Reviews for Mille histoires de camomille et mandragore
Teaiger chapter 7 . 3/31/2019
De retour pour une dernière fois ! Sur cette histoire, du moins. Han, c'est chouette que tu penses ou prévoies d'écrire à nouveau sur Fiona !

Ce passage sur la Réserve me fait me demander quel genre d'excuses les élèves de Poudlard ont sorti pour y entrer au cours des années. Les profs et madame Pince ont dû en entendre des vertes et des pas mûres ! xD

Nommer un livre "Plantes non magiques réduisant fortement l'espérance de vie", il fallait le faire, quand même. J'aime trop ce titre, haha.

Vivement cette contrainte du défi, ça ajoute une belle profondeur à l'univers de découvrir des fêtes et traditions. Pour le coup, ça change un peu l'ambiance du récit, mais pas d'une mauvaise façon. c:

Tiens, justement, je me demandais quand madame Pince passerait la réprimander, haha.

Gosh, Hagrid et son "Oh non, j'en ai déjà trop dit." m'ont replongée dans la nostalgie du premier film. c:

Je ne sais pas trop quoi dire, mis à part que toute cette scène dans la forêt était magnifique. Je pouvais presque m'y voir et franchement, j'aurais bien aimé y être.

Oh, les dernières notes de Fiona. :c Et ce clin d'oeil au titre de la fanfic. :c Je suis triste. Triste dans le bon sens, hein. Je me répète, mais ce dernier chapitre a vraiment une ambiance qui lui est propre, peut-être parce qu'il marque la fin de l'histoire ? Je ne sais pas, mais en tout cas, c'était tout beau ! Merci pour ce récit, j'ai adoré, même si j'ai laissé passé quelques mois entre le début et la fin /out

Encore une fois, je suis soufflée et ravie par toutes ces informations en fin de chapitre. (J'ai un peu honte, mais la seule Epona que je connaissais, c'était la jument de Link dans Zelda. Ahem.) Han, Fiona apparaît dans d'autres histoires ? Cool ! Il va falloir que je passe les lire éventuellement ! c:

À peluche pour d'autres aventures :3
Teaiger chapter 6 . 3/31/2019
Bonjour ! Pour commencer, excuse mon retard, la vie personnelle est venue me coller une droite, haha. Je viens de relire les chapitres précédents et me voilà, de retour avec mes commentaires écrits en parallèle à ma lecture. (Ta plume est toujours aussi belle et variée, en passant. Ton vocabulaire est agréable :3)

Je n'ose même pas imaginer à quel point les élèves ont dû trimer dur pour être prêts pour les examens. Je plains les professeurs aussi, devoir tout corriger à la presse en plus d'organiser et de donner des cours, ça ne doit pas être évident.

Autant je suis à fond derrière l'idée d'Asteria de demander à Chourave de faire une exception pour son amie, autant je comprends que si les professeurs faisaient tous ça, même dans des situations exceptionnelles, ça compliquerait vachement les choses. Fiona mérite quand même sa chance, avec toute l'assistance qu'elle a porté à l'infirmière l'année d'avant.

Je n'ai pas l'impression que Romilda ait parlé contre elle, mais pour elle, au contraire. J'espère que c'est le cas du moins, ce serait bien qu'elle ait tenté d'aider Fiona plutôt que de la caler.

Oh, j'aime comment Fiona se sent frustrée que Michael appelle Romilda par son prénom. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que ça démontre bien l'impulsivité de Fiona ? Je ne sais pas, haha, mais c'est chouette comme détail. c:

L'entretien avec Chourave était très bien rendu. J'aime la façon de penser du professeur avec son "Ce n'est pas parce qu'on trouve le savoir dans les livres qu'il faut se reposer dessus." C'est bien dit et totalement vrai, j'adore. La chance qu'elle a Fiona de pouvoir bosser avec Neville en plus ! Il est tellement précieux ce petit. :3

Oh, j'avoue que ce serait bien que Michael ait parlé pour elle aussi. Bon, que ce soit Michael ou Romilda, c'est adorable quand même !

La chance de pouvoir se débarrasser de la neige d'un coup de baguette. Ce serait bien pratique de faire dégager l'eau des bancs quand on veut s'asseoir après la pluie, haha.

La réconciliation un peu maladroite entre Fiona et Romilda est toute douce. J'aime comment Romilda shippe Michael et Fiona, faute de meilleur terme, haha.

Bon, bah après des mois de retard, je vais finalement terminer ma lecture. Dernier chapitre, déjà ? Bon, un chapitre par année, je sais, mais eeuuuh c'est trop tôt, je boude. Nah, allez, je fonce. c:
Teaiger chapter 5 . 12/9/2018
Je suis soufflée par la répartie de Romilda. C'est drôle comment tout est relatif. Y a un chapitre, j'étais en mode paie pour ce que t'as fait et maintenant je suis à fond derrière elle. C'est tout le problème des personnages secondaires en fait, on oublie souvent qu'ils sont plus que les drames qu'ils causent. M'enfin ! C'est chouette que tu la redores un peu. c:

Ouf, je ne me souvenais pas que Seamus était le cousin de Fiona. On le voit trop peu dans l'histoire. Remarque, ça change des fanfics dans lesquelles les OCs liés aux personnages du canon leur collent constamment aux basques.

Elle est attentionnée Fiona, mais quelque chose me dit qu'elle va avoir du mal à tenir la promesse faite à Asteria, haha.

Elle marque un point, la grand-mère. Que Fiona agisse ou non, elle est tout de même coincée à Poudlard pendant la guerre et risque de faire partie des dommages collatéraux. Rendue là, vaut mieux suivre son cœur que de se taire et de regretter et/ou d'y passer quand même.

Pauvre gamine de première année ! C'est vraiment dégueulasse ça. Quelqu'un lance une guerre et paf, tous les sadiques tordus en profitent pour tabasser les plus petits que soi.

Tiens, c'est étonnant que les BUSE n'aient pas été complètement dénaturés sous Voldemort. J'imagine que comme les cours, les examens ont dû changer un peu. Ou alors, qu'ils auraient changé si Harry ne l'avait pas vaincu. Mmm.

Woah, ce passage avec Michael qui tente d'aller secourir la petite Gryffondor et Fiona qui entend tout était intense ! J'ai retenu ma respiration tout le long sans même m'en rendre compte, haha.

Tu es la première personne que je lis qui ne dépeint pas madame Pomfresh que comme une vieille grébiche qui râle au boulot. Ça fait presque bizarre. xD

Aider à soigner les élèves martyrisés, c'est une belle façon d'appuyer la résistance sans prendre trop de risques.

J'aime beaucoup les nuances que tu apportes dans ce chapitre. C'est vrai, le geste de Michael peut aussi bien effrayer que motiver les autres à se montrer courageux eux aussi. c:

Ouf, j'ai eu peur. Pendant un moment, j'ai cru que tu allais supprimer Asteria ou quoique ce soit. Je suis contente que les filles s'en soient tirées. c:

Han, alors plusieurs de tes fics sont reliées ? Va falloir que j'aille faire un tour du coté des autres quand j'aurai terminé celle-ci, du coup. c:
Teaiger chapter 4 . 12/8/2018
Je suis de retour ! C'est ça la vie, dès que tu penses avoir un moment pour lire et commenter en paix, quelque chose arrive et vient chambouler tes plans. Mais maintenant, je suis là. c:

Rah, autant j'arrive à supporter les commères en classe, autant je suis convaincue que Romilda en cours de Potions m'achèverait. Déjà qu'on doit se concentrer au risque de faire exploser son chaudron et une moitié de son visage avec, si en plus on doit faire des efforts pour ignorer des ragots incessants, on n'est pas sorti du bois ! Ceci dit, j'aime bien les tensions entre Romilda et Fiona. Le crêpage de chignon, c'est toujours intéressant, haha.

Oh, je suis surprise que Fiona n'ait jamais laissé Asteria lire son carnet. o: Enfin bon, j'imagine que c'est ce que font les personnes normales qui tiennent un journal intime ou quoique ce soit. Personnellement, j'ai toujours laissé mes meilleures amies les lire. Faut croire que je n'ai pas compris le principe ou la définition du mot intime. xD

J'avoue que j'ai dû mener ma petite enquête pour me souvenir de Michael Corner, mais awn, je suis contente de voir Fiona éprouver des sentiments pour un garçon ! C'est mignon. Aaah, les amours d'adolescente. :3

Han wow, c'est toute une réaction que de garder son carnet sous clef. J'avoue que je n'y aurais pas pensé, personnellement. Je l'aurais sans doute caché sous mon matelas ou je ne sais trop. Après tout, Romilda n'est pas dans la même maison que Fiona. Ceci dit, je comprends qu'elle veuille protéger les infos qu'elle y consigne des curieux.

Je suis un peu partagée par rapport à ce changement de temps. Ce n'est pas mal écrit, mais ça manque d'une séparation. Ajouter des lignes pour diviser ou mettre le texte en italique pourrait atténuer ça, je pense. Sinon, voilà, ça ne gêne pas trop la lecture. c:

Elle est vraiment noble, Fiona. Se sentir mal de dénoncer Romilda alors que son petit jeu de séduction à deux balles aurait pu avoir de graves conséquences, wow ! Honnêtement, j'aurais balancé cette fille sans aucun regret. Elle a voulu jouer les séductrices avec des moyens douteux, elle en essuie les conséquences, c'est tout. xD Faut vraiment être sotte (ou plutôt, amoureuse et immature, comme on l'est souvent à quatorze ans, quoi) pour tester des trucs comme ça sur d'autres gens alors qu'on ne connait pas bien l'ingrédient en soi !

Ce n'est pas tant le carnet de Fiona qui a enclenché cette situation que les intentions de l'autre, mais je comprends qu'elle se sente coupable. Vive l'anxiété...

Han, Fiona fait confiance à Asteria avec son carnet, finalement ! Oui, je lis et je commente en même temps, hehe. C'est adorable ce qu'elle y a écrit, en plus. :3

Je continue ! c:
Teaiger chapter 3 . 12/4/2018
Tiens, je pensais qu'Ombrage aurait un rôle plus déterminant dans ce chapitre. J'aurais aimé en lire plus sur les sentiments de Fiona à son égard, sur la façon dont elle la perçoit, tout ça. Remarque, son absence ne me dérange pas du tout, au contraire ! Puis si ce n'est pas important pour l'histoire ou pour l'évolution de ton OC, c'est aussi bien comme ça.

Hâte de voir ce que tu vas faire de Romilda Vane, au-delà du personnage qu'on a pu voir dans le sixième tome. Pour l'instant, elle me semble assez désagréable.

Wooo, un cours de Potions ! c: Comme pour le petit passage avec Lupin dans le premier chapitre, je trouve assez réaliste que Rogue ne soit pas excessivement chiant avec l'ensemble de ses élèves (moins les Serpentards) et lâche des "Acceptable." à ceux qui se débrouillent dans sa matière. c:

J'avoue que de boire du thé avec les herbes et autres particules qui remontent pour être certain d'avoir des feuilles au fond de la tasse, ça doit être atroce. Déjà que le jus d'orange avec pulpe c'est imbuvable, j'imagine pas ça. Haha, la divination, une discipline sans avenir ! Bien trouvé !

J'aime beaucoup comment tu manies Luna, comment elle défend Harry et son attitude face à ses intimidateurs. Je te l'accorde, elle ne doit pas être facile à écrire. Je ne pense pas que tu l'aies dénaturée, au contraire. Pour sa perception de l'amitié, elle est très noble, mais oui, endurer l'intimidation malgré le fait qu'on ait de bons amis demande une grande force de caractère. c:

C'est fou ce que j'apprends des trucs en lisant cette fanfic ! Je ne connaissais pas du tout l'herbe du pendu, je vais me coucher plus instruite ce soir, haha. :3

Je passe au chapitre suivant ! c:
Han, je viens de voir que je n'ai pas ajouté cette fic en favoris, je corrige ça. o:
Teaiger chapter 2 . 12/3/2018
Pauvre Fiona, si elle s'attend à des tâches impressionnantes, elle va être déçue. Bienvenue à la seconde tâche, ça se passe sous l'eau, tu verras rien ! Ainsi qu'à la troisième tâche, ça se passe dans un labyrinthe aux murs végétaux surélevés, tu verras rien non plus ! Mais bon, on a quand même rassemblé tout le monde ici, hein, pour le support moral. Bon, désolée, ça m'a toujours fait rire tout ça. xD

Bon, sur le coup, les nuances dans les accents que tu décris me donne envie d'en écouter quelques uns pour comparer. Oui je sais, j'accroche à des détails, mais je ne peux pas m'en empêcher. xD

User d'un Basilic pour gagner un tournoi, faudrait vraiment être malade pour faire ça ! o:

Han, elles sont adorables les deux petites à songer au bal de Noël. Paroles de quelqu'un qui n'a pas lu les livres depuis des siècles : j'espère qu'ils ont organisé un truc classe aux élèves plus jeunes cette année-là, sinon c'est pas juste !

J'aime trop comment Fiona tire la conclusion que les Serpentards pourraient bien donner à l'élève de Durmstrang des conseils sur la manière d'élever un monstre. C'est un poil insultant pour eux, mais c'est tellement juvénile et cocasse que ça ne m'a pas paru foncièrement négatif. C'est juste mignon et comique à souhait. :3

Ouais, un étudiant étranger qui t'amène à l'écart pour te montrer son serpent domestique alors que t'as douze ans, faut pas sortir ça de son contexte ! Blague à part, j'aime bien Eirik, il a l'air tout doux. C'est original, cette idée de venin de serpent qui guérit.

Yay, le retour des notes de Fiona en fin de chapitre ! Les tiennes sont assez impressionnantes, d'ailleurs. On voit que tu fais pas mal de recherches avant d'écrire, c'est admirable. c:

Je poursuis ma lecture ! c:
Teaiger chapter 1 . 12/3/2018
Reuh. Ton OS de l'autre jour m'a donné envie de lire tes autres fanfics, alors j'ai commencé celle-ci ! c:

Bon, j'avoue que d'habitude, j'ai tendance à reculer devant les histoires écrites pour répondre à des défis. Je suis trop souvent tombée sur des personnages OOC et des intrigues excessivement tirées par les cheveux que parce que l'auteur voulait relever le défi à tout prix. Je préfère les fanfics qui complimentent ou approfondissent le canon, alors voilà, je les évite un peu. Toutefois, celle-ci me semble bien accordée avec l'univers de base ! C'est cool ! c:

Ooo, elles sont chouettes les notes de l'introduction sur l'Irlande. J'aime bien apprendre de nouvelles choses, haha. c:

J'adore l'idée de suivre un OC de sa première à sa septième année. J'ai hâte de voir comment Fiona va passer de pré-adolescente à presque adulte. Ou est-ce adulte ? Les sorciers deviennent bien majeurs à dix-sept ans dans Harry Potter, non ? Raaah, je dois relire les livres, je ne m'en souviens plus. Mémoire de merde, va ! En tout cas, le concept est super ! :3

Je pense que c'est la première fois que je lis une fanfic avec un OC qui se passe deux ans après la rentrée de Harry Potter. Ça change, c'est rafraîchissant ! C'est aussi la première fois que je lis sur les Greengrass. J'avoue ne pas trop me souvenir du rôle qu'elles ont dans les bouquins. Oups ? Elles sont liées à Malefoy, non ? Je ne suis pas tellement fan de Drago, alors j'ai oublié quelques détails sur le personnage. uwu;

Tiens, j'ai jamais pensé à ce qu'avait pu faire Lupin après être sorti du compartiment de Harry, mais c'est pas con qu'il soit passé voir d'autres élèves pour les rassurer un peu. (Avec du chocolat en plus, best teacher ever !)

J'aime bien les notes de Fiona à la fin ! C'est une belle idée, c'est toujours classe d'avoir des petits bonus comme ça et ça résume bien le contenu du chapitre pour le coup. Win, win, comme on dit ! :3

Je poursuis ma lecture ! c:
Oh, mais avant, la forme est impeccable, comme c'était le cas pour ton OS. Je n'ai pas vu de fautes ou quoique ce soit. (Oui, bon, ça fait drôle de dire ça en fin de review, mais je viens de me rendre compte que j'ai un peu éclipsé le coté constructif des commentaires pour me concentrer sur le récit, alors, euh, voilà. Je suis bizarre, faut pas chercher, haha.)
mimi70 chapter 7 . 7/25/2018
Coucou ! :)
J'avais laissé une review au premier chapitre, me voici pour le dernier, manque de temps pour les chapitres intermédiaires.
J'ai beaucoup aimé ces petites scénettes, je ne pensais pas du tout que la fiction allait être aussi brève et rapide dans le passage de ces années, mais le format m'a bien plus au final
C'était intéressant d'avoir à chaque fois un point de vue externe au récit du canon, sur les événements et la bataille finale, et Fiona a su se démarquer.
Et enfin bravo pour les contraintes, ça n'a pas dû être évident !
Bye
Mimi :)
AndouilleEtSushi chapter 7 . 7/25/2018
Salut :)
J'ai beaucoup aimé ces différents chapitres et Fiona (même si son prénom me fait forcément penser à l'ogresse-princesse dans Shrek )
En tout cas, je passerais sûrement lire un autre de tes textes car j'aime beaucoup ton style et c'est super bien écrit !

A plouch'
Tiph'
mimi70 chapter 1 . 7/4/2018
Salut ! :)
J'ai hâte de voir ce que cette mignonne amitié va donner, et comment tu vas intégrer tes personnages dans le canon.
A la prochaine,
Mimi :)