Reviews for Un mince espoir
Earwen de Sirfalas chapter 13 . 10/26/2016
Personnellement, je n'ai pas grand chose à dire... C'est beau c'est magnifique, on voit que ces Chevaliers, Spectres Marinas et Guerriers Divins ne sont que des hommes en proie aux tourments de leur vie peu commune. Ici ils apparaissent tellement humain et sensible.
A chaque fois que je lis ce bout de leur histoire que tu décris, je ressens leur peine, leur chagrin, leur lassitude de la vie qu'ils ont mené... On sent que tous s'effondre, que tout s'est effondré pour certains, mais en même temps, malgré tout cela, on ressent ce mince espoir, fil ténu qui subsiste dans le coeur et qui continu de les traîner dans cette vie dont certains ne veulent plus. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que j'ai été touchée par ces histoires, alors tout simplement merci pour ce travail énorme et au final sublime.
Nuee chapter 1 . 6/27/2016
Bonsoir,

J'ai finalement attaqué Un mince espoir, j'ai décidé de la télécharger pour la lire durant mes vacances en Grèce, pour m'imprégner de l'atmosphère. Il y a d'ailleurs sur l'île de Rhodes où j'étais un sanctuaire dédié à Athéna encerclé par les remparts d'un château byzantin rénové par l'ordre des chevaliers de Saint Jean pendant la période médiévale. Dans un monastère à proximité on peut embrasser la vitre qui protège l’icône de l'archange Michel dans son armure métallique... et moi qui pensais que Saint Seiya était un joyeux bordel, tout était loin d'être absurde finalement. Bref, c'était le décorum parfait pour replonger dans l'univers de la série, pour se mettre à la place des personnages qui gravissent ces putains de marches sous un soleil de plomb, pour ne faire qu'un avec ta fiction... qui se passe en grande partie loin, bien loin du sanctuaire. Pas de chance.
Ce n'est pas non plus comme si ça m'avait gâché la lecture, j'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu dans l'ensemble et je suis très enthousiaste pour la suite. Comme il est encore tôt dans le récit je vais pouvoir commenter chaque chapitre ou presque, ce sera sans doute plus pertinent qu'une seule review globale qui risque d'être trop éloignée du texte que j'ai lu il y a déjà une semaine et que je vais relire pour offrir un meilleur retour.
Mais je peux dès à présent te donner un ressenti autour des 10 premiers chapitres. J'avais un peu d'appréhension à l'idée de lire une fanfiction longue écrite dans le style de certains de tes OS, parce que si je trouve ce style magnifique il demande beaucoup d'attention et d'investissement du côté du lecteur, et je pense que ça a un peu retardé ma lecture d'UME pour être honnête, mais j'ai été agréablement surprise, c'est fluide tout en conservant une vraie richesse, notamment au niveau du vocabulaire. J'avoue tout de même avoir dû sortir le dictionnaire à plusieurs reprises, bien que ce soit édifiant ça bouscule un peu le rythme de lecture, et surtout, mais je ne sais pas si c'est un problème ou une très bonne chose, ça rend l'auteur visible. Il y a des mots qui sont définitivement "à toi" faute de les avoir rencontrés ailleurs (e.g. le verbe "s'ébattre" utilisé ainsi, "vénusté"...) et lorsqu'ils sont répétés on sort du récit pour se dire, "c'est vraiment du O.V.", cela dit c'est davantage une réflexion complice qu'une critique.
Pour ce qui est du fond, je pense que je n'ai jamais été autant déstabilisée par une fic jusqu'à ce jour (enfin si, ma première fic yaoi, mais ça n'a rien à voir) : il y a énormément de personnages dont beaucoup d'oubliés des fanfics, et j'ai dû aller me rafraichir la mémoire. Ces personnages sont pour la majorité dans la quarantaine et il faut réaliser un véritable travail mental pour les vieillir et les rendre un peu réalistes, ce qui est vraiment difficile avec ces mulets et ces iris arc-en-ciel, mais j'avais eu le même souci pour UDC d'Alaiya, je remercie d'ailleurs tous les dessinateurs talentueux qui s'évertuent à dessiner des tronches réalistes aux chevaliers. Par ailleurs tu prends un malin plaisir à détourner le canon et à détruire les piliers du fandom qui, s'ils ne s'appuient que sur du vent ont fini par s'imposer comme des évidences au fil du temps. C'est parfois terriblement jouissif (merci pour Armando, pour Camus et Hilda aussi), parfois extrêmement déroutant (mention spéciale au couple d'Aiolos et de Marine, j'ai un peu eu l'impression de lire l'équivalent d'un doigt d'honneur en direction du fandom, s'en était presque drôle).
Je suis vraiment heureuse que les femmes aient une telle place dans cette histoire, à elles seules elle rendent l'univers plus crédible et il y a vraiment matière à les développer. Je regrette un peu que les trois dirigeantes du sanctuaire soient, pour le moment, toutes décrites comme excessivement magnifiques. En même temps elles sont très belles dans le canon et ça participe à les rendre inaccessibles, mais ça donne un peu l'impression que la beauté est liée à la puissance -bon ok c'est comme ça que Saint Seiya marche mais voilà- et j'imagine que c'est un peu un prérequis pour être femme de chevalier, un peu comme pour être femme de footballeur... c'est abominablement sexiste ce que je viens d'écrire, en plus je sens bien que c'est plutôt le contraire ici mais en ce qui concerne le groupe "entreprise" c'est des rôles tellement genrés que ça pique, ça me fait penser à "House of cards" d'ailleurs. Et elles sont toutes en couple aussi mais c'est l'âge qui veut ça je pense, c'est pareil pour les hommes jusqu'ici mais c'est vrai que le nombre écrasant de personnages masculins permet peut-être des trajectoires amoureuses plus variées de leur côté, on verra. En fait c'est pas vraiment des choses que je te reproche en tant qu'auteur parce que c'est assez réaliste ou compréhensible mais c'est des choses qui me rendent un peu triste de manière générale. Je reviendrai sur le cas des servantes d'ailleurs.

Tout est tellement nouveau, j'ai davantage grandi avec le fandom qu'avec le canon, et je me suis sentie très dépouillée dans UNE, mais c'est très excitant, on sent qu'on a affaire à quelque chose qui nous dépasse et qui nous happe, on sait qu'on va vivre une aventure à l'instar de ces personnages. D'ailleurs je me suis déjà identifiée à Hyoga, tout aussi paumée, jeune et immature que je me sens par rapport à ces chevaliers/marinas/guerriers divins/spectres qui ont l'âge de mes parents à la même date (d'ailleurs il y a eu ce moment étrange où j'ai vu ma belle-mère dans une phrase de Hilda, c'était très perturbant).

Je reviens bientôt vers toi pour commenter plus en détail les chapitres,

Merci pour cette histoire,

~Nuée
Saha-C chapter 10 . 10/17/2015
Bonjour O.V.,

Il ne faut jamais douter de ma venue, simplement ne pas s'attendre à beaucoup de ponctualité de ma part. Je suis vraiment désolée.

Dans ce nouveau chapitre, nous voilà confrontés aux épouses de ces messieurs, et je suis extrêmement curieuse de voir le rôle qu'elles joueront par la suite. J'ai apprécie de les voir interagir ensemble, être amies et demeurer ce genre de femmes magnifiques un peu inaccessibles, à l'image de la réflexion que se fait la secrétaire. Il y a quelque chose de mystique autour d'elle (et qui n'a pas forcément à voir avec leur cosmos d'ailleurs. Je pense sincèrement que croiser l'une d'elles dans la rue pourrait perturber.)

En parallèle de cela, nous voyons Ikki. J'ai trouvé intéressant que tu fasses un écho avec l'histoire originale, où Esmeralda meurt. Je crois que c'est la première fois que je vais la voir interagir au sein d'une fiction, et avoir, de fait, un caractère développé. Tu fais le lien entre les trois femmes, et ajoute une bonne dose de mystère. Pourquoi donc la Péruvienne s'est-elle enfui tant d'années auparavant? D'ailleurs, nous voyons l'impact de cet amour perdu pour le jeune homme et ce côté immuable d'une perte que nul ne saurait compenser. Un aspect que je trouve sous exploité dans les fictions concernant le jeune homme.
On retrouve aussi le côté errant, un peu brute de décoffrage et passablement perturbé d'Ikki, auquel tu redonnes également son rôle de frère bienveillant et un peu bourru. Mais du coup, je suis très frustrée et curieuse... Tu nous donnes des éléments, mais je ressors de cette lecture avec encore plus de questions!

Quoi qu'il en soit, et malgré mon retard, j'ai été heureuse de lire ce nouveau chapitre. Merci de l'avoir écrit et à bientôt.

Saharu-chan
Saha-C chapter 9 . 6/7/2015
Bonsoir O.V.

Encore une fois, je suis excessivement en retard, mais je pense que je souffre d'un gros manque d'organisation à ce stade. Enfin, toujours est-il que ce chapitre est publié depuis un moment et je peux te laisser ma review.

J'étais très contente de retrouver Camus, ainsi qu'Hilda en l'occurrence. J'ai découvert l'arc Asgard relativement tard (après visionnage de Poséidon, et en sachant que c'était un filler, j'avoue avoir eu envie de passer directement à Hadès. J'ai corrigé le tir par la suite, et j'ai bien fait), du coup, j'ai eu plus de difficultés à développer des atomes crochus avec les personnages, notamment leur souveraine. Néanmoins, ici, je l'ai trouvée humaine, piquante, avec du caractère, mais jamais dénuée de gentillesse.
Camus m'a pas mal intriguée, et le fait que tu construises son passif notamment avec Milo, c'était très intéressant, puisque cela permet de resituer un concept pourtant relativement éculé quant à l'amitié entre les deux hommes. Ici, une fois de plus, rien n'est simple, et tu montres bien à quel point les relations humaines s'entretiennent, ou s'éteignent, ce qui a finalement été le cas de leur amitié.

J'ai aimé ta description de ce couple, et de son fonctionnement, tout en respect et en affection profonde, qui se connaît finalement tellement bien. Et le début avec le musicien m'a réellement plu (on en revient toujours un peu à la musique classique ;) ). Isaak et Hyôga m'ont pas mal perturbée, comme tu as décidé de reconstruire les histoires et les répartitions des personnages, j'attends donc de voir ce qu'il adviendra par la suite, même si tu as conservé l'envie du Cygne de retrouver sa mère, ou de s'enfuir.

La fin est pleine de mélancolie: cette envie de partir nous rappelle à quel point les choses ont fini par mal tourner, et par devenir impossible à vivre. L'urgence du départ, l'appel de l'ailleurs sont de plus en plus prégnant, et ce n'est pas sans me rappeler le comportement de Sorrento.

Un très bon chapitre, comme toujours venant de toi.
Je te remercie de tout coeur d'avoir écrit, et te souhaite une très bonne continuation.

Saharu-chan
Saha-C chapter 8 . 4/17/2015
Bonsoir O.V.,

je te présente mes excuses pour le long retard. J'essaie de rattraper tout ça petit à petit, mais ça prend du temps.
Sache cependant que j'ai vraiment aimé ce chapitre, pour deux raisons: d'abord, parce que je sais que tu n'es pas "fan" de Milo, mais que j'ai trouvé ton analyse et ta construction du personnage très intéressantes. On pourrait dire qu'il y a comme un côté cliché au personnage, dans le sens où tu lui accordes une sexualité débridée et peu consciencieuse des personnes autour de lui. Mais ce serait se leurrer que de s'arrêter à cette lecture, car il gagne en profondeur à chaque ligne, et je trouve qu'à la fin, il se dégage de lui quelque chose d'étrange et de dérangeant. Son détachement par rapport à sa fille, mêlé à une forme d'inquiétude malgré tout, et sa manière d'aborder le sujet face à un Aiolia choqué avaient de quoi surprendre, et c'est drôlement positif. On ne sait pas réellement si on l'apprécie ou non, tu nous emplis de doutes et de sourcils levés face à ce personnage, et j'ai aimé, au sens où j'apprécie toujours beaucoup de lire une analyse de Milo qui soit différente de la mienne et extrêmement travaillée comme la tienne. Son caractère et ses manières d'agir me plaisent, je valide donc ce Scorpion ici avec grand plaisir. Tu as en plus raccordé Milo à son amitié avec Camus et Aiolia dans le même chapitre, avec brio et sans que cela ne semble artificiel. C'est dans l'histoire, on le sent, et j'ai vraiment savouré.

J'ai également apprécié car je pense que c'est le chapitre où je recolle enfin les morceaux par rapport à ton prologue, avec la jeune fille dans la barque et le passeur disparus. J'étais d'ailleurs heureuse de voir Charon, et que tu le développes lui aussi. Un autre point très positif, puisque tu creuses la psyché de cet homme, et surtout, qu'on finit par se demander si ce n'est pas cette... on va dire "entité" menaçante qui a pour conséquence que personne ne se soit inquiété de ces disparitions finalement. Des mystères continuent de s'accumuler, mais je commence enfin à vraiment prendre pied dans ton scénario.

Je suis donc curieuse d'en lire la suite! Et je te souhaite une bonne continuation, et bon courage pour le NaNo!
Saharu-chan
Saha-C chapter 7 . 4/3/2015
Bonsoir O.V.

Je suis navrée, j'essaie tant bien que mal de rattraper mon retard, mais ce n'est pas évident.
Enfin, il aurait été dommage de me priver de ton chapitre, puisque étant la suite directe du précédent, on comprend un peu mieux ce qui s'y est passé. Car j'avoue que j'étais un peu perdue. Mais là, un certain nombre d'éléments s'éclairent, tels que la colère d'Albérich face à l'ouvrage de Rune, ou les peines et maux de chacun. J'apprécie le fait que tu prennes le temps de décrire le ressenti de chaque personnage, et de dépeindre les raisons de leur mal-être. Je pense que la complexité et la richesse de cette fiction n'auraient pu souffrir une autre méthode, et de fait, je t'en remercie. J'ignore cependant lequel de tes personnages a le plus attiré ma pitié ou ma compassion, car chacun d'entre eux porte un fardeau qui ne pèse pas le même poids, mais qui les écrase tout autant.

Tu as toutefois attisé ma curiosité quant au sort d'Eaque, et j'ai aimé le fait que Minos s'en soucie. Par ailleurs, cette entrée dans la psyché d'Albérich m'a réellement permis de comprendre un tout petit peu mieux de quoi il retournait en règle général, que ce soit dans son esprit ou dans le Sanctuaire, et pour le coup, c'était très bienvenu. Et terriblement cruel.

Cette fiction soulève réellement un millier de questions, le tout étant servi par une plume aérée, riche, fournie, qui décrit avec autant de simplicité que de complexité les moments de la vie de tous les jours mais aussi les ressentis et les émotions. C'est, comme toujours, du grand art, et je te remercie de la partager avec nous.

Très bonne continuation,
Saharu-chan
Saha-C chapter 6 . 2/28/2015
Je poursuis ma lecture : )

Eh bien, eh bien... Que penser de cette lecture? Tout d'abord, que je trouve formidable que tu touches de ta plume à un certain nombre de domaines différents, nous permettant de la savourer dans les plains d'Asgard ou bien ici, au cours d'un concert. Car c'est loin d'être évident à décrire, et pourtant, tu t'en sors avec brio, comme toujours. L'effervescence, l'aura qui se dégage des quatre amis, l'euphorie qui gagne les artistes, tout est finement dosé pour que l'on ressente ce crescendo d'émotions avec précision. A l'image du chapitre précédent où l'on se trouvait témoin de la scène dans la ferme, ici, on assiste littéralement à la représentation, au jeu de chaque musicien, et encore plus de ces quatre virtuoses qui conquièrent l'espace avec brio.

Néanmoins, tu introduis comme une sorte de spleen ici, les rapports entre les amis étant fort, mais soumis à un besoin de liberté pressant de Sorrento (un appel venu d'ailleurs, sans doute?), et son envie d'aller se perdre dans une ambiance en totale opposition avec celle qu'il a quitté. Et qui va chercher un réconfort physique quelque part. D'ailleurs, cela fait aussi un peu écho au comportement de Mime... Ils me semblent tous très désabusés par rapport à l'amour et la sexualité, ces personnages.
A ce sujet, je m'interroge sur leurs âges à tous... J'espère que tu auras l'occasion de nous offrir une "chronologie", je sais que c'est un peu bête, mais je ne sais pas, ça m'aide pour les histoires.

Quoi qu'il en soit, c'est encore un coup de maître que tu signes ici. J'espère que tu me pardonneras pour mon retard, mais c'était exceptionnel! Bravo à toi, de tout coeur.
Très bonne continuation et au plaisir de te relire maintenant que tu es de retour,
Saharu-chan
Saha-C chapter 5 . 2/28/2015
Bonjour O.V.!

Un grand, grand pardon pour le retard tout d'abord. Je vais essayer de me rattraper un peu : )
En premier lieu, la musique est réellement superbe: elle colle très bien à cette ambiance (que tu aimes beaucoup, et ça se voit. Asgard, ses terres enneigées, et ses paysages silencieux... Vraiment, superbe) que je trouve très bien retranscrite.

Tu introduis de nouveaux personnages également, mais de manière subtile, qui fait que l'on ne se sent pas agresser par ces intrusions, au contraire, on les prend comme si elles avaient toujours fait parti de cet univers. Je suis particulièrement curieuse de voir l'évolution de cette nouvelle Dragon marin. Dont j'ai adoré le passage avec Fenrir, le personnage m'ayant beaucoup émue dans l'anime, j'étais heureuse de le retrouver ainsi.
Nous retrouvons aussi les Asgardiens, plus vieux de fait, et je suis curieuse de voir quel est devenu leur univers sous ta plume; C'est toujours compliqué de se rappeler que les Guerres n'ont pas eu lieu. (J'ai souri quand même en voyant que Siegfried ne perdrait pas une occasion d'embêter Kanon. Pour le coup, c'est raccord avec l'original cette querelle.)

J'en viens à Mime, parce que je trouve que le passage à son sujet était très intéressant. Vraiment, tu as "ce don" pour décrire des scènes, et on se surprend à en être témoin, en silence; A observer le tout comme si nous étions dans un coin de la pièce. Cette famille est attachante, bien qu'étrange comme Mîme le fait remarquer, mais j'ai trouvé tout le passage d'une grande pureté, juste un morceau de vie très touchant, bien décrit et agréable. Et je suis sincèrement curieuse d'en découvrir la suite. Ca tombe bien, un nouveau chapitre m'attend!

Très bonne continuation à toi,
Saharu-chan
Saha-C chapter 4 . 11/3/2014
Bonsoir O.V.,

J'espère que tu pardonneras mon retard. J'ai mis du temps à venir te lire, mais je voulais le faire tranquillement et avec le temps de te faire part de mon ressenti. Et pour le coup, j'y vois -enfin- un peu plus clair: j'avais déjà cette sensation ténue de ne pas comprendre ce qu'il s'était passé parmi eux. Les relations, les ententes et les rôles que tu avais dépeint jusqu'à présent me perturbaient hautement, mais là, je pense y voir plus clair. Il s'agit donc d'une... nouvelle vie visiblement (une réincarnation même), où cette fois tous les combattants auraient été réunis au Sanctuaire, sans pour autant qu'on leur fasse part de ce qu'ils avaient été avant? Tu me diras si je me trompe hein, mais tu nous écris un véritable petit bijou de complexité alors j'essaie de comprendre petit à petit.

De fait, cela fait sens ici: les relations entre les trois hommes, et leur vie en dehors du Sanctuaire à présent. Je me suis régalée de ton style d'écriture, toujours fluide et rempli de formulations délectables. C'est toujours un réel plaisir que de te lire, on en prend toujours plein les yeux et c'est tellement agréable. Ce que tu nous donnes des personnalités de chacun, finalement proche de celles du canon (certaines réflexions de Saga par exemple, ou bien la volonté de Valentine de rester "en arrière" derrière les leaders de l'entreprise) achève de construire ton univers aussi dérangeant qu'il est bien décrit. Et je suis heureuse de pouvoir voir la Harpie ici, puisque tu lui donnes une profondeur particulière. De même pour Rhadamanthe, qui apparaît différent et à la fois similaire au manga.

Bon finalement, je crois que j'ai autant d'interrogations que d'idées en ébullition dans ma tête, mais j'ai aussi pu répondre à certains questionnements et ça c'est bien, sauf si j'ai tout faux.
Quoi qu'il en soit, encore pardon pour le retard et toutes mes félicitations!

Bonne continuation,

Sa-chan
Demetryan chapter 4 . 10/26/2014
Bien le bonjour à toi :3

Excuse-moi de ce petit retard (et dommage pour l'espacement des MAJ :(. Mais c'est clair qu'avec le Nano... Et j'ai bien pris note pour le prochain chapitre malgré tout, et j'irai donc diligemment commenter sur Ao3 :3).

Passons donc à ce chapitre maintenant. Qui change du tout au tour avec le précédent. Pour commencer, je dois dire qu'en règle générale, j'apprécie beaucoup de voir les personnages évoluer dans un monde hors du sanctuaire (mais pas dans un AU, ça, par contre, c'est pas du tout mon truc. Je préfère toujours le raccord avec l'univers StS), donc inutile de te dire que j'ai grandement apprécié ce chapitre. Déjà, parce qu'une nouvelle fois, c'est impeccablement écrit (et Dieu sait que c'est une rareté de nos jours, donc autant le rappeler encore une fois). En fait, ce que j'apprécie énormément, c'est que tu arrives à planter le décor. En te lisant, je parviens très bien à visualiser, ça ne reste pas une sorte de masse abstraite dans ma tête. En fait, ce ne sont pas que des mots, mais des images que tu fais passer, et ça, pour moi, c'est vraiment l'une des choses primordiales quand je lis un texte.

Le contenu maintenant. Tout ceci a donc bien évidemment réveillé énormément de questions ! J'ai beaucoup aimé la dynamique que tu as instaurée entre Saga, Rhadamanthe et Valentine (, à ce titre, je ne peux m'empêcher de me demander quel a été justement leur parcours à chacun jusqu'à ces moments présentés dans ton texte. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur leur background). J'ai énormément apprécié Valentine. En général, les spectres me laissent de marbre, mais là, c'est passé comme une lettre à la poste. J'aime beaucoup aussi les pensées que tu donnes à Saga, ses réflexions sur sa situation actuelle - pas très enviable pour l'instant - et globalement, les dialogues entre eux étaient vraiment bien trouvés. Encore une fois, ça vit.

Désormais, je ne peux donc que m'armer de patience pour la suite. J'aime beaucoup l'univers que tu nous proposes, et j'ai hâte d'en savoir plus. Je ne peux que te féliciter pour cette histoire (et t'encourager pour le Nano /o)
emmadaverc chapter 4 . 10/25/2014
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette fic qui m'a, comment dire... complètement scotchée. J'ai tout lu d'une traite. J'ai adoré la description du sanctuaire mélange de description classique et de touches de modernisme. Bravo pour l'explication sur le point que personne ne peut voir le sanctuaire même avec des satellites ultra performants. Ton histoire est déstabilisante et mets les personnages dans des rôles peu habituels (Shion en vieillard , Kanon en Pope , Saga allier (ou presque) de Radha et j'en passe). Et le tout avec de nouveaux personnages fort charismatique et là je pense à Armando (qui étrangement me fait penser à Sherlock).
Merci pour ce superbe moment et c'est peu dire.
A bientôt
Saha-C chapter 3 . 10/16/2014
Coucou O.V.,

bon, décidément, il semblerait que j'ai toutes les difficultés du monde à garder un rythme pour les reviews qui soit convenable. Et je suis navrée que tu en pâtisses, toutefois, je vais rattraper ça dès à présent en venant commenter ton texte.
Je ne te cache pas que tu m'as hautement perturbée: je pèse mes mots. A la fin de ce premier chapitre, je ne savais plus trop où nous en étions, et surtout, tes personnages m'avaient gravement perturbée. Mais dans le bon sens du terme: tu nous offres ici une claque visuelle et psychologique, et je trouve que tu t'appropries avec brio les personnages que tu mets en scène, pourtant pas forcément les plus évidents. Kanon, tu avais déjà commencé à te faire la main, de même que Deathmask, néanmoins, je continue d'être impressionnée par ce que tu en fais. Il se dégage de ton texte, de ton Sanctuaire une sensation maladive, une impression de pourri jusque là rarement atteinte. Le comportement de Kanon envers Shion reste sujet à mystère à mes yeux, mais également celui de tous les personnages en règle générale. Il y a quelque chose de profondément malsain, et finalement, c'est à se demander si ça n'est pas ça, la conséquence du départ des divinités. Car s'il y a un passeur ici... Cela voudrait-il dire que les différents sanctuaires se sont mélangés?
Rah, je suis totalement perturbée! Je t'assure! Mais cela fait tellement de bien de lire une histoire où on ne peut jamais être totalement sûre de ses acquis... Toutes mes félicitations. Ma review ne lui fait pas honneur, mais au travers de ce chapitre, je pense que tu poses déjà parfaitement les enjeux de ton oeuvre, et surtout, tu ouvres déjà le chemin que tu sembles vouloir suivre.

Merci de tout coeur pour cette agréable lecture, et surtout, surtout, excellente continuation.
A bientôt,

Saharu-chan
PanAries chapter 3 . 10/14/2014
Aaaaargh ! Une mise à jour et je suis passée à côté !

Il y aura du Mû x DM ? Krkrkrkr

Bon, plus sérieusement, je lis ça avec attention demain et te donne mon ressenti avec un peu plus de précision dans la foulée.
Demetryan chapter 3 . 10/11/2014
Et re pour la troisième et dernière fois de la journée :3

Quel chapitre. Une énorme claque en ce qui me concerne, et même si je ne suis pas maso en temps normal, ça fait sacrément du bien de se prendre des mandales de ce genre-là.

Tu me vois on ne peut plus ravi de l'utilisation de Deathmask dans ce chapitre et du rôle que tu lui as donné. J'aime également énormément le prénom que tu lui as choisi. Cela change et c'est bien agréable. Le passage du début, dans Rodorio, était, je trouve, extrêmement bien tourné. Encore une fois, on parvient très bien à ressentir l'agacement de DM face à la foule. Une autre chose que j'ai appréciée, l'utilisation du brûle-gueule et de l'opium également. Je trouve ça très intéressant d'avoir donné à DM un moyen de supporter le rôle que le sanctuaire lui a dévolu, et cela aussi, ça change de ce que l'on voit dans la plupart des histoires. Je suis fan de DM devant l'éternel, et j'ai adoré le traitement que tu lui as appliqué. Armando est abîmé par le temps, par le Sanctuaire lui-même, et j'aime les personnages cabossés. À mes yeux, ce sont les plus intéressants.

Le Sanctuaire, en lui-même, est étonnant également. Déjà, on n'y trouve plus seulement les chevaliers d'Athéna, mais d'autres qui en théorie, n'auraient rien à faire là ! J'ai beaucoup aimé Charon, je trouve l'idée excellente, en fait. Même si ça soulève de nouvelles questions, qu'on pourrait juste résumer à "pourquoi", "comment". En parlant de questions, il y en a un paquet qui se bousculent sous mon crâne ! Surtout au sujet de Shura, dont je n'ai pas pu ne pas relever la mention par son absence. Qu'est-il arrivé au Capricorne ? (Et surtout, est-ce une chose dramatique, si on prend en compte la légère tristesse de DM lors qu'il a traversé le temple). J'ai hâte de voir apparaître - ou non d'ailleurs, mais du moins de savoir ce qui est advenu d'eux - les autres chevaliers.

Autre surprise, Kanon grand pope. Et là se pose obligatoirement l'interrogation : quid de Saga xD Mais c'est surprenant, ça me plaît. J'ai beaucoup aimé la conversation entre Kanon et Armando, où finalement encore une fois, on voit le poids du Sanctuaire sur ce dernier. Sanctuaire qui bel et bien a perdu de son lustre aux yeux du monde.

La scène avec Mû et Shion était très émouvante. En tout cas, elle m'a beaucoup touché. Je ne m'attendais pas à ce que Shion soit vivant, en fait. Et encore moins dans cet état-là. L'attitude de Mû avait quelque chose d'assez terrible, et c'est aussi peut-être ça qui rend la chose un peu plus poignante. Et rajoute à cela les constatations d'Armando sur le lien entre Shion, Mû et Kiki. Encore une fois, je ne sais pas si c'est juste moi, mais je trouve qu'il y a une vraie nostalgie dans ce chapitre. Que ce soit l'arrivée au Sanctuaire, la traversée, ou même la dernière scène... Ça prend vraiment à la gorge (dans le bon sens du terme). Sans oublier que le tout est servi une nouvelle fois pas ton écriture, dont j'aime beaucoup la profondeur. On se retrouve donc à l'introduction de ce commentaire : une grosse et belle claque xD

Je vais donc suivre cette histoire avec énormément d'attention et espère te lire prochainement :3 Je m'attaquerai à tes OS demain, si je le peux, sinon, je m'y mettrai dans la semaine !

P.S : je ne sais pas comment tu procèdes en temps normal, mais si jamais tu réponds à mes commentaires, ne t'embête pas à le faire pour chacun, une réponse globale pour les trois sera amplement suffisante :3
Demetryan chapter 2 . 10/11/2014
Re :3

Le Sanctuaire continue donc te tourner, vaille que vaille. Je suis de plus en plus intrigué par cette histoire, je me demande comment finalement évoluent les chevaliers dans ce monde que les divinités ont déserté pour retourner sur l'Olympe. Apparemment, si Milo a une apprentie, c'est que le Sanctuaire a encore une utilité. La grande question est donc : les chevaliers sont-ils au courant ?

Je vais encore m'attarder dessus, mais tu as une nouvelle fois démontré une grande maîtrise de l'écriture dans ce chapitre, en particulier sur la traversée menant au Sanctuaire. J'y ai ressenti une vraie ambiance calfeutrée par ce brouillard, pas inquiétante, mais disons... languissante. Pour le peu que l'on a vu, je trouve Lysandrea (j'aime beaucoup le prénom) intéressante, donc j'espère qu'on la retrouvera encore dans l'histoire !

Je continue de voguer vers le troisième chapitre /o
23 | Page 1 2 Next »