Reviews for Une Nouvelle Lueur D'espoir
BakaSaru6 chapter 15 . 12/10/2017
Bonjour à toi Chat Lune .

C'est un privilège pour moi que de recevoir des commentaires aussi élogieux. Quelle meilleure récompense que de satisfaire un grand nombres de lecteurs . Tu m'en vois flattée . Rassure toi ceci n'est pas la fin. Je suis uniquement en pleine réécriture de mon écrit afin de l'améliorer. Rechercher le meilleur et être une éternelle insatisfaite me permet de donner le meilleur de moi-même.
Merci encore d'avoir pris sur ton temps de me lire et de m'avoir donné un retour qui m'a mis le sourire aux lèvres.
Au plaisir de te relire

Baka Saru
Chat Lune chapter 15 . 9/23/2017
Aaaaaargh ! Je t'avais dit que je te remettrais une review lorsque j'aurais fini de lire l'histoire... Et je me rends compte qu'elle s'arrête brutalement ! Alors, si jamais tu me lis,
mets la suite ! Ton histoire est fabuleuse ! Je VEUX connaître la suite ! S'il te plaît ! Dans tous les cas, bravo et merci pour cette fanfiction géniale !
Chat Lune chapter 3 . 9/23/2017
Je viens de commencer ton histoire… Et je me suis senti obligé de mettre une review à ce chapitre car j'adore tout ce que tu écris !
La référence à Star Wars est juste incroyable et il m'a fallu plusieurs minutes pour la retrouver ! J'aime beaucoup aussi la question de Frodon... J'ai hâte de lire la suite ! Je te remettrai sûrement une revue ou lorsque j'aurai fini de lire l'histoire.
Pims10 chapter 15 . 5/3/2017
J'adore cette fiction. Vas tu la continuer?
Pche chapter 1 . 3/12/2016
Formidable fiction que d'imaginations, j'en ferais pas autant.
Continue comme ça tu peux aller loin. Bravo t'es la meilleure !
Je retourne dans la lecture... :)
Kevin chapter 1 . 9/20/2015
J'ai adoré ce chapitre, je comprends que tu l'aime aussi. Tout d'abord même si c'est un détail j'apprécie beaucoup ton trait d'esprit concernant les fourbes pensant être découvert et les imbeciles se méfiant de ceux qu'ils trouvent supérieur.
La bataille est très réussi je trouve, tu es toujours aussi fidèle à l'univers original, et tu nous tiens en haleine du début à la fin. Je trouve la séparation avec Legolas très réussie, c'est poignant et ça prouve que tu as réussi à nous amener la où tu voulais. Félicitations;).
La Plume d'Elena chapter 15 . 8/9/2015
Tu t'améliores vraiment, bravo!
Neantrien chapter 15 . 8/2/2015
Je viens de passer mon début d'aprem à lire ton histoire. Alors tout d'abord, je n'étais pas forcément emballée à l'idée de lire une énième histoire de la communauté de l'anneau mais... J'étais très intriguée par la manière dont tu allais mener ta barque avec cette époque tant utilisée dans le milieu de la fanfic.
Ton personnage d'Elendil est intéressant et on se plait, au fur et à mesure des chapitres, à suivre son évolution tant personnelle qu'au sein du groupe. Ses interactions avec les autres personnages sont captivantes et ce qui m'a mais vraiment beaucoup plu sont les flash-backs avec la quête d'Erebor qui ont leur importance, on s'en rend compte. Cela donne une dimension nouvelle et excitante à cette relecture.
Après, ta plume s'améliore au fil du temps. J'ai noté pas mal de maladresses au départ qui se corrigent au fur et à mesure. La lecture devient aussi plus aisée.
Tu as un joli style qui ne cesse de s'améliorer et ce que j’apprécie aussi c'est la joie et l'enthousiasme que l'on ressent dans ton récit.

Et pour finir sur cette fin de chapitre et comme le veut la tradition : vivement la suite !
Merci de partager cette histoire avec nous.
Belle continuation à toi et au plaisir de te lire.
Darkklinne.
milyi chapter 1 . 7/31/2015
Alors alors je recapépète ma review qui a lamentablement foiré... je viens de reprendre ta fic (j'aime bien relire fréquemment pour ne pas perdre le fil) et j'aime beaucoup le style de l'écriture et le fait que tu utilses un vocabulaire qui correspond à l'ambiance et l'époque (toujours trouvé bizarre qu'un elfe aille prendre une douche par exemple...). Je rejoint Arakiell (j'espère ne pas faire de faute) sur le fait que l'introduction de Thranduil est super (et pas seulement parce que je l'adore) mais il n'est pas juste le gros vilain méchant roi comme on peut voir parfois et ça c'est ressent dans ta fic l'ambivalence de son caractère... j'apprécie La relation d Elendil avec Legolas et l'évolution de ce dernier depuis Erebor...il est moins obtus! Les flash back apportent un souffle dans l histoire et je m interroge sur les relations entre Elendil et Thorin! Hâte hâte de lire la suite! ;)
felynx chapter 15 . 7/20/2015
ah et pipin me fait bien rire quand gendalf lui parle du rivaga blanc et qui dit alor on est pas si mal quel crétin de touq sérieux X'D et goulum perd rien pour attendre! ~~* sur ce merci a toi pour cet EXCELLENT chapitre! à très bientôt sur la terre du mileux
felynx chapter 15 . 7/20/2015
la mort de théoden est toujour un moment très triste! et les évènement au sujet d'elendil en rajoute mais son réveil est trop beau comment legolas l'enlase le rêve "-"* j'imagine très bien la scène tout comme le moment ou il lui annonce la décision d'aragorn et part à la bataille c'est un moment de déchirement tout comme ces hésitation à partir pour la dernière bataille malgré ça promesse à legolas T.T* je veux pas elle va pas en revenir si elle part...
milyi chapter 15 . 7/13/2015
Coucou! Comme je te l'avais dit, j ai lu toute ta fic d'une seule traite...bien bien bien! ;) j aime beaucoup ce détournement de l'histoire et l'introduction de ton personnage passe nickel... ton ecriture devient aussi de plus en plus fluide et elle est très agréable! C est décidé je m abonne! :))
Arakiell chapter 15 . 7/11/2015
Mara aurë Gente Damoiselle Baka Saru;

Oh que oui ce chapitre parle de lui-même, c'est pourquoi il me sied de commencer ce post par des félicitations tant elles sont légitimes et méritées.
Nous voici plongés au cœur d'une bataille dont les ressentis, les actions, sont dépeints avec précision et fougue. Celle qui te caractérise si bien et ressurgi dans ton écriture avec faste et grandeur. Il y a une constante progression dans l'évolution de cette bataille, jusqu'à son point culminant. Tout y transparait, et l'on vit avec Elendil, mais aussi tous les autres, les peurs, le courage et l'abnégation de tous ces soldats du plus humble au plus titré.

Cela commence par le passage de Frodon, Gollum et Sam...
La perfidie de Gollum qui parvient à séparer les deux amis...puis le courage d'Elendil qui, malgré sa faiblesse n'hésite point à se lancer dans la bataille.
L'armée des morts et le combat entre le nazgul, Elendil mais aussi Eowyn, venue prêter main forte à l'elfine. J'admire tes descriptions des lieux et l'utilisation de la poésie, le tout se mêle avec tant de passion ! L'utilisation même de certains mots le démontre tout à fait. La musique t'a, je pense, beaucoup aidé, cela se ressent énormément. Lorsqu'on se sent emporté par son imaginaire et dirigé par la musique, c'est à ce moment précis que l'écriture est la plus belle. Tes mots sortent du cœur par la grande porte en tenue d'apparat, avec fierté et détermination cela aussi transparait...

Il fallait que je te remercie pour avoir fait intervenir, Sa Sublissime Majesté Thrandhuil ! Plus qu'un héros, cet être dont la vaillance n'est pas un vain mot, apparait tel un soleil dans une nuit maléfique et apporte une aide providentielle à un conflit qui se voulait perdue...

Que dire des retrouvailles entre Legolas et Elendil...
Empreintes de délicatesse, autant que de force, elles font s'unir deux êtres que tout semblait prédestiné à séparer. C'est un très joli moment tout en retenu et pudeur. Pourtant, l'on ressent la passion là aussi. Cela replonge Sa Majesté Thranduil dans les tourments de ses souvenirs, et l'on compatit à son chagrin, car , bien qu'il ne le montre guère, cet ellon souffre au plus profond de son être. C'est un bon point pour toi Baka Saru, tu peux être fière de toi, je m'incline respectueusement.

Mais ce n'est pas fini et le plus dur reste à accomplir.
Et bien tu peux être satisfaite de ton travail Baka, continue dans cette voie. Écrire exige sans cesse de se dépasser et tu progresses cela est certain. Bien que tu vas devoir passer un été studieux à cause de tes révisions pour tes examens de septembre, prends pour des récréations, le fait de te plonger dans cet univers afin de poursuivre, mais aussi de décompresser.

Je te remercie pour les éloges dont tu me gratifies à chaque fois. C'est beaucoup et cela permet bien souvent de se dépasser dans son travail. A mon tour, je t'adresse mes félicitations et mes encouragements pour ton récit. Profite aussi de ces vacances studieuses pour te reposer un peu tout de même, après tout, c'est l'été, il te faut souffler un peu. Profites-en pour faire le plein de ressentis, d'observation...tout ce qui se passe en ce monde peut nourrir ton imaginaire. Un paysage d'un joli coin de campagne, un coucher de soleil en bord de mer, une musique dans les oreilles, des amoureux qui se tiennent la main...tout peut être source de motivation, de joie, d'envie...

Je te souhaite un bel été. Une très belle continuation et beaucoup de courage pour tes révisions.
A très bientôt. Mara mesta.
Arakïell
Plume de Nuit chapter 15 . 7/10/2015
Ahhhh ! Quel choix pour Elendil ! Pitié, qu'elle prenne la bonne décision, si bonne décision il y a ! En tout cas, j'ai dévoré ce chapitre que j'ai trouvé tout simplement génial ! J'ai hâte de lire la suite. J'adore toujours autant ton écriture.
Vivement le prochain chapitre !
Bis
juliefanfic
Kevin chapter 13 . 6/20/2015
Tu a vraiment écrit un excellent chapitre, probablement un de mes préférées, tu y a intégré beaucoup de choses.
Tout d'abord j'avais bien en tete le passage avec l'armée des mort que tu restitue à la perfection. Tout comme celui de Faramir sur l'autel. L'histoire d'Elendil est belle, et surtout très prenante. C'est bien expliqué, et je trouve que tu a attendu le bon moment pour nous en faire part. Je trouve que tu progresse encore, j'adore ta fiction alors continue comme ça;).
143 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »