Reviews for Kir'kan
Guest chapter 21 . 7/29
Tu es toute pardonnée !
Ton histoire est absolument géniale et encore une fois, j'ai adoré tes notes et ton humour !

J'avais espéré que comme amende honorable, Spock aurait pu prendre la douleur de l'accouchement à son compte (même si honnêtement, pour l'avoir vécu sans péridurale -mais avec des techniques de respiration tirées de la sophrologie dynamique, plus efficaces que les halètements, ce qu'ils sauront sûrement en 2275 ;-) -, je pense qu'il nous bat quand même avec le pon farr), mais en lui faisant ressentir une partie des contractions en plus de l'obliger à s'occuper des couches et autres joyeusetés, tu m'as fait jubiler encore plus ! Et que dire de la joue cuisante de baffes ! J'en ai ri aux larmes ! Je crois que j'ai relu tout ce passage (depuis l'instant où il entame le premier essai de fusion mentale avec les fantasmes d'assassinats jusqu'au moment où il retourne dans la chambre du père) au moins une petite dizaine de fois !
Excellent travail, bravo !

Longue vie et prospérité à toi !
Guest chapter 19 . 7/29
Je t'adore !
Non seulement je reste archi fan de ton intrigue et me réjouis de lire les 2 derniers chapitres, mais en plus j'adore ton analyse de la personnalité de Spock, j'adore les fusions entre lui et Jo et la manière dont il s'est enfin ouvert à elle, j'adore la justesse des émotions que tu nous livres, j'adore ton humour (je lis au soleil et franchement, ça reste habituellement assez rare que je pouffe de rire en lisant dans le jardin, mais là, mes voisins ont dû se demander ce que je pouvais bien faire ), j'adore l'érotisme de leurs échanges (même si je peux tout à fait imaginer l'exaspération de Spock devant le langage de sa femme, qui a failli me rebuter d'emblée dans Pon Farr, mais j'ai bien fait de m'accrocher :) ), mais alors ce que je sur-adore aussi, c'est ton ironie sur la longueur des uniformes féminins qui m'a toujours fait tiquer dans Star Trek, et la petite perle de ce chapitre : le rappel de cette note sur l'aberration que représente cette méconnaissance du clitoris, ou plutôt ce refus d'approfondir les connaissances, parce que "sans blague !", c'est vrai qu'il faut quand même le faire d'avoir purement et simplement ignoré aussi longtemps un organe aussi important tant en taille qu'en fonction, simplement parce que c'est un organe féminin ! J'oublie certainement tout un tas de détails que j'adore aussi, parce que je suis trop prise par la lecture et que j'en oublie de les noter, mais à chaque chapitre, j'ai un sourire et les yeux qui brillent... ;-)
Bref, que du positif, je te sur-adore !

Juste une mini-critique, mais honnêtement, ça recouvre un peu l'ensemble des fanfics que j'ai pu lire jusqu'ici, c'est sur l'orthographe et la conjugaison... Le subjonctif (que j'aie, pas que j'aille qui vient de aller) et les accords des participes passés par exemple, qui demandent parfois de se relire parce qu'on ne sait plus trop si c'est Jo ou Spock qui parle, le mot "tort" qui revient plusieurs fois et que tu écris chaque fois "tors", donc voilà, non, c'est avec un -t ;) et quelques autres erreurs, notamment au niveau de la concordance des temps, mais bon, voilà... C'est plus à titre informatif, mais ça n'enlève strictement rien à la qualité de ton travail (et puis qui sait, c'est peut-être juste de la dyslexie donc loin de moi l'idée de juger tes écrits sur cette base).
Guest chapter 6 . 7/27
MDR pour le "vulcain penis problem" à mourir de rire effectivement ! Merci pour toutes tes notes et réflexions sur l'univers de Star Trek que je redécouvre après je-ne-vais-pas-compter-combien-d'années... et que j'approfondis sur un autre plan... à titre informatif bien sûr...
Et merci pour tes fictions car en tant que femme hétéro, j'avoue que même si certains yaoïs me font de l'effet, je préfère les histoires dans lesquelles je peux m'identifier... Et à moins que j'aie mal cherché, tes 2 fics sont les seules que je trouve en français mettant Spock en scène avec une femme... Un de ces jours, il va falloir que je prenne mon courage à 2 mains pour me lancer dans une fiction en anglais...
En tout cas, même si je trouve Johann assez irritante, j'adore les situations embarrassantes dans lesquelles elle met Spock, et ton humour !
Hâte de lire la suite demain ! ...et juste une mini-déception de ne pas trouver le chapitre 18 de Pon Farr, mais cette suite est une bonne compensation ;)
soupir 424 chapter 21 . 1/16/2019
Hey !
Petite review juste pour te dire que ton histoire est tout simplement géniale! Elle apparaît dans mon top 5 d'histoires favorites.
J'ai vraiment tout adoré: personnages en parfait accord avec ceux de la série, Jo qui a son petit caractère à elle, jusqu'aux répliques très drôles :)
Voir Spock devenir père est une idée super originale et super bien bien écrite.
Bref j'ai tout aimé. J'espère de tout coeur que tu feras une suite à cette fiction, afin qu'on puisse voir comme il pourra se débrouiller dans son rôle de père mi-Vulcain, mi-Humain.

Bonne continuation ! Longue vie et prospérité :)
Quetsche chapter 21 . 6/7/2018
j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire
merci de l'avoir partagé avec nous
a bientot
Kty Koneko chapter 21 . 2/6/2018
Oh! je n'avais pas reçu de mail pour m'avertir de la publication de ce chapitre que j'attendais avec tant d'impatience !
Merci beaucoup pour tes compliments sur ma fiction Ha'ge Ohasu qui me font très plaisir

je suis râââvie de ce chapitre!
c'est ce que j'appelle une fin en apothéose

je suis contente que Spock ait eu un aperçu des «joies de l'accouchement »
(j'ai vu un jour un bout de reportage où 2 hommes ont accepté de porter des électro-stimulateur pour simuler les douleur de l'accouchement, seul l'un des 2 est allé jusqu'au bout)
Amanda est vraiment une femme bienveillante et généreuse. J'aime beaucoup ton explication sur les raisons qui lui ont permis de supporter le machisme Vulcain. Cela colle pile-poil avec le canon TOS!

Le sacrifice que Spock consent à faire pour obtenir le pardon de Jo est magnifique. Tellement adapté aux besoins de la mère de son fils.
Ces bouffées d'amour impromptues risquent de compliquer la vie de Spock, mais je suis sûre qu'il saura s'adapter. Il sera bien obligé de tenir son bébé contre lui, pour des raisons aussi logiques et rationnelles que donner un biberon par exemple
et quand Jo le lira dans son esprit, elle en sera si heureuse!
Je pense que tous deux vont continuer à mieux se connaître et à se rapprocher (c'est mon coté romantico-optimiste)

Tyberius S'chn t'gai, ça sonne bien.
Parrain Jim et Tonton Bones sont déjà gaga... et je ne parle pas des réactions de Uhura

dis, aurais-tu une nouvelle fiction dans tes tuyaux?

Sochya heh dif
Manuuk7 chapter 20 . 1/10/2018
J'aime toujours autant...
Kty Koneko chapter 20 . 1/10/2018
j'ai adoré ce chapitre !

entre la mauvaise fois absolue, la psycho-rigidité assaisonnée de logique obtuse, des Vulcains qui ne considèrent les choses que par le petit bout de la lorgnette (la leur, bien entendu).
et Jim qui leur met le nez dans leur...(mot vulgaire censuré commençant par un c et finissant par un a, avec un a et un c au milieu),... leur met le nez dans leur vulcano-centrisme
je me suis régalée!
et je suis très contente que tu utilises ce terme, qui colle pile-poil à cette situation, et qui caractérise ces vulcains à 99,99999999999991%

Jim est 100% Jim, 100% canon...
je le revoie sur le pont, dans "corbomite manoeuver" expliquer à l'équipage en quoi la peur de la différence est la seule vraie chose à craindre, le seul ennemi à combattre!

La pauvre Jo qui pète un plomb, et traumatise les sages femme Vulcaines, certaines vont devoir méditer pendant des années pour s'en remettre... Heureusement que Amanda est venue lui apporter un peu de chaleur humaine

j'ai trouvé très drôle la pensée de Sarek à propos du rôle que peut prendre un t'hy'la lorsque l'autre t'hy'la est en proie au pon farr loin de Vulcain... Spock n'y a bien sûr pas pensé car tout ce qui entoure la fièvre du sang est tabou. L'inconvénient des tabous de ce genre, c'est que cela complique des situations déjà compliquées... cela dit, je ne suis pas sûre que ce Kirk-là aurait apprécié... (moi si... mais Jim aurait difficilement pu tomber enceint)

Bon, maintenant, je devine l'énoOOOorme colère de Jo...
Spock va devoir faire le dos rond et beaucoup d'efforts (je me marre à l'avance)
J'espère qu'elle va bien lui en faire baver, ce macho mérite une bonne leçon

Je ne suis pas sûre que les joies de la maternité la rende plus douce
Dans mon cas, je suis passée de «gentille fille qui n'ose pas dire ce qu'elle pense de peur de blesser» à «dragon-pas-touche-à-mon gosse» et «si tu as une remarque à me faire sur ma façon de m'occuper du bébé, tu as intérêt à être sérieusement sûr de toi si tu ne veux pas te faire rembarrer sèchement»... une vraie dragonne, les hormones de la maternité, ça vous change une femme
De toute façon, dans le couple, c'est à la femme de porter la culotte, car la dentelle est beaucoup plus jolie sur nos fesses que sur les leurs, logique et rationnel, non?

Sochya heh dif
Manuuk7 chapter 8 . 1/4/2018
Toujours a hurler de rire mais avec des moments de sobriete. Bon travail!
Manuuk7 chapter 5 . 1/4/2018
Je ris aux larmes.
Manuuk7 chapter 4 . 1/4/2018
Je ris beaucoup.
Manuuk7 chapter 2 . 1/4/2018
Bravo pour avoir maintenu Jo in character.
Manuuk7 chapter 1 . 1/4/2018
Hilarant. Merci.
Kty Koneko chapter 19 . 1/4/2018
Chouette un nouveau chapitre!

je commence par parler moi aussi de notre clitoris chéri en proposant une vidéo d'Odile Buisson
canal-u·v/video/universite_paris_diderot/13min_le_clitoris_cet_inconnu_odile_buisson·12449
et une animation rigolotte madmoizelle·com/clitoris-video-animation-693253
je crois que l'aveuglement de la médecine vient du fait, d'une part que beaucoup de chercheurs sont des hommes, d'autre part que le plaisir féminin n'est pas indispensable pour concevoir les bébés... et puis, une femme qui a du/beaucoup de plaisir, et encore plus une femme capable d'avoir du plaisir toute seule, ça peut être dangereux pour ces messieurs. Donc il ne faut surtout pas leur parler de leur clitoris

Je suis drôlement contente de lire la suite des aventures de Spock sur les chemins de la paternité
Comme toujours, il agit de la façon la plus logique, et la plus stupide, qui soit, en faisant accoucher sa femme sur Vulcain... alors que McCoy aurait été une sage-femme parfaite!
en tant que maman, je comprends parfaitement Jo: accouchement sans péridurale car j'avais de la fièvre, j'ai cru que j'allais y rester tant j'ai souffert... on n'est plus que contractions de douleurs, on ne sait plus comment respirer, on n'a plus qu'une envie: faire sortir l'enfant du ventre et mourir pour ne plus souffrir... bref...

Comme toujours, Jo paie les pots cassés de ce manque d'empathie de la part de son mari, qui continue à agir selon sa «logique» vulcaine, mais en oubliant totalement ses besoins humains, et en la privant de son libre arbitre. Quel macho!

Le contact psychique de l'honorable grand chancelier m'a fait beaucoup rire! Pôôvre petite chose fragile dévastée par les émotions de Jo J'imagine très bien sa mine déconfite

j'ai hâte de lire la suite
Comment va se passer la suite de l'accouchement de Jo?
Quel sort attend Spock?
l'honorable grand chancelier se remettra-t-il de son traumatisme psychique?

Sochya heh dif
Kty Koneko chapter 18 . 2/5/2017
ça y est, le jour et la nuit sont parvenus à se comprendre!
chacun faisant de son mieux pour donner à l'autre ce dont il/elle a besoin, ils ont trouvé leur voie du juste milieu, et c'est très agréable à lire
ils semblent de plus en plus heureux ensembles,
mais...
le fait que cette tête de mule de Spock veuille se dénoncer ne m'étonne même pas
droit et honnête jusqu'au bout... jusqu'à l'absurde, car, enfin, il n'a fait de mal à personne

Spock va donc être puni pour avoir aider un être à survivre, que l'esprit de Surak lui vienne en aide!
Ne pas aider cette vie, c'était comme la tuer.
Cette lois vulcaine est stupide, et vulcano-centriste. Elle n'a pas envisagé les conséquences sur les non-vulcains, hors ils sont concernés dans cette affaire puisqu'il s'agit de métissage.
je n'ose espérer que les Vulcains ne reviennent à la raison
et j'imagine la fureur de Jim si Spock lui est enlevé
56 | Page 1 2 3 .. Last Next »