Reviews for Elle
Sam Seven chapter 1 . 12/20/2020
C’est un très beau texte intemporel, au point que, sans les références à l’univers de Tolkien, je me disais pendant ma lecture « qu’Elle » pourrait appartenir à n’importe quel univers, même le nôtre (et effectivement, heh).

On se doute quand même de son identité, mais seulement si on fait la paix avec notre mortalité, je suppose ? Non, plus sérieusement, même si le registre est totalement différent, ton texte m’a fait penser à la philosophie de Pratchett avec cette acceptation tranquille, cette mesure temporel qui se fait sans hâte. Tu mentionnes la guerre, mais on en est « protégés », il y a la souffrance mais les bons moments qui ne sont pas oubliés.

Bref, c’est un petit texte mais complet qui se lit comme une vie, et c’est très beau !
Lyrellys chapter 1 . 1/2/2020
Oh c'est très poétique. Et plein de désespoir.
J'ai beaucoup aimé, même si cela donne un peu envie de se pendre...
UnePasseMiroir chapter 1 . 10/19/2019
Waaaaw ! J'avais déjà vu ce texte mais je ne l'avais jamais lu, honte à moi... maintenant c'est chose réparée. C'est vraiment un texte magnifique ! J'avais pas tout de suite compris que tu parlais de la mort. J'ai commencé à avoir la puce à l'oreille à partir du "mortelle." C'est une très bonne idée de l'avoir "humanisée" en quelques sorte, de lui donner des sentiment - de faire remarquer qu'elle est une souffrance mais parfois aussi un soulagement...
La répétition du "elle avait toujours été là" au début de chaque paragraphe est très belle, et ça rythme magnifiquement ce texte, presque comme une poésie.
Bref, j'ai adoré ce texte ! Voilà qui s'appelle un bonbon savoureux ;) merci et bravo !
Kaelyan chapter 1 . 2/27/2019
Bon, j’ai même pas mis un an avant de reviewer, c’est pas si mal, non ? Ok, je sors. Et vu que je n’ai pas le temps de blablater, je file lire !
.
Que veux-tu que je dise ?
J’ai l’impression que c’est la meilleure fic que tu aies écrite, comme à chaque fois. Renforcée par l’impression de nouveauté, parce que je n’avais encore jamais lu ce type d’histoire sur Thorin.
Tu le sais, j’ai trouvé au second paragraphe de qui il s’agissait, mais tu n’as pas vraiment cherché à le cacher, n’est-ce pas ? Je n’étais pas certaine de là où tu voulais en venir, de qui tu allais parler. Si j’avais réfléchi quelques secondes, j’aurais trouvé (chut). Mais je voulais juste vivre l’histoire sans réfléchir, sans faire de plan sur la comète.
Je pourrais relever une phrase sur deux et souligner combien les tournures de phrases sont bien faites, ou combien tu tombes juste. Si j’avais plus de temps, peut-être le ferais-je. Je mentionnerai juste les deux derniers paragraphes, qui sont encore plus poignants, encore plus prenants. Beaux à pleurer.
Je sais que la review est diablement courte par rapport à ce dont je t’ai habitué, mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien à dire. Qu’ajouter des explication ou des réflexions serait gâcher le texte.
Alors je vais arrêter là.
.
Tu auras réussit à ne pas me faire détester la mort de Thorin, pour une fois. Sacré exploit.
Elizabeth Mary Holmes chapter 1 . 9/22/2018
C'est superbe, stylistiquement et narrativement parlant. La construction de ton texte laisse planner le doute tout du long et peu à peu cela se révèle comme une évidence pour laquelle on s'était voilé la face. Merci pour ce texte subliment touchant et Beau.
Syrene chapter 1 . 6/27/2018
Tu sais, Julindy, tes textes sont un peu comme le bon vin. Ils sont encore meilleurs quand ils ont reposé un moment. Je me suis fait la réflexion avec "Ceux que je suis" que j'ai relu tout à l'heure et j'éprouve exactement la même chose à présent avec cette fic très triste mais vraiment excellente. A la limite il n'y avait même pas besoin de nommer Thorin à la fin : la bataille se termine de manière tragique (qui a fini de tremper ses mouchoirs ? Pas moi) et non, Elle ne les laissera jamais partir (ça se saurait). En même temps, malgré la tristesse qui se dégage de ces lignes, il y a une certaine philosophie qui en émane : aujourd'hui ou demain, tôt ou tard tout le monde finit par mourir. Si Thorin, Fili et Kili avaient survécu à la bataille, ils seraient quand même mort tôt ou tard. Alors oui évidemment que tout le monde dit et se dit "Oui merci mais le plus tard possible", malgré tout il y a un petit, tout petit quelque chose de consolant dans l'idée qu'après tout, ça doit finir dans "ses" bras, de toutes les manières qu'on veuille se tourner (*regarde mon mouchoir d'un air pensif*)
Lanae's World chapter 1 . 6/28/2018
Re-Coucou Julindy
(C'est encore moi en retard)

Autant être honnête, je ne suis pas une grande habituée de ce fandom. Je me risquerai même à dire que je ne suis pas fan (hahahaha),alors que j'adore le livre et les films, va comprendre.

Mais ca ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier ce texte. C'est très bien écrit, j'adore les répétions en début de chaque paragraphe, cela donne un style particulier qui va très bien au thème que tu as choisi. En effet, elle avait toujours été là.

Encore un texte bien sympa que j'ai pris plaisir à lire.

Bisous
Nanthana14 chapter 1 . 6/26/2018
Coucou !
Un nouveau et grand joyeux anniversaire.
La aussi le texte autant sublime qu a la première lecture et il est te prends même encore plus étant donné que Tu sais de qui on parle. Alors bravo.
Maeglin Surion chapter 1 . 6/27/2018
Wow. Ce texte est splendide, à la fois poignant, très bien écrit et, de fait, très beau. J’ai vraiment adoré ! On suit tellement de choses à travers ses yeux à elle… j’ai vraiment adoré ma lecture, un grand merci à toi et surtout, bravo pour ce texte ! Très belle réponse au challenge.

Oh, j’oubliais ! Joyeux anniversaire ! :D
DePlumeAPlume chapter 1 . 6/27/2018
Wouah! (euh oui je fais pas très varié, mais c'est la première pensée qui me vient en finissant tes fic)

Le mystère, l'interrogation que j'ai eue au début, ensuite la lente compréhension qui se fait au fil des mots, des phrases lus, pour une conclusion si dramatique mais inévitable!

Tu m'as bluffée, et j'ai adoré! (et re joyeux anniversaire!)
Nanthana14 chapter 1 . 4/22/2018
Coucou !
C'est un texte magnifique même si j'ai compris quand tu as parlé "d'éternelle veuve", je trouve vraiment admirable la manière dont tu amènes le récit jusqu'à la rencontre avec la montée de la tension dramatique que l'on sens poindre.
Merci pour ce très beau texte.
Himawari Kunogi chapter 1 . 4/14/2018
C'était magnifique ;A;
Blue Wendigo chapter 1 . 4/12/2018
Le choix de la mort comme rencontre fantastique est génial :), et ton texte est très très beau, surtout ta façon de l'humaniser, avec ses regrets et son affection pour ceux qu'il faudra qu'elle vienne chercher un jour ou l'autre.
Ookami97 chapter 1 . 4/11/2018
Ton texte est incroyablement bien mené et bien écrit, je l'ai trouvé très poétique. Jusqu'au dernier paragraphe, je n'arrivais pas à voir de qui tu parlais, jusqu’à ce que je comprenne... C'était vraiment beau! La fin m'a fait quelque chose, vraiment.

Avec le Hobbit en plus, un univers que j'ai découvert récemment mais auquel j'ai tout de suite accroché, c'était parfait.

Bravo et bonne continuation!
Syrene-T chapter 1 . 4/8/2018
Oh-la-là... Tu sais que parfois tu me fais peur ? Quel texte ! J'en suis encore toute chose. Moi aussi j'avais envie de regarder ailleurs, mais pas possible. On a beau, à mesure, se douter de la manière dont ça finira... se dire : "j'ai pas envie de le lire, j'en ai trop lu des fics sur ce sujet, jeu-neu-veu-paaaaaas !" rien à faire pour "lui" échapper... normal, en même temps, hein ? qui peut échapper à la Mort ?
18 | Page 1 2 Next »