Reviews for TIC TAC
Mikashita98 chapter 1 . 3/1/2018
Ouah... que dire, c'était très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux. C'était triste mais tellement beau, une histoire vraiment marquante... et pour couronner le tout, ton style d'écriture, c'est fluide et un régale pour la lecture. Et puis, cette première personne m'a fait me sentir vraiment concernée par l'histoire.
Merci pour cette lecture :)
MiaoiFuki chapter 1 . 4/9/2017
C'est une magnifique histoire sur une bien triste et dure maladie à combattre qu'est la séropositivité. Bravo, c'était une très bonne idée je trouve d'écrire quelque chose sur cette maladie.
Carmin chapter 1 . 4/7/2017
Je suis à peu près certaine que c'est là deuxième fois que je lis ce texte. Pourtant, j'en suis tellement émue. C'est tellement beau, bien raconté, réaliste, poétique, poignant... Et tant d'autres choses encore. Sache qu'à l'heure où je t'écris ces mots j'ai les larmes u bord des yeux, les tripes en vrac, la gorge nouée...
J'aimerai vraiment te féliciter, parce que l'air de rien, sans y toucher, ce que tu fais là ce n'est ni plus ni moins que de la prévention. Je sais qu'un public très jeune se ballade sur ce site, j'ai l'espoir qu'avec cette histoire tu puisse en toucher le plus grand nombre.
Merci. Merci pour tes mots. Merci pour tes textes. Merci d'être là !
Kadote-Chan chapter 1 . 2/10/2017
Cela doit être la quatrième fois que je lis ton OS et à chaque fois, il m'émue autant ! C'est vraiment touchant ! Ca parait réaliste, c'est bien écrit, les "tic tac" imposent le rythme, c'est fluide. Vraiment excellemt, un perle.
Uki96 chapter 1 . 6/23/2016
Et ouais c'est encore moi, je voulais relire ce bijou, cette montagne que tu nous avais fait partagé il y a déjà un an et demi de cela.
Cette histoire me touche toujours autant, peut-être plus pour les mêmes raisons qu'avant, même si elles sont toujours présentes, mais je ressens encore plus l'angoisse de ce texte.
Je ne pourrai jamais exprimé ma fierté pour avoir aidé à contribuer à ce bijou, parce que vraiment, je ne me souvenais pas à quel point cela pouvait couper le souffle de te lire.
Ce compte à rebours m'a pris à la gorge, vraiment, je n'arrivais plus à me souvenir de la fin, allaient-ils se séparer? Sanji mourir? rester ensembles? Zoro se faisait contaminer?
Et cet inconnu m'a fait redécouvrir ta fic avec tout l'émerveillement, l'excitement et le dégoût pour ce VIH que la première lecture m'avait offerte.
Alors je te le redis encore et toujours, cette fic sera pour moi à jamais LA fic, celle qui parle sans détour du VIH et du SIDA, qui assène les vérités avec brutalité, sans pour autant stigmatiser la maladie.
Eduquer avec les fics, qui auraient pu penser ça possible un jour, et pourtant, je me dis qu'avec le VIH, on est jamais trop sûr, qui peut prétendre tout savoir sur ce putain de virus? Peu de gens ont les connaissances suffisantes, et il faut des gens pour en parler avec justesse, pour expliquer que ce n'est désormais plus la menace de mort qu'il y a une trentaine d'année, qu'on peut désormais apprendre à vivre avec.
Vraiment encore mille fois merci pour cette merveilleuse fic!
With my sincerious love
Uki
Allen-Kune chapter 1 . 5/18/2016
Vous êtes infirmière ? J'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai lut ça X')
Sinon émouvant comme OS , et passionnant a lire!
Ric McCarti chapter 1 . 2/24/2016
Putain (oui, j'adore ce mot ), tu m'as fait ... je ne sais pas ; vibrer, briller les yeux, reprendre de la vitalité en me remontrant l'espoir et la force qu'il peut y avoir entre deux êtres. Celle qui peut surmonter tout.
J'ai senti quelque chose reprendre le dessus en moi même si ma situation n'a rien à voir avec ce foutu virus (j'y trouve quelques similitudes en regardant plus loin que les premières apparences).
Bref. Ce texte est véritablement une ôde à la vie et à l'amour, au présent et au potentiel du futur qu'il reste à construire.
Un détail. Quand ils se retrouvent à l'hopital, on entrevoit le happy end et la fin du texte. Une fois n'est pas coutume dans tes textes, ça continue et on en a pour notre désir de plus car ça repart... c'est pas du génie mais ça n'en est pas moins purement génial, cette pseudo pause avant le coup de grâce.
Je retiens l'idée ; moi qui fait tomber la fin comme la lame d'une guillotine qui laisse sans attente, sans vie et sans réaction.
minimilie chapter 1 . 1/11/2016
Hello !
Je n'avais pas non plus lu cet OS... Putain de merde, ce que c'est bon. Je suis émue et admirative. Tout avait l'air tellement réel, c'est un texte vraiment magnifique. Toutes ces émotions qui sonnent terriblement vraie, cette trame horrible parce qu'on sait qu'elle a forcément existé pour certains malchanceux, ces mots qui te prennent aux tripes... Bref, du grand Nathdawn.
J'ai aimé Zeff qui rabroue Sanji en lui faisant comprendre que c'est pas la fin du monde s'il se coupe, j'adore Law qui lui conseille de fumer de la marijuana (Dieu ce qu'il est fait pour ce rôle de médecin déjanté, putain je kiffe !), j'adore Zoro qui embrasse le blond dès le premier rdv, j'ai eu les larmes aux yeux quand le traitement ne marchait plus... Franchement, je m'attendais à une deathfic. Mais je suis rudement contente que ça n'ait pas été le cas.
Ton texte est une tuerie, je t'aime Nath. C'est quand je lis des textes comme ça que je me rends compte à quel point "l'ancienne génération" d'écrivains de fanfictions me manque.
Merci pour ces minutes de pur bonheur, et à bientôt.
minimilie
Dodie Rogue chapter 1 . 11/24/2015
Bonjour à toi !
Je ne sais plus si je t'avais déjà laissé une review... Alors dans le doute, voila.
Cela fait longtemps que je lis tes texte de One Piece. Des zosan. Je les lis.. Les relis. J'adore, je ne m'en lasse pas. Tu écris tellement bien. Tes histoires sont bien construites, touchantes. J'espère que tu n'arrêteras pas d'écrire sur eux, je me délecte de tes texte les concernant. Un grand bravo
Miiloux chapter 1 . 10/29/2015
Waouh !
C'est Magnifique !
Franchement au début j'ai cru que c'était Zoro qui l'avait contaminé, mais j'ai vu par la suite que non j'étais plutôt soulagé ! En même temps Zoro n'aurait pas pu lui faire ça !
Ce que Sanji a vécu est tellement émouvant, ça ma vraiment touché ! C'est juste une histoire mais qu'en on y pense cela peux ce passer pour de vrai !
Bref ce grand commentaire pour te dire que j'ai vraiment adoré !
Continue à nous faire rêver grâce à tes histoires ! :)
fjudy chapter 1 . 10/6/2015
J'ai été envoyé par Cha pour lire ta fic,

Je t'avoue que One piece étant un fandom que je ne connais pas, j'avais un peu d’appréhension. Mais ne pas connaitre l'univers ne m'a du tout dérangée.

Tu traites un sujet qu'il est rare de voir en fanfic et même en original avec beaucoup de justesse, tout le long je me suis demandée si tu étais dans le médical, ce qui a été confirmé par ton petit mot à la fin.

Sinon cela fait quelques année que je ne lis plus de fanfic, et lire ta fic a tout fait remonter, et maintenant je me souviens pourquoi j'aimais tant cela. Parfois on découvre des petites perles comme ta fic, bourré d'originalité et très bien écrit.

Donc bravo
Fifipool chapter 1 . 8/12/2015
Est ce que j'ai été la seule a pleurer ?
(ಥ_ಥ)
AngelofPaper chapter 1 . 8/2/2015
J'ai adoré ton histoire magique elle fait rêver et nous montre que malgré tout les obstacle un rayon de soleil et toujours la :) sa me fait chaud au coeur mais ses pour sa aussi...

Que je déteste ta fic elle me montre tout ce que je ne verrer jamais et n'aurer jamais non plus car moi aussi je suis séropositif et la réalité et beaucoup moins rose malheureusement :'(.

Je ne peut pas me cacher et faire une relation comme la fait sanji avec zoro...
Et pourtant j'ai rêver et pleurer en lisant cette fic un rayon de soleil pour moi dans une chambre d’hôpital froide et terne merci pour tout sa Nathdawn je suis un homme comblé pour la journée à venir!
Chapaf chapter 1 . 7/28/2015
J'abdique, Barjy avait raison, ton texte est magnifique. Comme je les aime, léger dans sa détresse, envolé, un brin mystérieux, juste dans son tempo.

J'ai pensé à la chanson de Mickaël Miro sur l'Horloge et aussi à un film "Jerry". ça m'a rappelé "mes" années 90, le sexe qui a peur, les questions qu'on se pose.

c'est beau et universel, chuis soufflée ! merci...
barjy02 chapter 1 . 7/26/2015
c'était bouleversant, magnifique, triste, dechirant mais aussi remplie de lumiere et porteur d'espoir et d'amour
ce type de fic,je les adore,, je les mets sur un pied d'estale

c'est superberment ecrit, j'en ai eu la boule a la gorge
ca devrait etre lu comme "utilité publique"

un petit bijou dans un ecrin doré...
merci mille fois
41 | Page 1 .. Last Next »