Reviews for PFP
I'mJustAGirlHere chapter 1 . 11/30/2015
Bonjour .

Je suis satisfaite du fait que tu me dises ça, j'avais peur de bafouer les souvenirs qu'on aurait pu avoir d'eux, c'est facile d'écrire une scène depuis son clavier mais je n'ai rien ressenti de tout ceci, alors j'avais peur que mon texte ne soit pas juste. Après, pour la ponctuation, je t'avoue ne pas y avoir réellement fait attention, j'ai tout écrit sous le coup de l'émotion, sans réfléchir à la tournure de mes phrases, et je n'ai clairement pas mis de ponctuation pour représenter des choses en particulier. Si mon subconscient a fait ce que tu décris, je lui en suis reconnaissante, parce que cette perception des choses est très belle. Je pense que nous regrettons tous ces 130 personnes, hormis l'EI, les jmen foutistes et les kikoos qui voulaient la finale de Secret Story, sans doute.

Dans ma tête j'écrivais plus comme si ça avait été un humain, j'ai bien été obligée de mêler Inazuma Eleven à tout ceci, parce que les gens de ce fandom m'ont réconfortés, je voulais m'exprimer dessus, mais c'est clair, que le fait de pouvoir identifier le personnage principal à n'importe qui est préférable au fait de se dire que "ça arrive à Bellatrix". Merci, tes mots sont vraiment réconfortants .

Ça ne me pose pas de soucis qu'on me signale mes fautes, je t'en remercie, au contraire, parce que celle-ci était dégueulasse.
Guest chapter 1 . 11/30/2015
Je ne commenterai pas sur la fin, que j'ai eu extrêmement de mal à lire avec attention en raison du contenu. Le début par contre est magistral: tu insistes sur tout cet élan de vie qui va être malheureusement être brisé. On le sait, mais à ce moment-là, les gens présents n'en ont aucune idée, et c'est le plus angoissant rétrospectivement. Et je trouve que tu as bien retranscrit cet élan, cette envie de vivre, ce flux d'émotions: tout ton premier paragraphe coule en virgules (tellement qu'on pourrait presque entendre la musique) et ne contient qu'un seul point. Un seul et unique, comme si la vie ne voulait pas s'arrêter, et voulait continuer coute que coûte. Malheureusement ce soir-là, pour 130 personnes le point final soit arrivé trop tôt.

Je trouve que tu as bien fait de laisser le narrateur anonyme dans ton texte. Non pas pour des futiles considérations de pairings, mais surtout parce qu'ainsi, on perçoit que n'importe qui aurait pu être visé ce soir là, que c'était juste la faute à pas de chance, juste être là au mauvais endroit au mauvais moment. Et finalement, tu redonnes un nom à ta narratrice, dans tes notes d'auteur, tout comme le public a découvert ces vies interrompues à postériori. Bravo, c'est un bel hommage.

PS au passage pour Ygrec: c'est ton opinion. I'mjustagirl a été plus fine en corrigeant son contresens.
Ygrec chapter 1 . 11/29/2015
Salut !

J'arrive un peu en retard, mais il n'est jamais trop tard pour se reccueillir. Ta fiction est belle et pleine de soulagement justement parce qu'elle est pure, ejectée d'un seul trait. Ça fait aussi du bien de te lire.
Je n'avais lu cette fiction lors de sa sortie, je t'avoue que je n'en étais alors pas capable, dans le vif... c'est pourquoi je le fais maintenant, maintenant que l'émotion est passée, et que l'indignation et la colère a encore besoin d'un exutoire. Tu as bien raison, les crimes sont des ignominies, et personne ne devrait prendre le droit de tuer ses frères, quelque soit la raison ; et là où personnellement, j'ai placé ma rage et mon incompréhension, c'est, tout comme toi, dans la certitude qu'ils ne gagneront pas, ces ennemis de l'Humanité, parce que l'Homme vit pour l'amour, le bonheur, le partage.

Et c'est tout ce qu'il y a d'important.

On ne le dit jamais assez, toutes nos pensées vont aux victimes de l'attentat, et à la certitude du triomphe d'une Humanité pleind d'amour et de justice.
Merci pour ce petit texte très émouvant.

PS : j'ai entendu dire que Guest avait osé t'embêter. Anada et Alice te l'ont sans doute déjà dit mais ne fait pas attention à elle. Elle ne vaut pas mieux que les terroristes, si elle blesse avec des mots, c'est comme si elle blessait avec une arme, et ça, j'espère qu'elle le comprendra un jour. En attendant c'est à nous de tenir bon, et de continuer à lever le poing. Il y a tellement de sentiments sur ce fandom !

En tout cas, bisous, et bonne continuation :)
SangDeGryf chapter 1 . 11/29/2015
Ze suis inscrite . C'est Gryf. Mais ze doit attendre pour te PM
En attendant, il y a ma chtite présentation si tu veux en savoir plus sur moi
Kiss
Gryfounette
Gryf chapter 1 . 11/23/2015
Coucou.
Tu es troop gentille. Moi la banalité, je m'en fiche. Ne t'inquiète plus pour les lames, elle sont a la décharge à l'heure qu'il est. Ça va faire maintenant une semaine qu'avec ma copine(Bisous a toi ma Laurine si tu passe par la, je t'aime mon Coeur 3) on s'affiche pleinement. Avant on se cachait a cause des gens qui nous insultait, on cachait notre couple et elle cachait son homosexualité, parce que elle oui, elle est 100% lesbienne. Maintenant on s'affiche toute les deux et on est heureuses. Forcément il y a deux trois idiots qui nous font chier, mais avec le temps nos punchline se sont améliorée Xb. C'est grace au paroles d'Ananda( Qui si elle passe ici, est ce qu'elle pourrait me faire le plaisir de poster un écrit s'il te plait, ça fait une semaine( 8jours) qu'on poireaute...) que j'ai compris que cacher mes sentiments gâcherait mon bonheur. Si des abrutit on le temps de me faire chier sur ma vie de couple, c'est sûrement parce que la leur est plate.
En tout les cas, les lames c'est terminer, elle aussi et terminer. Je ne dis pas que ma tristesse va partir comme si de rien était, car les attentats mon bouleversé, mais ma famille m'a fais comprendre qu'elle me soutiendrait. Je la remercie énormément pour tout, et je l'aime fort( Sauf mon frère... Lui j'men fou...)
En tout les cas tes messages me font chaud au Coeur alors merci. Vous êtes toutes si gentilles et attentionnée. Vous m'écoutez, me consolé alors que vous ne me connaissez que par des review. Vous me faites confiance, et ça me prouve que pour moi vous êtes des personnes formidables, alors merci. Je vous aime beaucoup (no pico... Mais quant est ce que je vais arretter cette blague...-_-'). Continuez, ne lâchez rien et encore merci!
Allez kiss
Gryf
Ps: Ça fait 4 ordre d'inscription... Faut vraiment que je me bouge...
I'mJustAGrilHere chapter 1 . 11/22/2015
Réponse à la review de Gryf :

D'une certaine manière, tu es courageuse, je ne serais jamais capable de faire ça, mais, je ne dois pas t'encourager à le faire pour autant, tes parents en ont sans doute souffert, tout comme ton meilleur ami et tous tes proches, il ne faut pas encourager la souffrance, et ça à sans doute causer la leur, et, tu peux ne pas le croire, mais même-moi, j'ai eu mal au coeur pour toi, quand j'ai vu tes reviews sur les autres fictions, et même sur celle-ci. Tu sais, pour les gens qui se sont foutu de ta bisexualité, c'est bien plus eux que toi, qui mérite de savoir quelle douleur peut procurer cette lame, soit fière d'être toi, tu as assumé ce en quoi tu croyais en public, tu ne dois plus toucher à cette lame, au nom de ton bien être et de celui de ceux qui t'aiment.

Non je n'ai perdu personne aux attentats, et tant mieux, je suis allé à la campagne ce week end, apparemment il y avait une fille de cette petite ville au Battaclan, on m'a raconté l'horreur de ses blessures, ça m'a fait frissonner, mais elle n'est pas morte, et je ne l'ai jamais vu de ma vie, je sais pas pourquoi je dis ça moi xD Ton poème m'a vraiment touché, tu devrais vraiment faire un compte, ainsi que des écrits (et puis ça serait plus sympatoche pour te répondre en plus !)

