Reviews for Les Portes
Sxarlin chapter 30 . 11/13
j'ai fini ta ff, j'ai vraiment aimé ce que tu en as fait, et je suis impressionnée par ton imagination et ta plume. j'arrive cependant un peu tard, et jusqu'à la fin, je n'ai pu passer au dessus des tomes 6 et 7, quand bien même j'ai essayé. parfois, je me suis retrouvée perdue dans le déluge de personnages, que tu manies pourtant très bien, et essoufflée par le rythme incessant des chapitres de la batailleles bonus font vraiment du bien, permettent de reprendre son souffle, si je puis dire. j'ai beaucoup aimé le passage Harry-Adulte à Paris et j'aimerais m'y replonger avec plus de détails et avec ta plume. la fin que tu donnes au couple Harry-Aurora est, certes, un peu triste, mais leur donner une fin heureuse aurait été tiré par les cheveux je trouve. c'était le meilleur choix possible, celui qui donne de la profondeur à l'histoire. j'ai parfois regretté le manque de description, qui rendait la compréhension vraiment difficile dans les 10 premiers chapitres, mais ensuite les lieux redeviennent connus, et on s'y perd un peu moins dans le décor, et un peu plus dans les personnages. j'espère un jour t'arriver à la cheville, ce sera déjà une belle consécration pour moi, qui manque d'imagination et qui me perd en description à la Zola j'espère que tu as continué d'écrire, et je vais de ce pas découvrir tes autres ff, avec la même joie que celle-ci
Sxarlin chapter 8 . 11/10
mais si un morceau d'âme de Voldy se retrouve dans le passé, où il ne l'avait pas encore créé... il ne devient pas encore plus fort, techniquement ?
Sxarlin chapter 7 . 11/10
j'espère que le passage Hermione/Ron n'etait pas important, je l'aise sauté allègrement
Sxarlin chapter 6 . 11/10
pouh ça fight sévère à Poudlard!
Sxarlin chapter 5 . 11/10
un balais dur à manier? bon sang, fais-en un attrapeur peeeease!
Sxarlin chapter 4 . 11/10
oh oh, les ennuis débarquent ! ça fait une peu trop d'aristo et de maraudeurs pour cette vieille bâtisse, non?
Sxarlin chapter 3 . 11/10
j'aime bien ta note finale sur Peter j'espère que ton dragon arrivera vite pour le faire cramer! ou que Dia en fasse son 4h, au choix
Sxarlin chapter 2 . 11/10
tu attaques fort là ! j'ai vraiment de la peine pour James, Sirius, et Lynn
Sxarlin chapter 1 . 11/10
j'aime beaucoup, tu prends le temps de fixer l'environnement de tes personnages, de leur donner une âme, ça rend le récit plus vivant!
Petit Tonnerre chapter 1 . 6/23
Alohomora, si tu passes encore de temps en temps par ici... Depuis presque maintenant quinze ans que j’ai lu Les Portes, qui reste pour moi la meilleure fan fiction HP française, et dont je considère qu’elle fait partie du canon, je me demande souvent : mais qui diable se cache derrière Alohomora ? Tout simplement parce que j’espère que tu as pu publier un ou des récits originaux et que je les lirai un jour si tu dévoiles ici ou ailleurs ta bibliographie. À bon entendeur, si tu as besoin d’un beta lecteur...
Ellyana Zoe chapter 16 . 4/20
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je t'écris. Je finis toujours par revenir à tes écrits. Surtout quand je cherche à quoi m'accrocher dans ma vie. Je pleure quand tu tue tes personnages, je ris aux blagues des maraudeurs, et je m'ancre un peu plus dans la réalité à la fin en me demandant pourquoi tu t'es arrêtée. La vie, le manque de temps ou d'envie, un événement particulier...et j'attends la suite. Tu as réellement un don. Tu crée un monde. Et c'est rassurant de venir s'y réfugier, de la même manière que J.K Rowling a su créer son univers. Y a quand même beaucoup moins de morts chez elle !
A bientôt j'espère, toujours.
Guest chapter 30 . 4/6
Merci pour cette superbe fic et ses bonus de folie !
