Reviews for Ceux que je suis
DinaChhaya TalaNokomis chapter 1 . 10/7/2019
Un texte tout simplement sublime, présentant différentes facettes de notre cher Obi Wan, à travers les personnes qu'il a côtoyé.
Je ne sais pas quoi dire, je suis tout juste admirative. Un immense bravo et merci pour ce texte, qui file rejoindre mes favoris.
ConfortablyNumb chapter 1 . 3/28/2019
Très belle histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Je trouve que c’est une belle idée de présenter Obi-Wan au travers des personnes qui ont marqué sa vie.

Au plaisir de te lire à nouveau ;)
Lanae's World chapter 1 . 6/28/2018
Coucou Julindy ! Bon anniversaire

Je suis en retard et je m'en excuse (j'étais malade hier, au lit à 20H30) mais je suis bien là.

Alors que dire de cette fic ... déjà, je l'aime beaucoup. Je suis une très grande fan de ce genre de texte, ces petites scènes / personnes qui n'ont pas de lien directes entre elles mais forment un tout quand même (d'où mon amour des pastis)

Les sentiments qui en ressortent sont forts. Comme tu le dis, on ne sent pas de tristesse ou de drama, mais une profonde nostalgie. A travers tous ses nom et surnoms, on voit se dérouler sa vie. On voit l'enfant puis, l'homme qu'il était à travers ceux qui étaient ses proches, ses ennemis.

C'est très bien écrit, très fluide, on en redemanderait.

Encore bravo et merci d'avoir partagé ce texte avec nous.

Bisous
Bebec chapter 1 . 6/27/2018
Bon... Faut arrêter de me faire autant vibrer avec tes lectures hin ! Comment veux-tu que je m'en remettre après, dis ?! XD
C'était parfait, je ne peux rien dire de plus. Parfait, parfait, parfait, parfait, par-...
Bon,bon j'arrête !

Joyeux anniversaire !

Bebec
Syrene chapter 1 . 6/27/2018
J'en ai des frissons. Et en plus je parle sérieusement. J'ai encore mieux aimé ce texte aujourd'hui que la première fois. Tout particulièrement la fin (oui, ça n'a pas changé). Vraiment un très, très bon texte. Et je vais encore me répéter, mais là je retrouve "mon" Star Wars. Et ça c'est quelque chose.
Comment ça je n'avais pas encore mis cette fic dans mes favos ? Eh bien on va réparer ça.
Nanthana14 chapter 1 . 6/26/2018
Coucou, je te souhaite un très bel anniversaire et franchement avoir relu ce texte m'a tout autant bouleversé que la première fois. Les émotions sont si palpables. Merci à toi de t être lancé sur ce fandom et autour d Obi Wan en plus. Bizzz
Ookami97 chapter 1 . 6/27/2018
Comme c'était beau... J'aime beaucoup la façon dont le titre prend sens au fil de la lecture. Tous ses souvenirs qui le constituent, ponctués des paroles des uns et des autres. On dit que "pour vivre longtemps, il faut se souvenir" et ça prend tout son sens ici, d'après moi.

Bravo pour ce très beau texte, et joyeux anniversaire ;) Je te souhaite de passer une agréable journée!
Maeglin Surion chapter 1 . 6/27/2018
Oh, Julindy, que ce texte est splendide ! J’aime énormément le rythme que tu lui as donné, avec tous ces souvenirs, tout ce qu’ils étaient pour lui et ce qu’il était pour eux. Le fait que cela soit scandé par des citations appropriées est très bien vu. J’aime aussi ton style d’écriture qui est très agréable. Obi comme je ne l’avais jamais vu, merci pour cet excellent moment de lecture !

Et je te souhaite encore une fois un très heureux anniversaire !
DePlumeAPlume chapter 1 . 6/27/2018
Wouah!

Je découvre ta plume grâce à cette occasion (d'ailleurs JOYEUX ANNIVERSAIRE avant que j'oublie de le noter, tellement ta fic m'a interpellée) et j'ai A-D-O-R-E cette fiction! Et ta façon de l'écrire!
Tellement d'émotions, de nostalgie, de questionnement, d'amour et d'amitié, que cela nous percute en plein cœur!
Et ton idée d'avoir placé une phrase dite de chaque protagoniste est excellente! Donc oui, tu attendais une bonne idée pour commencer ce fandom, tu l'as trouvée, et non elle était pas bonne, mais excellente! Bravo!
Pisces-Arkady chapter 1 . 3/29/2018
Ok, va falloir que j’arrête de lire les réponses au défi du Collectif Noname de mars, parce que je finis en larmes à chaque fois. Et cette fois n'a pas fait exception. Pour une première dans cet univers, tu t'en sort parfaitement bien.

J'adore Obi-Wan, c'est un personnages tellement complexe, profond et attachant. J'ai beaucoup aimé à travers ton texte voir tous les personnes qui ont compté pour lui ou marqué sa vie. C'était tendre, émouvant bien que parfois amer ou douloureux. Les phrases en conclusion de chaque paragraphe sont bien trouvées et rendent l'ensemble plus cohérent encore je trouve en plus. (Sympa les clin d'oeil au SDA d'ailleurs !) Au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, on voit un petit garçon évoluer, grandir, aimer et devenir l'un des plus grands Chevalier Jedi puis Maître qui ait existé. (oui, Yoda était un grand Jedi, mais je trouve qu'Obi-Wan a fini par dépasser le Maître !)

Jusqu'à la fin. Finalement, qui est-il vraiment ? Ce dernier paragraphe sur la Force, accompagné de la bien connue "Que la Force soit avec toi. A Jamais." ainsi que de la conclusion : "Il s'appelait Obi-Wan Kenobi." a donc eu raison de moi. C'était vraiment très intense comme texte et cette fin est juste absolument parfaite. Je te dis un grand bravo pour celui-ci.

N'hésite surtout pas à refaire d'autres essais dans ce fandom, tu t'en sors à merveille !

Bonne continuation,
Biz

Arkady
Nauss chapter 1 . 3/13/2018
J'ai adoré ce texte.
Je lis peu sur Star Wars (à vrai dire, je me remets à lire les participations aux challenges du Collectif depuis quelques jours, et c'est donc il y a quelques jours que 'jai lu ma première fic Star Wars), mais c'est toujours agréable de lire sur un fandom relativement nouveau pour moi à travers la plume d'une bonne auteure !
L'utilisation du thème avec ce fandom est super bien faite ici, l'idée de passer en revue l'ensemble des personnes qui ont compté d'une façon ou d'une autre pour Obi-Wan, et en arriver à la question existentielle du "Qui suis-je, au milieu de tout ça ?" C'était très beau et bien mené. Et ça m'a rappelé beaucoup de choses sur les films que je n'ai vu qu'une fois chacun (je préfère les fics qui en parlent que les films eux-mêmes, je l'admets, même si l'univers et les personnages en soi me fascinent).
Merci pour ce texte et bravo pour cette participation au challenge !

Nauss
Syrene-T chapter 1 . 3/12/2018
Eh bé ! Je suis très, très agréablement surprise par cet OS. Pas que je doute de tes capacités d’écrivain, tu sais déjà ce que j’en pense. C’est le sujet, en fait. Star Wars et moi, c’est une longue histoire, faite d’amour et de détestation… J’ai coutume de dire que c’est « la pierre angulaire de ma culture » mais je n’aime pas du tout, du tout ce qu’ils en ont fait ces dernières années. Et c’est là qu’intervient cet OS. Parce qu’en le lisant, j’ai retrouvé « mon » Star Wars (que je préfère continuer à appeler « La guerre des étoiles » pour bien différencier les deux). Quant au texte, que dire ? Toute une vie résumée par le biais des personnages qui ont compté en bien ou en mal, c’est une bonne idée. Une très bonne idée, même. Forcément un peu nostalgique à mesure qu’on avance et que les années passent, sans compter le final, mais une lecture très agréable et qui rend bien hommage au personnage (et... et J'ADORE la fin, les deux derniers paragraphes !)
Kaelyan chapter 1 . 3/11/2018
J'ai failli avoir besoin d'un mouchoir. Je te déteste (oui, moi, je commence par ça, je ne finis pas)
Déjà, le titre est énorme. Le jeu de mot...
Ta fic est juste fantastique. Ce n'est pas lourd de tragedy, pas plein de larmes. C'est dur, difficile à encaisser et oui, il y a cette foutue boule dans la gorge qui grossit, grossit. Mais c'est plein d'acceptation, de sérénité quant aux choix faits, et de douleurs gérées au mieux. Et ça, c'est ce qui définit Obi-Wan.
C'est un mec qui fait ce qu'il peut, qui essaie d'être loyal à ses idéaux, mais qui, malgré tout, reste un être humain. Il est faillible et c'est dans ses faiblesse qu'il est magnifique. C'est dans ses faiblesses qu'il devient l'être incroyable qu'il est appelé à devenir.
Je ne sais pas si on peut rendre hommage au personnage de manière plus convaincante que ça. Il y a cette justesse dans le texte qui m'a secouée, qui m'a rappelé QUI était Obi-Wan. Une personne exceptionnelle.
.
Et par dessus ton OS, ta note. J'ai eu besoin du Kleenex, en réalité. La fic m'a secouée, mais c'est ta note qui m'a achevée quand je l'ai relue, après. Ju', je n'arrive pas à croire que j'ai fais ces choses. Que tu penses ça de moi. À chaque fois je me dis que tu t'es trompée d'auteur ou de fic... Je suis sérieuse, tu sais. L'élève a dépassé le maître. Si tant est que t'encourager à écrire a fait de moi le maître...
Nanthana14 chapter 1 . 3/11/2018
Coucou !
Eh bien pour une première c'est un coup de maître. C'est vraiment trés joli et trés bien écris. L'importance de toutes ces personnes qui ont croisées la vie d'Obi Wan est magnifiquement mise en valeur. Les deux mots de sindarins sont une trés belle surprise avec un autre de nos fandom fétiche en commun.
on sent aussi trés bien les émotions d'Obi Wan par rapport aux différents protagonistes. Bravo.
N'hésite pas à te lancer encore sur ce fandom parce que c'est juste parfait.
A bientôt