Reviews for Le procès de Peter Pettigrow
Maximilien Nerolase chapter 6 . 9/7/2011
J'ai vraiment adoré cette fic. Un bon style d'écriture et en plus j'aime bien peter (à moindre mesure) et tu nous as bien expliqué qu'il avait eu une enfance avant de vivre.
aresse chapter 6 . 7/29/2006
J'ai bcp aimé ta fic, elle sort de ce que l'on a l'habitude de lire, c'est le moins que l'on puisse dire ;)

En tout cas, je t'écris cette review pour te remercier, bien sur, et puis pour te dire à quelle point je suis d'accord avec toi. Tant de gens déteste Peter, et même moi, je ne le porte pas dans mon coeur lol. Mais je reste persuadé que c'est un personnage à part entière, avec un caractère élaboré et bien construit, et surement pas le stéréotype du méchant.

Il a une vie, une histoire, un passé et des sentiments qu'on ne doit pas négliger comme j'ai tendance à le voir dans la plupart des fics. Je ne suis pas spécialement croyante, mais cette phrase m'a marquée : "Que celui qui n'a jamais peché lui jette la première pierre".

L'autre point qui m'effare, c'est que les gens déteste Peter non pas à cause de son dévouement pour Voldemort (combien de fic peut-on trouver où Voldemort est un héros apprécié, ou même Lucius Malfoy un tombeur?), mais simplement parcequ'il est faible. Mais nous le sommes tous après tout, non ? si on cherches bien , les trois quart des familles françaises ont collaborés avec les allemands lors de la seconde guerre mondiale. C'est pas de la faiblesse, ça ? oh, bien sur, on a plus souvent tendance à parler de la résistance (groupe minoritaire) que d'aux...

Et puis, n'oublions pas une chose : Ce n'est qu'une histoire. Une très belle histoire très bien écrite, certes, mais une histoire quand même. En résumé, je crois que Peter ne mérites pas la haine dont tout les lecteurs l'accablent.

Ouf ! J'ai l'impression de m'être un peu laissée emportée lol :p Mais bon, tu es la seule (à ma connaissance) à avoir traité le sujet de Peter sous ce jour la, alors je tenais à te faire part de mon approbation ;) Biz et bonne continuation :)
fifi galop chapter 6 . 1/13/2006
c bien. C aussi comme ça que je vois Peter pettigrow (même si je ne l'aime pas du tout) j'aime beaucoup la fin même si déprimante. C bien qu'il ai été emprisonné, mieux encore qu'il assume ses torts. J'aime bien que ces amis lui pardonne dans une moindre mesure et qu'il ait pu sortir quelques temps avant sa mort. je trouve que le plus triste, c'est pour sa mère au début, qui doit apprendre que son fils n'avait pas mérité la médaille, qu'il était en fait un traitre. voilà. La plaidoirie comme la défense était vraiment très bien écrite. (tout était tré bien écrit) et j'aime bien l'avocat et le juge que tu as crée. Bon voila, je crois que c tout. Tu écris vraiment bien _

ps: ha non, c pas tout. petite critique à propos de quand il s'est rendu compte que ce qu'il faisait était mal (à la mort de cédric dans ta fic, me semble t-il). Je pense plutot qu'il s'en ai rendu compte depuis bien avant. peut être même qu'il en a toujours été conscient et qu'il a toujours, ou presque, eu des remords. enfin, c juste une différence d'interprétation. _ voila, c tout cette fois. (pas tro longue cette review?)
pinkies chapter 1 . 9/6/2005
super chouette fiction! j'aime vraiment le côté humain de peter pettigrow... on se surprends presque à l'aimer. c'est trop touchant.
Elava chapter 6 . 10/30/2004
Wouaw! Je finis cette superbe histoire à 1h30 du matin...

J'ai longuement hésité avant de la lire: le prologue était décourageant, le nombre de review moyen, et je n'aime pas Peter Pettegrow. Mais comme j'ai l'intention d'écrire quelque chose sur lui, et que c'est un personnage secondaire, chose que j'apprecie, m'éttant lassée des habituels principaux, je me suis mise à lire cette histoire superbement bien narrée, très belle, très triste... J'aime vraiment beaucoup, dommage que tu n'es pas eu plus de review, mais je pense que au vu du personnage choisi, ça n'allait pas attiré grand monde

Mais je pense sincèrement que cette histoire est superbe, toute mes félicitations...

Bisous

Elava

P.S Je n'en sors pas du tout déprimée, je suis personellement une specialiste des drames (hé hé hé hé, je n'écris que ça! lol), et celui là vaut le détour.
ChoupS chapter 6 . 10/18/2004
voila, j'ai bien aimé ta fiction, j'adore même ! mais il y a une question que je me pose: sirius, harry et lupin lui auraient-il pardonné? voila bien que je sache que ce n'est qu'une fiction, sa ma fait qqch de savoir que sans Malefoy, les parents de harry seraient la, et peter ne serait pas la ou il en est...voila voila...!

fin voila je prend sa très a coeur, malgré que cette fiction est iréelle, vu que sirius n'est plus la...:'(
Mrs Moonlight chapter 6 . 10/17/2004
j'ai été assez troublée par cette fic. En effet, je me suis toujours demandé quelle peine pourrai avoir Peter. Au fur et à mesure des fanfiction que je lis sur lui, j'en suis à moins le haïr. Car pourquoi le hair? Parce qu'il est faible et lâche? Non. Il vaudrait mieux le mépriser. Pour moi, ce n'est pas le personnage le plus mauvais. Il est bien moins mauvais que bellatrix, qui est la cruauté incarnée. Il a été, comme tu dis, victime de sa faiblesse. J'ai trouvé que la comparaison avec les moustiques et la lumière était très juste. Il était fasciné par Voldemort comme il a été fasciné par Remus, Sirius et James. Mais je me demande encore pourquoi il est allé à Gryffondor? Il aurait du, normalement aller à Poufsouffle, car cette maison est sensée recueillir ceux qui ne sont ni courageux, ni rusé, ni avides de savoir. Bon, ben voilà, je suis encore septique au sujet de peter. Je dois le hair? Ne pas le hair? En tout cas, je trouve ça très bien qu'il soit libéré à la fin. Et bravo, c'était très bien écrit. Un seul truc à te reprocher, pas grave du tout. c'est juste que les dates ne concordonnent pas trop, enfin, je pense. Voilà, encore bravo!

liaul
Poucie qui n'a plus son login chapter 6 . 9/11/2004
En voilà une idée originale ! Le procés de Pettigrow !

Personnellement, je n'aime pas ce personnage. Mais je dois bien avouer que j'aurai été triste s'il n'avait pas été libéré à la fin !

Moi qui fouine dans les reviews (et je suis pas la seule...) ça m'a fait rire la proposition de Dreyd pour un procès Malefoy (sauf que lui, il aura pas de circonstance atténuante !).

J'ai beaucoup apprécié ton explication de pourquoi Peter est allé à Gryffondor (je m'étais moi-même posée la question à de nombreuses reprises !).

Allez, je suis dans un bon jour, je pardonne Peter... à moitié seulement. Après tout, c'est pas vraiment de sa faute s'il est peureux et qu'il tient à sa peau. Mais il aurait dû refuser de devenir gardien du secret. Et il aurait dû dénoncer Malefoy !

Ciao,

Miss Poucinette
Patricus chapter 6 . 6/25/2004
Continue
Coline la retameuse chapter 6 . 6/23/2004
Salut Csame ! C'est Magic_Happy2 (sur twwo), la folle qui te harcelle pour avoir la suite d'Inconnu a cette adresse, tu vois ? Bref… maintenant que je suis resituée dans l'espace temps, je peux commencer ma review. J'ai beaucoup aimé cette fic, qui est hyper touchante, surtout à la fin. Je m'attendais à une super révélation-de-la-mort-qui-tue sur peter, mais finalement, j'ai été plutot rassurée que ça ne soit pas le cas. Sa plaidoirie était vraiment touchante, et même si je me doutais qu'il serait de toutes les manières condammé, je me disais "Et si jamais…" Bref, bravo, et surtout, merci pour cette histoire. A très bientot, Coline.
Eiream chapter 6 . 6/8/2004
Que viens-je de voir? je n'ai pas reviewer cete fic? u as le droit de me maudire même si je préfèrerais que tu le fasses pas...
Lorina Dante chapter 6 . 6/5/2004
J'adore!

en fait, je l''avait déja lue mais la ou je l'avais vue, cette fic, il manquait des chapitres...

en tout cas, c'est super! et tout triste avec ca... j'en avais les yeux pleins d'eau a la fin...

Pour tout dire, c'est en lisant ta fic (les quelques chapitres la,) il y a longtemps, que je me suis rendue compte que, comme tous les autres persos, Peter peut être vu différamment, tout dépend de l'ouverture d'esprit...

Et puis ce qui fait que j'ai retrouvé ta fic, c'est que hier suis allé voir le prisonnier d'Azkaban au ciné.Et en voyant Peter(qu'est-ce qu'il est moche dans le film!) j'ai repensé a ta fic et j'ai fait des recherches!

Je te félicite pour ce que tu as écrit Csame et j'espère que ta fic permettra aux gens de comprendre un peu...

Lorina Wormtongue
Siriel chapter 6 . 5/9/2004
C'est rare de lire une fic aussi émouvante mais qui ne dégouline pas de sentiments... je n'ai pas pleuré mais j'avais la gorge serrée en lisant le chapitre 5. J'ai surtout adoré la fin. Pas de happy end, mais quand même une petite lueur d'espoir (apparemment Sirius aussi lui pardonne? )
Je vois mal Peter montrer autant de courage, mais grâce à ta fic je le déteste un peu moins. Il est simplement humain..Bref bravo pour cette histoire, elle m'a beaucoup touchée.
dreyd chapter 6 . 5/7/2004
Ben voilà, j’ai terminé le procès... J’ai pas pleuré, mais quand même, j’ai eu un petit pincement pour le dernier chapitre... Sans porter Peter dans mon cœur, je ne suis pas de ceux qui hurlent à la mise à mort du traître (je ne hurle que contre les mises à mort) et j’aime assez qu’on remette ce petit personnage à la place qui est la sienne (d’autant que JKR va lui sauver la mise dans un tome prochain, je mets sa deuxième main à couper...). Je ne sais pas si la faiblesse morale peut être considérée comme une circonstance atténuante, ni le fait d’être contemporain de Voldemort... Mais de toute façon ça n’a pas vraiment été pris en compte lors de son procès. Est-ce qu’on peut lui pardonner ? Oui. Mais je crois qu’il faut du temps... le temps d’arriver à l’épilogue.
Je n’ai pas trouvé ton récit tristement dramatique, au contraire, je le trouve plein d’espoir ! Ça te dirait pas d’écrire le procès de Malefoy senior en t’appuyant sur ce que tu racontes dans celui de Pettigrow ? Tu sais restituer l’ambiance judiciaire avec talent ! Je vais continuer de fouiner dans tes autres fics !
Ciao, DREYd
Alixe chapter 6 . 4/28/2004
C'est un texte touchant qui tranche sur ceux incluant des révélations ou coups de théatre.
C'est bien de ne pas en avoir fait un "gentil" ni un vrai "méchant". Juste un humain.
57 | Page 1 2 3 .. Last Next »