Reviews for Au nom de tout ce qui nous sépare
Quimress chapter 1 . 9/9/2020
MAIS WHAAAT. C'était si beau. J'adore les histoires en miroir, et Tony et Loki sont parfaits pour ça !
J'ai trouvé ton écriture très poétique et agréable à lire, ça part direct dans mes favoris :D
Lyrellys chapter 1 . 1/2/2020
Oh.
C'est vraiment tout joli !
xNJx chapter 1 . 9/26/2018
J'ai beaucoup aimé ce texte très beau qui s'attache aux détails et permet de montrer qu'il y a du bon et du mauvais en chacun. Oui, mais surtout de montrer qu'au final, le destin finit toujours bien par faire les choses.

Bonne continuation.
Angie.
Sanashiya chapter 1 . 1/11/2018
Oooooh ce texte est excellent ! J'adore leur dualité, la façon dont tu montres qu'ils sont opposés littéralement en tous points, c'était vachement bien fait, mais aussi la façon dont ils se rejoignent à la fin et ils se complètent mutuellement. Le yin et le yang !

Et puis, c'était super bien écrit ! Alors je lis ce texte en retard, mais bravo pour ta participation au challenge XD
Bisous !
holybleu chapter 1 . 12/13/2017
J'aime beaucoup les portraits croisés entre Loki et Tony. Et la fin est parfaite , tous ce qui les réuni finalement
Hasegawa-algue chapter 1 . 12/8/2017
C'est tellement joli! J'aime bcp la construction en miroir, reflétant et reflété.
Bravo!
Neliia chapter 1 . 12/7/2017
Ouah !
J'ai adoré ! C'était super bien écrit, c'est un couple improbable et j'y ai jamais pensé mais avec toi, ils matchent tellement bien ensemble !
Merci franchement j'ai passé un super moment :)
MlleMau chapter 1 . 12/2/2017
Bonjour Julindy,

Je me dois de te féliciter pour ces magnifiques oppositions. Quelle lecture ! Je l'ai beaucoup aimé, loin de tous ces récits rocambolesques pour expliquer comment deux personnes si différentes, mais en même temps ressemblantes, finissent par s'aimer. Tu l'as fait, toi, simplement, avec des antithèses comparatives, deux concepts radicalement différents mais terriblement rapprochés par les parallélismes, les anaphores et les mêmes rythmes. Lorsque deux choses se ressemblent, on ne remarque que les différences, et lorsque deux choses se différencient, on ne remarque que les ressemblances. Des différences naissent les ressemblances. L'image du miroir est en ce sens très fort - le miroir, reflet exact de soi-même, mais l'image d'une autre personne en même temps. Oui, tu as su sublimer cette opposition par cette concordance.

C'est un très beau texte.

Amicalement,
MlleMau.
Ongi chapter 1 . 10/9/2017
Hey !

Merci pour ce très beau texte qui m'a fait replongé, un instant, dans ce pairing que j'aimais tant (bon, maintenant Tony me gave plus que tout et mon amour brûlant pour Loki s'est pas mal consumé, mais ça reste un couple que j'adore malgré tout).

J'aime beaucoup ton écriture et le travail que tu mets derrière, je trouve ça très élégant ! Et j'adore définitivement ton jeu sur "miroir" et "reflet", j'en ai même radoté intérieurement quelques instants sur ces deux notions, et y a rien que j'apprécie le plus dans un écrit, un film, une série, que de me faire attarder sur un détail, y réfléchir et le disséquer passionnément.

Donc merci beaucoup, ce fut très beau à lire !
Le Chat d'Oz chapter 1 . 9/30/2017
Je lis assez peu de fics sur cet univers malgré mon affection pour le personnage de Loki, mais j'ai beaucoup apprécié lire celle-ci. L'opposition entre les deux personnages est très bien rendue, très juste, percutante et saisissante. Un peu comme un miroir réfléchissant en négatif. De plus, c'est très bien écrit, très fluide.
Bravo à toi pour ce texte.
Aemis chapter 1 . 9/30/2017
C'était, je sais pas quoi dire. J'ai adorée, j'ai eu l'impression que c'était la réalité et pas de la fiction. Continue comme ça. Je te remercie pour ce magnifique texte. Bisous.
Kaelyan chapter 1 . 9/30/2017
Oh. Mon. Dieu. C'est. Génial !
C'est tellement juste, tellement vrai, tellement évident.
Après, j'avoue, le slash ne me parle que très peu, mais en même temps il n'est quasiment pas évoqué, alors c'est parfait pour moi ;) Mais je crois profondément en une alchimie Loki/Tony, même si amicale et/ou fraternelle, alors vraiment, j'aime ton texte.
Cette opposition est bien rendue, c'est fou le nombre de points qu'ils ont en opposition, d'ailleurs. C'est venu tout seul ou tu as dû chercher ?
Et oui, il est court, mais il n'y a pas besoin de plus, et il est dense (dans le sens agréable du terme) alors ça compense largement.
The High Writer of Nothing chapter 1 . 9/29/2017
Magnifique texte, bravo à toi et bonne continuation !
Alena Aeterna chapter 1 . 9/28/2017
Coucou !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les autres participations de ce mois mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup ce que tu as fait avec ce thème d'amour entre deux opposés.

En fait, c'est en lisant ce texte que je me rends compte de la véritable opposition entre Loki et Tony, pas seulement dans le jeu des couleurs. Tu montres bien la différence entre celui qui est célèbre et le celui qui est presque oublié de tous. Le parallèle chaud/froid est lui-aussi mis en avant et je voyais défiler devant mes yeux les passages des films, comme si les deux personnages étaient l'un à côté de l'autre avec ces contrastes saisissant.

J'aime énormément l'instant de la "réunion" des points de vue, le fait qu'ils ne devraient pas s'assembler mais ce destin qui les pousse à être ensemble.

J'ai adoré ton style d'écriture et je vais suivre avec plaisir cette fanfic.