire ce genre de récits? Trop, définitivement.

En l'espace de 4 chapitres, tu as très bien installé tes personnages, leurs liens, et réussi à rendre tes deux gugusses carrément attachants. Du coup, je suis inquiète pour Bigleux, parce que ça a l'air assez mal engagé pour lui...

Bos m'a bien fait rire, le "peau de vache" était énorme et la rencontre avec Saga vraiment adorable. Darina me fait penser à Shaina, mais en plus sympathique ;) (même si j'adore Shaina, c'est pas la question hein :p )

Mention spéciale, vraiment, à la qualité des dialogues: ils sont d'un naturel! Les onomatopées dont tu te fends à l'occasion sont ponctuellement gênantes, mais dans le même temps, elles passent bien avec le style que tu imprimes aux échanges, alors du coup, elles ne me gênent pas tant que ça. Sauf quand vraiment j'ai l'impression de voir une trad' de Kuru made by Archange, là, c'est too much je trouve. On reste sur de l'écrit, et à mon sens, ça ne devrait pas apparaître (sauf pour le clin d'oeil mais trop de clin d'oeil rend aveugle - pensée du soir, bonsoir).

Bref, merci pour ce début! Vas-y mollo pour la mise en ligne de la suite, c'est plus sympa pour tes lecteurs et bon courage pour la suite si tu es toujours en cours de rédaction. Au plaisir de lire la suite donc ;)
Alaiya chapter 3 . 6/6/2014
(me suis loupée sur le précédent commentaire...)

Je termine donc mon avis sur le chapitre 2: j'ai cru à un moment donné que Bigleux allait perdre, voire être tué, mais finalement, ils restent ensemble, c'est très 3S, ça, cher monsieur :p Mais j'aime beaucoup, mon petit coeur a apprécié.

Concernant le chapitre 3, merci pour les éclats de rire lors de la conversation sur les lapins XD Excellent! (les lapins, référence au flashback de l'anime quand chibi!Seiya rencontre Shaina pour la première fois?) Décidément, oui, Darina est géniale, je l'adore ;) Bon, cliché habituel concernant les motivations de Bigleux, d'un côté, c'est très dans l'esprit, de l'autre, la corde est quand même un chouïa usée à force qu'on tire dessus XD Mais comme c'est bien écrit, ça passe ;)

C'est marrant en tout cas cette impression que j'ai que tu as agrégé beaucoup de choses connues, en en faisant une sorte récit récurrent, ce qui replace en fin de compte les cinq héros dans ce qui est au départ leur anonymat au milieu de tous leurs camarades. Junior et Bigleux sont des archétypes en fin de compte, et j'apprécie ce ressenti que ça génère, à savoir que les 5 bronzes n'étaient pas plus ni moins exceptionnels que les autres, et que Junior ou Bigleux pourraient devenir comme eux. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais c'est chouette
Alaiya chapter 2 . 6/6/2014
Très sympa le dispositif que tu as choisi de mettre en place pour "l'écrémage" et la sélection des gosses à for potentiel, j'adhère totalement.

Le principe général expliqué en fin de chapitre précédent se tient, en effet. Je n'avais pas pensé à ça mais c'est un point important: une seule génération par caste, c'est trop risqué (et effectivement, Shion aurait pu s'en rendre compte lors de la guerre sainte à laquelle il a participé. Si on prend TLC en considération, on avait Teneo par exemple qui faisait un pont intéressant, et d'autres sont peut-être arrivés plus tard?).

J'ai pas mal souri devant la réaction des deux gamins "face" aux novices filles (surtout en écho au débat actuel sur SSP XD) et j'ai adoré le fait que ce soit la même femme chevalier qui les avait surpris qui devienne leur maître XD (je l'aime beaucoup, elle a de la répartie)
16 | Page 1 2 Next »