Reviews for Je peux pas, j'ai piscine
Egwene Al' Vere chapter 3 . 4/14/2019
Merci pour cette nouvelle histoire et vivement la suite !
Egwene
Guest chapter 2 . 4/3/2019
J'avoue avoir souri en imaginant Spock au garde-à-vous au bord de la piscine, en caleçon de bain et trempé comme une soupe... Même si, à la réflexion, les maillots de bain du futur doivent pour moi être plus ergonomiques, un peu comme ceux, très couvrants, qui avaient fait polémique aux JO il y a quelques années.
Franchement, je comprends que les Vulcains aient besoin de "péter un câble" tous les sept ans, vu la discipline de fer qu'ils se mettent, comme l'illustre Spock. Ca doit être horrible de chercher à vaincre les faiblesses de son corps et de son esprit, comme s'il s'agissait d'entités indépendantes de la personne...
J'aime beaucoup la dernière phrase, et Pike est définitivement un personnage que j'apprécie.
loulia chapter 3 . 3/31/2019
je trouve ce chapitre magnifique! ( peut être parce que j' adore la mer moi aussi )

c' est vrai que c' est un peut mieux que de compter chacune des étoiles XD

(oui, je le lis trèèèès en retard... mais il m' a fait une pause de détente dans les révisions :) )

en te souhaitant de voir des horizons se teinter de doré à chaque fois où tu en aura besoin

;)
Adalas chapter 3 . 3/27/2019
Il y a toujours quelque chose d'intemporel et de rêveur dans ces plages désertes au crépuscule... que voilà une belle bouffée d'air iodé et purifiant apporté par ce début de chapitre.

Quant aux prémices de la romance Spock-Nyota... comme beaucoup, je ne comprends absolument pas le reboot pour ce choix mais cet OS est tout en fluidité. Le rapport passé-présent est bien mené et on te lit avec beaucoup d'intérêt.

Et je me demandais si tu allais consacrer un OS pour la fameuse et absurde scène du film où Spock nage avec les baleines ?
gotika chapter 3 . 3/23/2019
Whaou, je m’attendais à un recueil de OS humoristique mais tu m’as surprise avec un thème que tu traites très sérieusement sans que ça vire à la prise de tête.
Je suis allée lire tes autres écrits sur ce fandom et j’adore ta Lucy et la relation que le jeune Spock et elle ont.
J’ai hâte de lire d’autres fics.
A bientôt
Manuuk7 chapter 3 . 3/21/2019
Tres bon chapitre.
Kty Koneko chapter 3 . 3/20/2019
Youpiii un nouveau chapitre

J'ai beaucoup aimé la partie sur son adolescence, j'aime beaucoup Lucy
Celle avec Nyota est très bien aussi...
mais, tu ne seras pas surprise si je te dis que, pour moi, l'histoire de couple entre Spock et Nyota m'a toujours parue illogique, irrationnelle... pas canon du tout ! sgrogneugneu de sgrogneugneu! (admire le louable effort consenti afin de ne pas écrire de grossièreté ;p )

vivement la suite
OldGirl-NoraArlani chapter 3 . 3/20/2019
Ah non. C'est horrible ! J'avais pas envie que ce chapitre finisse ! Le piège de la romance est bien huilé et le ''slow burn du late bloomer'' s'est jeté sur moi comme la misère sur le pauvre monde... Quoi Spock flirte 'l'air de rien' ? en balançant des 'affirmatif' assertifs qui ratent de peu le comique de répétition mais valident qu'il valait mieux attendre un peu que l'adolescence soit loin ?... :-)
Mais... mais... Qu'est ce que c'est que ces notes parfaitement non académiques ? Tu peux pas encadrer avec des parenthèses tes chiffres ? C'est une violation parfaitement hopa fanfic style du code typographique et je crois que je vais devoir les commenter avec le mot du jour : ça craint ! :-D
Je suis d'ac avec Spock : l'adolescence ça craint mais je partage l'étonnement de Lucy. La rébellion et la maussaderie étant des caractéristiques particulières de l'âge, j'imagine qu'a cette minute, en employant ce vocable, Spock concède un millimètre d'espace vital à son autre moitié. Et là pour le coup, je trouve que ça craint pas !
OldGirl-NoraArlani chapter 2 . 3/14/2019
Un chapitre où Spock est rien moins qu'à 150% mais pas un Gary-Stu (pour deux sous !)... Ah quelle surprise de trouver un chapitre 2 pour cette fic aquatique et chic dont j'aime tant le titre !
Les raisons de mon intérêt sont tout autres et on été piquées par la présence... du capitaine Pike. Dans TOS, Pike est à peu près insipide, ou en tous cas, il ne m'a pas fait grosse impression (il n'était pas aidé par le scénario). Mais fort heureusement, je suis le genre de fan immonde qui ne se contente pas des tenues équivoques de ST Classic, mais bouffe à tous les râteliers, c'est à dire toutes les franchises du fandom. Et je dois dire que Discovery redore furieusement le blason de Pike... Du coup (tant mieux pour toi et moi), je regardais cette scène avec une perspective différente.
Plus, j'ai à présent la possibilité de visualiser un minuscule "Spock à bouille de bébé avec des petites joues si rondes... qu'on a envie de lui faire des bisous" qui m'aide vraiment à l'imaginer, ce que je trouve fort pratique.
J'avoue que j'avais complètement oublié la paupière rétractile (c'était bien la peine d'avoir revu Opération Crêpe-Méduse). Mais comme à l'ordinaire dans ces chapitres, c'est le mélange de rectitude, de fierté et la confrontation de ses difficultés qui rendent le personnage touchant et celui de Lucy si important dans cette voie alternative.
Kty Koneko chapter 2 . 3/14/2019
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, je l'ai dévoré
Si Spock est arrivé jusque là, c'est grâce à Lucie.
Ce n'est pas étonnant que Pike le distingue. Spock n'est pas seulement meilleur dans les études, il a aussi une ténacité et une rigueur hors du commun
Manuuk7 chapter 2 . 3/14/2019
Merci, J'aime beaucoup.
Adalas chapter 2 . 3/14/2019
Hello !

Me voili, me voila pour découvrir la suite de ce recueil à thème.

Alors, pour la seconde paupière... j'avoue que ça m'a aussi fait penser au paupières transparentes de certains reptiles passant beaucoup de temps dans l'eau.
Et je crois bien que c'est la première fic Star Trek que je lis qui parle de cette fameuse paupière qui apparaît miraculeusement dans l'épisode de la TOS... un peu trop miraculeusement en effet... et je soupçonne fort les scénaristes de l'avoir créée au dernier moment pour se dépêtrer de la situation délicate d'un Spock aveugle pour le restant de ses jours.

Bref, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce chapitre tout frais que je trouve à la fois tendre, touchant mais aussi très dur par certains aspects.

Et je vois que tu mets beaucoup d'annotations... peut-être serait-il plus pertinent de les numéroter avec des chiffres entre parenthèses car, arrivé un certain nombre on se perd un peu et on se retrouve à compter les étoiles pour lire la bonne explication. :)
loulia chapter 2 . 3/14/2019
ce chapitre est juste génial ;)
CCM - Blinded Watcher chapter 1 . 1/25/2019
Et encore un bon one-shot !
La phrase de fin fait un peut sombrer le semblant de victoire que constituait la réussite de Spock à son épreuve.
En même tant cela rend sa difficulté d'intégration bien plus réaliste.
J'aime beaucoup le concept de l'eau "conductrice" pour la télépathie vulcaine (à ré-exploiter à mon avis).

Merci pour cet OS et à la prochaine !
Sentinelle chapter 1 . 12/17/2018
Magnifique chapitre! J'ai eu de la peine pour Spock, en maillot de bain, devant se sentir n peu bête au milieu des autre cadets... Et j'avais deviné pour la conductivité de l'eau :)
Franchement, c'est une super idée d'écrire sur la relation compliquée entre Spock et l'élément aquatique!
50 | « Prev Page 1 .. 2 3 4 Next »