Reviews for Le Syndrome de la Licorne
Ellypse chapter 10 . 11/1
Bon, vu que je peux pas dire à chaque chapitre que c'est mon chapitre préféré, on va dire que chacun de ces chapitres sont mes chapitres préférés. Beaucoup trop de fois le mot "chapitre". Bon, mon vocabulaire élogieux comme à se tarir, je sais plus quoi raconter pour vous complimenter, moi. J'ADORE, C'EST TROP BIEN, JE NE VEUX PLUS QUITTER CES PERSONNAGES, ON S'Y CROIT COMPLÈTEMENT, CETTE FIC EST PARFAITE. VOILÀ
Alors, pour ce défi, je vous ai un peu devancé puisque je pars du principe que les gens qui écrivent bien lisent des trucs bien. Mes lectures sont donc une sorte de chaîne à partir des favoris d'une fic initiale que je trouve en général par hasard. En l'occurrence il me semble que j'ai atterri ici à partir des favoris de Charlie Eriksen, bref, faut que j'arrête de raconter ma vie dans les reviews. Donc, dans les favoris des Skaled, j'ai lu "Les notes du Directeur Fury" de Jotunn-Ray et j'ai BEAUCOUP ri, sérieusement, y a des idées de génie là dedans. Dans les favoris d'Obviously Enough, j'ai lu "Très Cher et Adoré Quotidien", puis absolument toutes les histoires sur le profil de Dellsey. Je sais pas si je m'en remettrai un jour tellement c'est ouf. Donc merci merci pour toutes ces découvertes, et défi n10 relevé !
Ellypse chapter 9 . 11/1
Y a une référence à une fort sympathique chanson des Fatals Picards dans ce chapitre, non ? Avec le punk à chien qui fini avec une poule ? Ou peut-être que pas du tout. ("Moi je suis un punk, un punk avec un chieeen !")
AAAAH ! Est-ce que c'est une ref à cette fic quand Tony appelle Loki "Rodolphe" dans DLPDLM ? Ce surnom est l'un des plus grand mystères de mon existence, j'espère l'avoir enfin percé ! (oui bon, chacun ses priorités xD)
Le retour du joyaux du lotus c'est hyper drôle xD
J'adore la tirade de Tony, on a beau le savoir, c'est tout à fait bien mis en scène. Surtout que c'est pas des salaud vos flics, ils essayent juste de faire leur boulot et ils sont dépassés. Cette scène est super.
Mes phrases n'ont pas de lien logique parce que je commente au fur et à mesure.
AH, C'EST DANS CE CHAPITRE LA RENCONTRE DE L'ANNÉE ! J'adore votre Darcy (je lui ai jamais trouvé beaucoup d'intérêt dans les films mais dans les fics je l'aime. Enfin je les aime. Un personnage différent par auteur, même si ils portent le même nom), j'adore votre Peter, j'adore votre Wade.
Et cette course contre la montre sur les toits, ce moment absurde avec les deux petits vieux (Wade est génial, il prend cette histoire beaucoup trop à cœur xD. Et d'ailleurs, pourquoi "La cuillère n'existe pas" ? Je crois que j'ai raté une blague.), et puis cette scène à la fin devant la Statue de la Liberté... C'est bien simple, on ressent l'adrénaline à la place des personnages. Cette histoire fait de nous des Voyeurs en fait .
Peter est Wade sont adorables et cette scène est digne d'un tableau, ou du cinéma (encore une).
Ce défi là je le ferai pas, d'abord parce que je n'en suis pas capable, mais aussi parce que j'aurais l'impression de me moquer des gens qui vivent ça au quotidien. Je sais pas si c'est logique. En tout cas oui, j'aurais joué à Nerve sans hésitation pour me sortir de cette situation, et même sans aucune motivation je pense. Reste à savoir si c'est inquiétant ou pas .
Ellypse chapter 8 . 11/1
Ah, j'adore ces petites ref à l'histoire de Nerve qui sont pourtant loin d'être des copiés-collés. Et puis ils sont franchement cools leurs tatouages :-D
Je pensais pas que ça serait si difficile de relever ce défi, j'ai vraiment dû me battre avec moi moi-même pour parler à un inconnu comme ça sans raison ! Enfin, c'est fait, je suis fière de moi ! Je recommencerai sûrement à l'occasion, si j'y arrive, je trouve ça trop bien de faire ça.
Défi n8 relevé, je peux enfin continuer ! (j'ai des lubies bizarres des fois XD)
Ellypse chapter 7 . 10/17
J'ADORE CE CHAPITRE. L'ambiance à la fois décadente et grisante de la boîte de nuit, cette impression qu'ils marchent dangereusement sur un fils avant que tout ne dérapent et que Nerve ne montre son vrai visage... Cette scène est incroyable, on la voit devant nos yeux, elle vis, on y est.
C'est vrai que le fandom français de Suicid Squad, c'est le néant, même deux ans plus tard XD.
J'ai néanmoins lu et reviewé (ce verbe ne doit pas exister) "Une première rencontre" de Mascarade. Défi n7 relevé !
Ellypse chapter 6 . 10/17
Je ne connaissais pas la Yes Dance ... J'ai donc été voir sur youtube... Je n'ai pas de mots pour qualifier cette expérience XD. Ça m'a permis de beaucoup mieux visualiser le chapitre en tout cas.
Pour le saut à l'élastique, j'en ferai forcément un jour, si ce n'est un saut en parachute ou en parapente. Donc disons : défi n6 relevé
Ellypse chapter 5 . 10/3
Review groupé pour les chapitres 4 et 5 :
Oh, j'avais oublié qu'on croisait des personnages inattendus au cours de ce chapitre !
Le serpent remercie Loki d'avoir été gentil avec Harry ? Ou il lui fait un discours sur l'asservissement des animaux dans les zoo ? Ça a l'air d'être un serpent très cultivé.
C'était une super idée ce petit crossover-qui-n'en-est-pas-un.

Ma chanson du moment c'est "Hey you" de Pink Floyd mais ça change tous les deux jours. Défi n4 relevé !
Pour le n5 : bien sûr, chiche d'aller voir un/une de mes auteur(e)s préféré(e), dès que possible ! C'était dans le sens "auteur qui poste des trucs sur ce site" ou auteur tout court ? Dans tout les cas j'adorerais rencontrer un magicien qui fabrique un monde avec des mots, qui ne le souhaiterait pas ? :-D
Défi n5 sur la liste des 100 choses à faire dans ma vie !
Ellypse chapter 3 . 10/1
J'aime vraiment beaucoup ce chapitre, je me souviens que c'est à partir de là que j'ai vraiment à accroché à cette histoire la première fois. Il est à la fois drôle, léger mais aussi un peu inquiétant, comme le calme avant la tempête. Les relations entre les personnages commencent à se dessiner, le décor est campé. C'est parti !
Défi n3 relevé !
En bonus, ma réplique, ou plutôt mon dialogue préféré, parce qu'il m'a beaucoup fait rire :

" -Les pies ne volent que ce qui brille, démentit l'homme chauve et corpulent.

-C'étaient des pies fashion victim, débita Tony.

-Elles portaient des ray ban et un foulard hermès, précisa Loki."

Voilàà, bonne soirée !
Ellypse chapter 2 . 10/1
Réplique préférée :
"- Ça ? Non, j'ai changé d'avis. Vous avez raison, ça ne sert à rien."
Le revirement magique xD.
Défi n2 relevé.
Bon ben c'est aussi cool que dans mes souvenirs, je suis juste un peu triste d'avoir découvert cette fic aussi tard et de ne pas pouvoir vous encourager en temps réel. J'espère que vous verrez quand même mes petits mots
Ellypse chapter 1 . 9/29
Hey !
J'ai déjà lu cette fic et je l'ai beaucoup aimé. Genre vraiment beaucoup. Me voilà en train de la relire pour trois raisons :
1) J'avais envie
2) J'ai vu le film Nerve y a pas longtemps donc je me suis dit que je comprendrais mieux les références (je fais jamais les choses dans l'ordre logique xD. Si quand même, j'avais lu le livre dont est tiré le film)
3) J'avais envie de jouer le jeu et de relever les petits défis proposés en fins de chapitres. Mais je m'en souviens plus du tout donc je sais pas dans quoi je m'embarque ! Enfin, on verra bien.
En tout cas merci merci pour cette super fic, j'espère qu'elle trouvera un jour sa conclusion !
Premier défi "poster un review" relevé !
Rhea chapter 15 . 7/14
Mais,’mais, mais,y’a pas la fin? La fin de la Fic, mais comment vais-je faire ?
Je vous invite à l’achever ou m’achever, Lol biz r
Rhea chapter 14 . 7/14
Wouah on rentre dans le dur de cette histoire! Superbe twist , double twist loop piqué. Flûte vous êtes contagieusesbz e
Rhea chapter 13 . 7/14
Mince alors, j’en ai quelques uns mais trop impatiente d’avoir la suite ! Je fais le poirier horizontal et je passe à la case suivante biz r
Rhea chapter 12 . 7/14
Oh mazette ! Ça avance bien ce petit couple! Ladyloki lol je me l’imagine parfaitement biz r
Rhea chapter 11 . 7/14
Oh perdre si magnifiquement !c’est très bien vu, cela commence à ironfrostrer d’enfer. Le combat était magnifique également. Biz r
Rhea chapter 10 . 7/14
Hé excellent ! J’adore ce rythme fou qui nous entraîne jusque au bout de la Fic...biz r
221 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »