Reviews for Les drabbles de l'Avent
Taranis K chapter 24 . 2/22/2018
Pour un dernier drabble, celui-ci est excellent. Luffy ne comprend rien à la cuisine, de toute façon il mange tout ce qu'il lui passe sous la main.
Forcément, avec cette histoire de bûche, il y avait de quoi le laisser perplexe pour lui qui a du mal avec le second degré. Puis Sanji qui le frappe, ce n'est même pas surprenant, on retrouve totalement l'ambiance du Sunny.

En tout cas, ce calendrier de l'Avent est un excellent travail, bravo !
Taranis K chapter 23 . 2/22/2018
Règle n1, on ne se moque pas du Going Luffy-senpai, sous peine de cruelles représailles.
Bartolomeo ne laissera passer aucune critique sur ses idoles, quoi qu'il lui en coûte. Si on s'en doutait, ce drabble nous le prouve complètement. Malgré leurs apparences délurées (une baraque de fête foraine psychédélique, c'est original, ça doit être violent pour les yeux par contre), ces pirates sont prêts à défendre leurs convictions !
Taranis K chapter 22 . 2/22/2018
Oh qu'est-ce que j'ai ri avec ce drabble ! Mihawk essaie de se rassurer avec sa gloire éternelle afin de faire face à Perona qui veut cette peluche. En vrai, il doit être sensible au fruit de démon de Perona, et elle doit en profiter. Peut-être est-ce le moment d'apprendre la gentillesse et de lui offrir cette peluche ? C'est Noël après tout.
Taranis K chapter 21 . 2/22/2018
Ah ah quel fourbe ce Marco ! J'imagine trop Ace qui trépigne d'impatience à l'idée d'ouvrir ses cadeaux. Pauvre équipage qui doit le gérer chaque année ! Ça ne doit pas être facile de faire attendre cette allumette ambulante.
Taranis K chapter 20 . 2/22/2018
Zoro et l'orientation, toute une histoire. Le parallèle est vraiment bien trouvé ! Avec au départ ce côté désabusé vis-à-vis des étoiles, avant de finalement se rendre compte qu'il n'y échappe pas. C'est une belle façon de décrire ce lien entre Luffy et lui.
Taranis K chapter 19 . 2/22/2018
Aah Doffy qui boit du champagne, bien entendu, of course. Avec les airs supérieurs de Dragon Céleste qu'il se donne, c'était de circonstance.
Puis bien sûr, la présence de Rocinante qui rend ce Noël si particulier aux yeux de Doffy.
Taranis K chapter 18 . 2/22/2018
Montons un raid pour aller chercher Yasopp et ramener ses miches auprès de son fils !
Père indigne, chaque année il réduit encore à néant les espérances de son fils de le voir revenir. Dans les Noëls tristes, on a une palme ici. Pauvre Usopp, qui malgré tout, trouve la force de ne pas lui en vouloir.
Taranis K chapter 17 . 2/22/2018
Pourquoi tant d'acharnement et de tristesse dans ces drabbles ? Pauvre Law. Il fait face à Cora qui le prend pour un gamin qui croit encore aux contes, comme si c'était encore le cas avec tout ce qu'il a vécu et avec la mort qui le guette. Mais malgré tout, il se prête au jeu, simplement pour voir Cora sourire, pour penser à autre chose que ses souvenirs. C'est tristement beau.
Taranis K chapter 16 . 2/22/2018
Ah, Dadan, elle les aime bien malgré tout ces trois sales petits merdeux. C'est assez triste de penser qu'ils ne fêteront plus Noël tous ensemble, qu'elle ne retrouvera pas cette joie.
Taranis K chapter 15 . 2/22/2018
Bon. J'ai lu sapin, puis Brook, j'ai aussitôt pensé à "ça sent le sapin". Assez glauque pour Noël quand même.
Finalement, ce n'est pas aussi sombre, mais presque, puisque c'est à Noël que Brook obtient son fruit du démon, ce qui le condamnera à voir dépérir tout son équipage. Mais sans ce fruit, il n'aurait pas non plus rejoint Luffy, et donc il ne retrouverait jamais Laboon. Donc un Noël en demi-teinte qui deviendra positif bien des années après.
Taranis K chapter 14 . 2/22/2018
Hammock. Quel manque de respect pour Hancock d'intituler ce drabble ainsi.
Bon, étant donné que son amour pour Luffy lui a grillé quelques neurones, on peut le pardonner. C'est amusant de la voir espérer que le Père Noël lui apporte Luffy. Et puis elle tricote ! J'ai l'impression de voir ma grand-mère quelques années plus tôt qui me tricotait mes écharpes. Oui, je viens d'enterrer le respect pour Hancock.
Taranis K chapter 13 . 2/22/2018
Noël sous la neige, c'est l'essentiel, on devrait avoir ça tous les ans.
Puis pour Chopper, ça lui rappelle aussi son île natale, alors ce n'est pas étonnant qu'il rivalise avec Nami pour prédire qu'il va neiger. Il a grandi avec les flocons.
Taranis K chapter 12 . 2/22/2018
Nami, l'héroïne du Sunny. Que ferait l'équipage sans elle ?
Comme quoi, un passé de voleuse peut aussi servir de façon bénéfique. C'est chou cette volonté de préserver l'innocence de Chopper et Luffy, et de prendre autant de précautions pour y parvenir. Ce n'est pas tout le moindre qui penserait à huiler les gonds de la porte ! Super-Nami.
Taranis K chapter 11 . 2/22/2018
Oh Robin ! Malgré ses anciennes habitudes, elle sait parfaitement être en confiance avec son équipage. Nul besoin d'être parfaitement éveillée, elle peut se reposer sur ses nakamas. Pas besoin du café dont elle ne déroge jamais, elle peut accepter un chocolat chaud. C'est fort quand même de montrer la profondeur de leur relation avec seulement du café et du chocolat.
Taranis K chapter 10 . 2/22/2018
C'est à la fois beau et triste. Beau, parce que ça décrit parfaitement tout l'amour entre Roger et Rouge, toute cette complicité qui existe entre eux. Triste, parce que Rouge devine l'avenir funeste qui les attend. C'est un peu glauque pour Noël, même si ça renforce leur relation. Si leur séparation arrive, autant profiter pleinement de chaque jour.
67 | Page 1 2 3 4 .. Last Next »