Reviews for Pon farr
Ichikirk chapter 18 . 8/19/2016
Cela fait un petit moment que je n'ai pas lu une fic de qualité en français et écrite avec soin. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais mon chapitre préféré est l'avant-dernier, je reste une fan de spirk. Dans ce chapitre j'ai bien retrouvé le caractère tempétueux, borné, déterminé et quand il veut quelque chose il fait tout pour l'obtenir. Le côté aussi têtu de Spock, son côté logique et son côté humain qu'il veut ignorer mais qu'il écoute un peu quand (même s'il refuse de l'admettre intérieurement) au contact de Jim. Et il n'y a que Jim qui comprend le langage "contourné" de Spock.
Kty Koneko chapter 18 . 6/5/2016
Bonjour, STaddict.
J'ai beaucoup aimé votre fiction. Même si j'ai une nette préférence pour le "Spirk" et autres yaoï, votre histoire se trouve à présent dans le top-ten de mes favorites. J'apprécie la fluidité de votre écriture, l'humour, la façon de décrire les attitudes et les pensées de l'héroïne et de cette tête de mule de Spock, plus vrai que nature.
Continuez ainsi
Adalas chapter 18 . 6/3/2016
Malgré mon intérêt pour le couple Jim/Spock, je ne peux m'empêcher d'être en accord avec la pauvre Jo ! Sa colère est tout à fait justifiée ! Quelle bande de gougnafiers !

Enfin... alors, c'est ainsi que s'achève cette fic ? Un joli happy end pour Jo. Enfin... un happy end adapté à sa personnalité ! Et surtout, un happy end comme la série a pu en faire.

Bref... ça été un réel plaisir que de lire cette fic et j'espère te revoir très vite pour une nouvelle fic ! :)
Adalas chapter 17 . 5/29/2016
Oh god ! Ce chapitre !
Comme tu t'en doute, c'est mon préféré ! XD
Surtout que je n'aurai jamais cru que, toi qui étais dubitative à propos du parring Spock/Jim tu nous fasse un magnifique slash !
Et qui plus est en respectant les chapitres précédant. L'écueil à éviter était que ça ne fasse pas patchwork ou l'effet du cheveu dans la soupe.
Et tu t'en ai admirablement tirée !

Tout vient naturellement, le lien des T'hy'la est bien exploité tout en promettant toujours plus. Le lemon entre nos deux héros était vraiment bien. On sort de quelque chose de puissant avec Kot et tu nous fait quelque chose d'encore plus puissant puisque cette fois, il s'agit du "vrai" partenaire. Et surtout, on ne fait pas une overdose de lemon. Tout est bien dosé.

Raââ ! Milles mercis pour ce chapitre dont j'ai savouré le moindre mot !
klycmep chapter 16 . 5/23/2016
Et bien un grand merci pour cette chouette histoire tres bien ecrite! Je suis tres reconnaissante envers tous les auteurs qui, comme vous, nous offrent de bons moments de detente et des super lectures.
Je vous souhaite une tres bonne continuation et plein de bonnes choses.
Flo
Adalas chapter 16 . 5/23/2016
"la procédure à suivre en cas de pleurs" ? XD XD c'est juste mythique et ça correspond tellement à Spock ! Milles bravo ! XD XD

Ensuite, le baiser à la Shrek ! Cette référence totalement incongrue ! Juste génial !
Malgré l'aspect assez froid de Spock j'ai trouvé la scène du câlin très belle avec les planètes qui tournent en arrière plan.

Merci pour ce beau chapitre à la fois tendre, incongru et drôle !
Adalas chapter 15 . 5/20/2016
Très spécial ce chapitre...
Je pense que le comportement de Jo et la froideur toute scientifique de Spock y sont pour beaucoup ! Nom de Zeus, regretter de ne pas avoir de tricordeur médical pendant un instant pareil, c'est... XD
Je me demande bien comment Spock a réussi a supprimé le lien quand même... certes, ce devait être un lien différent de celui des T'hy'la...

Et la colère de Jo était bien menée et dieu qu'on la comprend ! Cette manière de fondre en larme et Spock qui n'en a rien à foutre...

Bref... encore un bon chapitre ! :)
Adalas chapter 14 . 5/18/2016
Un chapitre à la fois très gênant mais affreusement drôle ! Je n'avais encore jamais vu ça ! x)
klycmep chapter 13 . 5/18/2016
Hihi, excellent!
Adalas chapter 13 . 5/18/2016
Je ne te remercierai jamais assez pour ce lemon assez violent mais pas écœurant !
Malgré les termes vulgaires dus au registre de Jo, ce n'est pas particulièrement cru, la violence reste suggérée car, tu t'es davantage intéressée au lien physique et je t'ai trouvé passionnante à lire et très crédible compte tenu du peu que l'on sait.
Malgré l'angoisse de Jo et on la comprend, puis l'acte en lui-même, il y a quand même des petites touches d'humour appréciées à leur juste valeur.
Un chapitre très très particulier mais qui n'en est pas moins un chapitre de qualité ! :)
klycmep chapter 12 . 5/15/2016
J'adore toujours autant cette histoire, et l'heroine principale parle et pense presque exactement comme je le ferais, avec beaucoup de jurons et d'ennervement. C'est vraiment chouette a lire!
Adalas chapter 12 . 5/15/2016
Te serais-tu inspirée de "stupeurs et tremblements" d'Amélie Nothomb pour ton titre de chapitre ? ;p

Sinon, un chapitre passionnant. Tout le passage avec la reine des fourmis était juste parfait : rien à redire dans la description, ce qui s'y passe, les réactions des personnage (surtout la pauvre Jo qui passe APRES la cuves septique XD et cette reine géante qui est très attachante), le point très intéressant sur la nature auto-destructrice de l'Homme et le fait que, même si les fourmis les élèvent comme du bétail, ils sont bien mieux traités que si cela avait été l'inverse.

Puis, le retour sur le vaisseau, la scène entre Spock et Jo... putain, c'est violent ! 0_0
Jim qui n'envoies pas de gaieté de coeur sa technicienne... oui, il aurait dû y aller à sa plaaaaaaaaaaaace ! Vive la romance Jim/Spock ! x)

Bref... je sens que le lemon va être de la grosse artillerie !
Adalas chapter 11 . 5/7/2016
AAAARRRRGGHHHHH !
Je te hais, te maudis parce que JE VEUX LA SUITE !

Bref... comme tu t'en doutes j'ai beaucoup aimé ce chapitre riche en action. :D

Entre le combat avec les fourmis, Jim et Bones qui ne peuvent que regarder leur ami qui n'est plus lui-même dans toute sa puissance... et sa bestialité. (Soit dit en passant je n'aurai pas aimé être à la place de Jo ! )
On oublie souvent que la froideur et la logique du vulcain sont en fait une barrière contre la violence innée de son peuple...

Mais... ce qui m'a le plus plus c'est ce minuscule passage où tu dis avec bcp de justesse que, lorsque Spock a dû se battre contre Jim, il a tout fait pour essayer de retenir sa force.
C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu Amok Time.
Adalas chapter 10 . 5/3/2016
La scène de description du carnage était une superbe entrée en matière... idem pour la description du monde des fourmis.

J'ai aussi aimé les effets du lien sur Spock qui perd toute mesure... une part de moi ne peut s'empêcher de trouver dommage qu'il mette une telle énergie à retrouver Jo car je suis une accro au parring Spock/Jim (on reste sur du classique XD) mais j'aime cette fic !

Le Vulcain ne plaisante pas quand il veut quelque chose ! On oublie souvent que sous sa couche de logique se cache une force largement supérieure à celle d'un humain... mais malgré le danger que représente un Spock en dehors de contrôle, Jim ne le laisse pas tomber. Magnifique démonstration de l'amitié qui lie ces deux hommes. Amitié un peu mis de côté dans ta fic.

Bref ! Même rengaine : vivement la suite ! :)
Adalas chapter 9 . 4/28/2016
Eh bien ! C'est l'horreur sur l'Enterprise ! Tu as eu assez de goût pour ne pas tomber dans les termes vulgaires pour décrire la situation et je t'en remercie. Même si les expressions familières m'ont parfois fait hausser un sourcil vu qu'on est pas du point de vu de Jo.

"Pouf la fourmi"... j'ai souri en lisant ça mais aussi eu un élan de tendresse envers cette grosse bébête qui n'a rien de méchant... et qui se demande ce qu'est Jo parce que la pauvre se retrouve avec les cheveux de la demoiselle coincés dans les mandibules... XD
Et je veux bien un massage de mandibule toute douce et pelucheuse, moi ! Rien que pour savoir ce que ça fait ! x)

J'ai aussi trouvé très juste la réactions des extraterrestres devant les vêtements de Jo... le coup de la "peau amovible" et qu'ils passent les doigts dessous...

Sinon... décidément, Spock en fait voir des vertes et des pas mûrs à ce pauvre Jim !
Et merci pour le cliffanger ! :( Je veux savoir la suite, moi, non mais ! :p
24 | Page 1 2 Next »