Reviews for Les Portes
Miya Morana chapter 30 . 6/30
Cette fic était la première fanfiction que j'ai lu de toute ma vie. Ça remonte à loin maintenant, si loin. Difficile à croire, quand on sait à quel point le fa dom a influencé ma vie, que je n'en avais jamais lu la fin. Mais avec le temps qui passait entre les chapitres, j'avais oublié trop de l'intrigue et des personnages et je m'étais dit que je relirai le tout quand la fic serait complète. Ça m'aura pris quelques années, mais j'ai finalement tenu cette promesse que je m'étais faite. Et sans un seul regret.
Cette fic est merveilleuse, et même si je ne l'avais pas finie elle a toujours gardé une place spéciale dans mon cœur, une place d'honneur. Elle représentait parfaitement le potentiel incroyable du fandom entre les tomes 4 et 5, le talent des auteurs francophones. Cette fic m'a ouvert le portes (si j'ose dire) d'un univers encore plus fantastique que celui des livres: celui de possibilités infinies, celui de nombreuses et longues amitiés, celui de ma propre imagination.
Alors je voulais te dire un grand merci. J'espère que ta vie a bien tourné jusqu'ici, que tu vas bien, que tu sais que tu as touché des vies avec tes mots.
Lexane chapter 30 . 4/21
Coucou Alohomora !

Oui c'est encore moi avec mes reviews à rallonge et toutes mes questions. On dirait que je ne peux pas m'en empêcher avec cette histoire ! Mais l'univers est tellement incroyable et j'aime tellement tout savoir que je reviens avec une salve de questions que j'ai sous le coude depuis un certain temps, j'espère juste qu'il n'y en a pas trop, ni que c'est trop indigeste ... Enfin bref, feu :

Comment se passe le premier cours de Moira avec Rogue?
Rogue découvre la vérité à propos de Harry et Draco en 1975, comment gère-t-il la situation sur le long terme notamment après leur retour dans le présent?
Que reste-t-il des maraudeurs à la mort de Voldemort?
Comment évolue la relation entre Harry et Lynn (révélation et retour de Sirius) ?
Quand Harry finit-il par avouer la vérité à Ron et à Hermione sur son séjour temporel?
Quid Irina , Comment évolue-t-elle ? Quelle relation avec Lily? Elles ne sont plus qu'elles deux en 1976 dans leur dortoir? Comment Irina aborde la perte de Meredith?
Que deviennent Thomas et William Potter? Thomas ne retrouvera jamais la vue?
Comment est utilisé le Bourdon et que devient-il après la mort de Voldemort?
Quel rôle Rogue joue-t-il? Pourquoi a-t-il finalement changé de camp si ce n'est pas pour Lily? Ou est-ce que c'est bien pour Lily?
Comment s'entendent Moira, Hermione et Ron?
Qui est le sorcier présentant Chu à Harry? Comment Moira et Harry sont-ils devenus meilleurs amis?
Que s'est-il passé à la fin de la cinquième année de Harry? Notamment à propos de la prophétie?

Après tout ce temps, je me doute que tu as sûrement pris du recul par rapport à cette histoire, et je comprendrais si ces questions sans réponse. Surtout que j'avoue que je suis un peu relou de ce côté là à poser des questions sur tout et n'importe quoi aha
En tout cas, je tenais à te dire que j'ai des bouquins que j'ai adoré au début qui m'ont déçue quand je les ai relus. C'est la même chose pour certains fictions. Pourtant celle-ci reste indubitablement aussi extraordinaire à chaque lecture !

Merci encore,
Lexane
Ocelian chapter 30 . 3/21
Bordel je t'aime je te hais je te déteste
j'ai fini cette fic il y a 30sec, et... elle est géniale ! Je regrette de devoir dire adieu à ces personnages, à Aurora, à tous ceux que j'ai découvert et aimé.
Cette fic est magique, merci !
Ocelian chapter 17 . 3/17
Oooooow Merlin c'est chouette :3 les miens se sont appelés Aggamemnon, Ulysse, Isis et Gaïa ! (Ordinateur familiaux)
Evy chapter 1 . 3/16
Salut ! J'ai fini ta fanfiction et on est en...2015 ! ;) je voulais juste te dire que j'ai adoré cette fiction ! C'est même ma préférée ! J'adore ta façon de répondre aux rewiews, les personnages inventés comme Lynn, les parents de James et Sirius ! Les caractères de tous les perso ! J'adore tout ds cette fiction elle est vraiment perf' je l'adore et bravo à toi 3 3
Pau Eihm chapter 1 . 3/16
(Avant de commencer, je voulais juste précise que je voulais laisser cette reviews sur la chapitre 30 mais je ne peux pas, y ayant déjà laisse une review...)

Ce n'est pas la première fois que je lis et relis ton histoire. Et comme chaque fois, elle me transporte, elle me happe et ne me relâche que lorsque tout est fini. Je trouve que ce dernier bonus clos parfaitement bien ce que tu as écrit. J'aimerais te remercier mille fois de nous avoir livré cette histoire.
J'aime tellement ce que tu as fait des personnages, ceux que tu as invite complètement ou en partie. Tu as une très belle écriture et j'aimerais bien savoir que ce que tu fais, dix ou douze ans après avoir commencé. Je me rends compte que ça fait plus de dix ans que je te lis et te relis, toujours avec le même plaisir. Je ne sais pas si tu continues à lire les reviews que l'on te laisse, ni même si on t'en laisse encore, mais je te tiens te dire à nouveau à quel point j'aime ton histoire qu'elle a vraiment traversé les années sans prendre une ride !
Merci pour ces moments de bonheur et d'émotion passés à te lire.
MillyBlueBird chapter 30 . 2/13
Bonjour,

Je ne sais plus vraiment comment je suis tombée ici, surement une porte, quelque chose dans le genre. C'était la mode, il y a longtemps, non ?
Je ne sais non plus comment j'ai fais pour tenir jusqu'ici. Vraiment.
Cette histoire était longue, capitivante ! Un travail de Titan !
Combien de fois ai-je voulu abandonner ma lecture ? Autant de fois que je l'ai repris.
Je n'ai toujours pas fini ma lecture du tome cinq - je suis en retard sur le temps, au fait - et là... cela va être assez compliqué de replonger. Tout le travail qui se trouve là... !
Je tire mon chapeau à toi. C'était merveilleux... sauf que maintenant, je veux faire attention quand je tombe quelques parts où on nous revoie aux Portes.
Je me suis amusé/inquité/énervé/fatigué, mais surtout, j'ai eu les larmes aux yeux sur les derniers passages. J'ai aimée Aurora, j'ai aimée Météra, j'ai aimée ces femmes fortes et j'ai eu peur de leur destin. Je ne suis pas une fille très sensible, les histoires des bouquins me font très - très - rarement pleuré, mais là, j'ai cru qu'une histoire avait réussi à briser le coeur de glace.
Je riais beaucoup aux Questions/Réponses, j'ai pris le temps de lire les notes de fins, jamais ceux de début, question de... je ne sais pas vraiment. Quand cela s'est arrête, j'ai senti un virage. Cela est étrange de me dire qu'entre le début et la fin, il y a dix ans qui s'est passé. Encore plus de se dire que cette histoire à douze ans !
Je n'aurai pas put faire partie des premiers lectures, questions d'âge, et puis, à cinq ans, on ne comprends pas tout !
J'ai lu tout en cinq jours, et cette histoire est maintenant dans mes yeux, gravé. Ma vision d'Harry Potter s'est vu... changé. C'est très étrange ! C'est rare qu'une simple fanfiction fasse cela, cela veut dire que ce n'est pas m'importe quelle histoire.
Je te félicite de ce boulot. J'ai adoré ses histoires. Avant que le mystère Torr soit résolu, je me suis dite "Et si on venait de plus loin encore ?". Finalement... Ce n'est pas drôle pour Harry, Harry est doué pour les ennuis à vie... Il a des leçons de vie sur le dos, maintenant. Ne jamais choisir la facilité si elle n'était pas la meilleure.
Merci pour cette histoire.

Bonne journée,

Milly
tryke chapter 30 . 2/8
Salut Alo, je voulais juste te féliciter pour l'ensemble de ta fic, j'aime beaucoup l'histoire des maraudeurs et je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti, c'est bien écrit, tu as eut de bonnes idées... j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire (et oui même en 2015, tu as du succès). Ça n'était pas évident pour moi de me replacer dans un contexte qui ne se base que sur les 4 premiers tômes d'ou le fait que j'ai plusieurs fois tiqué sur des éléments de l'histoire mais l'ensemble était vraiment plaisant. Encore bravo et merci !
miss damdam chapter 30 . 2/1
Salut,
j'ai commencé à lire ta fic suite au conseil très (très) insistant d'une amie qui fan de ton histoire. Et j'ai vraiment eu raison de le faire!
J'ai mis du temps parce que tes chapitres sont très longs, mais c'était un plaisir! Tes personnages sont tous géniaux, attachants et intéressants!
Bref, merci d'avoir pris le temps d'écrire cette superbe histoire et de l'avoir partagée! Je n'arrive pas à trouver d'autres mots pour exprimer le plaisir que j'ai eu à te lire et l'emballement que me procure ton histoire.
Merci!
kimykymi chapter 30 . 1/31
J'ai ADORÉE ta fic elle est génial!
Elle m'a autant fait rire que pleurer je crois que c'est ma fic préféré)
J'espère qu'il y aura d'autres bonus.
Paniest chapter 30 . 1/28
Coucou,
C'est juste une review au milieu de plein d'autres pour te dire comme beaucoup d'autres que j'ai adoré ton histoire. Elle m'a fait rire, je me suis inquiétée mais le plus étonnant j'ai pleuré. Alors que je ne pleure jamais quand je lis un livre ou vois un film. Que très rarement. Alors pour ça je voulais te remercier car ça veut aussi dire que c'est une très bonne fanfic.
J'ai encore du mal au fait qu'Harry ne puisse plus faire de Patronus et qu'il ne se souvienne pas de ses parents et du temps qu'il a passé avec eux, mais c'est parce qu'elle finit comme ça qu'elle devient encore meilleure ton histoire. J'ai finis les derniers chapitres hier et aujourd'hui en cours j'ai eu du mal à me concentrer, donc je te félicite. Je n'ai entendue que du bien de cette fanfiction et ils ont raisons
Alors voilà, c'est bête, c'est des mots qu'on a due te dire des milliers de fois, mais c'est vrai. J'espère qu'il y aura d'autres bonus. En tout cas merci beaucoup.
clamaraa chapter 30 . 1/1
Hey pour info ta fic que j'ai lu depuis un moment a été cité dans un article de glamour n•131 février 2015 a la page 29 :) félicitation puisquelle est qualifiée de "pépite ": "(les portes est une fanfic renommée pour sa qualité.)"
Guest chapter 30 . 12/17/2014
Merci beaucoup pour la fic. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lue d'aussi bonne. En général, je n'aime pas trop les fics qui s'éloignent trop du caractère et de l'histoire des personnages (notamment avec la famille de Sirius dans le cas de ta fic) mais c'était basé sur les quatre premiers tomes et l'histoire tenait la route. De plus, j'ai apprécié ta manière de décrire les sentiments des personnages, il n'y avait rien de trop exagéré, c'était plutot réaliste.
Je regrette en revanche que Harry se soit montré aussi arrogant, je trouve que ça ne colle pas au personnage, bien qu'il soit très doué pour faire ce qu'il ne faut pas. L'évolution de Draco est réussie (il ne cesse pas d'ˆetre lui mais en meme temps change).
Ton système de réponse aux reviews est aussi sympa, et bien que j'avais envie de lire la suite, les réponses me retenait toujours. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si j'ai davantage apprécié ou été agacée.
En tous cas, je suis contente d'avoir lue ta fic une fois finie parce que, si j'ai bien compris, le temps de parution était long.
Merci beaucoup
Lucking chapter 2 . 11/22/2014
Ohh.. c est tellement triste. Super chapitre néanmoins!
Lucking chapter 1 . 11/21/2014
Super début!
2,479 | Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »