Reviews for Les Portes
Ilene chapter 30 . 12/27/2016
J'ai probablement déjà laissé des reviews à l'époque où je lisais cette fic au fur et à mesure de sa publication, mais je voulais te dire qu'elle fait partie des rares que je relis régulièrement, avec toujours autant (voire plus) de plaisir qu'à l'époque. Pour l'intrigue bien sûr mais surtout pour les personnages et leurs interactions. Je dois dire que tu as un sens de la formule remarquable, certaines des phrases des Portes sont gravées dans ma mémoire ("deux fils qui jurent de venger leur mère, cela a tout d'un serment"), et il y a un paquet de scènes que je n'oublierai pas (la toute dernière où Aurora et Harry se disent au revoir, les au revoirs à la volière, Harry qui choisit de brûler le carnet).
J'ai aimé les personnages comme j'ai rarement aimé des personnages de fanfic. J'ai aimé qu'ils soient tous blessés à leur manière, et le cheminement personnel que tu as pris le temps de leur faire faire.
Lisonette chapter 1 . 11/30/2016
Coucou !
J'ai beaucoup aimé ton premier chapitre, surtout pour l'importance des métiers que tu donne aux persos féminins. Souvent, même dans le livre elles sont femmes au foyer, je trouve ça dommage. Merci pour ça, j'ai hâte de lire la suite :)
C'est vrai que la description de la famille est un peu lente, mais on sent que tu installe bien l'histoire avant de commencer vraiment !
tequila.29 chapter 30 . 9/2/2016
Hello
J'avoue avoir mis très longtemps pour commencer a lire ta tic. A chaque fois que je voyais le résumé m, je me disais "ouais encore un voyage dans le temps où comme par miracle Harry et malfoy deviendront super potes ou amant" et a chaque fois je passais mon chemin.
Mais la semaine dernière j'ai ouvert le premier chapitre et je n'ai pas décollé de la fic.
Merci pour ce travail colossale et du monde que tu as créé! Ormis le combat qui dure sur trop de chapitre a mon goût, tu nous as plongé dans un univers merveilleux, logique et bien ficelé!
Merci
Tequila.29
petitpotepotter chapter 26 . 8/28/2016
Honnêtement, je ne sais pas quoi dire... Au début de l'histoire, je trouvais ça long, c'était presque une corvée de lire parce que c'était nouveau, il y avait plein d'informations à assimiler (qui étaient pour la plupart en contradiction avec les livres et que mon esprit avait du mal à accepter). Je crois que je voulais surtout savoir comment Malfoy allait évoluer, c'est pour ça que j'ai continué, mais petit à petit l'histoire m'a entraînée et je ne voulais plus m'arrêter. Tu as même réussi à me réconcilier avec toute cette histoire de paradoxe temporel (ce qui n'est pas un mince exploit) ! Plus je lisais et plus je prenais conscience du fait que ça a dû être un travail colossal d'écrire ça ! Tu as réussi à créer des personnages fabuleux, de nouvelles sortes de magie cohérentes et qui ne faisaient pas tirées par les cheveux, et ton style d'écriture est super. Je me suis même dit à un moment que c'était la meilleure fanfiction que j'ai jamais lue ! Et là, l'avant dernier chapitre arrive... Je crois que je n'ai jamais été autant déçue par quelque chose que j'ai lu, et je n'ai pas arrêté de pleurer une seule seconde pendant tout le chapitre. J'ai surtout été déçu par Harry... Pour moi, le Patronus et la mémoire d'Harry sont sacrés, et tu as détruit les deux (en plus de l'histoire avec son bras que je n'ai pas trouvé d'un grand intérêt pour le scénario). Je n'avais même plus envie de finir de lire cette fanfic, mais en même temps je ne pouvais simplement pas m'arrêter là alors j'ai continué... et je n'ai pas regrèté puisqu'en un seul chapitre ( l'épilogue que je compte avec le dernier chapitre) tu as réussi encore un autre exploit : celui de (presque) me faire oublier ma déception précédente !
