Reviews for Des mots et des plaies
Nanthana14 chapter 1 . 5/16/2018
J'avais enfin un peu de temps pour lire ce texte et vraiment je ne le regrette pas. Bien sûr, il est plein de violence, il est noir, mais il est parfaitement bien écris. Nous sommes pris dans les tourbillons des pensées de Bucky qui réapparaît peu à peu, se rebellant contre le soldat sans âme qu'on tente de faire de lui. C'est poignant et touchant d'un bout à l'autre. Sublime et tout en émotion, jusqu'au dernier acte.
Syrene-T chapter 1 . 5/16/2018
Je dirais que c’est excellent. Dur assurément, c’est clair. Mais chaque phrase est parfaitement maîtrisée. La juxtaposition du "il " et du "tu" renforce le sentiment de malaise qui s'installe et surtout le côté, voyons, comment dire ? L'image qui me vient à l'esprit, c'est une spirale. Un tantinet infernale, d'ailleurs. Désolée, ça ne veut pas dire grand chose, mais je n'arrive pas à expliquer.
Evidemment, en ce qui me concerne je ne connais pas le fandom, donc une partie m’échappe (qui est qui et fait quoi pourquoi), ce que je regrette étant donné le niveau. Mais tu avais parlé de ce texte et j’avais envie de le lire.
Je le trouve vraiment très abouti et superbement écrit.
Kaelyan chapter 1 . 5/15/2018
Je t'ai déjà dis que j'étais à court de mots devant tes textes. Et j'arrive toujours à les sortir, au final.
Mais là...
Le poids de chaque mot... l'alternance entre le Soldat et Buck... Et la fin. La fin...
.
C'est magistral, Ju'.
Le Stucky a gagné une troisième reine...