Oui, la vie est plus que précieuse.
Crois-moi, ce que tu as connus ces derniers temps et par le passé est très dur, alors, ne dis pas ça, ne rends pas tes souffrances comme quelque chose qui n'existe pas. On est tous des gens banaux à mes yeux, en tout cas, moi je le suis, et ça ne me dérange pas.
Bisous
JustAGirl
Ps : Merci, je t'ordonne de t'inscrire !
Gryf chapter 1 . 11/21/2015
Tu as raison, on me l'as dit. Arrête donc de te couper, ça ne fera que tout aggravé, je le comprend, mais je suis le fille hyper impulsive, qui ne réfléchit jamais avant d'agir. Sauf que moi, lorsque j'agis, c'est sur mon bras. D'après les médecins, je n'aurait plus de marque dans six mois. Mais même si cette plaie est moche a voire, elle est pour moi le symbole de mon soutient. Je que la petite souffrance que j'ai enduré ne vaut rien à côté des proches des victimes. Je me sens,... Je ne sais pas... Voir mon sang couler me calme, comme en cinquième, lorsqu'on me pourrissait la vie à cause de ma bissexualité, à tendance homo. C'est j'ai commencer à me mutilée. Même si je n'ai pas toucher à une lame lors de mon année de quatrième et donc celle ci, lorsque j'ai su que mon meilleur ami y était, je n'ai pas pu m'en empêcher... Mais pour une fois, je ne regrette pas, car sa montre é envers les familles des victimes.
Enfin bref, je suis flattée que mon petit poème t'ai plu, en espérant que tu n'es perdu personne aux attentats
En tous les cas, restez forts, croyez en la vie, car c'est votre bien .précieux!
L'avis.d'une gamine de treize ans, que n'a pas la vie la plus la plus dure, juste une vie banale d'une jeune fille banale, ordinaire...
Bisous
Gryf
Ps: Je le répète encore mais ton texte est merveilleux
I'mJustAGrilHere chapter 1 . 11/21/2015
Réponse aux deux reviews de Gryf :

J'ai cru comprendre que ton meilleur ami n'avait pas pu voir le carnage du Bataclan, tant mieux, j'espère qu'il n'est pas trop choqué et qu'il va bien.
Oui, nous devons garder espoir, les héros qui sont mort ce soir là, et hier au Mali ne voudrait pas nous voir attristés à cause de leurs départs, nous les remercierons quand nous les retrouveront.
J'espère que cette marque partira, je ne pense pas que ce soit utile de te dire que tu n'aurais pas dû, beaucoup ont dû le faire à ma place, et je suis sûre que tu le sais d'ors et déjà, soit dit en passant.

Ton poème est vraiment très beau, tu as raison, on doit rester forts, je te souhaite de l'être et de garder ton sourire ainsi que ta joie de vivre.
Bisous,
I'mJustAGirlHere
Gryf chapter 1 . 11/20/2015
Une dernière chose...

Ne laissez pas le désespoir vous hanter.L' Habitude du désespoir est pire que ce à quoi elle ce rapporte.
Je n'ai que treize ans, je ne connais rien à la vie. Même si pour l'instant, j'ai eu vraiment l'impression de souffrir, je me sens pathétique face à la cruauté du monde. J'ai tellement de mal a voir le malheur de la Terre.
Je n'ai pas un Coeur de pierre
Je suis une petite fille de verre
Qui ne connait rien à la vie
Qui ne ce rend pas compte de ce qu'elle dit
Elle à peur, elle souffre
Le désespoir la hante
Et son habitude la détruit.
Alors tout le monde, je ne peux rien vous dire, a part une chose. Le désespoir est encore pire que la mort.
En tout les cas les larmes que j'ai lâché devant cet écris, je ne les regrettes pas... Ce texte est beau
Donc voila je voulais juste vous dire de ne pas sombrer dans la dépression et le désespoir. Soyez forts...
Gryf
Gryf chapter 1 . 11/20/2015
Tu dis que ce texte est mauvais, c'est faux. Il est dictés pas tes sentiments, ça se sent que tu es touché, émue, dégoûté de ce qui c'est passé, je ressent ça. Pendant les 48h après l'attentat, je n'avais aucune nouvelle de mon meilleur ami. J'ai pleurer pleurer et encore pleurée. J'ai eu si peur qu'il ne s'en sorte pas, mais avec de la chance, il est partit en avance du concert, mais il ne m'a pas donner de nouvelles pendant ces 48h car il était a l'hôpital à cause d'un malaise. Je peux donc comprendre tout ces gens qui ont perdu un proche.
Mais il y a quelque chose de très important, c'est qu'il ne faut jamais perdre espoir. Ils sont morts, mais dites vous qu'un jour vous les retrouverez. En attendant, ils vous observe de là haut, alors souriez leurs et regardez les heureux. Le bonheur est ce que nous avons de plus précieux avec l'amour...
Ces abrutis qui sont responsable d'autant de meurtre ne sont pas humain, ce sont des choses manipuler.
Alors battez vous, tous ensemble, car seul, on est faible, mais ensemble, on est fort!
Vivez et profitez. Arrêter de pleurer pour quelqu'un ne veut pas dire que vous l'oublier, ca veux dire une seule chose, c'est que votre Coeur la ressuscité. Mais surtout, ne vous faites pas de mal seul. Je me suis graver un Paris sur le bras, avec une lame. J'ai pleurer. Mais maintenant, je sais qu'il est en vie, et je ne cesserai jamais de me battre.
Voila c'était l'avis d'une gamine de 13 ans, pleine de vie, qui aime le vie et qui profite un peu, car la vie est courte, alors il ne faut pas penser tout le temps de la fin de celle des autres...
Aller, bisouxxx et reste forte I'mjustgirlhere
Gryf.
user left the website chapter 1 . 11/17/2015
D'abord j'ai juste envie de te dire bravo. Je n'ai pas dans l'optique de me venter en disant que j'ai les tripes plutôt bien accrochées, et pourtant, même avec tous mes souhaits de rendre hommage aux victimes de ce 13 Novembre, je n'ai pas réussi à rédiger un texte digne de ce nom. Même un texte tout court, je ne saurais dire pourquoi. C'était juste au dessus de mes forces. Alors bravo d'avoir réussi à le faire toi, et surtout, à l'avoir fais si bien.
Car il est beau ce texte, je m'en suis retrouvée toute chamboulée quand je l'ai lu. On voit bien le changement d'atmosphère immédiat, ces personnes qui passent un super moment devant ce concert, et tout d'un coup des cris, des pleurs, des morts, et se dire que ça a été vécu il y a seulement quelque jours, au sein de notre pays, par un peuple innocent, c'est encore pire.

Mais sèche tes larmes. Prend le temps qu'il te faut, mais fais-le, car comme tu l'as dis, revivons. Certes, ça sera dur à oublier, que dis-je, c'est et ça restera inoubliable pour tous. Mais nous ne devons pas nous laisser abattre.
Car nous sommes plus forts que ces monstres.

Et en attendant, si jamais tu as besoin, tu sais où me contacter~
Je suis de tout cœur avec les victimes, blessés, trépassés, les familles inconsolables, le peuple Français, et aussi avec toi. Vraiment.

Cœurs sur toi.~
Lordess Ananda Teenorag chapter 1 . 11/16/2015
Chère Critérium,

Bon sang, mais ton texte est MAGNIFIQUE. MAGNIFIQUE, tu le sais, non ?! Et, purée, que quelqu'un d'aussi jeune écrive un telle merveille, et bien, je me dis, qu'il y en a, du potentiel, dans le monde, malgré cette barbarie, cette indifférence, et pire, comme dirait Gryf "l'habitude du désespoir". Non, on peut être désespéré, mais pas s'y habituer... jamais... jamais.

Tu écris avec une beauté foudroyante, romantique au-delà de toute cette cruauté, et, oui, cette flamme qu'il y a en nous, ne doit pas s'éteindre... JAMAIS s'éteindre... JAMAIS.

MERDE, j'ai croisé assez d'abrutis râleurs et cyniques, qui s'habituent à la cruauté du monde et s'y insèrent, sans vraiment être cruels, mais sans vraiment être sensibles aussi. Mais toi, et beaucoup d'autres, vous êtes différents, n'est-ce pas ? Vous voulez vivre, vous voulez être vous-même, et c'est un sentiment qui m'atteint, me touche et me donne la force.

Moi aussi j'ai un mal fou à "redémarrer", mais en parlant avec vous tous ça me fait du bien. Se concentrer sur le fond de notre cœur, avec des gens qui ressentent cela... qui ont envie de mieux... oui, ça fait du bien. C'est comme de partager quelque chose, comme dans une famille...

Garde courage, Crit, ton cœur ne va pas se réparer aussi vite. C'est après tout l'organe central de ton être, et le plus essentiel, non ? ;) Notre "cœur commun" va avoir du mal à se réparer, mais, aussi, paradoxalement, il va intégrer quelque chose de nouveau...

Par contre, je t'interdis de dire que "tu n'as pas connu la vraie souffrance". Quiconque a un cœur et une vraie sensibilité peut la connaître, car il ressent ce que ressent le monde. Quiconque est sensible ressent la souffrance de ce grand corps humain qu'est le monde.

PM-moi si tu en as envie, de toute façon j'ai du temps là et ça me fait du bien de parler.

Courage à toi, Petit Critérium.

Bisous,

PS : J'adore décidément le surnom de Sol ;).
Mlle Ostrian chapter 1 . 11/16/2015
Cc ! Franchement, tu as bien fait !

Le fait que tu puisses également te soucier de ce qui s'est passé me touche énormément, moi même je n'aurais cru que cela serait si horrible ! D'un côté je suis soulagée pour mes proches et mes fans qui sont toujours en vie à Paris mais pour un ami qui a perdu son ex, morte à l'hôpital alors que les médecins tentaient de la réanimer... J'ai parfois l'envie de les tuer en personne pour venger mes amies en deuil !

Sache que si tu as besoin de quelque chose, je suis là ! Super beau hommage et revivons comme tu le dis !

Yumeko