Reviews for La Reine de Glace et Monsieur McCarty
Erreur Top chapter 3 . 3/23/2015
;)
Erreur Top chapter 2 . 3/23/2015
:-)
Erreur Top chapter 1 . 3/23/2015
Chère Milk40,

Je ne sais pas vraiment pas où commencer parce qu'à vrai dire, t'écrire c'est terminer mon tête à tête avec Sébastien Robichaud. J'ai une approche de S.R. très romanesque ce qui pourrait être totalement futile s'il n'avait pas été le genre d'auteur que j'aurais aimé rencontrer. Il a cette grâce dans l'écriture que je pourrais lui envier si je n'en étais pas admirative. C'est un sentiment à la fois contrariant et réconfortant. Qui oserait contester son talent ? Cet homme a la musique dans son phrasé et peu importe la partition, je suis de celle qui suit le rythme.

Autant l'approche de cette histoire pourrait être banale -tellement dommageable de vivre dans un monde où le mot agression "rythme" avec écœurement notre quotidien- autant il a su la diversifier en créant son monde de tendresse ; le décor est beau et l'art bien présent cloisonne à la fois la vie d'Emmett et à la fois celle de Bella.
Et puis, il y a l'aspect religieux. La religion qui pour ma part, est une grande source de divertissement dans ma manière d'écrire, me fascine chez lui. Il a ce don de nous faire interroger à propos de sa place dans la vie. (Ou plutôt dans celle de Rosie : Pourquoi existerait-il un Dieu alors que la vie a été tellement chienne avec elle par le passé ? Et pourquoi Dieu a fait qu'un homme a vissé ses deux pieds dans sa vie ?) Il oppose la religion à elle-même et je dois dire que j'aime cet esprit qui impose la réflexion.

J'apprécie le fait que la diversité culturelle et les connaissances de S.R. ne sont pas placardées comme un esprit complètement vantard et alignées comme des trophées qui signifieraient "Parlez-moi de ce que vous voulez, j'ai réponse à tout !". Non, S.R. a la subtilité des mots et encore une fois, il m'a soufflée.

S.R. m'a menée à la baguette jusqu'à son point final, proche de la dépendance littéraire. Je suis partie à Paris, je suis allée à Madrid, je me suis même retrouvée à l'église, ainsi qu'à Vegas. J'ai alterné entre protagonistes subtils et émouvants & personnages laids et moralement immondes. Comment S.R. arrive-t-il à transformer le banal en grâce ? Si certains n'ont pas le rythme et bien, lui nous donne l'exemple...

Merci Milk40 pour avoir eu l'envie de suivre S.R., avoir oser l'approcher et surtout avoir su rythmer le son de sa perfection littéraire -pour moi. Elle rentre dans mon top-ten-trad. Merci à toi pour le temps passé sur cette formidable traduction. Merci également à Evelyne-raconte.

Des bises à toi et bonne continuation.
Tess
So Mizu chapter 19 . 3/14/2015
Merci pour cette traduction ! C'est une histoire très sensible et émouvante, merci.
kiri0 chapter 7 . 2/24/2015
Super fiction !
LehnyLee chapter 1 . 2/12/2015
Question! Where can I read the one in English? I have been looking for it and can't seem to find it! Thanks :*
Livydu50 chapter 19 . 2/11/2015
J'ai beaucoup aimée
J'espère que tu en traduira beaucoup d'autre
:)
sarinette60 chapter 19 . 2/10/2015
Merci
julia05 chapter 1 . 2/9/2015
Hey

C'est un véritable bonheur de relire cette fanfic qui m'avait vraiment touchée. Je suis ravie d'avoir l'occasion de la relire et de la finir.

Merci et à très bientôt
erika shoval chapter 1 . 2/9/2015
quelle plaisir de relire cette fiction... il est mon auteur prefere et toi ma traductrice preferee
55 | « Prev Page 1 .. 2 3 4