Mina chapter 1 . 3/1
Je suis la seul a avoir remarquer que le titre de la fanfiction est la porte et le non de lauteur alomora
Une-poufsouffle chapter 16 . 11/17/2018
Personnellement, je n'aime pas trop quand les chapitres se déroulent du point de vue mais je sais que c'est essentiel pour certains éléments de l'histoire. Je ne te ferait pas l'affront de te demander d'arrêter de le faire car comme je l'ai dis précédemment c'est essentiel et ce serait totalement déplacé. Bref, sinon j'adore ton histoire elle est bien construite, sans faute d'orthographe avec une intrigue superbe. Le seul problème c'est que les chapitres sont un peu long donc des fois je suis obligé de m'arrêter à un moment crucial et ça m'énerve mais en même temps j'adore ça parce que c'est très détaillé, bien expliqué etc... Voilà voilà, bravo en tout cas et j'attends la suite avec impatience
Mlencoly Black chapter 30 . 10/31/2018
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas commencé de fanfictions. Pour tout dire je n'en avais pas lus depuis plusieurs année et à l'occasion d'un marathon harry potter au cinéma je me suis replongée dans ff net. J'en ai lus quelque unes et par hasard suis tombée sur la tienne, dont je connaissais juste la réputation de classique. Peu portée sur les voyages dans le temps pour le côté souvent marry-suesque du genre je ne l'avais jamais lue. Je me suis dit pourquoi pas et me suis trouvée happée. Depuis deux jours je réfléchis au porquoi elle m'a autant accroché. Ton histoire et ton écriture ont des qualités rares. Ce qui me marque le plus c'est là densité de ton écriture : tu disperses des détails et ça donne une vraie profondeur aux chapitres. Tu ne te contente pas de décrire les actions et les sentiments mais tu nous donnes à voir le monde dans lequel évolue tes personnages et ce qui les constitue. Comme tu l'as écrit dans une rar,certains détails disséminés servent finalement l'intrigue, d'autres uniquement à donner du corps à ton univers. Tu as ajouté plein d'éléments ,parfois raccroché au canon (ex : le dragon dans poudlard et la devise de l'école) parfois donnant des explications aux événements des 4 livres (la malédiction lancée par voldi et le meurtre des potter ou l'amour de peter par exemple). Ça donne une impression d'unité avec les livres vraiment forte, d'autant que c'est toujours fait par touche,en passant et jamais de façon artificielle. Parfois ce sont des éléments qui n'appartiennent qu'à ta fic (les mantras et ta vision de la magie, les techniques de combats magiques, artemis et le système de lames...). C'est peut être ceux la que j'ai trouvé les plus remarquables Parce que c'est bourré de trouvailles mais que cela reste cohérent avec l'univers. On a l'impression d'avoir des détails sur l'univers de JKR et pas qu'une auteure de fanfiction l'a étiré.
La 2eme chose que j'ai aimé c'est ton respect des personnages. Tu prends le temps qu'il faut pour les faire évoluer. J'adore drac, et j'ai toujours été convaincue que bien entouré il aurait pu faire le choix de ne pas suivre le chemin de son père. Et bien c'est la 1ere fanfiction que je lis qui me le donne à voir de façon crédible. Même chose pour sa relation avec harry. J'ai toujours pensé que leur vécu commun pourrait être le terreau d'une certaine complicité face à des événements extérieurs très perturbant. Donc merci de me l'avoir fait lire ! Et j'aurais pu prendre d'autres exemples (dumbledore, lupin, peter entre autre). Tu as réussi à me raconter une histoire qui les fait et où on les voit évoluer, là ou souvent dans les ff les personnages sont changés pour que l'auteur puisse raconter l'histoire qu'il a en tête.
Enfin j'aime beaucoup ta façon d'écrire : le choix de tes mots,la composition de tes phrases,les images que tu utilise. Pendant ma lecture j'ai relus certains paragraphe ou expressions tellement je les trouvait juste (minigale qui se fait regarder du haut d'un arbre généalogique par exemple, j'ai trouvé ça brillant.). J'ai aussi beaucoup apprécié la richesse des références. Dans les noms des personnage, les petites références culturelles à la Grèce ancienne ou à la pop culture (docteur who). J'aime quand lire donne à penser ! Je me suis surprise à te gloser (du type ahah mais pourquoi tel nom de personnage).
Je m'arrête là mais j'ai vraiment eu l'impression de lire une auteur qui s'amuse sur des fanfics avec talent. Je voulais te glisser une suggestion, si par hasard tu as écrit et publié un texte original met le lien sur ta biblio ff net. Après avoir lu ta fic je suis directement allée voir ton profil tellement j'étais persuadée que c'était le cas !
Pour être compléte j'ai cependant trouvé les chapitre de la bataille finale moins maîtrisés (peut être l'enchaînement de points de vue ou le grand nombre de scènes et de mouvements). Je les ai trouvés moins clairs.
De mon côté lorsque j'écrivais j'aurais avoir des retours détaillés, c'est pour ça que je me suis permise de pondre ce pavé : pour te remercier. Si tu souhaites me répondre : .
Ps moins construit : j'ai adoré tes bonus, particulièrement celui sur Lyon et le dernier. Très juste et bien écrit, à l'image de ta saga (parce que vu la taille de tes chapitre que pense que tu n'usurpes pas le terme).
2,599 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »