Reviews for Je peux pas, j'ai piscine
Miss MPREG chapter 5 . 5/14/2019
Bonsoir,

Ca fait plusieurs jours que je lis ta fiction et franchement j'avoue avoir eu du mal à m'y retrouver car ayant découvert et regardé Star Trek petite fille beaucoup de choses se sont effacés de ma mémoire, mais jamais mon admiration et mon Amour pour Spock et Jim!

Lucy est-elle un OC de ta part? Car je ne me souviens pas très bien que Spock avait une demi-sœur plus âgée que lui...

Toute ton histoire était géniale car j'ai eu l'impression de découvrir l'enfance et l'adolescence de Spock, mais concernant cette dernière j'avoue ne pas comprendre ce qu'il s'est passé lorsqu'il a embrassé la meilleure amie de sa sœur. De même que l'intrusion qu'il avait senti peu après leur anniversaire à Lucy et lui (ils sont nés le même jour, c'est bien ça?).

De plus le poisson rouge et or était-il un signe que la soeur de Spock serait morte? Ou bien es-tu fan d'Iron-Man?

Spock a été plus que courageux sa vie durant car comment ne pas se forcer à le devenir alors que la moitié de notre sang est Vulcain et l'autre Humain?

Bon courage pour la suite!
Christine chapter 5 . 5/12/2019
Je crois que je n'ai pas encore mis de commentaire pour cette histoire…
Le chapitre est super ! Jim semble vraiment avoir des problèmes avec l'eau...
Au fait, j'adore le titre ! :)
Bonne continuation.
CCM - Blinded Watcher chapter 3 . 5/14/2019
Les sentiments pour Spock sont une chose si complexe qu'il est parfois difficile de les décrire, pourtant tu y arrives parfaitement. (Ne serais-tu pas un peu Vulcaine sur les bords des fois...? x)
En tous les cas, c'est encore un très bon chapitre et même si je n'ai pas connaissance de tous les personnages (n'ayant pas encore lu le reste de ton oeuvre plus étendue) j'ai bien aimé voir de nouvelles têtes.

Sur ce, à la prochaine !

CCM
CCM - Blinded Watcher chapter 2 . 5/14/2019
Après une éternité loin de ce fandome de Star-Trek, je reçoit une notification qui m'informe de la parution d'un nouveau chapitre de cette fic. Et allez savoir pourquoi ça m'a donné envie de lire à nouveau !
J'ai adoré ce second chapitre. Les tranches de vie de Spock sont les meilleurs et en plus tu as une idée tellement bien construite du personnage que c'est un pur plaisir de l'imaginer dans ces diverses situations.
J'ai particulièrement aimé la façon dont le personnage de Pike est impliqué ici.

Sur ce, je file sur le chapitre suivant !
A la prochaine.

CCM
Egwene Al' Vere chapter 5 . 5/12/2019
J’ai à nouveau adoré ce chapitre. C’est un vrai plaisir de te lire à chaque fois.
Vivement la suite !
Egwene
Kty Koneko chapter 5 . 5/12/2019
Commentaires irrationnels :
Lucy a bien raison de ne pas aimer les betteraves... ce truc a vraiment une couleur et un goût trop bizarre pour que cela soit réellement comestible. C'est certainement un piège alimentaire tendu par les Klingons !
Diiiis, le bouche-à-bouche de Spock pour sauver Jim, c'est un clin d'œil pour les fanes de Spirk comme moi? Pour que l'on puisse imaginer les lèvres de Spock sur celles de Jim
(non, je ne suis paaaas du tout obsédée)

Lucy connaissait si bien son frère que c'est à donner l'impression qu'elle lisait en lui comme par magie. En même temps, il y a un lien de t'hy'la entre ces deux là. Puisque t'hy'la signifie aussi frère/sœur de sang, âme-sœur
Même aujourd'hui, alors que Spock est dans le doute, elle est encore là, en lui, pour l'aider, lui apporter une forme de réconfort par sa présence. Comme si une partie de son esprit était restée en celui de Spock. D'une certaine façon, elle vit encore.

... Rien de mieux qu'un petit to'tsu'k'hy pour calmer un Jim paniqué. Quelle agilité!
J'aime la façon avec laquelle Spock accepte ces liens d'amitié/fraternité qui sont en train de naître entre Jim et lui. Lucy lui a appris que l'amour n'est pas une faiblesse.
OldGirl-NoraArlani chapter 5 . 5/12/2019
Gare au commentaire linéaire décousu qui va suivre. Inventaire à la Prévert.
1) Le nom de cette planète manque cruellement de voyelles si on ne veut pas le confondre avec un rythme de beatbox :-D.
2) Je reste à chaque fois stupéfaite qu'un joueur d'échecs (et en 3D) comme Spock n'arrive pas à savoir comment s'y prend Lucy. Peut-être faudrait il lui formuler les choses autrement : dire qu'elle calcule la meilleure trajectoire comportementale en fonction de paramètres stockés dans sa base mémorielle et qui l'autorisent à extrapoler une direction, en éliminant simultanément les différentes options les moins plausibles... :-) Point n'est besoin d'être télépathe quand on est un fin connaisseur.
3) Ne t'en fais pas pour les références "internes" elles constituent un petit rappel bienvenu. Tu as réussi à éviter l'inondation du palais mental de Sherlock qui montre combien ce thème est important pour toi.
4) Par contre, bravo pour avoir casé la betterave, c'est un légume "toujours glissant" si j'ai bien compris :-)))
5) Pour finir, j'adore les petits archers qui m'amènent à "visualiser" la poliorcétique intérieure de Spock (personne ne lui a donc suggéré une... catapuuuulte ?).
6) Ta conclusion m'amène à considérer qu'il y a tout de même une meilleure entente entre les tuniques bleues dans AOS, s'ils en sont à se rendre des petits services :-))
Adalas chapter 5 . 5/12/2019
Hello !
Oh comme j'ai aimé ce chapitre plein d'angst.
Spock seul avec ses craintes à lutter contre le temps et les éléments, la vie de Jim reposant une fois de plus sur lui. Il en faut plus des chapitres comme ça ! :p

Et la fin est parfaite, McCoy cherche souvent la petite bête mais il est souvent bien plus prévenant à l'égard de Spock que ne l'est Jim.
loulia chapter 4 . 4/26/2019
j' adore la mer et le milieu aquatique, ce chapitre est simplement magnifique ;)

(désolé pour le temps que j' ai mis à le lire, je voulais pouvoir le faire au calme et je crois que j' ai bien fait )

avec toute ma gratitude pour m' avoir fait rêver un peu :)
Sentinelle chapter 4 . 4/18/2019
(Au fait, j'ai oublié de me connecter en commentant le chapitre 2, donc Guest, c'est moi :) )
J'ai beau ne pas du tout valider la vision dualiste, c'est un beau chapitre que tu nous offre, plein de poésie, de douceur et de guérison.
Ca m'a fait tout drôle quand j'ai réalisé que le cadet râleur était McCoy!
Sentinelle chapter 3 . 4/18/2019
Ah la la, l'adolescence est une période bien pénible... Mais à en croire le comportement de Spock face à Uhura, cela a été productif.
Ladite Uhura est bien hardie, mais je pense que je ferais comme elle: même sans aucun sentiment amoureux, il ne faut perdre aucune occasion de découvrir davantage d'autres cultures!
Christine chapter 4 . 4/14/2019
Un super nouveau chapitre. J'ai de plus en plus envie de câliner Spock… ;p
Bonne continuation.
Egwene Al' Vere chapter 4 . 4/14/2019
Trop de la chance en effet !
Je viens de lire le chapitre 4 suite à ta réponse du coup !
Merci
OldGirl-NoraArlani chapter 4 . 4/14/2019
Que beau chapitre, et comme il finit vite malgré sa bonne troupe de neuf mille mots serrés !
Je m'attendais plutôt à quelques "naïades" plutôt que des NaÏ-HyA mais ça fera l'affaire. Pour invoquer le décor à comparaître, j'ai plutôt pioché dans "L'ambassadeur des ombres" ou "la cité des mille planètes-le film", car il y avait là du vrai lagon de compétition...

J'aime beaucoup l'idée que les poissons soient des âmes, des sortes d'anges guérisseurs aquatiques, car cela raboute avec des légendes que je connais par ailleurs.
La seule chose que je me demande, c'est comment l'eau peut-elle être bleue si le ciel est orange ? L'eau n'a pas de couleur elle ne fait que refléter la couleur du ciel avec un petit mélange issu de son fond : donc si le sable est jaune et que le ciel est bleu, alors l'eau est verte...
Et si le ciel est orange et le sable est bleu alors l'eau devrait être... entre pourpre et rouge. Synthèse additive des couleurs (sur Terre). Allez, disons qu'il y a des particules de plancton en suspension qui absorbent totalement une partie du spectre :-D (ça n'embête personne si je fais les questions et les réponses ?)

A part ces considérations colorées, j'aime beaucoup bien sûr, tout ce rappel de ce passé recréé par tes soins, et de si beaux moments avec Lucy, pleins de profondeur, d'émotion, de sens. Le choix de faire les flashback au présent est audacieux mais pertinent dans un canon de Star Trek que tu ne connais pas (celui de DS9 où les souvenirs qui nous font souffrir restent avec nous au présent et empêchent de tourner la page).

Je viens de lire ce magnifique poème de Byron (c'était l'occasion) mais diable ! C'est une vraie déclaration d'amour fervent et presque idolâtre. Je comprends qu'elle ait été surprise.

Dernier petit moment goûtu, cette voix intérieure impertinente et pertinente à la fois, mon dieu, mais je crois que j'ai la même à la maison ! :-D
"Il joignit ses doigts aux siens" : quelle AUDACE inouïe, jeune Spock de Vulcain ! :-D Et si la puissance tranquille ces eaux limpides avaient guéri quelques secondes la panne complète de cette chose si peu vulcaine qu'on appelle... la spontanéité ? :-))
Poissons 1, Nyota 1, Vulcain audacieux... 1. Cercle vertueux.
Kty Koneko chapter 4 . 4/14/2019
un long et beau chapitre, avec tant d'émotions et de pudeur !

Même si je n'apprécie guère le concept d'une liaison amoureuse entre Spock & Uhura, tu parviens à me la rendre acceptable, à me la rendre belle. Et logique.
Car il y a énormément de pudeur et de respect entre ces deux personnages, beaucoup de bienveillance et d'acceptation de l'autre tel·le qu'il/elle est. Et ce sont des valeurs que je chéris au plus haut point.

Et décidément, j'adore Lucy. Elle est la part humaine de Spock. J'en finis par me demander si Nyota ne serait pas une sorte de prolongement de Lucy...

Spock a joint ses doigts à ceux de Nyota, aurait-il initié un Ozh-esta (bisou-doigts)?

vivement la suite
50 | « Prev Page 1 2 3 .. Last Next »