Reviews for 2010-769
Lordess Ananda Teenorag chapter 4 . 9/12/2015
Hello Tia,

Oh, purée, je suis encore plus maso que Mark, à lire ça, avant de me coucher, alors que je savais déjà qu'entre Shawn et Kevin, c'était plus les coups de l'amour que les coups de foudre... (non, ok, c'était pas un jeu de mot, c'est pas mon niveau, je suis plutôt fatiguée et la la la)

C'est franchement terrible, malsain, noir, et pourtant ça a quelque chose de fascinant. On ne peut pas s'empêcher de se demander "Mais pourquoi ? Comment ?" et pourtant, je continue à lire, pour savoir, pourquoi, comment, la suite... Shawn est vraiment brisé, pour "avoir pardonné" avant même les (hum !) soit-disant "excuses" de son bourreau. Ce qui est brillant, c'est que ce dernier sait déjà tout pour Aiden, pour la maladie de Shawn, et tout le reste. Et ça fait de lui un être encore plus abject. Il profite de la maladie et de la faiblesse de Shawn pour SA propre maladie et SA propre faiblesse ! C'est terrible de voir que toutes leurs réactions, c'est vraiment typiques de ces relations pathologiques... le pire, c'est que dans ta fic où Shawn était avec Jude, ce dernier prenait soin de lui malgré sa maladie ; alors que là, Kevin le défonce en profitant de sa maladie ! Je m'attendais à ce qu'Aiden le remette à sa place, mais si même lui n'y est pas arrivé...

Oh purée tu m'as rendue accro, je veux savoir la suite... mais il faut que je dorme...
Lordess Ananda Teenorag chapter 2 . 9/12/2015
Oh, hello,

Purée, pourquoi, pourquoi je lis ça avant de dormir, la nuit...

(Je pourrais faire de meilleurs rêves...)

Wouah, on est loin de l'aventure d'Inazuma et des bras cassés positivistes qui affrontent des extraterrestres et inventent des supers techniques, le sourire au lèvres et l'amitié au cœur...

C'est noir, comme fic, et pourtant c'est addictif. Bon je dois être en train de sombrer du côté obscur de la force parce que j'aime de plus en plus lire ça. A moins que mon cerveau ait pété sous le surmenage. Peut-être. M'enfin.

Raaaah, ce Mark. Vraiment... moi qui étais une fan, je parviens à ne pas le supporter ici... par contre, Axel et Shawn sont touchants. (Et ça pourrait presque faire du Axel x Shawn, vu comment ils essuient les larmes de l'autre...)

La suite, la suite !
I'mjustagirlhere chapter 4 . 9/12/2015
Hello *-*

J'ai été super contente de voir mon mail annonçant la sortie de ton chapitre hier soir, depuis le 3ème, j'ai attendu celui-ci avec impatience (il semblerai d'ailleurs que ma review du chap 3 n'ai pas été postée, c'est un peu chiant ça mais ça doit être parce que je l'ai écrite depuis l'application sur portable). Du coup, ce matin, après mes cours, j'ai immédiatement sauté sur ton chapitre qui n'était vraiment pas décevant ça c'est sûr *-*

Dans mon premier commentaire j'avais défendu un peu Kévin, j'avoue ne plus trop en avoir envie, là, la jalousie maladive est un problème dont son victimes beaucoup de personnes et elles ne peuvent pas lutter contre, mais l'excès dont il fait preuve est horrible. "Une partie non-négligeable de ses cheveux ne résista pas" c'est une des multiples phrases qui démontrent sa violence, pour qu'une poignée entière parte, il faut y aller très fort.

J'ai l'impression que ce personnage est malgré tout en proi à lui-même, mais de telles violences ne se pardonnent pas, surtout quand on voit les résultats laissés sur le visage de Shawn. Je crois que c'est la phrase "Hors de question qu'il prête son jouet qui m'a donné une aversion encore plus forte pour Kévin.

Après, on a diverses éléments notables sur la vie entre le couple de Shawn et Kévin, montrants bien que Shawn est dans une prison, que tous ses recours pour améliorer sa situation seront de toutes façons vains.

Déjà, lorsque Shawn dit à Kévin qu'il l'aime, qu'il dit la vérité de manière douce et franche et se fait tabasser, tandis que quand c'est Kévin qui le fait, c'est un vérité, mais éphémère, qu'il ne parvient de toute façon pas à assurer et Shawn l'accepte sans broncher. Et pour pousser la comparaison, a faut de Shawn a été d'aller voir son meilleur ami tandis que celle de Kévin ça a été de l'avoir frapper jusqu'à l'évanouissement et aux marques. Si ça, ça pu pas l'injustice xD.

Après, je trouve plutôt intéressant le moment où Kévin regarde un film sur son ordi tandis que Shawn lit un livre, c'est une chose qui les oppose encore plus, qui fait ressortir un peu plus leur différence et peut-être même leur incompatibilité, ce genre de détails à vraiment le don de suciter mon intérêt, bravo *clap clap clap*

Et pour finir, la chose qui indique le plus que Shawn est coincé, c'est la défaite d'Aïden, encore un passage dont la subtilité est vraiment grandiose. Il fait clairement ressortir que le meilleur de la force de Shawn, à savoir Aïden, n'est pas capable de lutter contre Kévin, même en poussant la puissance au maximum.

C'est d'autant plus triste pour Shawn, mais je commence à me dire que son histoire consistera à se sortir de là, c'est à dire que Kévin change vraiment, où, plus probable, qu'il trouve la force de le quitter, et si j'ai raison, j'ai hâte de lire tout ça, si par contre j'ai tort, j'ai vraiment envie de savoir comment ça se passera pour le couple *-*.

Avant de te laisser tranquille (é.è) il reste une chose notable décrite dans ton chapitre, Mark et Axel se seraient réconciliés. Ce qui déjà laisse encore plus Shawn tout seul dans sa souffrance, mais surtout m'intéresse pour le chapitre à venir, je me demande comment c'est arrivé. J'aime beaucoup cette manière que tu as d'en dire plus de manière discrète à propos de ce qu'il va arriver à un couple, dans les chapitres axés sur un autre.

Et voilà, je te laisse x)
Bisous et vivement la semaine prochaine *-*
La petite Alice chapter 4 . 9/11/2015
Je savais que j'aurais pas dû lire ce chapitre avant d'aller me coucher... Si je fais des cauchemars, ce sera ta faute !

Je le redoutais un peu, ce chapitre. Et j'avais raison ! Mon dieu ce que j'ai eu peur que Kevin bute Eden ! Je m'étais déjà préparée à lui dire adieu, au toutou !

Ah ah ! Tu exploites donc la part schizophrénique de Shawn ! C'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus attendrissant dans ce personnage. Et j'ai rarement été aussi heureuse de voir Aïden apparaître ! Histoire de lui remettre un peu les idées en place, à Kevin. Malheureusement, ça n'a pas suffi ! J'ai furieusement envie de faire un câlin à Shawn, au moins autant que je voudrais le secouer. Là, avec Shawn, on est au summum du personnage de l'ange déchu qui a débarqué sur terre et qui est incapable de faire face à toutes les horreurs de l'humanité. Aïden, c'est un peu la part "angélique" de lui qui se souvient de sa force et de sa valeur. C'est aussi pour ça que j'avais peur que tu butes Eden, parce que l'Eden est voué à être déserté par les hommes, alors... Bon, ça suffit les cafouillages symboliques !

J'ai adoré la partie où l'on pénètre l'esprit de Kevin, lorsqu'il promet d'arrêter, qu'il se dit qu'il a encore franchi la ligne. Comme si ce n'était qu'une sorte de jalousie un peu violente qu'il pourrait maîtriser. Même si le paragraphe qui suit te laisse bien comprendre que ça va recommencer. Comme tu le dis, c'est à se demander lequel des deux est le plus fou. J'entends "fou" au sens de "malade". Parce qu'ils sont clairement malades l'un et l'autre, et ils ont furieusement besoin d'aide. Quand j'y pense, si on trompait notre moitié à chaque fois qu'on passe la soirée et qu'on boit avec un copain, ben on serait drôlement infidèles. Bon pas, toi, t'as pas l'âge de boire ! XD

Il est mignon et bien naïf Axel s'il croit sérieusement s'être réconcilié avec Mark ! Il a pas dû lire tout le chapitre 2, le garçon !

Ça me fait penser... Tu me disais que tu avais un peu de mal à comprendre les réactions de Jude dans Voilà les rêves. Eh bien, je crois qu'il ressemble un peu à ta version de Shawn. Il est paumé, muré dans son mutisme. Et si Shawn "accepte" ce qu'il subit, toute la pression et la violence de son compagnon, eh bien Jude n'y parvient pas, il est incapable de réagir de façon logique et construite, parce qu'il fuit son passé. De même que Shawn fuit en laissant sa place à Aïden.

Bref, j'aime toujours autant, bon boulot !

A la pro' !
La petite Alice chapter 3 . 9/6/2015
Et merde ! Je sentais qu'il allait faire une connerie, et il a complètement plongé, le garçon !

J'ai adoré ton chapitre ! En partie parce qu'on voit enfin Jude, mais au-delà de ça, c'était profond, brut et très vrai. Je dirais que, de la même façon que tu as traité le couple précédent, tu traites celui-ci sans aucun manichéisme, on pourrait presque tous se retrouver dans cette situation, à la place de Caleb ou de Jude. De même que j'avais un peu de mal à savoir qui défendre dans la relation Mark/Axel, je ne saurais dire qui a raison et qui a tort entre Jude et Caleb. J'imagine qu'il y a des torts des deux côtés, c'est pour ça qu'on pardonne à Caleb d'aller voir ailleurs, mais aussi à Jude de le mettre à la porte. Je crois que, selon moi, c'est ton chapitre le plus réussi pour cela. On ressent toute la tension, la violence au sein de leur couple sans jamais pouvoir en haïr un. Ils sont tous les deux très touchants, du début à la fin, même si le dialogue final est assez violent, notamment la façon dont ils se renvoient leurs différences au niveau de leurs relations sexuelles (cette phrase n' aucun sens, mais je suis fatiguée). Et j'adore la façon dont Caleb demande de l'attention en imitant l'ordi et en s'indignant face au manque de réaction de Jude. J'avoue que ça m'a tuée !

Donc, vraiment, j'ai adoré le chapitre ! Et j'ai très peur du prochain chapitre, parce que tu n'es pas tendre avec le pauvre Shawn !

Allez, à plus !
TheDreamyWritter chapter 3 . 9/6/2015
T'es chiante , tu m'as fait pleurer lors de la dispute . Trooop d'émotion faut doser ! En plus jsuis une sentimentale. J'aime trooop ton style d'écriture en plus et t'aurais pu mettre un nom à la griffeuse
I'mjustagirlhere chapter 1 . 8/30/2015
Hey salut *-*

La fiction n'a beau avoir que deux chapitres j'ai totalement accroché (et ça m'a bien aidé qu'il y ai les noms fr, c'est peut être idiot mais merciiii *-*)

Je n'ai pas l'habitude de lire des boys love (parce qu'après je vois plus les persos pareims donc je limite x) mais ton début d'histoire est juste génial.

Bien sûr c'est vraiment déchirant de voir les maux que subissent Axel Shawn et même Mark mais ça n'empêche pas tes écrits d'être superbes.

En plus on a l'impression d'être face à des personnages tragiques qui donnent tous envie qu'on soit compatissant envers eux.
Quand je dis tous j'inclus Kévin mais je vais développer ça x)

Déjà Shawn, mari aimant passionné discret et souffrant c'est quelque chose de très bien décrit, ça lui va (t'aurais échangé les rôles avec Kévin ça aurait été chelou é.è) et ça en fait un personnage pour lequel on éprouve une certaine pitié c'est sûr, je suis impatiente de voir comment ils vont évoluer, lui et Kévin.

Pour Kévin évidemment j'ai envie de l'enfermer dans un égout et d'en sceller l'entrée (hé hé) ce qu'il fait subir à Shawn est insoutenable. Mais j'avoue que le flot d'excuse qu'il a servi à son amant m'intéresse. Je suis sûre qu'au fond ça le traquasse vraiment et qu'on va voir qu'il est un homme rendu fou par l'amour, qu'il s'en morfond sans le montrer, on verra bien mais je pense avoir raison sur ce point x)

Après Axel il fait vraiment chaud au coeur (bon j'avoue que c'est mon perso préféré ce qui influence sans doute mais bon x)) le voir boire est désespèré c'est inattendu. Mais ça n'est pas mauvais pour autant, je trouve que ça lui colle bien, d'avoir pour être sérieux et quelqu'un qui garde la haute. Et de finir par se bourrer la gueule en rêvant d'un réconfort factice, parce que les gens ne lui donnerai pas un tel côté, mais c'est justement ceux qui en montrent le moins qui en vivent le plus. Même si j'avoue que j'aurais plus vu les crises de nervosité pour Shawn par contre, mais ça n'est pas une mauvaise chose qu'il les ai.

Et pour finir Mark, c'est celui pour lequel je ne sais pas trop quoi penser, mais il a le côté tragique du personnage contient de sa lâcheté mais incapable de s'en dépêtrer, il a tout de même des regrets, mais je n'arrive pas à le trouver aussi innocent que les autres (ceux qui veulent me jeter dans un lac parce Kévin est un malade qui tabassent Shawn ont le droit é.è). Évidemment que je trouve Kévin impardonnable, hein x) Mais comme tout le monde (je suppose) je me demande avec qui il trompe Axel, j'avoue que je soupsonnerai Jude, ça expliquerai les problèmes du couples et ça ferait un autre croisement (vu que KevinxShawn est croisé à MarkxAxel parce que les attaquants de glace et de feu sont meilleurs amis si ça croisait JudexCaleb à MarkxAxel parce qu'il se passe des trucs pas clairs dans le lit du capitaine et du stratège, ça serait intéressant é.è).
Après il est fort probable que tu es voulu faire trois situations compliquées et non 2.5 (parce que dans le cas que j'ai supposé le couple de Mark et celui de Jude subirait le même problème d'une certaine manière).
Je pense que la "victime" du dernier couple est Caleb. Parce qu'à la rencontre avec Shawn tu as précisé qu'il s'est adouci (je n'arriverai pas à développer plus donc possible que tu ne comprennes pas ce que j'entends par là). Et aussi parce que Jude passe apparemment son temps à bosser, je suppose que leur réel problème à eux, c'est le manque de communication, et de temps passer ensemble x)

Et pour finir je voulais parler de ta phrase de commentaire à la fin du chapitre 2.
Dans la mesure où tu arrives à être autant attrayante ça ne posera de problème à personne d'avoir des nouvelles de chaque couple que toute les trois semaines, et pour l'instant tu y arrives parfaitement bien. Chacun finira par avoir un couple qui l'intéresse plus, mais ne verra pas de problème à attendre sachant que tu croises quand même les histoires au sein des chapitres. Et puis si tu mélangeait tout ça serait le bordel, pour moi la manière que tu as choisi pour opérer est la meilleure, mais qu'en sais-je ? XD
Et puis un chapitre par semaine c'est déjà un timming génial *-*

Voilà j'ai dû tout dire (désolée c'est peut être un peu long x)
J'attends la suite avec impatience et je te souhaite bonne chance *-*
Bisous .
La petite Alice chapter 2 . 8/30/2015
Bon, bah décidément, on fait dans la joie et la bonne humeur ! Par curiosité, tu t'es inspirée de quel bouquin de Läckerberg ?

C'est marrant, je m'attendais de la part d'Axel à plus de franchise, dans le sens où je le voyais plutôt tout dire en face à Mark, sans avoir besoin d'un ami pour le consoler. C'est un peu la vision que j'ai d'Axel, en tout cas. Là, il apparaît infiniment fragile, brisé par son histoire d'amour qui a perdu une aile. Bref, il ressemble à un homme qu'on a poussé à bout, dans ses retranchements, jusqu'à le faire complètement craquer. Et de ce fait, il ressemble à Shawn qui garde tout pour lui, toute la violence de son histoire.

J'avais un peu peur que tu fasses un copié-collé de l'histoire de Shawn en changeant le nom des personnages et en changeant le fond du problème, mais ce n'est heureusement pas le cas, pour la simple et bonne raison que tu traites les personnages de Kevin et de Mark (qui sont donc les deux responsables du mal-être des personnages principaux) de façon différentes. Il est difficile de pardonner à Kevin ce qu'il fait subir à Shawn, mais tu écris les sentiments de Mark avec une tendresse non négligeable, et j'avoue qu'il m'a émue. Je n'arrive pas à savoir lequel je plains le plus. Axel, délaissé et contraint de boire pour attirer l'attention ou Mark, honteux de ne plus être amoureux ? D'ailleurs, je me demande bien qui peut-être son mystérieux amant. Je suis d'accord avec Ananda, je vois bien Xavier dans ce rôle.

En dehors de ça, ton 4ème chapitre m'inquiète d'avance, si l'on voit la réaction de Kevin suite à cette cuite largement légitime !

Oui, je vois, tu concentres chacun de tes chapitres sur un couple en particulier, comme ça on ne se mélange pas trop les pinceaux. Essayer de régler le problème, ça veut dire quoi ?

En tout cas, très bon chapitre, j'ai hâte d'avoir la suite, vraiment hâte !
TheDreamyWritter chapter 2 . 8/30/2015
Trop mignon comme chapitre même s'il est triste. Kévin m'énerve , s'il continue je vais lui envoyer un Fire Tornado psychologique à la manière d'Axel en pleine face pareil pour Marc sauf que je lui mettrait des menottes.
Guest chapter 1 . 8/29/2015
Le titre est suffisament intriguant pour m'avoir amenée ici. Mais je ne resterai pas. La façon dont tu écirs Kévin, si réelle et insoutenable me rapelle trop de mauvais souvenirs.
Lordess Ananda Teenorag chapter 1 . 8/28/2015
Yo,

Eh bien, j'espère que cet OS n'es pas inspiré par l'expérience personnelle, ou à cause de vacances déprimantes... (quoiqu'à choisir, la seconde option serait la meilleure) ...parce que, effectivement, c'est du sacrément noir que voilà !

Mais c'est aussi ce qui fait la valeur de ton style. Tu écris la réalité, dure, sans nuance, avec ton écriture "qui parle" et dénonce la réalité, plaquée sans douceur... sans nuance d'arc-en-ciel, de douceur, sans nuance d'atténuation. Et c'est ce qui fait le côté "risqué", ou "prise de risque", dans un registre mature, réaliste, direct.

(Et bonus pour la diversité des couples) Par contre, je ne connais pas Camilla Läckerberg. (Même si j'imagine que ça doit pas être une Eau-de-rose Style, vu cet OS...)

Ce côté réaliste - et qui dénonce la réalité, toutes ces réalités noires - m'a toujours interpellée chez toi, mais encore plus avec cet OS, même si j'ai beaucoup aimé ton Shawn x Jude (d'ailleurs, vu le caractère pathologique de Kevin, je crois que du Shawn x Axel serait salutaire pour Shawn... sans parler de Mark, qui, mince, fout QUOI ?!). Peut-être que c'est parce qu'il y avait un aspect mignon dans la tendresse de "Petites habitudes", tout en abordant, celui terrible, de la maladie de Shawn... même si en un sens, le fait que Shawn soit malade restait une source d'espoir dans Petites habitudes, vu que ça ne l'empêchait pas d'avoir une vie amoureuse épanouie avec Jude !

Tandis que, là, c'est le désespoir total. Shawn est fragile, verse dans une relation de dominé, et Kevin est... oh fuck, c'est tout à fait le portrait du partenaire agresseur qui reproche tout et n'importe quoi à son partenaire, lequel accepte tout. Pathologique et terriblement vrai, quand on voit certains reportages (ne mentionnons même pas la vie réelle...)

Shawn a toujours été un de mes personnages préférés... en le voyant là, c'est comme s'il lui manquait... son double, son Aiden ? Son agressivité qui se manifeste sous le souvenir de son frère, mais qui là, semble étrangement absent... c'est bizarre de dire ça, mais en un sens, la schizophrénie est salutaire pour Shawn. Elle l'empêche de n'avoir aucune agressivité, de n'avoir aucune combativité... de n'être qu'un être sensible et malmené - ce qu'il est là. J'ai beaucoup aimé comment tu explores la sensibilité de Shawn - ainsi que sa conscience que, accepter une relation, c'est mal envers lui-même. Même si je vote pour que son double maléfique sorte et foute les pétoches à Kevin, pour venir se réfugier auprès d'Axel et faire des enfants avec lui.

... (c'était une blague, la dernière partie de la phrase)

Tes œuvres ont le don de m'intriguer ! Moi qui déteste ce qui est noir (je plaide coupable, j'aime les arc-en-ciel, les cœurs-en-soleil, les Kirby et les Pikachu), je prends de plus en plus de plaisir à te lire et à te découvrir.

Bisous, à bientôt pour une prochaine !

PS : Par contre, avec qui Mark trompe-t-il Axel ? Je vote pour Xavier, qui a toujours regardé Mark bizarrement. (Non non, je ne suis pas fan du Mark x Xavier... comment ça, j'adore ça ? Bon okay je l'avoue, j'aimerais trop en voir *-*)

PS : Le titre est SUPER. Il m'a inexplicablement accrochée, même si, je plaide coupable, je n'ai pas la moindre idée de quoi il fait référence...
TheDreamyWritter chapter 1 . 8/27/2015
J'ai adoré . J'adore ton style d'écriture
La petite Alice chapter 1 . 8/25/2015
Eh ben, on peut dire que tu ne les ménages pas, nos chers héros ! En même temps, si tu t'inspires de Camilla Läckerberg, je peux comprendre le côté un peu... sombre ?

Bon, ceci dit, c'est exactement le genre de style que j'aime ! Eh oui, j'aime les personnages torturés. J'adore l'idée de montrer les personnages à un moment où leur couple bat de l'aile, pour plusieurs raisons. Que ce soit la violence conjugale, l'adultère ou l'overdose de travail, ce sont des sujets très intéressants à traiter, et ça change un peu de la traditionnelle histoire d'amour. C'est direct, brutal, caché, bref, j'adore ! Eh puis, c'est pas mal trouvé que Shawn, qui est donc clairement la victime du couple, discute avec Caleb, visiblement délaissé par Jude, et avec Axel, délaissé également par Marc. Du coup, les trois "victimes" partagent un peu leur mal-être face à ceux qui le provoquent.

J'aime beaucoup le couple Shawn/Kevin (c'est très récent, cet amour pour eux), et je me demande si ta fiction n'est pas la première dans laquelle je les trouve tous les deux ! Bon, évidemment, je vais avoir un peu de mal avec le côté cruel de Kevin... En parlant de ça, j'aime beaucoup l'idée d'appeler le chiot "Eden", alors que visiblement, ils sont bien loin de leur Eden, tous les deux. Moi qui adore les symboles de ce genre, ça me plait beaucoup ! Eh puis, il y a pas mal de sous-entendus, et ça aussi j'adore, genre la violence sexuelle que subit Shawn. En parlant de sous-entendus, on en parle des gamines de treize ans qui lisent un livre pas de leur âge... Genre 50 Shades, non ?

Et côté orthographe, c'est incroyable tous les progrès que tu as fait ! Maintenant (oui, je suis chiante !) faudrait que tu regardes un peu où tu place tes virgules, elles sont pas toujours utiles. Bon, mais c'est un détail, hein !

Bref, tout ça pour dire que j'aime vraiment beaucoup ce premier chapitre, c'est pas loin de devenir la fiction que je préfère de toi ! Vraiment hâte d'avoir la suite ! J'imagine que tu vas mettre l'accent sur les problèmes d'Axel et Shawn, non ? C'est juste pour savoir si on va avoir des détails sur les problèmes conjugaux de Caleb et Jude.

Bon, à plus, vraiment hâte !
43 | « Prev Page 1 .. 3