Reviews for Once upon a book crossover avec OUAT
CASKETT 201 chapter 2 . 4/17/2018
à quand la suite?
julie91 chapter 2 . 11/9/2017
Super je viens de lire tes deux chapitres et je n'ai qu'une envi s'est de lire la suite
si j'ai bien compris castle serais l'auteur du livre d'Henry mais est ce qu'il s'en souvient vu que la méchante sorcière dont je n'arrive pas encore à savoir qui s'est le tracé lui et kate pour ne pas qu'ils se retrouvent
tous sa ma l'air bien compliquer mais vraiment hâte de lire la suite
virginie.pascual chapter 2 . 12/10/2014
J'aimez bien mais je prefere choc des culture mais elle et bien quant même :) a quant la suite
caskett71 chapter 2 . 12/5/2014
hello,
wah, que dire? c'est bien amené, on reconnais Kate, remise de ses émotions, elle redevient cette flic professionnelle pour retrouver son homme.
pour la partie OUAT, il y a beaucoup de personnages, je ne sais pas si j'ai tout compris mais je continuerais à venir lire ta fic...
Drask-el chapter 2 . 12/5/2014
Encore une fois pas grand chose à dire puisque c'est pas très différent de l'épisode, mais pourtant je prends plaisir à lire, même la partie OUAT donc tu réussis ce tour de force avec brio! :)
Mais même si tu décris l'épisode ça reste encore plus intriguant parce qu'on n'a aucune idée de où tu vas nous amener... Et j'ai trop envie de le savoir!
Farandoles chapter 1 . 11/22/2014
J’ai lu cette histoire et j’avoue qu’elle m’embrouille quelque peu. Mais tant pis, au risque de me prendre les pieds dans le tapis, je vais quand même me risquer à laisser un commentaire, mais ce n’est pas gagné.

Bien, malgré ton souci de la page blanche, je constate que ton imagination, elle, est toujours aussi prolifique.
Tu nous livres un récit en prenant comme source d’inspiration, des personnages évoluant dans deux séries différentes.
Quel mélange !
Qui pour avoir une idée pareille, sinon toi ! Hein !

Bon. Voici mes réflexions que je vais faire en deux parties.

-La première, bien évidemment et pour cause, parce que je la connais bien, concerne Castle.
Aucune surprise donc, car elle est le reflet parfait de l’épisode.

Dans cet épisode donc, Stana, par son talent, a su me faire passer par toutes les émotions tant son visage était expressif.

Toi, avec ta plume, crois-moi, tu n’as rien à lui envier. Les mots s’écrivent comme ça, avec facilité, les uns à la suite des autres et font ressortir, eux-aussi, les mêmes sentiments.

Tout d’abord, c’est l’anéantissement total de KB devant la voiture en flammes.
Quelle détresse que la sienne ! Sa vie, qui de nouveau avait un sens, partait en fumée. Ta phrase est d’ailleurs pleine de sens : « Jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Pfff ! Terrible !

Et puis, d’un seul coup, l’espoir refait surface : « Il n’y a personne dans la voiture » cria-t-elle et tout ce qu’elle croyait à jamais perdu lui redonne, au contraire, une force extraordinaire et une détermination sans pareil, car maintenant il n’y a plus de doute possible, Castle n’est pas mort. Il a été enlevé. Il faut le retrouver.

Alors, question bien sûr !
Comment KB va-t-elle s’y prendre ? Comment vas-tu la faire intervenir avec cette formule crossover ?
Wait and see !

-Seconde partie maintenant.

Que m’inspire-t-elle ? Difficile à dire, car je ne connais pas du tout cette série.
Apparemment, ton histoire se déroule dans un monde étrange.
Un monde où la pratique d’une certaine magie (pouvoirs surnaturels) permet d’exercer une action, généralement néfaste, sur le monde matériel (choses et êtres humains).

Je vais toutefois attendre le chapitre 2 pour essayer de mieux intégrer tous ces curieux personnages.
Il va de soi qu’un bon nombre de questions reste pour moi sans réponse.
Par exemple :
Qui est cette mystérieuse ombre ? Cette investigatrice de l’enlèvement de Castle.

Ton idée de transformer les deux individus en chiens m’a bien amusée aussi : « De fidèles petits chiens vous avez été, chiens vous êtes devenus ».

