Reviews for Quatre vies
Anonymoussmouss chapter 4 . 4/13/2019
J'aime le fait que rien ne soit enjolivé mais que ce soit la vie et tous ses problèmes, difficultés que chacun d'entre nous peut croiser à n'importe quel moment de sa propre vie.
Kaelyan chapter 4 . 8/31/2016
Oui mais nan, alors déjà que Tauriel ça craint mais tu la colle comme mère à Haldir ? Honte à toi ;)
.
Ensuite, j'y ai cru à ton bonheur. Mais genre, vraiment. Et là... Je te déteste.
Compte le nombre de fois où je te l'ai dit. JE TE DETESTE ! Là, une fois de plus.
.
J'adore te lire, le seul problème c'est que je ne vois pas le temps passer...
Tant pis, c'est tellement bien.
Kaelyan chapter 3 . 8/31/2016
C'est horrible. C'EST HORRIBLE !
Comment peux-tu faire ça, n'en a-t-il pas déjà assez bavé ? Pauv' gars !
Oh, j'imagine la discussion avec Dis, Thorin et Fili... Partagés entre hurlements et pleurs...
Kaelyan chapter 2 . 8/31/2016
Oh le pauvre. C'est horrible ! Mon Kili !
Tu écris son ressentit de manière admirable (je commence à galérer pour ne pas mettre des adjectifs que j'ai déjà écris). On a vraiment mal pour lui et avec lui.
Kaelyan chapter 1 . 8/31/2016
Muuuuh c'est tout mignoooon !
J'adore, c'est craquant et rafraichissant ! j'aime bien Fili en mode "je suis le grand frère et je laisse mon petit frère penser qu'il va être plus grand que moi".
Et, oh, tiens... Vili... je voudrais savoir combien de fois on retrouve le mari de Dis affublé de ce nom... Je voudrais savoir surtout qui l'a utilisé en premier...
Delya chapter 4 . 12/3/2015
Dynamique, bien écrit, prenant. Mais très sombre en effet.
Syrene-T chapter 4 . 10/3/2015
Houlàlà... beaucoup, beaucoup de choses à dire sur cette dernière partie, alors j'ai pris mon temps pour rédiger mon commentaire, de peur d'oublier quelque chose en chemin.
Chère Julindy, vous venez d'obtenir la médaille de vermeil : si ma mémoire est bonne, tu es la seconde personne, depuis le temps que je lis des fanfictions, qui arrive à ne pas me faire fuir en courant en précisant qu'il y trace de slash dans le texte... et ça, il faut le faire, étant donné l'exécration que j'ai pour le genre ! Cela étant, je ne ferai strictement aucun commentaire sur le paragraphe en question.
Revenons plutôt à cette 4ème partie. Je ne sais pas si c'est la moins réussie... elle est moins "carrée" que les autres, moins centrée sur un événement ou une situation en particulier, il est question de beaucoup de choses, beaucoup d'événements, beaucoup de gens, donc forcément ça s'éparpille un peu. En même temps c'est la conclusion, donc je ne trouve pas ça choquant. En fait, je suis même contente de savoir ce qu'ils deviennent tous, encore 10 ans plus tard (sauf pour Fili... snif ! Mais pourquooooiiii ?! Vilaine, j'ai les nyeux qui picotent, maintenant ! Je dis ça et je pose la question, mais en fait je comprends très bien ton raisonnement, ça se tient parfaitement et effectivement s'est dit ou du moins fortement sous-entendu dans la chanson, mais voilà, mouchoir quand même). Et puis le principal après tout n'est-il pas que Sauron ait été renvoyé aux limbes dont il n'aurait jamais du sortir ? (même de manière figurée). Ce qui m'amène tout droit aux noms... alors là, c'est un feu d'artifice ! Je veux dire, la manière dont tu "modernises"' les personnages en fonction de leurs noms. Le pompon ? La description moderne de Dwalin m'a tout simplement fait hurler de rire ! A me rouler par terre... mais franchement, elle est géniale ! Juste : géniale. Chef de la sécurité, naturellement. Quoi d'autre ? (et le rottweiler Smaug.. et le psychologue Gandalf... et tous les autres !) Thranduil avocat qui vous écrase Azog, hein ? Je suis partagée entre le fou rire et l'envie d'applaudir à tout rompre.
Si je considère la fic dans son ensemble, je vais dire que je préfère les deux premières parties, chacune dans son genre vraiment excellentes. Et que la troisième est celle que j'aime le moins. Non pas qu'elle soit mauvaise, note bien, c'est juste qu'elle est vraiment très, très noire, sans doute trop pour ma sensible nature.
Revenons à ce 4ème chapitre. Ah, ah ! Tauriel ! Je l'attendais. Sérieusement, je l'ai attendue à chaque tournant de la fic, en me demandant ce que tu allais en faire. Après la troisième partie j'avais même commencé à me faire un film à l'eau de rose... passons. Ca me plait mieux comme ça : deux vies brisées qui peu à peu, s'appuyant l'une sur l'autre, se reconstruisent tout doucement... POOOONNN (je fais trop de bruit, quand je me mouche ? Désolée).
Mention particulière pour la manière dont à partir du texte de la chanson tu détailles les événements et brodes petit à petit toute une intrigue à la fois moderne et intemporelle, dont tous les éléments se tiennent parfaitement.
Bref, merci pour cette belle histoire, pareille à la vie, qui vous balance pêle-mêle les joies, le bonheur, les coups durs, les chagrins et tout le reste. Je l'ai déjà dit, je n'étais pas très convaincue au départ par la transposition des personnages dans le monde moderne, mais au final, j'ai vraiment apprécié cette fic.
Grand coup de tricorne,
Syrène
KyraMB chapter 4 . 10/2/2015
Je l'ai sentis venir le décès...Je l'ai tellement mais j'me suis dis "naaaaan elle va pas oser c'est trop prévisible de faire mourir Fili" mais tu as osé XDD

Le fait que Fili et Legolas s'entendent à merveille fut très attachant je trouve; ça rajoutait un petit plus XD

J'ai énormément apprécié ta fanfic'. Et tu m'as fais découvrir une chanson qui plus est (je n'aime pas la chanson mais les paroles sont vraiment jolies)

Triste happy-end dans le fond, et on souhaite à Kili une vie aussi joyeuse que ce peux

PS: Kyra avec un "Y", pas un "I" XD
aliena wyvern chapter 4 . 10/2/2015
*sors les mouchoirs* c'était...magnifique!
bagginshield, et dwalin/dis...deux de mes couples préférés...
Mais mon pauvre fili :'( tu avais vraiment besoin de le tuer?
Merci pour cette belle histoire!
(ps: tu te met au kiliel maintenant?)
erikadu19 chapter 4 . 10/2/2015
Alors j'ai adoré. J'avais un peu peur que ça tombe dans le pathos mais non tu es arrivé a l'eviter et c'est juste parfait. J'ai hâte de lire d'autre fic de toi très chère ! ;)
Sally-of-middle-earth chapter 4 . 10/2/2015
C'est tristement beau :'( (je ne sais pas si ça se dit mais j'ai essayé
de trouver quelque chose qui pouvait correspondre)
C'était vraiment une belle histoire.
J'ai beaucoup aimé la façon, comment dire, dont tu impliquais
les personnages de la Terre du Milieu dans le monde moderne.
Génial !
Continue à écrire des histoires comme celle-ci.
Biz
Smilinginlove chapter 4 . 10/2/2015
Mais... Mais... Mais...
J'AI PLEURÉ BORDEL.
Plus sérieusement, j'aime vraiment beaucoup cette fiction. Je la trouve très réussi, très crédible, même si elle est très dramatique et très sombre.
J'espère que tu en feras pleins d'autres du même niveau parce que ça fait du bien et c'est top !
Bravo ;)
Sally-of-middle-earth chapter 3 . 9/27/2015
J'espère qu'il va remonter la pente parce que là,...ça a été un carnage.
Je n'aurais pas cru qu'il serait comme ça.
Mais bon, en même temps, cette Tilda a été une pure c******.
Faire ça à Kili. Sans cœur !
A la prochaine pour la suite !
Biz
Syrene-T chapter 3 . 9/27/2015
Oh misère ! Je ne m'attendais pas à un chapitre très gai, mais à ce point là ! Qui a dit que les êtres sensibles étaient immanquablement broyés par la marche du monde ? En tous cas, là ça se vérifie. En plein dedans ! Kili, Kili, tu vaux mieux que ça, ressaisis-toi, je t'en prie ! Il lui manque quelque chose de solide à quoi se raccrocher. Malheureusement, dans la vie, c'est souvent le cas (au passage j'apprécie que justement, même Fili soit impuissant, parce que bon, si proche que l'on soit d'un frère ou d'une soeur, une fois l'âge adulte, chacun va quand même son chemin, c'est comme ça).
Je suis du coup très curieuse du dernier chapitre : de deux choses l'une, ou bien Kili sombre pour de bon et tout est fini, ou bien en effet il voit le bout du tunnel, mais alors comment ? (et non, je n'irai pas voir les paroles de la chanson dans l'immédiat, je préfère lire l'histoire complète d'abord).
Oh et bien sûr, j'apprécie toujours autant les références à l'univers d'origine et à ses personnages.
KyraMB chapter 3 . 9/27/2015
Quand j'ai vus addiction je m'étais attendus à la drogue. Dans un sens il aurait pu tomber plus bas.
Mais d'une condamnation plus ou moins à long terme il lui reste tout de même quelques beaux jours devant lui avec sa famille (on arrive dans la partie "décès" du résumé je présume)

Beau chapitre !
28 | Page 1 2 Next »