Mon dernier mot sera que cette fanfiction est une pure merveille, un petit joyau (pas si petit que ça), qui pourrait mériter d'être éditer (et qui est mieux écrit que bien des romans qu'on peut trouver en librairie), alors je dis "Bravo" et "Merci" !
Guhmio chapter 30 . 8/25/2016
Salut ! Je dois t'avouer qu'à j'ai commencer cette histoire en étant persuadée que c'était un Drarry ( et il m'a fallu nombre de chapitre pour me rendre compte du contraire, je l'ai compris lorsque Orpheus a avouer avoir un faible pour le professeur Dawn ). Je n'aime pas spécialement l'époque des Maraudeurs mais j'adore les fics temporelles. J'ai eu du mal à accrocher au debut mais ensuite j'ai été vraiment passionnée par l'histoire. Il y a eu beaucoup de choses auquels je ne m'attendaient pas, et je crois bien que c'est avec cette fiction que j'ai le plus pleurer ( surtout quand Remus a perdu son amour [Je ne sais plus du tout comment s'écrit son prénom, désolée !] ) ! Je voyais bien Draco et Moïra ensembles. J'ai bien aimer la manière dont tu as rendu Peter -presque- attachant, et j'ai apprécier James également, bien que ce soit un des personnages que j'aime le moins. Merci pour cette belle aventure :) Guhmio
Alphane chapter 13 . 7/25/2016
rv.. il
Slytherin-22 chapter 1 . 7/7/2016
Une des rares fanfictions FRANÇAISES sur Hp à être si passionnante
admiratrice chapter 30 . 6/26/2016
Nous sommes le 26.06.26 et j'ai bien conscience que tu as posté cette fiction il y a bien longtemps & j'ignore même si tu verras cette review mais ça fait deux fois que je lis ta fiction, deux fois que j'en sors chamboulée, sans exagération. Tu m'as faite passer par toutes les émotions possibles en 26 chapitres et 4 bonus, je t'ai haïe à certains passages (pardonne moi) mais surtout je te remercie pour avoir écrit ce chef d'oeuvre, malheureusement ma review n'est pas du tout à la hauteur de ce que je ressens pour cette fiction, je m'y suis tellement attachée, aux personnages, à mon Sirius, ton travail évident pour nous sortir une telle merveille. Je ne te remercierai jamais assez pour avoir fait vivre les Maraudeurs à travers tant d'aventures, d'avoir autant travaillé certains personnages, m'avoir fait tomber amoureuse de personnes que je pensais détester, d'avoir inclus avec une telle facilité des OC. Je cherche très souvent des excellentes fictions sur les maraudeurs, la tienne sera difficile à égaler, merci pour tout, sincèrement.
TheItachi chapter 26 . 6/27/2016
Passionnante. Marquante. Ces deux mots résument à elles seules mon opinion en ce qui concerne ton histoire. Je l'ai lu pour la première fois il y a quelques années et j'ai passé toute une semaine à la re-découvrir, avec la même tristesse et sentiment de nostalgie d'arriver à la fin de l'histoire. Moi qui a beaucoup de mal avec les OC's, étant donné que j'aime suivre les personnages phares d'une saga, je dois avouer que seul l'univers d'Harry Potter fais exception à mes yeux. Tes OC's sont profonds et bien travaillés, ils sont aussi attachants que certains têtes connues de la série.

Merci et Bravo pour ton oeuvre !
Kyra cheschire chapter 13 . 6/10/2016
j'adore les mal fou il sont trop cool drôle élégant et très très très bon j'aime beaucoup les serpentard alors je dis vive les malfoy
bc130woody chapter 4 . 6/11/2016
Enfaits, ça tient pas la route, le temps qui nous est décrit ici c'est une boucle, tu vois ce que je veux dire ?

Sauf que. Tu nous prouve que la théorie est caduque en nous montrant la théorie x) !

Harry n'est pas né, et pourtant ? Il est quelqu'un! Il a une âme et une envellope charnel ... , il a un passé !, il est dans un temps où il n'est pas.

C'est ça qui nous montre que le temps dans ta fic n'est pas une boucle, mais une ligne parallèle que les Portes ont ouvertes , j'espère que t'as compris, en tout cas des trus à redire ?
malfloy chapter 1 . 6/6/2016
Hey :)

Je me nomme Florence et nous sommes le 6 juin 2016 (pour le Canada haha)

Malgré la date de parution de ton histoire, je m'y sus quand même attaché et cela m'a donner envie d'écrire moi-même une Fiction sur ce thème.

J'aimerais savoir si je pourrait m'inspirer de quelques faits de ton histoire notament Les Anapamas (si je em trompe pas héhé), le Bracelet du Silence ainsi que Les Portes mais sous un nom différent. Lorsque je les utiliserait, je m'arrangerait pour faire savoir que cela vient de toi :)

Je dois te dire que ton talent pour l'écriture est incroyable. Quelque fois, je croyais lire un véritable roman de Harry Potter, écrit par J.K :)

Bref si tu pouvais m'envoyer ta réponse à cette adresse :

Florence, une fille en amour avec ta Fiction absolument divine, qui mérite d'etre publier :)

P.S.: J'espère vraiment avoir une réponse 3
Sara chapter 30 . 4/8/2016
Hello ! Je voulais te dire que c'est vraiment la meilleure fanfiction que j'ai lu, même si elle est très différente de la vraie histoire. Je l'ai relu un nombre incalculable de fois tellement je l'adore. Tu devrais continuer à écrire parce que tu as vraiment du talent, j'ai aimé tout les personnages et toute l'histoire que tu as crée.
Bravo pour tout ça, c'était merveilleux! Il est clair que je la relirai encore et encore, je m'en lasse pas.
shark draconis chapter 26 . 4/8/2016
encore une fois je lis ton histoire et je l'adore toujours autant malgré les année
Lili chapter 30 . 4/3/2016
Bonjour. Tu a ecris une fic juste EXTRAORDINAIRE. En un semaine je me suis plongé dans ton univers bouleversant. C est la première fois qu'unefanfiction me boulevers et me marque autant . j ai plongé dans un univers on on voudrait jamais y partir .
Au debut je ne voulait pas lire ta fic car de une elle ne prenais pas en compte les derniers tomes et ensuite en voyant que'il y avait draco dans l équation j avait peur que sa se termine en slash draco harry . c est une amie qui ma conseillé de la lire et ma rassurer sur le fait qu il n y avait pas de slash entre ces deux personnage . si tu lis tu doit te dire que tu t en fou complètement mais c eqt juste pour te dire que sa peut porter confusion et je trouve sa dommage car in peut passer a coté d une histoire magnifique a cause de sa .
Ensuite chapeau pour les multiples intrigue et mystère. Tu a reussi a nous surprendre tout en restant cohérente se qui n est pas une mince a faire avec tout les details que tu avait mis dans ton histoire.
Le coup de P Torr et en faite harry/Orphéo est bien trouver et tres bien compris. Perso j ai commencé a me doutais de quelque chose quand Lyli avait envie de soulevait ses mèches de cheveus pour voir enfin ces yeux dans je ne sais plus qu elle chapitres. la je me suis dit que c etais peut etre harry. Mais on a eux la confirmation que quand c etais le chapitres du professeur Minnigale . comme beaucoup je pense je trouve dommage que le couple harry Aurora ne résiste pas. Mais c est bien que Draco et Moïra on enfin leur happy end .
Les caractères de chacun est remarquablement bien concervé et évolu bien en fonction des épreuve que tu leur fait vivre .
Encors bravo pour cet magnifique histoire.
2,518 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »