Reviews for Les Portes
Elisect32 chapter 30 . 11/22/2021
Il était temps que je lise enfin cette longue et formidable histoire, merveilleusement bien écrite. C'était vraiment un plaisir de lire chaque chapitre, de découvrir les aventures de Silver et Orphée.
Tu as su utiliser tous les détails des premiers tomes pour élaborer cette histoire complexe et riches d'événements et de rebondissements. Chaque scène est richement détaillée, tout est vraisemblable et s'insère parfaitement dans la saga.
Tu as inventé plein de personnages, de créatures magiques, d'artefacts magiques.
C'était un plaisir de te lire.
J'ai mis du temps à percuter que le professeur Torr était Harry, mais quelle belle surprise.
Tes scènes d'action sont remarquables et je t'en félicite car c'est particulièrement difficile comme exercice d'écriture.
Je prendrai plaisir à relire cette histoire !
Camille Pig Rabbit chapter 11 . 10/15/2021
Aah j'ai tellement mal au coeur pour Rogue.
Il est tellement ... Attendrissant lorsque qu'il demande si lui également sera père... Vraiment mal au cœur. Pauvre Rogue, un futur pas très enthousiasmant
fadabo chapter 30 . 9/14/2021
Merci pour cette fic merveilleuse
Mokanimeka chapter 16 . 8/27/2021
Juste pour te dire que cet histoire et super et aussi tu sais à quel point cela m'a fait rire de voir William "Bill" Weasley dire que William Potter a été mordu par un loup-garou ? Je ne sais que je ne devrais pas rire mais... La tentation était trop forte... Et bon désolé mais je ne suis pas vraiment en état de faire une review structuré mais sinon j'adore cette histoire !
darygolo chapter 1 . 5/21/2021
je suis né en juillet 2001 et me voilà à la lire, étonnamment cool
Guest chapter 1 . 2/24/2021
Bonjour hi I don’t speak french apart from baguette and bonjour but I decided to read this as I was bored from what I can tell it’s good (though I haven’t the faintest clue what any of it is about or means) so ye well done
nemo5555 chapter 1 . 1/12/2021
is there any translation of this fic in english
mama2002 chapter 30 . 12/2/2020
Bon déjà je ne sais pas si tu continues à lire les reviews Alohomora après tant de temps, je sais que j'arrive bien après la bataille mais je n'ai connu cette histoire que la semaine dernière, mais quelle histoire! Je l'ai commencé Vendredi et au prix de longues heures de lecture je l'ai achevé vers 4h lundi matin. Et depuis je me relis les chapitres pour retrouver des détails qui m'auraient échappé, comme tu le dis très justement dans les notes d'un des chapitre nous lecteurs, avons le pouvoir de vérifier des infos donc autant en profiter... Cette histoire a 17 ans et j'imagine qu'en tant de temps tu as du recevoir des tas de reviews pour te complimenter, la mienne ne fera pas exception.
Pour commencer je ne pleure pas souvent en lisant ça a du m'arriver une fois ou deux sur des centaines d'ouvrages et d'histoires mais là non seulement j'ai pleuré (et pas qu'un peu!) mais en plus j'ai pleuré pour plusieurs personnes et à plusieurs moments différents: pour Remus dans l'infirmerie avec ce qui arrive à Meredith (je vais éviter de trop spoiler :) ), évidemment à la fin lors de la discussion entre Harry et Aurora, au fond de moi je savais qu'Au' ne pourrait pas vivre avec quelqu'un ayant encore ses pouvoirs mais dans mon inconscient je pense que j'espérais quand même qu'elle pourrait s'y faire et lui pardonner de l'avoir sauvée alors évidemment quand j'ai lu la scène finale je me suis changée en madeleine. Ensuite le passage ou Ethan Torr révèle à Harry que l'utilisation du mantra noir l'a empêché de continuer à réussir son patronus est très triste parce que pour toutes les personnes ayant lu Harry Potter son patronus ça le représente lui mais aussi son père et enfin quand Astoria demande à Drago si il parviendra un jour à faire le deuil de la vie qu'il aurait pu avoir avec Moira c'est vraiment un moment poignant. Et que dire de "si j'ai des enfants je veux qu'ils aient la moitié de ton patrimoine génétique et tout ton courage"? C'est une phrase puissante, magique...
