Reviews for Mon fils, ma bataille
elphelia chapter 5 . 11/25/2020
Il y a une erreur dans l’un des noms je suppose que le correcteur a du jouer un mauvais tour dans les Noms. Il est marqué Boldur je suppose que tu frésias référence à Bombur?
Laclea chapter 78 . 3/6/2019
Bonjour à toi,
Ton histoire m'a fais me coucher tard hier soir car j'étais incapable de m'arrêter de lire. Et comme s'était la première fois que je lisais enfin la fin, j'ai pu découvrir l'assassin et j'avais vu juste
Je dois dire que je regrette de ne pas avoir tout lu au moment où tu publiais mais au moins, je n'ai pas eu à attendre entre les chapitres pour lire la suite
Bref, j'ai adoré cette histoire. C'est officiel, elle entre dans le panthéon de mes fics favorites (oui, rien que ça). Sans compter que tu faisais déjà partie de mes auteurs favoris sur ce site et j'espère que tu vas mieux, j'ai cru comprendre que tu avais quelques soucis de santé et j'espère que ça ne s'est pas aggravé. En tout cas, c'est sûr que je lirais d'autres histoires de toi avec grand plaisir.
Bisous et à bientôt!
Laclea chapter 53 . 3/6/2019
Bonjour à toi!
Pfiou, 4 ans depuis la dernière review, je t'avoue que j'ai honte. J'ai un peu laissé tomber la lecture sur ce site pendant un petit (enfin long) moment, délaissant plusieurs histoires que je lisais. Mais récemment, l'envie m'a pris de relire des histoires que j'avais déjà lu, ou pas fini de lire pour ce qui est de la tienne. Je m'y suis donc remise et je te promets que cette fois ci je vais aller au bout :)
En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire et même si c'est la deuxième fois que je lis cette histoire, le suspense est toujours très présent.
J'essaierais de te laisser quelques review de temps en temps et j'ai bien l'intention de lire d'autres de tes histoires :)
Aurore Heart chapter 78 . 12/19/2017
Bonsoir bonsoir !

J'ai été happé par ta fiction hier soir, m'ennuyant comme un rat mort devant mes maths. Et je ne le regrette absolument pas.

Ton histoire est géniale, sublime, elle prend aux tripes et au coeur ! Bon sang cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvé aussi émotionnellement impliquée dans une histoire ! Tu m'as fait passer du rire aux larmes, avec en prime les petits noeuds d'angoisse et de stress...

J'ai dévoré les quarante premiers chapitres hier soirs, incapable d'arrêter avec tes fins tellement à suspense que mentalement, je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter.
J'ai eu envie de frapper Thorin, secouer Drina, et en même temps de leur faire de gros câlins, et c'était bizarre de passer d'une telle émotion à une autre, mais en lisant ça venait tout naturellement.

Et sur les presque quarante derniers chapitres ce soir, j'ai adoré détester Thender. Oui, j'ai bien cru jusqu'au bout que c'était lui le comploteur, mais je trouve que tu as admirablement réussi à mener ce personnage, au point que j'ai presque réussi à le prendre en pitié à la fin du "bad-end"

D'ailleurs en parlant de ce dernier... J'ai failli faire une crise cardiaque en le lisant, j'ai vraiment cru que cela allait se terminer comme ça ! J'avais même déjà kidnappé la boîte de Kleenex...

Enfin ouf, happy end. Tu m'auras fait faire les montagnes russes avec mon coeur. (Et inutile de nier, je suis sûre que tu en es fière.)

J'avoue que néanmoins, je l'avais pas venu venir pour Boldur. J'avais plutôt pris en pitié ce nain, et j'avais compris sa folie, mais je n'avais pas pensé que c'était à ce point-là...

Sinon, j'ai eu deux scènes marquantes que je n'arriverai sans doute jamais à oublier :
- Le moment où Thorin demande Drina en mariage et où tu coupes le chapitre sur "-Non". Tu m'as foutu une de ces trouilles à ce moment-là, j'ai vraiment cru que c'était Drina qui avait dit ça et j'ai échafaudé tout un tas d'hypothèses pour justifier sa réponse... Qui n'était pas la sienne X) Je crois que ça va me perturber encore un moment...
- La scène du mariage. C'était effectivement guimauve, mais pas écoeurante, c'était juste parfait. Mon petit coeur a eut moins mal soudain...