Quoi qu’il en soit, ton mélange de ces deux styles me paraît être une idée géniale.
En partant d’un évènement passé dans une série, tu vas nous mener, à ta guise comme toujours, dans le monde mystérieux de la seconde.

Fallait y penser ! Mais avec toi, ce n’est pas nouveau.

Bref, j’attends pour voir, en espérant ne pas m’y perdre quand même.
caskett71 chapter 1 . 11/15/2014
hello,
comme je ne connais pas l'autre série je ne peux pas dire autre chose que étrange mais je viendrais lire la suite pour mieux comprendre...
Izabel65 chapter 1 . 11/15/2014
J'ai pris quelques minutes pour lire...la curiosité a été la plus forte.
Naturellement Castle est dans la mouise...logique. Qui est cette mystérieuse Mage Noire? Castle aurait des pouvoirs magiques, intéressant. Et cerise sur le gâteau c'est son ancienne maîtresse, d'où,quand? comment?
Même Régina le cherche, car bien sûr c'est lui l'auteur du livre d'Henry.
Reste plus à savoir comment Beckett va "atterrir" parmi eux? Elle qui ne croit pas en la magie il va falloir qu'elle fasse des efforts!
Voilà une histoire qui promet.
yuna29 chapter 1 . 11/14/2014
Super début, vivement la suite
lovepride chapter 1 . 11/14/2014
trop super géniale !
ilianakate chapter 1 . 11/14/2014
Coucou ma juju !

Tu vois, même en étant en cours je prends le temps de venir te laisser un commentaire (oui, je sais, pas bien !)

A peine fini de le corriger, et déjà tu le partages avec tes lecteurs, moi j'aurais été plus sadique et j'aurais attendu plus longtemps, mais comme j'ai mis l'écriture de côté, et que je ne compte plus rien poster, c'est tout de suite réglé :)

Pour en revenir à cette nouvelle fic, tu sais que j'adore l'idée, et que l'avantage d'être ta bêta c'est que j'ai le droit à toutes tes réflexions, et aussi et surtout, j'ai le privilège de lire tes chapitres en avant-première, et cela, ça n'a pas de prix !

Déjà, je suis une grande fan de Castle, mais ça ce n'est pas nouveau... Mais je le suis tout autant de OUAT (d'ailleurs, je t'avais bien dit que tu aimerais cette série :) ), alors faire un crossover entre ces deux séries, c'est du pure génie. D'autant que là, avec les fins de saisons que l'on a eu (oui je sais, je n'ai toujours pas dépassé la saison 5 de Castle, mais j'ai des circonstances atténuantes), c'est comme si les réalisateurs te tendaient la perche pour écrire cette histoire.

Bon, revenons-en à ce chapitre (bien trop court à mon goût mais bon, je voudrais déjà que tu ai fini cette fic, alors...). Déjà, bonjour le spoiler, mais c'est ma faute, alors j'assume. Comment ça Castle a disparu? Kate va retourner toute la ville pour le retrouver et botter quelques culs au passage, je le sens! J'ai aimé la façon dont tu as décrit cette scène, j'en ai eu les larmes aux yeux tant la détresse de Kate était perceptible. Ensuite, tu fais renaître l'espoir, et avec lui, tu nous amène progressivement vers la part mystérieuse de cette fic.

Car l'on ne peut que se demander qui est derrière la disparition de Castle, et pourquoi choisir ce moment précis pour l'enlever? Évidemment, la réponse parait logique. C'est toujours quand les planètes sont alignées que le pire se produit. Et progressivement, tu nous livre quelques informations sur la nouvelle méchante de l'histoire. Mais au final, l'on n'en sait pas beaucoup plus sur ses motivations, si ce n'est qu'elle a une dent contre Castle ET Kate, ce qui ne présage rien de bon. De plus, cette mage noire les traque depuis ce qui semble être des siècles. Qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Et surtout, j'adore que tu montres bien que Regina n'est pas liée à cette nouvelle vilaine (J'ADORE Regina, mais ça tu l'auras compris non :) ), et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

Bon, je m'arrête là, parce que mon prof commence à me regarder bizarrement, et que si ça continue, il va venir voir ce que je trafique...

Allez, dépêches-toi d'écrire la suite ma juju, et crois-moi, tu n'as rien perdu de ton talent, même après tout ces mois de page blanche !