Après outre les passages tristes j'ai adoré la roue du destin, l'évolution de Silver/Drago, la relation Moira/Drago, le jeu "Illusion" qui est une idée géniale, Météra Potter, et également le chapitre ou les Serpentards s'ennuient alors que les autres sont traumatisés, c'est indécent, on a envie de les frapper mais c'est super de voir comment ils réagissent à l'attaque, j'ai bien rigolé notamment avec les épiques "Vous êtes lui!" et la relation entre Torr et Drago une fois qu'il a compris qui était tort.
Bref c'était une fiction exceptionnelle je j'aurai grand plaisir à redévorer dans les prochains jours, mois voire années.
J'aurai quand même deux questions:
- Comme la mémoire d'Harry a été effacé, comment Torr savait il que les enfants étaient pris au piège dans le jeu?
- Dans un des bonus on voit que peu avant leur départ de 2007 Harry et Aurora ne sont pas vraiment proches et on ne les imagine pas du tout être ensemble ou du moins pas tout de suite, or très peu de temps après en 1995 on les voit être en couple, comment ça c'est passé pour être si rapide?
Laerte chapter 30 . 10/4/2020
J'avais suivi cette histoire il y a bien drs années, presque depuis le début. Elle fait partie des quelques fics qui m'ont marquées, même après toutes les années passées. Je viens de me faire mon week-end de 3 jours à la relire entièrement J'y ai retrouvé pleins de passages familiers et d'autres moins. J'ai à nouveau souri et et pleuré. Attendue avec impatience certains passages à venir, d'autrzs me sont revenus à la mémoire en les relisant et j'y ai decouvert les 2 derniers bonus ! Merci pour avoor clôturé l'histoire entre harry et aurora. Merci pour cette fic, qui du haut de mon avis de mes 32 ans maintenant est toujours fantastique et à la hauteur de mon souvenir de l'époque. Je vais de ce pas continuer dans ma lancée de relecture d'anciennes fics de mes années d'ado ! Bises
FaisdesLettres chapter 1 . 9/15/2020
Cette entrée en matière est très intéressante même si tu t'éloignes pas mal du canon: Walburga et Orion Black étaient pro Voldemort et c'est pour ça que Sirius s'est enfui. D'ailleurs, c'est étrange que Regulus ne soit pas à l'anniversaire de James alors que ses parents y sont...
yuna usagi chapter 17 . 9/7/2020
plus j'avance dans ma lecture et plus je comprends le ses de l'aventure de Harry.
Yukyo01 chapter 30 . 5/24/2020
Je dirais Waouh ! Quelle histoire ! Je reste cependant sur ma fin pour Harry... Il n'a pas vraiment de chance... J'ai eu des doutes assez tôt sur l'identité du Professeur Torr qui se sont renforcés au fur et à mesure des chapitres. Harry finirait-il avec la fille d'Aurora ? Je ne le saurai jamais... J'ai beaucoup aimé le personnage de Moira et également toute l'histoire des familles Black-Potter. Belle imagination ! Mais que de couples contrariés... Félicitations pour cette histoire !
Sidemony chapter 30 . 5/13/2020
Je me sens si triste d'avoir tout fini, mais c'était vraiment une histoire incroyable qui m'a bouleversée. Sachant qu'habituellement je n'aime pas qu'on modifie les événements des livres (bien que dans ton cas ce soit différent puisqu'ils n'étaient pas sortis, enfin tu m'as comprise) tu t'en es plus qu'admirablement bien sortie. Merci, merci, merci mille fois pour ces trois jours que j'ai passé à rire, pleurer, sur le sort de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres. (j'ai adoré Moïra, pour être honnête c'est mon coup de cœur)
Sidemony chapter 26 . 5/13/2020
Oh c'était si bien ! Il n'y a pas de mot pour décrire à quel point j'ai adoré cette histoire, et mon dieu, cette fin est incroyable. J'adore.
Sidemony chapter 24 . 5/13/2020
Oh mon dieu, c'est fort, c'est très fort, et tout fait sens maintenant ! Je n'arrive pas à croire qu'une telle imagination soit sortie d'un être humain. Non, sérieusement, pour penser à tout ça, à tous ces détails, il faut être vraiment très doué, je suis complètement admirative de ton travail. C'est incroyable. Jamais une fiction ne m'avait autant pris les tripes. Wow. Je sais même plus quoi dire.
2,619 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »