Reviews for Quand tout recommence
Lord Harold James Gryffondor chapter 15 . 10/5
WOW ! Cette fiction était magique, pleins de rebondissements j'ai absolument adoré. Je te souhaite un grand bonheur dans ta vie !
Maartha chapter 15 . 4/28
Dumbledore qui se sacrifie pour la nouvelle génération, encore une fois tu avais vu juste ! Sauf qu'en plus le tien, bien que plus âgé, n'est par rongé par un maléfice.

J'ai pensé cyniquement que l'enterrement du Directeur serait rapide à organiser, ils ont fait la répétition générale avec celui de Harry !

J'ai trouvé adorable "l'entraînement de papa gâteau" imposé à Draco par Ginny.

Je pense que Harry est un peu jeune et pas assez qualifié pour être directeur de Poudlard dès maintenant, mais bon, il en a la capacité magique et le prestige, et McGonagall et Rogue aideront pour les taches administratives, comme ils le faisaient déjà probablement à la place de Dumbledore.

Au final j'ai bien aimé ! C'est une fic dans l'esprit des livres, et dont l'histoire est cohérente. Bon boulot !
Maartha chapter 14 . 4/28
Harry errant dans un lieu intermédiaire style rives du Styx ou Purgatoire après un combat avec l'âme de Vondemort, tu l'as écrit avant JKR, bravo !

Ça me plait que Draco soit toujours un peu imbuvable et hautain. Qu'il soit du "bon côté" et amoureux de Ginny, ne l'a pas complètement dénaturé. J'adore sa comparaison amère concernant Narcissa et Lily.

Oh. Moi qui prenais Adelaide pour une maîtresse de Lucius, en fait c'est sa fille. Je comprends mieux pourquoi les mots Malfoy et moldu la hantaient. Pas comme le nom de l'amant qui l'avait abandonnée et de l'insulte qu'il avait pu lui dire en la quittant, mais comme des souvenirs de sa petite enfance.
Maartha chapter 13 . 4/27
La réconciliation de Ron et Ginny est mélodramatique à souhait.
Bah évidemment, que Pierson était possédé par la fumée blanche qui avait quitté Lavande. Je suis cruche...
Par contre, pour Seamus, c'est peut-être un Imperius ?

J'ai presque ri quand Harry inhale le nébuliseur d'obsidienne comme un spray de Ventoline pour détruire l'âme de Voldemort.

J'ai bien aimé l'utilisation de la carte du Maraudeur.
Maartha chapter 12 . 4/27
Super idée, le livre de magie noire écrit par Serpentard lui-même et ensorcelé pour n'être lu que par un Fourchelang. L'obsidienne me fair penser au Verredragon utilisé dans le Trône de Fer pour détruire les morts-vivants. J'en parle à mon homme qui me dit que les vapeurs ne sont que de la silice ou du sable, mais bon, c'est un moldu terre-à-terre.
J'aime aussi l'idée d'une certaine magie protectrice dans les lieux sacrés, même si j'imagine que pendant des siècles l'Eglise a combattu les sorciers.

Dumbledore est dur avec Remus, en disant devant les autres qu'il aurait sombré dans l'alcoolisme et serait devenu inutile.

J'ai hâte de connaitre l'identité du puissant traitre qui a marqué "death" sur le front de tous les nés-moldus de Poudlard.
Autant tu nous avais donné assez d'indices pour Monsieur X et, je pense, pour Méline, autant là je sèche.
Maartha chapter 10 . 4/26
Hum... Si Méline a relevé le nom de Draco Malfoy, est-ce que ça confirme qu'elle est sa demi-soeur ?

On est d'accord, l'évasion du ministre et de Seamus est louche. On verra bien !

Le combat dans la chambre de soins palliatif est super ! Je ne comprenais pas ce qui se passait, mais c'était normal vu le stratagème des Mangemorts avec un sous cape d'invisibilité qui invisibilisait les autres !

Je compatis avec le docteur Pride, la chambre d'un de ses patients immunodéprimés se fait contaminer, il y a un intrus et un blessé par arme blanche dans son service, il doit convaincre un excité de se faire soigner, et en plus il trouve le temps de passer un coup de fil étrange. Quelle journée pour lui !

Franchement, j'avais quelques réserves concernant ta fic au début, mais maintenant je suis conquise. J'apprécie le mélange d'action, de mystère, d'imbroglio et de bons sentiments, et le fait que tu mettes en scène de nombreux personnages tout en développant le monde magique.

Je regrette tellement de ne pas l'avoir connue à l'époque ! Mais mieux vaut tard que jamais !
Maartha chapter 9 . 4/26
Je t'ai déjà dit que toutes les infos liées aux bébés semblaient réalistes ? Les rythmes de vie, les étapes de développement moteur et du langage, etc.
C'est rare dans les fanfictions, et j'apprécie !

Je me dis que Méline est peut-être une fille de sorcier, voire même fille d'un Serpentard, genre Lucius Malfoy à cause de la blondeur. Pas de Voldemort, quand même, les dates ne concordent pas.

Maintenant que Lavande est morte (la pauvre, c'était une vraie prédiction), je ne vois pas pourquoi les Mangemorts se sont préoccupés de détruire sa maison...

Bon, si Draco rentre tard, c'est parce qu'il travaille à la potion pour Dudley.

Je compatis tellement avec Ginny !
Maartha chapter 8 . 4/26
Pauvre Lavande. Mes soupçons qu'elle ait servi de vecteur à Volsemort sont donc confirmés.
Maartha chapter 6 . 4/26
Je me suis demandé comment Harry et Sylvie avaient géré leur disparition auprès de leurs connaissances moldues, les amis de Sylvie comme leurs relations professionnelles. Peut-être que les Grass s'en sont chargé.

Sans surprise, je suis totalement du côté d'Hermione concernant Ginny. Si elle aime Draco au point d'avoir abandonné sa famille pour lui, c'est qu'il est pas si pourri que ça, qu'il a bon fond sous sa façade de petit con, ou qu'il a changé. Étant une grande adepte des romances entre Draco et (au choix), Harry ou Hermione (et parfois Ginny, comme dans le bon vieux Draco Veritas), je suis indulgente envers lui.
Bravo Hermione de l'avoir invitée à ton anniversaire.
Ron est vraiment exécrable avec elle.

Hah, merci pour les précisions administratives concernant l'achat de sa maison par Harry quand il était mineur. J'admire ton souci du détail.

Hypothèse : Draco étudie au Département des Potions Expérimentales er Hermione va lui demander s'il peut aider pour la potion anti-leucémie. Ou à Charlie d'obtenir du sang se dragon ?
Au passage, j'ai souri lorsque Harry montre son inculture médicale à propos des leucémies et cancers.
Maartha chapter 5 . 4/26
C'est terrible pour Narcissa, et par extension pour Draco et Ginny. Égoïstement j'espère que cela va les rapprocher des autres.
Sylvie est un peu falote parfois, mais si elle avait eu une forte personnalité elle n'aurait pas accepté Harry et tous ses mystères ! Je suis un peu surprise que les Grasse prennent aussi bien les choses, mais bon, ça a l'air d'une famille de débonnaires.
Maartha chapter 4 . 4/25
Suite des commentaires spontanés que tu ne liras probablement jamais :
L'article de la Gazette est très bien écrit, entre hagiographie de Harry et propos typiquement Dumbledoriens.

Je ne sais pas comment Harry peut avoir une "haute idée de la manière dont Dumbledore choisit ses professeurs", vu qu'ils ont eu en DCFM un homme parasité par Voldemort, un imposteur, (bon, ok, Remus), un Mangemort sous Polynectar, en Soins aux Créatures Magiques un sorcier qui a été renvoyé de Poudlard avant d'avoir passé ses diplômes, en Divination une femme employée réellement pour des raisons de sécurité, en Histoire un fantôme... Bref...
Maartha chapter 3 . 4/25
Franchement, je critique les petites invraisemblances de ta fic, mais globalement elle me plait bien.

J'ai été émue quand Sylvie trouve une explication plausible aux problèmes de Harry : sa cicatrice viendrait d'une opération du cerveau, et la Hermione serait le médecin qui lui annonce que sa tumeur cérébrale se développe à nouveau. (quand on pense au horcruxe, on n'est pas si loin).
Et quand elle résiste à la tentation d'ouvrir la malle de Harry. Sa réaction face à Hedwige est adorable de normalité.

J'ai eu un gloussement de fangirl en apprenant que Ginny s'était enfuie avec Draco.

Ah, si Harry est un animagus lion, sa fierté quant au choix du doudou de son fils est encore plus compréhensible que si ce n'était que pour l'emblème de Gryffondor.

Et... En fait, j'ai beau avoir lu un grand nombre de fanfics depuis une quinzaine d'années, le fait que Harry adulte doive cacher sa nature de sorcier à celle qu'il aime est nouveau pour moi.
Maartha chapter 2 . 4/25
Re ! Pensées en vrac au fil de la lecture :
Quand j'ai lu que Harry achetait une maison au fond des bois, je ne pensais pas que c'était en face d'un hôtel !
Les prénoms Sylvie, Marc et Nadine font très francophone. C'est fait exprès ?
Je trouve adorable la relation de Harry avec sa femme et leur fils.
Harry étant vraisemblablement parti sans papiers d'identité, et encore mineur selon la loi moldue, comme a-t-il pu acheter une maison ? Et ensuite produire les documents nécessaires à un mariage, le tout sans user de magie ?
Enfin bon, je cherche la petite bête.

Le fait que Harry cache son passé à sa famille, pour les protéger mais en restant un inconnu, et que ce passé va le rattraper avec probablement un lot de violence, me fait penser au film History of Violence.

J'ai hâte de lire la suite !
Maartha chapter 1 . 4/25
Bonjour ! J'ai trouvé ta page dans les favoris de Csame.
Je suis dans une période où j'apprécie de lire des fics "vintage", qui ne reprennent pas des éléments "fanon" repris et recopiés des dizaines de fois. L'imagination était différente avant la sortie des derniers livres !
Quel vent de fraicheur suranné de lire que Harry sort avec Cho, qu'elle puisse être une horrible traitresse à la solde de Voldemort, ou que Rogue est capable de compatir au décès de Sirius.

Et quelle surprise de voir que Harry a si peu confiance en sa petite amie qu'il ne se demande même pas si elle est sous Imperius.
J'ai du mal à croire aussi qu'un duel entre Harry et Voldemort puisse durer "des heures" sans que personne d'autre n'intervienne, et que Ron et Hermione arrivent comme par magie dans la minute qui suit la mort de Voldemort. Par contre, je sort "réfléchissant" est crédible, même si soudain cela semble un peu facile.

Et qu'après tout cela, Harry casse sa baguette sur un coup de colère, c'est aussi possible.

Enfin bon, je commente, je critique, mais 16 ans après, il y a prescription.
A. Doctor chapter 10 . 1/28/2017
Roh là là, je me demande pourquoi ils ont tué Lavande, après tout c'était juste une femme voyante et medium... Tiens d'ailleurs je me demande qui est la femme médium qui était possédée par Voldemort et ce qu'ils en ont fait maintenant qu'il a possédé un autre corps.

Et c'est bizarre que Seamus ait pu s'évader si facilement, et avec le Ministre en prime, à croire qu'ils ne l'ont capturé que pour qu'il puisse le faire sortir. Je me demande bien ce que Voldemort a pu faire du Ministre après avoir dégagé Harry et parlé de posséder un nouveau corps, d'ailleurs. Mmmh.

Je me demande aussi pourquoi une petite fille qui a été abandonnée par un père sorcier et qui est pâle avec des cheveux platine s'intéresse à Draco Malfoy, je veux dire, c'est pas comme s'il y avait une chance que ça soit son demi-frère ou quelque chose comme ça.

... *tousse*
300 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »