Reviews for Il viendra des aubes que la nuit recouvrera
Maloriel chapter 15 . 2/9/2020
J'ai beaucoup aimé ce chapitre très mélancolique. On a moins le côté "fondu au noir" parce que je pense que le côté erratique, un peu fragmentaire du chapitre reflète l'errance intérieure des personnages. Comme d'habitude c'est très beau, très bien écrit, et les descriptions fonctionnent très bien, elles sont très sensuelles et ça c'est toujours un truc qui me parle.

Bon, et là on en arrive à un sacré tournant de l'histoire ! Je me demande comment tu vas intégrer tout ce beau monde au scénar de DAI !
Maloriel chapter 14 . 9/18/2019
Coucou !
La brièveté n'est pas vraiment un problème, y avait plein de choses intéressantes. J'aime toujours beaucoup les descriptions des paysages, ici de Llomerryn en particulier.
Je regrette juste un peu le côté avec comment dire... comme un film avec plein de fondus au noir ! Il y a plein de choses que j'aurais aimé voir développées... le changement d'état d'esprit d'Anders, ou même le voyage jusqu'à Riveïn... Ou ce qui s'est passé pendant la nuit de la première arrivée :D
Après je comprends, des fois on a juste besoin d'avancer et parfois le moment est passé pour aller plus loin dans un chapitre... Alors avançons donc, j'ai toujours hâte de connaître la suite de cette histoire :)
C'est assez curieux, parce que certains aspects de la romance entre Anders et Hawke me font penser à la romance que j'écris dans In My Best English ! J'y ai retrouvé un peu ce côté presque amer... un couple qui veut se remettre ensemble mais en même temps c'est très compliqué parce que des trucs impardonnables ont été dits ou faits... (d'ailleurs si jamais tu veux la lire je pense pas qu'il soit indispensable d'avoir vu l'anime, comme d'hab c'est surtout côté personnages que ça peut bloquer, parce que niveau intrigue au final ça parle surtout d'amour...)
Mais enfin bref ! C'était un beau chapitre et j'ai toujours espoir de pouvoir lire cette fic plus régulièrement ! Des bisous !
Lancy Orca chapter 13 . 7/21/2019
Maintenant que je suis un peu plus éveillée, je vais pouvoir taper ma review. :D
J'ai vraiment aimé, comme tout ce qui était fait précédemment. La tension, les sentiments... les choses qui s'annoncent à l'horizon.
Bref, j'ai hâte de la suite.
Maloriel chapter 13 . 6/30/2019
Un nouveau chapitre bien intense !
Je suis contente que Fenris ait enfin réglé ses problèmes de logement grâce à Varric :D J'aime bien comment tu l'écris, aussi, c'est un personnage qui m'a beaucoup émue dans le jeu et je retrouve son côté à la fois tourmenté et attachant ici :)
Dis à Anders, Hawke et Isabela de faire attention aux wyvernes ! (quand tu as parlé des forêts d'Orlaïs, j'ai aussitôt imaginé le terrain de chasse de l'extension de DA2 ;)
En tout cas c'était chargé d'émotion et assez accablant par moment (j'ai de la peine pour Anders...) Et après ça me critique parce que j'écris des trucs soi disant glauques :D
Enfin j'espère que chacun va retrouver son énergie.
Et big up à Jowan qui pour une fois s'est rendu utile, hihi...
Vivement la suite !
Lancy Orca chapter 12 . 3/16/2019
Et c'est qui, qui a dévoré ta fiction au lieu de faire son rapport? *lève la main comme une idiote* C'est mal je sais.
Je n'avais pas la foi de me mettre sur mon rapport de bon matin, donc je me suis dit: Allez un petit chapitre et on y va. Résultat des courses, j'ai tout lu. *shame on me...* Bref, là n'est pas le propos.

J'ai beaucoup aimé, comme tu le sais, tes tournures de phrase me rende toujours aussi saoul du plaisir de les lire. Et je trouve que cette fiction comble amplement mon questionnement de joueuse qui est: Mais bordel, qu'est-ce que Hawke a foutu entre DA2 et DAI! Voilà, je suis satisfaite et la façon d'amener le problème de l'Appel est généralissime.
Le seul bémol qui n'engage absolument que moi, ce sont les scènes de sexe. Mais c'est parce que je suis une grande frigide, qui a beaucoup de mal avec l'exercice d'en écrire moi-même, du coup je pense que je ne les apprécie pas à leur juste valeur xD

Mais sinon, c'est génial et je m'attriste de savoir que tu galère un peu avec la suite. J'espère que ça va se décanter et que j'aurais la suite :)

Amicalement,
Lancy.
Maloriel chapter 12 . 10/24/2018
Super chapitre ! J'aime cette nouvelle résolution qui anime les personnages, et ravie du retour d'Isabela, la "pirate bizarre" qui fait "du beau boulot" :D Il risque d'y avoir un peu d'action dans le prochain chapitre, c'est cool ! Et je me demande ce que le mélange Appel Justice mage tourmenté va donner chez Anders...
Maloriel chapter 11 . 10/20/2018
Un chapitre que j'ai trouvé parfait sur le plan émotionnel, et comme toujours, il sonne incroyablement juste.
À ma charge de relire, mais je ne me souviens pas de Pharamond et de l'intrigue qui va avec...
Ce côté personnel, c'est ce que j'aime dans de nombreuses fanfics que j'ai lues ici : beaucoup d'auteurs ne cherchent pas à accomplir quelque chose, pas vraiment. Ils écrivent quelque chose d'authentique, et c'est précisément ça qui donne la force aux écrits. Pas de barrages de bienséance, de peur de l'éditeur, et une peur modérée des lecteurs. Ça donne des textes incroyablement vrais, et le tien en fait partie.
Je ne sais pas du tout ce que tu as planifié pour la suite, mais hors côté fangirl, j'aime beaucoup la relation de Zevran et de Clara (oui, on peut raconter des histoires d'amour où les protagonistes sont honnêtes l'un envers l'autre, j'avais fini par croire que j'étais peut-être la seule à avoir cette vision des choses !)
Et je plussoie totalement l'entrée dans le dictionnaire du verbe "isabeller" :D
Bon courage pour la suite, hâte de la lire !
Maloriel chapter 10 . 10/8/2018
J'ai complètement adoré ce chapitre que j'ai trouvé magnifiquement écrit... Vraiment, je trouve que tu t'es surpassée, en plus ton écriture est très vivante et sensuelle.
Mais par contre C'EST QUOI CETTE FIN ?! (même si bon je sentais un peu venir le truc... MAIS QUAND MÊME ?!)
Maloriel chapter 8 . 5/1/2018
Tout ça se corse ! Je me demande bien comment ils vont faire une fois au Cercle, entre Justice et les templiers, ça risque d'être compliqué !
Mais en effet je trouve qu'il y a quand même un gros blanc concernant Hawke et Anders (qu'on postule qu'ils soient ensemble ou non) entre DA2 et DAI... Mais c'est vrai que malheureusement DAI a tendance à mettre de côté cette histoire de guerre civile, et c'est bien dommage.
Je suis intriguée quant à la suite de l'histoire :) Est-ce que ça va être la guerre ? Comment va réagir la Chantrie ? Est-ce que, contrairement à ce qui se passe dans DAI, Fiona pourrait conclure un arrangement équitable avec un magister et fuir à Tévinter ?
Vivement le prochain chapitre :)
Maloriel chapter 7 . 4/17/2018
J'ai eu les larmes aux yeux sur la fin !
Un chapitre très intéressant, d'autant que pour moi il fait écho aux précédentes réflexions de Hawke sur l'égoïsme (ressenti par lui, en tout cas) de ses compagnons : ici, Zévran et Isabela se retrouvent forcés de choisir un camp, ou du moins de se poser des questions éthiques qu'ils ont évité toute leur vie. Tu les rends tous les deux plutôt émouvants, tout en conservant les personnalités dont on se souvient si bien :)
Bon j'espère que maintenant tu feras des mises à jour plus souvent :)
Maloriel chapter 5 . 3/29/2018
Comme tu le sais, j'avais lu ce chapitre en avant-première, mais je l'ai relu, et avec beaucoup de plaisir. J'apprécie toujours autant les dialogues entre Anders et Hawke "qui font peur à la dame" et moi me font bien rire, et je trouve que la scène entre Clara et Hawke est très juste. Enfin, les réflexions de Hawke sont passionnantes, mais surtout, je trouve qu'elles en disent long sur la belle personne que tu es :)
(Par contre, le titre du chapitre : oula moi je m'attends à du Mad Max, avec ça ! :D)
Alicy-sunberg chapter 1 . 3/4/2018
Vraiment chouette histoire ! Je trouve que les sentiments sont vraiment bien décrits et on peut s'identifier à la peine et à la douleur des personnages.
Bon je bien sûr je suis pas franchement d'accord avec l'idée qu'Anders a fait l'ultime acte altruiste. Pour moi, c'est trop dur à croire Parce que Anders échange très rarement son expérience de mage avec Merrill ou Bethany par exemple quand ils sont ensemble. Il ne s'ingéresse pas à leur avis sur la question de la liberté des Mages quand ils diffèrent de son opinion à lui. Pour moi ça montre plus d'égoïsme que de l'altruisme. (Pour moi, Fenris et Anders sont les facettes de la même pièce qui est celle de La fermeture d'esprit, et de la haine, centrée sur eux-mêmes. Il y a une raison pour laquelle ils sont aussi insupportables l'un que l'autre. Aucun d'eux ne veut écouter.) Tout ça pour dire que je trouve que ta notion d'altruisme absolu méritait peut-être un chouïa plus de développement, histoire d'étayer le propos ? Sinon Les dialogues et Les intéractions sont vraiment très bons. Ça fait plaisir de se replonger dans ces répliques, ça reste très fidèle à l'esprit et l'atmosphère du jeu, donc l'immersion est vraiment réussie !