Reviews for Nuits lecteriennes
Nanthana14 chapter 3 . 6/6/2019
Re Re !
alors oui, ce texte là est plus sérieux que les précédents mais il magnifiquement bien écrit. J'ai beaucoup aimé ce moment juste entre eux et toutes les images que tu as choisi.
superbe là aussi
Nanthana14 chapter 2 . 6/6/2019
Re !
Oh j'ai tout autant aimé ce texte que le premier. Je comprends la surprise de Will, mais comment ne pas craquer sur une telle petite bouille ! sont tellement adorables les patou!
Et encore joyeux anniversaire !
Nanthana14 chapter 1 . 6/6/2019
coucou !
A cause de mon emploi du temps j'ai choisi un recueil de textes courts pour te souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE mais vraiment je ne le regrette pas; ce texte est hilarant, jouissif et vraiment bien écrit. je l'ai adoré de bout en bout ! C'est magnifique !
Hannibal est aussi à l'aise que ma frangine avec ces petites bêtes et réellement j'ai ri d'un bout à l'autre en imaginant la situation ! Génial ce texte !
Bravoo !
Blue Wendigo chapter 9 . 12/16/2018
Aaaaw, trop mignon . Petite bouboule de poils.
Lion01 chapter 9 . 8/25/2018
J'hésitais à lire un de tes OS, et finalement, je suis ravie de l'avoir fait ! C'est trop mignon ! Je sais pas avec quoi ce chien est croisé, mais en tout cas, c'est vraiment un charmant petit OS, pour une charmante boule de poils ! Tu t'es sacrément bien débrouillé avec les mots, dis-moi. Je trouve qu'ils s'intègrent parfaitement dans le texte ! Ils arrivent pas comme un cheveu sur la soupe, c'est franchement bien joué. Merci pour ce petit moment de lecture :)
eirame chapter 9 . 8/10/2018
Le titre m'avait intrigué, car j'avais du mal à croire à l'invasion de Star Treck dans l'univers de Hannibal, mais le résultat m'a plu.
J'adore ton placement du mot "gorgonzola" : je l'attendais dans la cuisine de Hannibal, et tu nous le sers parmi les chiens de Will !
Merci pour cet intéressant moment de lecture.
Wizzette chapter 9 . 8/8/2018
Mdr, mais c'est bien un nouveau mot toutes les dix minutes.
En tout cas tu t'es très bien débrouillé et cette petite boule de poils est trop mignonne.
Merlin Gallouedec chapter 9 . 8/6/2018
OOOooooh c’est déjà beaucoup trop mignon je fond !
Mdr la déroute totale chez Hannibal maydaymayday XD
Ah bien vu le placement de « vison » ! Meeeeh les fourrures ! Même si je suis pas sûr que ça fasse de la peine à Hannibal vu ce qu’il mange xD
« et finit par mettre sa truffe sur la chaussure de l’inconnu » maaaaaaais c’est beaucoup trop mignon ! *O*
Ptdr merci pour cette vision d’Hannibal en bibindum avec le manteau de fourrure XD j’en peux plus.
« Le cœur de guimauve de Will se brisa net » aaaww XD pauvre petit Will.
Oh putain le coup des lacets, j’ai éclaté de rire comme une conne devant mon pc. Je crois que mes voisins on du tomber du lit XD
J’avais encore pas vu un chien qui ressemble à un fromage mais maintenant que tu le dis XD J’approuve totalement Gorgonzola comme nom :’D
Will qui recadre Hannibal parce qu’il a peur qu’il bouffe le chien XD
Je savais pas qu’un tribule pouvait aussi s’appeler tribble, tu m’apprends un truc !
Et hop Will qui grogne de nouveau genre « tu m’enlèvera pas mon toutou ! »
Oh oui, OUI ! Hannibal avec un chien ! Ca serait trop classe de le voir débouler avec un patou tacheté *O*
Mdr Will qui reprend Hannibal xD j’imagine trop le ton sévère.

Oh mon dieu un mot toutes les dix min ça devait pas être simple à gérer mais cet OS c’est du grand art XD entre les chiens, Hannibal et Will comment ne pas aimer ? C’est une super piqûre de mignon *O* et les mots collent pile poil. Félicitations parce que comme dirait l’autre : Y faut l’faire !
(j’ose pas compter les XD de cette review :’) mais je sais pas faire un bonhomme écroulé de rire qui tape sur la table avec un bras … XD)
A bientôt dans une nouvelle review :D
Merlin Gallouedec chapter 8 . 8/6/2018
Mdr j’aime toujours autant tes justifications quand tu écris à des heures pas possibles xD ça me rappelle le tag de AO3 qui dit en gros que t’as écrit ça au lieu de dormir. Je suis tombée dessus genre il y a une semaine j’étais pliée.

Pour en revenir à ta fic elle est superbe, j’adore ce rythme d’écriture et le temps que tu as choisi. J’adore tout ce que tu mets dedans… Hanny qui se souvient, les deux qui profitent tendrement du ciel couché dans l’herbe (la simplicité de Will et le passe-temps préféré d’Hannibal rassemblés), le rythme qui s’accélère quand tu commence à parler de ce qu’ils sont et que tu les sublime… Très beau résumé du hannigram. Très beau hannigram… Très belle fic. L’Oiseau de Feu, je trouve ça bien comme surnom pour eux, ça leur convient !
Super idée !
Miss Macaronii chapter 9 . 8/5/2018
Texte sympathique et intéressant. Je ne connais toujours pas le fandom, mais c'est très bien écrit, léger et touchant. Les mots sont super bien placés et mention pour Gorgonzola, la façon dont tu as placé le mot est très drôle et en même temps ça passe crème : bravo !
LePoussinCarnivore chapter 8 . 7/10/2018
Stravinsky L'Oiseau de feu ! Evidemment tu fais le lien avec le fénix. C'est un joli petit écrit à lire, pas vraiment prise de tête, ça coule de source.
Je suis contente de voir que j'ai bien vu et bien expliqué ce que je pensais dans ton dernier chapitre de Balliamo, lorsqu'ils sont devant le français et que j'ai pensé qu'au final ils ne partageaient qu'une seule et même âme.
Ça m'a fait plaisir de le retrouver ici du coup !

À la prochaine !
LPC~
Le Chat Paillasson chapter 8 . 7/9/2018
COMMENT ÇA STRAVINSKY ?! COMMENT ÇA STRAVINSKY ?! ET LE BOLÉRO DE RAVELLE T'EN FAIS QUOI ?! HEIN ?! DU HÂCHIS ?!
Vilain Dragon, vilain, vilain.

Encore un OS très sympatoche et court (j'aime bien quand c'est court et concis) sur un thème cool.
Toujours un plaisir de voir quel OS découle de quel thématique, on ne s'attend à rien sauf à du plaisir et on est pas dessus XD

Bisous bisous mon lézard !
Le Chat Paillasson
Vimaire chapter 7 . 7/1/2018
Mdrr J adore Will qui en a marre de la culture d'Hannibal Xd L'ambiance que tu mets dans ce texte est génial ! Tu me ferais presque aimer les orages lol et cette fin quand tu parles du dragon rouge et de leur fausse mort ! J aime ! C était super beau Maeglin, comme toujours! :D
Merlin Gallouedec chapter 7 . 6/24/2018
Oh j’adore la vision de Will qui n’en peut plus de l’avalanche de culture lecterienne (pour reprendre ton adjectif) ! Je suis écroulée de rire Maeglin XD C’est vrai que Glenn Gould c’est cooool mais au bout d’un moment… Euh. En fait j’aime le piano quand il est avec d’autres instruments… Je compatis Will ! Un Best-Off Queeeeennn !
XDD « Par la même, il apprécierait qu’Hannibal se calme avec sa culture… » C’est tellement Will ça… je trouve génial que ton Will reste lui-même au lieu de devenir d’un coup un gros amateur d’art, de musique et de culture. Il s’y intéresse de plus en plus mais il aime aussi qu’Hanny lui fiche la paix :D
Mdr le traducteur d’Hannibal !
Oh. Mon. Dieu. Je veuuuux voir Hannibal avec les cheveux soulevés par l’électricité statique ! Maeglin, ça ferait un super fanart ! :D XD et la remarque de Will m’a tuée mdr
Et le coup de la canette de bière c’était énoooorme !
Pi la fin… elle est… elle est… *O* « grandiose », pour reprendre ton dernier mot. J’aime tellement tes fics…

AO3 ? Sérieux ? MOUAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAA ! Trop coooool ! :DD
PerigrinTouque chapter 7 . 6/10/2018
Salut,

J’aime beaucoup tes OS et ta plume.

On ressent parfaitement toute l’élégance et le raffinement de ce cher docteur Lecter, son art qu’il manie merveilleusement bien et son goût immodéré pour la Culture (d’ailleurs Will doit en avoir marre par moment :D).
Leur relation est toute choupi et romantique, dans la mesure où on admet qu’Hannibal puisse ressentir une quelconque émotion. Sinon il n’y aurait pas de romance aussi…

Je ne suis pas d’accord avec toi sur un détail, dans le 5ème texte, quand tu dis qu’Hannibal fait manger de la viande humaine à ses convives dans le but de leur faire apprécier son amour pour la nourriture. En fait si, il jubile intérieurement de les duper et de se prendre ainsi pour Dieu, mais je pense que tu as voulu apporter une vision plus « douce » au personnage (et de lui trouver des excuses peut-être ) :)

Et bravo pour le vocabulaire utilisé ! C’est recherché et très beau. Poétique à certains moments.

Perigrin.
86 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »