Reviews for Demon
petitpandagris chapter 1 . 4/28/2018
Oh mon Dieu j'avais oublié. C'est toi qui a écrit ça, et c'est la toute première fic que j'ai lue ici. Oh c'est vraiment trop bizarre. Je pense exactement comme toi pour Dean, et oh (ça fait beaucoup de oh) en fait je n'ai rien à dire de particulier, je fouille dans mes favoris et j'ai relu cet OS qui m'a vraiment fait un truc

(commentaire pas super constructif, désolée)

Bisous
Guest chapter 1 . 12/8/2017
C'est pour le moins particulier en effet.
J'avoue adoré le Cass trou du cul d'emplumé du debut de la série et je suis d'accord que son personnage n'a cessé de se dégrader. Je pense que c'était un choix scénaristique pour montrer que lui non plus n'était pas infaillible mais ouais ils ont peut être un peu trop voulu le brisé. Surtout qu'il est considéré comme un perso principal par beaucoup même s'il n'apparaît pas dans tous les épisodes.

Par contre j'avoue que j'ai du mal à l'imaginer parler comme ça xD

Pour Dean, plus on avance dans la série plus l'image du petit "branleur" disparaît Et laisse place à l'homme brisé qu'il est devenu aujourd'hui. J'avoue que j'aime beaucoup ce Dean là. C'est vrai qu'ils ont tous tendance à faire les mêmes erreurs sans cesse, la prod a pris ça comme une marque de fabrique, le sacrifice de la famille, les éternels porteurs du monde. Quand on les regarde on se dit c'est trop beau quand quelque chose de bon arrive, parfois on a raison, et ils se font couillonner parfois on a tort et c'est pour ça que je continue la série parce que parfois ils me surprennent encore et me touchent au point de mettre mal pendant des semaines ".

Ton analyse sur Dean est plutôt vrai, et je dirais qu'il en a besoin de ce demon en lui parce qu'il ne pourrait pas faire ce qu'il fait sans. Mais je pense qu'il ne pourra jamais cédé comme ici, parce que c'est l'équilibre qui le fait avancer. Même si on le voit sombrer, tomber au plus bas il arrive à toujours se relever. Grâce à Sam, à Cass et aux monstres, grâce à l'espoir qu'il pense perdre a chaque fois. Cette noirceur, ils l'ont tous en eux, alors même quand Dean devient l'ombre de lui même, il y a toujours quelqu'un pour avoir de l'espoir pour lui. Cette obscurité c'est le sacrifice qu'ils font pour le monde mais ca ne les empêche pas de prendre les quelques moments de bonheurs qu'on leur offre, j'avoue que la prod pourrait leur en donner un peu plus ces derniers temps, parce que même si j'adore voir l'homme brisé que Dean est devenu, un sourire sur son visage... rien n'est plus beau Et ça fait du bien à tout le monde. Dean pense perdre espoir mais c'est lui qui donne de l'espoir a tout le monde.

Voilà voilà je me suis un peu emballé xD
Bisous Déesse Barjy on se retrouve sur le recueil :3
Heaven chapter 1 . 10/1/2016
Juste un mot waow sacré tournure et j'aime énormément ton raisonnement sur Dean démon depuis toujours et j'y adhère totalement puisque je me suis déjà demandé la même chose.
Penelopetey chapter 1 . 5/16/2016
J étais un peu perdu au départ et puis j ai compris j avais du mal avec cette idée de Dean démon au fond de lui depuis le début... mais j ai compris que ce n était pas forcément démon au sens monstre... J ai toujours du mal avec l idée mais au moins je la comprend je pense que Dean ne voudrait pas se laisser aller a être démon parce que meme si il serait toujours lui..il y aurait justement se manque de barrière.. parce qu' un démon peu tuer une personne innocente et que si Dean a toujours eu cette froideur en tuant des monstres, il a aussi toujours eu ce grand coeur cette sensibilité incroyable et celle de vouloir sauvé le plus d innocent possible et même tout risqué pour en sauver une seule... de s emouvoir et de se reconforter du bien qu il apportait aux gens au delas du bien que tuer des monstres lui procurer ...alors si au purgatoire i aucun risque de tuer un innocent au final i aussi pas ce sentiment de tuer pour sauver... et puis pas d innocent au purgatoir ce n est pas tout à fait vrai si on prend des "monstres" qui ne sont pas si mauvais comme Benny ou la loup garou blonde ou meme Garth une fois loup et sa famille d adoption etc... je pense qu' il manquerait a Dean ce réconfort du "bien"
En tout cas j ai aimé voir ce nouvel angle ! Merci pour cet os
Adalas chapter 1 . 3/27/2016
La vache, qu'est-ce que cette fin alternative est sombre ! 0_0

Ce Castiel des ténèbres au début m'a perturbé et semblé OOC, effectivement mais... plus j'avançai et plus, finalement, comme tu le dis dans ton intro, il ne l'est pas tant que ça.

J'ai un peu l'impression que c'est l'apothéose de toutes les souffrances qu'il a tue, de ce que Dean lui a fait car, le chasseur lui a fait du mal, pas volontairement mais tout de même...

En fait, quand je regarde la série, j'ai remarqué que si Castiel est toujours là pour Dean, l'inverse est loin d'être réciproque... c'est ce que je trouve horrible chez Dean. Bien plus que son côté sombre que tu as su exploiter à merveille avec cet OS.

Enfin, bref, merci pour cette fic toute en noirceur avec une toute petite touche d'humour à la toute dernière phrase.
Kause chapter 1 . 3/7/2016
Est-ce que tu penses qu'il serait possible, pour moi, d'épouser Crowley ? Je crois que j'aime plus ce personnage que Dean, ou même peut-être Castiel. Depuis son "I deserve to be loved", j'éprouve une telle tendresse pour lui T_T Tu penses que mon âme est perdue à jamais ?
Oui, tout ça pour dire que j'ai particulièrement aimé le dernier paragraphe de cette histoire xD
NaoMishamiga chapter 1 . 8/30/2015
J'ai adoré, et franchement c'était vraiment très agréable que Cas règle ses comptes avec Dean, oui c'est le seul truc que j'ai retenu haha mais franchement j'attends ça depuis tellement longtemps lol
Sinon la théorie est intéressante :)
Lordess Ananda Teenorag chapter 1 . 8/30/2015
Hello barjy02,

Oh bon sang, je viens de découvrir tes œuvres et c'est superbe *-*. Puissant de noirceur, d'amour sans moral, mais brut, sincère, sans retenue. *-* Tout à fait ce que je suis incapable d'écrire.

(Bon, va falloir que j'arrive à la saison correspondante mais ça viendra ;) C'est juste génial, Dean Libre, Castiel libéré de ce joug, eux qui gouvernent le Purgatoire. Eux bruts de décoffrage, bruts tout court, entiers donc. Plus d'interdits, plus de frustration donc, juste un amour intense et l'existence sans retenue. Wouah.

Habituellement j'ai un peu peur avec ce genre de fics, mais là c'est juste trop bon. Et le désir sexuel des Deux du Purgatoire est trop parfait. Wow.

Je crois que je vais dévorer toutes tes fics si elles sont toutes aussi bien, et Dieu sait combien ça va m'inspirer pour les miennes...

Yeah !
Chapaf chapter 1 . 4/21/2015
Comme je te l'avais dit, j'aurais trouvé dommage de ne pas poster ce texte. J'aime bien ce côté doux amer du choix qui doit être fait et du fait qu'on ne puisse pas tout avoir.
Et puis avec le purgatoire c'est pas vraiment une death fic
Alone77 chapter 1 . 4/19/2015
J'ai bien aimé, je trouve qu'elle est différentes des autres et c'est ce qui la rend original. Personnellement j'adore le Endvers, de voir Cas humain complètement dévergondé et chouté, et Dean 2009 qui a l'époque voulais qu'il ce décoince était servis. J'ai hâté de lire tes prochains écrit et de reprendre l'ascenseur !
Sangoha chapter 1 . 4/18/2015
Hello!
Ca fait un bail que je n'ai pas eu le temps de lire! Et cet OS, je le trouve génial par sa noirceur! Et par sa fin parce qu'après tout, on peut bien dire que c'est une fin heureuse ou les deux amoureux se rejoigne dans un monde sans conséquence.
Pour se qui est de cette façon de représenter Dean et Cas, je suis assez d'accord. Cas est toujours au bord de la ligne entre le bien pure tout beau, lumineux et celle du bien tâché de sang et d'obscurité, qui se transforme peu a peu en mal. Dean a, lui, toujours été le plus près des ténèbres, je pense, tuant des créatures par plaisir et non par choix (il faut bien se rappeler l'épisode avec les gentils vampires qu'il ne croyait pas, a contrario de son frère).
Tout ça pour dire que je l'aime vraiment, cet OS et que je retourne lire ce que j'ai loupé!
Bref, a plus! Et merci.
Litany Riddle chapter 1 . 4/18/2015
ça va être chaud chaud chaud au Purgatoire nom de...

Alors moi j'aime beaucoup le concept, même si je suis pas d'accord avec Dean Demon depuis longtemps, mais au moins c'est une hypothèse qui a le mérite d'être intéressante.

C'était bien écrit et très intéressant. J'ai vraiment du mal avec ce Castiel là... Effectivement, il ressemble un peu au Castiel du début, mais le Castiel du début pensait se battre pour une cause juste, alors que celui-là est carrément égoïste... Enfin, oui et non... Plan de Dieu... Les plans de Dieu du coup ce serait ça ? à la place de l'Apocalypse ? :/ Et Castiel serait programmé à faire ça depuis le début ? Du coup ça touche pas beaucoup de gens, ça fait bizarre comme plan de Dieu... ça fait plus Destinée, quoi.
La destinée de Dean c'est de tuer Sam, pas Cas'.
Même si c'est capillotracté j'aime bien. Mais définitivement, je préfère lire des UA ou des fics sur au maximum jusqu'à la saison 8, parce que même une bonne fic comme ça ne m'intéresse pas avec comme base cette trame (je suis pas passionnée par Cain et Abel... ça colle terriblement bien avec les Winchester et ça coulait de source, mais à part une grosse dose de Destin et de feels, ça ajoute pas grand chose...)

En tout cas continue à mettre tes idées à l'écrit, see you later pour un autre OS du genre!

Pauvre Crowley qui les entend penser XD
Babe Gray chapter 1 . 4/17/2015
J'adore quand Cas est badass et qu'il a du répondant. C'est quand même un ange du seigneur quoi... (Je le revois dans certaines vidéos, la "rencontre" dans la grange. La classe à Dallas j'ai envie de dire huhu)
stonewhiteclown chapter 1 . 4/16/2015
Je n'ai pas vu les derniers episodes mais bon bon sang!
Ouf!
Elle est balaise cette fic!
J'aime ton idee de dean ayant toujours ete un demon enfoui... Et j'ai vraiment adorer ce moment ou tu parles du purgatoire comme ayant ete un moment de liberte pour lui...
Et Cass badass... Rhiiiii!
J'adore!
Superbe os comme toujours!
CptJackHarkness chapter 1 . 4/16/2015
J'aime beaucoup cette histoire ! A bien y réfléchir, tu as peut-être raison sur la nature de Dean au final, il a toujours été un démon.
25 | Page 1 2 Next »