J'adore aussi la relation entre Thran et ses cousins, Thran tout court en fait :)

Je crois bien que j'ai fais le tour de tout ce que j'avais à dire... Ai-je déjà dit que cette histoire était génialissime ?

Bonne soirée !
(Et j'espère à bientôt sur d'autres de tes histoires)
Sarah March chapter 78 . 12/4/2017
Coucou!
Je sais ça fait longtemps mais j’ai mes raisons. Sache en tout cas que même si je ne laissais plus de reviews, j’ai toujours continué à lire cette histoire que j’ai énormément appréciée!
Bisous!
Sally-of-middle-earth chapter 78 . 11/27/2017
Hey ! Oui, je suis de retour.
De toute façon, je n'ai jamais lâché ton histoire. Mais je ne prenais pas le temps de te laisser des reviews. Disons de nombreux problèmes personnels m'ont accaparée ces derniers temps. Enfin voilà.
Donc c'est ma dernière review sur ta fiction vraiment géniale ! J'ai adoré suivre l'histoire de Drina et je suis heureuse de ce happy-end (car je paniquais qu'il n'y en ai pas). Surtout qu'à l'autre fin-alternative, j'avais les larmes yeux. Je me disais : "Non ! C'est pas possible ! C'est pas ça la fin ? Par le dieu des fanfictions, faîtes que ça ne se termine pas comme ça !". Alors, tu n'as pas idée à quel point j'étais heureuse en découvrant que c'était un rêve de Thorin. (Bien que j'ai adoré cette fin là. J'aime les sad-ending. Oui, je suis sado-maso, en fait.)

Ensuite, quand j'ai découvert que c'était Boldur, derrière tout ça,...bah...j'ai été dans un premier temps surprise puis après pas si étonnée que ça. C'est tout fait logique que ça soit lui. Après j'en dirai pas plus. Juste qu'il est...un c#%£ &$ et un b$£ #&. Voilà.
Et du côté de Tender, je l'aime bien même si je le déteste. (Ouais, c'est tout à fait compréhensible, ce que je dis xD) Il a une certaine classe, je crois et j'aime beaucoup la dernière discussion entre Drina et lui. Tout à fait à leur image.

Bon. Voilà. Je crois que j'ai dis tout ce que je voulais dire. Et je serai ravie de te retrouver sur ce nouveau gros projet qui me plaît d'avance. Tes histoires sont vraiment incroyables.
A la prochaine !
Bisous

P.S : J'imagine tellement Thorin en papa-gâteau avec sa fille ! :3
Ezezaguna chapter 78 . 11/27/2017
Dernière review que je poste sur cette histoire... ça fait bizarre j'ai adoré l'histoire, que je n'ai pu terminer qu'aujourd'hui (les études nous prennent beaucoup trop de temps décidément :p) et j'aime toujours autant !
Honnêtement, c'est une excellente fic qui se termine, et il n'y a que la certitude de pouvoir te lire à nouveau dans d'autres aventures de Bilbo (ton projet a l'air génial ! J'ai déjà hâte de le découvrir! ). Je suis soulagée qu'ils aient enfin eu droit à leur happy-end, et j'adore le fait que tu nous ais proposé une fin alternative (je commence à découvrir les livres interactifs où les choix du lecteur influencent l'histoire, et ça me l'a un peu rappelé). C'est assez étrange de ne plus pouvoir me dire qu'il me reste des chapitres de MFMB à lire, même si je n'ai pas pu en lire pendant des mois... J'y reviens toujours au final Et au moins, je pourrais la relire quand l'envie m'en prendra :p
Bref, merci pour cette superbe histoire, merci d'avoir réussi à la terminer alors même que c'était énormément de travail, et que ce n'était peut-être pas tes années les plus faciles... Merci merci merci, t'as fait un travail formidable, et j'ai adoré suivre l'évolution de ta fic, des personnages, et même de ta plume (si si, tu t'es améliorée, c'est possible!). Vraiment, rien à redire, fic géniale, encore merci !

Je t'embrasse, bonne continuation et à bientôt sur tes prochaines histoires !
claire1663 chapter 78 . 11/26/2017
Re coucou,
Et bien tout d'abord merci. Merci pour cette histoire passionnante, merci pour nous avoir donné la fin. Je sais que ce n'est pas facile d'écrire, surtout une intrigue aussi longue et de maintenir le suspens (même si je pense que c'est avec beaucoup de plaisir que tu as terminé certain chapitre aussi abruptement).
Et merci pour tes remerciements.
Bref un grand merci pour ces superbes moments que tu nous as fait partager et je suis impatiente de lire une de tes prochaines aventures.
Merci et bonne continuation
Une fan
claire1663 chapter 77 . 11/26/2017
Coucou,
Merci pour ce dernier chapitre. Je suis tellement heureuse pour tes personnages. Parce qu'il faut avouer que tu as bien aimé les faire souffrir. Merci pour ces bons moments.
Syrene-T chapter 78 . 11/26/2017
Eh bé ! Voilà un final grandiose, Julindy ! Aaaaah, une suite est prévue à "Le hobbit est une arnaque" ! J'en suis ravie (je n'osais plus trop y croire après ce que tu avais dit de ton emploi du temps surchargé).
Allez, tu permets que je te fasse un bisou ? Même s'il n'est que virtuel, tu l'as bien mérité.
(Mouah ha ha, avec un temps de retard (je dois être en train de me réveiller) j'imagine Thorin père d'une petite fille... et Fili, Kili et Thran qui vont la gâter-pourrir sur pieds, à coup sûr. Hi ! Hi ! Drina n'a pas terminé de les houspiller, tous autant qu'ils sont).
Syrene-T chapter 77 . 11/26/2017
...
oui, c'est idiot, mais je ne trouve rien à dire.
Je l'ai pourtant espéré ce miracle, j'y ai cru en dépit de tout, et voilà, c'est arrivé et... je ne sais pas quoi en dire.
Peut-être parce que c'est la fin de l'histoire, ou parce que tous ces rebondissements au cours des derniers chapitres me laissent un tantinet secouée, sais pas.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, à la fin d'un film ou d'un livre qui m'a vraiment tenue en haleine, de rester là pendant un certain temps sans rien faire, ni dire, ni penser tellement j'ai du mal à réintégrer le monde réel. Et... voilà.
Sabrinabella chapter 78 . 11/25/2017
c'est un jolie happy end D je savais que Drina guérirait :) mais tu m'as bien surprise avec le bébé ;) en tout cas j'avais presque deviner XD très belle histoire que je continuerais de lire et de relire avec d'autres quand je m'ennuierais par instant ;) bonne continuation et à bientôt ;)
ps:pour la fic modern du hobbit sa serait fort intéressant de voir notre compagnie à notre époque ;) j'attend de voir ça :)
Aerastelle chapter 78 . 11/25/2017
Merci ! Merci ! Merci pour cette histoire magnifique, cette fin heureuse (j'ai eu peur) et surtout pour l'avoir terminée malgré tout, pour ne pas nous avoir laissée sur notre fin... Vraiment bravo pour ton talent et à bientôt pour de nouvelles histoires.
Angelyoru chapter 78 . 11/25/2017
Salut ! Encore merci et bonne continuation pour la suite ! J'ai hâte de te lire encore ;3
Angelyoru chapter 77 . 11/25/2017
Ouais Haha j'suis trop contente Kyaaa si heureuse ! Et ce miracle nous le devons à une petite fille Kyaaa *sautille partout de joie*
C juste génial ce rebondissement inattendue ! Cette petite à sauvé sa mère !
Fin heureuse ! Un happy ending comme je les aime X)
Merci merci pour toute cette aventure grandiose !
Cette histoire va beaucoup me manquer mais qui dit que je ne pourrais pas la relire plus tard hein ? ;)
Haha j'suis juste super contente ! Une histoire formidable avec une fin merveilleuse fait par une auteur plus que remarquable !
Un bien beau travail et je te remercie beaucoup pour tout ce travail et de nous avoir fait partager ton histoire !
Merci encore ;3
777 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »