Reviews for Dans les profondeurs
Anna Taure chapter 1 . 5/31/2019
J'arrive un peu après la bataille, mais j'en profite quand même pour apprécier cet OS.
J'aime bien la référence aux reptiles marins, qui apparaissent dans Voyage au Centre de la Terre ; quant au régalec, que j'ai récemment découvert au Muséum, c'est effectivement une bestiole étrange, qui ressemble plus à une bannière qu'à un poisson.
Ahelya PvC et XY chapter 1 . 9/19/2017
Et on ressent toute ta passion pour le sujet dans ton texte qui est très joli et très agréable à lire ;)

Ahé.
LiliCatAll chapter 1 . 9/17/2017
Ah Jules Vernes ! Il en a fait rêver des gamins celui-là ! J'aime beaucoup vingt mille lieu sous les mers en plus donc ça tombe bien ;)
Très sympa ce texte que j'ai lu avec plaisir, retombant pendant quelques minutes en enfance quand emmitouflée dans ma couette je lisais ce livre à la lueur de ma lampe de chevet, au lieu de dormir comme j'étais supposée le faire ;)
Bisous
Lili
Toady chapter 1 . 8/21/2017
C'est incroyable la passion que l'on ressent dans ton écriture, c'est assez évident que le sujet t'intéresse. J'avais essayé de lire le livre quand j'étais petit, mais il m'avait vite découragé, je ne me souviens plus pourquoi. Bref, je n'ai jamais lu ce livre, mais il est impossible de ne jamais avoir été confronté à cet univers :)

Les descriptions sont parfois assez techniques, mais c'est surtout super bien écrit, avec un vocabulaire riche et évocateur, c'est vraiment agréable.
Medley Nightfallen chapter 1 . 8/15/2017
On voit que tu t'intéresse à la vie marine en effet
Je n'ai jamais lu le livre, je connais juste le film. Je ne sais pas jusqu'à quel point il est fidèle mais je l'aime bien aussi.
Encore une fois très fluide et très agréable, ton style me donnes envie de revoir ces films!
Bravo et merci beaucoup!
eirame chapter 1 . 8/13/2017
Quel plaisir de lire un texte aussi bien écrit ! La syntaxe, le rythme des phrases (même si, personnellement, je préfère un peu plus de virgules) et l'orthographe se conjuguent à merveille pour créer un texte facile à lire et à suivre (ce qui est trop rarement le cas, à mon goût).

J'apprécie également le fandom (Je suis née dans la ville de Jules Verne, comment pourrait-il en être autrement ?) et la réflexion philosophique (et scientifique !) dans laquelle tu as engagé le personnage.

Ce fut un excellent moment de lecture. Merci beaucoup d'avoir partagé ce texte avec nous !
Vimaire chapter 1 . 8/13/2017
Waaa J ai jamais lu ce livre mais J ai vu un film y a lgtps. Vieux mais cool. J ai adoré. Je suis pas très scientifique mais ton os est cool. Je connais pas le regalec je savais mm pas que ça existait un truc pareil xd mais beau os !
Cao dreams in books chapter 1 . 8/11/2017
Coucou Maeglin ! J'ai enfin de la connexion internet, et en lisant ta review puis en jetant un coup d'oeil à tes fics de la nuit, je me suis dit : "évidemment, le régale sera avec vingt milles lieux sous les mers". J'avais raison et en plus, c'était très beau ! J'adore l'introspection dans les pensées d'Aronnax, et ton ouverture à la fin de l'OS m'a fait sourire (capitaine Nemoooo !). Moi aussi j'ai beaucoup aimé Vingt milles sous les mers, dont j'avais vu, petite, une adaptation en film qui m'avait beaucoup marqué. Donc j'ai eu droit à quelques réminiscences avec ton OS, et ça m'a fait plaisir de revenir un peu en arrière :)
Merci pour ce moment de lecture ! À bientôt !
Cao
P-S: j'écris la suite de "Notre place en ce monde", encore merci pour la review !
Miss Macaronii chapter 1 . 8/9/2017
Hello !

Ah, Jules Verne, que de souvenirs. J'ai dévoré ses livres quand j'étais au lycée, dont Vingt Mille Lieues sous les Mers, qui m'avait marqué. J'ai beaucoup aimé ton texte, on retrouve bien l'univers du livre avec le côté très scientifique et recherche de vérité. Mais comme on le sait tous, certains mythes sont réels, le Nautilus est là, tapi dans les abysses !

Merci pour ce texte !
Bises.
Merlin Gallouedec chapter 1 . 8/8/2017
Niahniahniah s'il savait XD
Tu m'as fait retomber en enfance avec ton OS ! Qu'est-ce que j'ai pu adorer/dévorer les bouquins de Jules Verne ! Surtout celui-là. Et comme toujours, c'est super bien écrit mais ça, je ne devrais même plus avoir besoin de le dire, à force XD C'est vrai aussi que notre esprit est un sacré farceur... quand on voit pas un monstre à la surface du Loch Ness, on les voit dans les arbres, les nuages... à croire que ça l'amuse ce saligaud ! En tout cas, moi, beeeen j'en vois tout le temps partout 0:-o