Reviews for Ce qui fait la nuit en nous
Sentinelle chapter 17 . 9/12
Ca y est, on retrouve enfin le triumvirat, et Uhura à ses côtés!
Tout est loin d'être réglé, mais je compte sur ta créativité pour nous présenter l'une de ces belles fins dont tu as le secret :)
Sentinelle chapter 16 . 9/12
C'est hyper touchant de voir Spock admettre et verbaliser ses besoins, que ce soit devant Jim ou avec Uhura. Ils doivent être un peu surpris, mais jouent le jeu.
Sentinelle chapter 15 . 9/11
Mémoriser quasiment tout Moby Dick, chapeau (même si, à la place de McCoy, j'aurais nettement préféré écouter Le Seigneur des Anneaux ).
Je suis heureuse de savoir que tu évites les histoires qui finissent mal, car celle-ci est franchement mal partie. Encore un peu, et le Galileo ne retrouvera que deux pruneaux séchés au fond du désert...
Encore de belles discussions, où chacun se montre tel qu'il est.
Sentinelle chapter 14 . 9/3
Magnifique et émouvant chapitre, où Spock se montre enfin tel qu'il est. Il a encore du travail à faire sur l'empathie: la ressentir pour McCoy, passe encore, mais l'accueillir pour lui-même, par exemple en acceptant de parler de Lucy... Il y a encore du chemin à faire (mais le prendra-t-il?).
Je ne suis jamais allée dans le désert (j'espère bien faire cette expérience un jour), mais on dit qu'alors, on est ramené à l'essentiel. C'est tout à fait ce qui se passe ici. McCoy est remarquable de perspicacité et de délicatesse malgré son état. Et je ne suis pas sûre, après tout ça, qu'il ose encore charrier Spock.
Sentinelle chapter 13 . 8/30
Je suis frustrée. Horriblement. Ce n'est pas la première fois que tu fais allusion à ces fameuses betteraves, mais sans jamais développer. Ce serait une bonne idée pour ta prochaine histoire, non? ;)
Hormis ce détail somme toute anecdotique, j'ai eu le coeur serré du début à la fin de ce chapitre. Je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans la tête et le coeur de Spock. McCoy a beaucoup de chance d'être avec lui.
OldGirl-NoraArlani chapter 4 . 8/29
Maintenant je sais ce que c'est une élasienne ! :-D
Dis-moi, la tienne semble avoir quand même meilleur caractère. Fourbe, mais déjà plus négociable... Ce que je fais là ? Bah j'ai voulu relire le début, rapport à la bière romulienne et un tas de trucs que j'ai oubliés...
Egwene Al' Vere chapter 17 . 8/26
Ils sont sauvés, hourra !
Maintenant je me demande bien par quel moyen Spock envisage de faire retrouver la vue a McCoy.
Vivement la suite !
Egwene
Adalas chapter 17 . 8/24
Jim sans son vaisseau, Spock et Léonard... j'aime beaucoup cette qualification "d'orphelin". Pour Nyota avec Jim, j'ai retrouvé le piquant de leur relation des films et ça ne m'a pas déplu. :) Tout comme le fait qu'à travers ses yeux, tu mets une petite touche d'humour dans une situation qui pourtant ne prête pas à sourire !

Et quelle est donc cette merveilleuse solution concoctée par l'esprit brillant de Spock pour ramener la vue de Bones ? Mystère mystère, haha !
loulia chapter 17 . 8/24
même si ta réponse peut paraitre défensive, je pense qu' il était indispensable d' être clair sur ce point. J' ai, moi même quelques difficultés avec ce couple ( bien que j' adore ces deux personnages) mais cela ne m' jamais gênée dans tes œuvres .

et j' était sure que spock trouverait une solution, il s' agit de la seule évolution des évènements logique ;)
Kty Koneko chapter 17 . 8/24
les membres de l'équipage de l'Enterprise se comportent comme une famille, donc il est logique qu'ils se mutinent pour accompagner leur Capitaine, et qu'ils persistent à lui donner ce titre. C'est de la faute de Jim, aussi, cette façon qu'il a de tous les connaître et de leur porter à tous du respect.

Cette discussion entre Jim et Nyota aurait pu se dérouler dans l'un des reboot... même si la romance Spock-Nyota me fait tiquer, il ne me viendrait pas à l'idée de t'envoyer un message en MP pour m'en plaindre. C'est dans le reboot, que cela nous plaise ou non, il est logique qu'on le retrouve dans ta fiction

J'ai la sensation que Spock a réussi à trouver un nouvel équilibre dans l'agencement de ses Naph-fo-dan. Il donne toujours autant l'air d'avoir un balais dans le *biiip* comme le dirait Bones, mais il me semble plus souple. Spock a décidé de ne pas se préoccuper de la procédure?! Ma parole, il se KimKirkise !
J'ai hâte de savoir quelle solution il a trouvée. Une greffe de nerf optique? Je soupçonne un truc plus de type "vaudou vulcain"

Bref, vivement le prochain chapitre
OldGirl-NoraArlani chapter 17 . 8/24
Ah un chapitre de révélation. J'adore comme ils sont toujours dynamiques : il y a tant de choses à dire et d'explications à donner. C'est amusant de voir que même pour un des tous dernier chapitres, on a l'impression irrationnelle qu'il faut lire absolument la suite...
Pour trouver des idées de vaisseaux, il y en a peut-être qui restent de l'épisode de l'unité multritronique ? (pas sûr).
J'aime la scène entre Nyota et Jim qui a définitivement une saveur proche du reboot (je ne peux pas imaginer la même scène avec les "vieux") mais ce qui me fascine le plus, c'est la mutinerie d'une partie de l'équipage pour sauver leurs potes.
J'ai une idée pour rendre la vue à McCoy : repiocher dans les archives des Fabrini :-D :-D
Layian chapter 17 . 8/24
A partir du moment où la relation Spock/Uhura est canon dans l'univers alternatif dans lequel tu places ton histoire, je ne vois bien pourquoi tu devrais te justifier d'en parler, surtout suite à un commentaire anonyme comme internet sait si bien les produire.

Bon à part ça, enfin ça s'arrange ! Ouf, il était temps. Mais tu tournes encore autour du pot concernant cette fameuse vengeance, ce n'est pas très sympa.
Quetsche chapter 17 . 8/24
excellents chapitres ( désoleé j'ai pas eu le temps de commenter le chapitre precedent tu avait deja poster celui la mais tan mieux pour moi)

j'ai vraiment beaucoup aimé le sauvetage, j'ai vraiment cru que spock avait des halicinations et qu'ils étaient morts mais non jim et nyota étaient vraiment la)
il va lui renre la vue avec ces super pouvoirs de vulcain ... classe
bravo
et a bientot
Adalas chapter 16 . 8/23
Ma parole mais quand tu as regardé la TOS tu as noté sur un post-it tous les noms des officiers secondaires ou quoi ? :p

Sinon, j'ai aimé ce chapitre où l'équipage est enfin arrivé à la rescousse de notre duo épuisé. Mention spécial pour ton Jim protecteur envers ses amis et glacial envers quiconque leur veut du mal.

Et je vois que tu as porté un intérêt tout particulier à la relation entre Nyota et Spock... pour moi une romance entre ces deux-là comme nous le montre le reboot ne passe pas mais j'avoue avoir apprécié cette intimité et cette connaissance de l'autre dans ton chapitre.
OldGirl-NoraArlani chapter 16 . 8/22
Et c'est LE chapitre où j'ai réalisé qu'on n'était pas dans TOS mais dans le reboot film... (oh ça va, on a pitié des vieux neurones, vous verrez quand ça sera votre tour)...
"était-ce seulement la veille ? Il avait l'impression que des mois s'étaient écoulés" :-D Euh très honnêtement mon empathie fonctionne à merveille : moi aussi !

La cabine de l'ambassadeur est toujours un succès. Depuis que je lis cette fic j'ai les trombines des vieux de TOS donc me jeter Nyota comme ça, m'a fait un effet déstabilisant. Vite immaginer Quinto et Urban, rétrospectivement... bon ça marche pas.
Néanmoins, quel soulagement de voir qu'on les a enfin trouvés. Et quel plaisir de voir Spock littéralement comme jamais. Ouais parce que là y s'énerve. Je sais c'est pas canon, mais ça fait du bien ! :-)))
113 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »