Reviews for Régénération
Libellule35 chapter 1 . 4/16/2017
Coucou!

Et bien, que dire que dire... je suis tombée sur ta fic totalement par hasard et honnêtement je dois dire qu'il m'a beaucoup plus. La plupart des fics sur Athéna se contente de parler de Saori ou Sacha voir de faire en sorte de lui faire affronter une nouvelle menace mais toi tu t'es plus penché sur l'une des représentation d'Athéna.

A savoir le sacrifice de soi.

Et ça, c'est quelque chose que j'ai trouvé super. Surtout la manière dont elle décide de faire don de sa personne en réparant les armures de ses chevaliers. Je comprends aussi son point de vu quand au fait que ses venue doivent resté exceptionnelle. C'est vrai que c'est tout de même primordiale que ses chevaliers soient capable de se débrouillés par eux-même.

Bon. Ça c'est pour la partie positive. Parce que j'ai beau avoir aimée ton texte (qui au passage est fluide et agréable à lire, bravo!), il y a tout de même 2 ou 3 choses qui m'ont troublée. Pas forcément de façon négatif mais voilà, ça m'a parut bizarre.

Alors déjà, il y le fait qu'elle embrasse sont Pope juste avant de "partir". Je ne suis pas contre, loin de là même mais je trouve ça étrange car dans Saint Seiya (et donc dans ses dérivés), Athéna est sensé être la protectrice des Humains et qui les aimes tous de la même façon, donc la voir privilégier UN humain parmis tout les autres... voilà, ça m'a fait tiquer.

Et t'inquiète pas je vais te ressortir le paragraphe sur le fait qu'Athéna est une déesse ayant fait vœu de virginité éternelle. Parce que bon, ça n'a a mes yeux pas grand choses a voir dans la conversation vu qu'il ne s'agit que d'un simple baiser et non pas d'une promesse d'amour éternelle ou quoi que ce fût.

Le second point que m'a interpeller c'est sa "déclaration" sur Pégase. Comment ça ça fait très très longtemps qu'elle n'avait pas parlé à un chevalier Pégase? Normalement, Pégase dit le "déicide" n'est-il pas sensé se réincarné à chaque guerre saints en même temps qu'Athéna ou presque dans le seul but de lutter contre le seigneur des enfers? Pourtant si je comprends bien ton texte, l'Athéna dont tu parle a du une guerre saints contre le Meikai no Hō et Pégase était absent!? Whaaaat?

Bon voilà, ça c'est pour les deux choses qui m'ont fait tiquer, pas forcément en négatif mais qui ont tout de même sû attirer mon attention. A présent, vu que je penses que mareview est assez longue comme ça (je trouve d'ailleurs qu'il est vraiment dommage que tu n'en ai eu aucune avant moi... je suis la seule a trouver ça impoli de mettre une histoire en favori sans même laisser un petit commentaire a l'auteur? Enfin bref, je suis pas là pour donner des leçons) je te redis juste combien j'ai aimé ton petit texte et je te remercie pour ton travail qui a su réduire au moins un peu la monotonie de ma soirée et a ma faire sourire. MERCI!

Bonne Soirée à toi :D