Reviews for Légendes d'Automne
NoName chapter 3 . 5/29/2017
J'en ai eu les larmes aux yeux... Bien que triste belle histoire en tout cas...
Baka-Bookini chapter 3 . 9/17/2016
Je viens de lire cet OS d'une traite ... il est 01:04 du matin et je suis en train de pleurer ... Je le savais ! Je connais le film (même si je ne l'ai pas fini) je savais que ça allait être triste (même que j'ai pas lu la mort de Ludwig parce que je savais que ça allait arriver), et j'ai pleurer ... pourtant je ne suis pas quelqu'un qui pleure facilement ... c'était superbement bien écris et on sens vraiment les émotions et tout ... et juste ... waw ... je ne sais pas trop si je devrais t'aimer ou te détester XD (te détester sûrement a cause de la fin de Segguimi O Uccidimi que je n'ai juste pas la force de rewiever) mais bon ... merci pour ce texte magnifiquement triste
Yukiche chapter 3 . 8/26/2016
Huhuhuuu, allez, j'me suis mis en tête de lire tous les trucs que j'avais laissé passer jusque là, dooonc...

Ma foi, c'était intense. Tu as réussi à me tirer les larmes, sur certains passages. Et, comme toujours, cette narration immersive qui est juste un réal à lire
lithugraph chapter 3 . 8/22/2016
Okay, so I read this with the help of an online translator, but whatever...I think the ideas come through all the same. It was bittersweet and haunting and sadly beautiful the way you approached Gilbert and Roderich's rivalry. I felt it running throughout the story, subtle yet ever-present. Also, the little glimpses of their personalities were very well done...especially Gilbert's guilt (that nearly killed me, by the way) and when he left Elizabeta...I wanted to smack him, yet understood his point of view at the same time. And I'm glad you didn't try to validate or justify him doing what he did. You just let the character be himself and his reasonings for doing it were still felt. Also, each time the brothers experienced happiness, I was almost tricked into believing it would last...but, of course, life happens. And I must commend you on the way you brought the story full circle...it starts in Munich with the father and three Beilschmidts and ends in Munich with the father and three Beilschmidts (although with slight differences ;) ). Abd that last line! I will be forever thinking about it. It makes me wonder what the future holds for Roderich and Gil and little Luddy...
Io de Scylla chapter 3 . 6/5/2016
Bonjour !

J'ai adoré... Je suis déprimé pour le reste de ma vie mais j'ai adoré ! Mais c'est quoi ce film de dépressif ? (le pire c'est que j'ai envie de le voir maintenant)
Pour le dialogue de début, je te remercie pour la traduction ( autant j'ai compris la partie espagnol, autant je ne parle pas un mot d'italien (sauf les mots qu'utilise Italy dans l'anime (ce qui n'est pas grand chose, avouons le))) !
Franchement, Lovino, un peu de tenue ! On sait que tu l'aimes Antonio ! ;)
Ouiii ! Le couple Gilbert/Madeline est adorable ! C'est trop chou ! Par contre, j'ai fait la gueule à Gil pendant presque tout le texte : il n'y est pour rien Roddy ! C'est même pas lui qui a commencé ! (je tiens également à dire qu'avec cette fic tu as brisé mon OTP. Je suis triste... *par pleurer toutes les larmes de son corps dans un coin de sa chambre*)
En fait, dans cette fic (ou plutôt dans le film), personne fini heureux ! Mais pourquoi les gens font toujours des films de dépressifs ?
J'ai chialé (encore) lors de la mort de Maddy (j'avoue que j'aurais bien aimé une autre petite intervention d'Alfred à ce moment) et j'ai (pour ne pas changer) chialé à la mort d'Elizabeta (surtout pour la tristesse de Roderich (je sens que la larme revient !)). Sinon tout va bien !
En gros, ta fic était GÉNIALE ! Je pense que je vais la conseiller (sauf à mes amis dépressifs) !

Bonne chance et bonne continuation !

Io
Io de Scylla chapter 2 . 6/5/2016
Bonjour !

J'ai pleuré... C'était horrible ! Pauvre Ludwig ! (même si Felicia est plus à plaindre) Et Gilbert est rempli de pleins de remords... Tu n'y peux rien mon gars ! Ne t'en veux pas !
En bref tu m'as fait chialer ! Et Elizabeta et Gilbert... Mais m**** ! Arrête de faire souffrir mon petit Roddy chéri ! J'ai aussi beaucoup chialé pour lui :"( !
Sinon le chapitre était passionnant et j'ai adoré (même si je suis déprimé pour le restant de la journée) !

Bonne chance et bonne continuation !

Io

PS: on est jamais contre un peu de Bad Friends Trio !
Io de Scylla chapter 1 . 6/5/2016
Bonjour !

J'adore ! Tout simplement. J'adore ! Je n'ai jamais vu le film mais ça rend super bien en version hetalienne. Je vais t'avouer que j'ai commencé à lire ta fic parce que j'ai vu qu'il y avait mon petit Roderich chéri. Mais c'est tout simplement génial !
Au début je n'avais pas vraiment compris la mention de Nyo!Italy et je suis plutôt contre les changement de sexe d'habitude, mais là ça rend l'ensemble très agréable à lire et vraiment bien. (en plus le prénom d'Italy est facile à mettre au féminin (je me demande ce que tu as mis pour Matthew))
J'ai été surprise par les trois frères (j'ai paniqué pendant 10min en essayant de me souvenir si Autriche était vraiment le frère de Prusse et Allemagne -.-") mais ça rend l'ensemble cohérent et l'histoire très prenante.
Par contre j'étais sur le point de faire une crise d'hystérie à l'annonce du "peut être" couple PruHun. Elizabeta DOIT finir avec Roderich ! Gilbert, ne gâche pas mon OTP ! Les adieux de Ludwig et Felicia mont fait pleurer. Revieeeens Ludwig !
C'était vraiment un super chapitre !

Bonne chance et bonne continuation !

Io
TheFireHana chapter 3 . 3/6/2016
C'est fini ;w;
Eh bien, que dire? Que c'est "l'histoire de la vie"? En tout cas, les deux frères (plus leur père) ont eu une vie bien dur... Il y a comme un sentiment de répétition par les yeux de ce dernier, ça donne vraiment l'impression qu'ils subissent une malédiction ou quelque chose comme ça, mais c'est que mon ressenti, hein.
La petite phrase "chute" de la fin était très bien placé.
Après, c'est vrai que Elizabeta n'a pas vraiment un beau rôle dans tout ceci, mais vu que c'était pas fait n'importe comment, je lui pardonne (et si c'est la faute du film je la blâme pas xD)
Pour la présentation je vois se que tu veux dire mais je pense que c'est bien comme ça o
Bref, merci d'avoir écrit ceci!
ambrecleo chapter 3 . 3/4/2016
O.M.G. Ok, je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. Dans le bon sens, ne t'inquiète pas! Ca me fait quand même du mal, tu détruis vraiment mes feels. A part ça, rien à dire: j'adore! :D
Bonne continuation!
Ciao ciao!
Oyanachi Yataiyaa chapter 3 . 3/4/2016
Ah ? Moi je trouve pas que l'émotion passe à la trappe. La fin est très émouvante avec Papa Beilshmidt. Je dirais que ce qui m'a le plus touché, c'est que c'était finalement une histoire de famille, de fraternité, plus que de la romance et un banal triangle amoureux. (oui, je suis une inconditionnelle de l'amour familiale)

Par contre... désolée, mais ça m'a brûlé les yeux, il faut que je t'en fasses part OTL Pour l'italien, tu as fait une petite faute... "non è qui" et pas "non e chi". Désolée ! Je devrais pas relever les fautes alors que l'émotion et l'importance du texte se trouvent ailleurs ! Mais... voilà...

Quand Madeline a déclaré être enceinte, j'ai cru qu'allait naître un petit Matthew XD Mais un Ludwig, c'est pas mal aussi.
Le docteur Kirkland... sincèrement, ça m'a bien fait rire en fait. Je sais, ça n'a rien de drôle, mais d'imaginer Arthur en médecin... x) Bref.
Je vois que tu n'as pas pu t'empêcher de glisser un subtile PruAus implicite avec ce câlin fraternel et le pardon des deux frères à la mort de Madeline. Alors après je me trompe peut-être mais était-ce donc un PruAus caché ?
Par contre, franchement, ça me tue (la bonne blague) pour Elizabeta. Elle apparaît finalement un peu comme l'antagoniste, ce qui me fait grogner, j'avoue. Dis-moi juste que ça partie du film d'origine et je pense que je supporterais le choc XD
Oyanachi Yataiyaa chapter 2 . 2/26/2016
Comment te dire que ça été un chapitre très dur à lire. C'était de la haute-voltige. Oui, parce que lire avec les yeux flous mais pas trop, pour pas inquiéter les autres voyageurs dans le train, c'est pas ce qu'il y a de plus facile XD
Bref, je suis bouleversée. J'éprouve une extrême compassion envers Gilbert et j'apprécie que tu ais pris le temps de parler de son traumatisme.

J'aime tes petits éclaircis historiques en notes de fin. Ah et aussi : je suis sûre que ça va se finir en Roderich qui épouse Elizabeta pour la forme mais elle restera fidèle dans ses sentiments envers Gilbert x)
TheFireHana chapter 2 . 2/24/2016
Plus qu'une partie hum? %)
SPOIL
Tu adores tué Ludwing pour torturer psycologiquement Gilbert hein? AVOUE-LE! XD
Raaah et encore un triangle amoureux Gilbert-Elizabeth-Roderich niiiaah j'aime pas les triangles amoureux! ça déchire tout le temps mon petit coeur car jamais personne ne sera entièrement satisfait ;n;
Bref, le petit angst sur Gil était très bien mais y a un truc qui m'a sauté aux yeux et qui m'a beaucoup gêné: où est passée Felicia? C'est peut-être moi qui est mal lu mais j'ai beau chercher, on ne la mentionne nul part lorsque Ludwing meurt! Est-elle repartie en Italie? Si c'est le cas il faudrait au moins le mentionné :3
SPOIL FIN
Evidemment que je suis curieuse pour la suite! Par contre je risque pas de lire de si tôt, étant donné que je suis prise toute la semaine prochaine U-U mais dès que je le pourrais je lirai cet ultime chapitre! èwé
A bientôt~
Bey0nd chapter 2 . 2/24/2016
GIL ! M'enfin, et la galanterie dans tout ça ewe On laisse pas tomber une femme comme ça...! Pfffffft. Et Lulu... On s'acharne vraiment sur lui, pauvre bébé... Mais le pire, c'est que j'ai eu plus de peine pour Felicia que pour lui :,)
ENFIN BREF. Hâte de lire la dernière partie. EN PLUS IL VA Y AVOIR MON BEAU MATADOR KYAAAAAAAAAH. *meurs*
ambrecleo chapter 1 . 2/18/2016
J'ai besoin du prochain chapitre. Ce n'est pas une question d'envie, c'est une question de besoin. J'ai pas l'habitude de poster des reviews puisque je lis généralement sur téléphone, mais là, je suis obligé, j'adore vraiment et je ne pensais pas que ces pairings me plairaient autant (PruHun est mon NOTP)! Voilà, tout cela pour dire que ce premier chapitre est très plaisant à la lecture et qu'un second chapitre ne serait pas de refus :)!
Bey0nd chapter 1 . 2/17/2016
Cette fiction prometNon non, je suis sérieuse. Tu sais déjà que je suis pas énormément fan de la famille germanique, mais ton histoire m'intéresse, j'ai envie de voir comment tout cela va évoluer !
Alors, j'attends la suite~
16 | Page 1 2 Next »