Reviews for Tales of Konoha
Malyss64 chapter 53 . 10/11
Coucou !
J'aime tellement ton histoire... si bien écrite encore une fois. Je suis soufflée par le boulot fourni et la connaissance du sujet. à tel point qu'Itami s'encre véritablement bien dans l'histoire de base.
Merci pour la lecture :) et bonne continuation
Lola chapter 51 . 9/26
Hey~ je viens tout juste de découvrir ta fanfic que j’ai dévorée en 2 jours à peine ! C’et tellement rare de lire des fictions si bien écrite et qui ne délaisse aucun personnage ! C’est juste magique merci à toi ! Moi qui aime tellement Kakashi je suis servi et Itami est juste parfaite ! Je me répète mais mille merci et j’ai hâte de lire la suite courage ️️
Malyss64 chapter 51 . 9/24
Quelle histoire ! bien menée, bien écrite... en tout cas tu as bien bossé et c'est un plaisir de te lire.
à bientôt pour la suite
Malyss64 chapter 49 . 8/31
Coucou
Ah bah voilà Madara dans l'équation ! En tout cas, l'avancée est intéressante. Merci pour la lecture :)
Malyss64 chapter 47 . 8/15
Coucou
merci pour la lecture. toujours aussi passionnant et Itami ajoute vraiment un plus à l'histoire. bise et à bientôt
Guest chapter 47 . 8/15
Super chapitre merci
Malyss64 chapter 45 . 8/7
Coucou
Je profite d'un moment de solitude pendant les vacances pour lire ce chapitre qui est de nouveau fort en rebondissements. J'ai hâte que Naruto arrive et aide un peu l'alliance.
Merci pour la lecture
Gilmei chapter 45 . 8/5
Bonjour, bonjour !
J'ai découvert ta fic hier soir et je l'ai lu tout d'une traite! (Oui, j'ai un rythme de lecture trèèèès rapide... )
Lors des 2-3 premiers chapitres, pour être tout à fait honnête, je me suis hurlée à moi-même Mary Sue! Mais j'ai quand même continué à lire parce que c'est précieux de rencontrer une fanfic en français qui est bien écrite.
Je n'ai pu que me féliciter de cette décision après coup. Oui, par certains côtés, Itami peut tourner à la Mary Sue. MAIS ! Mais à chaque fois, tu arrives à la rendre crédible et attachante.
Elle n'est pas un Deus ex Machina, les évènements se déroulent autour d'elle et elle en est l'une des participantes. Elle ne sauve pas le derrière de tout le monde et se fait bien amochée elle aussi, elle a un sacré esprit d'équipe, se range à l'autorité, réfléchit un peu avant d'agir, et surtout, elle s'appuie sur les forces de chacun plutôt que de faire le job et l'histoire à elle toute seule.
Alors, oui, soeur de Minato, ultra rapide, gros chakra, est familière avec pas mal de gens importants dans l'histoire, ça peut faire peur quand on débarque. Mais tu nous rassure très vite et tu la fait adroitement intervenir dans le canon, comme un personnage de plus, pas des moindres, mais pas une sauveuse de monde, donneuse de leçons invétérée, et pas non plus objet de désir de tous les hommes qu'elle rencontre.
Du coup, j'ai énormément apprécié ta fic, et je te remercie énormément de l'avoir publiée ici. (Pour te dire à quel point j'ai aimé, j'ai lu d'une traite toute la soirée alors que mes yeux sont kaput depuis deux jours et me le font savoir de manière très désagréable! )

Des points en particulier que j'ai apprécié ?
Tout d'abord : le temps. Tout ne se passe pas en quelques jours, même pas en quelques mois. Il y a des années de travail tant psychologique que physique demandées et nécessaires pour chacun des personnages. On a trop souvent des histoires où tout se précipite. Mais nous avons tous besoin de temps pour ressasser une situation, une douleur, etc. et pour nous en remettre, également pour créer un lien, progresser,... Alors, merci d'avoir donné du temps à chacun de tes personnages.

Ensuite, ne nous le cachons, la relation entre Itami et Kakashi. Là encore, tu leur a donné du temps. Tu n'en a pas fait des ados rongés par des hormones en train de se sauter dessus à tout va. Et ça, ça c'est extrêmement appréciable. Parce que ce n'est pas le cas de toutes les fictions, looiiiiiiiiin de là. Ils sont attachants, attendrissants, timides dans ces retrouvailles puis ce rapprochements. Bref, ils sont réels et tangibles. Non, je n'ai absolument pas de petits cœurs dans les yeux... Non. je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez...
"Et pour la mauvaise foi, la grande gagnante est ... mffff, au s'c..."
Hmm...

Enfin, les petits moments de contemplation et de sagesse. Sur le pardon, la vengeance, le deuil, ... tous ces sujets complexes, bourrés de trop plein d'émotions, sur lesquels, quand on est plongé en plein dedans, on a beaucoup de mal à réfléchir. Des moments où tu essayais d'être honnête avec nous et toi-même, tout en respectant le canon, pour nous livrer sans doute tes opinions, tes réflexions, et qui s'en ressentait par une écriture un peu plus simple, franche, tâtonnante presque, face à la complexité d'exprimer de telles choses. (Mais rien de péjoratif dans cela, au contraire! )

Dernier petit point bonus ? On sent que tu progresses et que tu deviens plus à l'aise. Entre les premiers et les derniers chapitres, ton écriture se fait plus fluide, plus naturelle, elle coule bien mieux, et c'est un plaisir. Bravo!
(J'espère être capable de progrès pareils, j'ai moi aussi beaucoup de travail à faire sur mon écriture.)

Voili voilou. Je tenais à écrire ce commentaire pour t'encourager et parce que, auteur moi-même, je sais à quel point c'est précieux.
Alors un énorme merci pour cette super fic et bon courage pour la suite !

Gilmei
Guest chapter 45 . 8/2
Merci pour ce chapitre
Guest chapter 43 . 7/13
Merci
Malyss64 chapter 43 . 7/13
Coucou par ici
Eh bien merci pour la lecture. on entre enfin dans le vif du sujet avec la Guerre. J'attendrais la suite avec impatience comme toujours
Malyss64 chapter 39 . 6/16
Ravie d'avoir un peu de lecture ce soir. Merci pour le chapitre
Malyss64 chapter 38 . 6/3
Coucou
Merci pour la lecture. cette histoire est vraiment bien construite et j'apprécie beaucoup comment tu gères ton histoire. à bientôt
Malyss64 chapter 37 . 5/25
L'histoire est bien reprise comme toujours et l'intégration de ton OC ne gêne pas du tout. Cela passe tout seul et j'apprécie toujours autant la lecture. Merci :)
Guest chapter 36 . 5/18
J'avoue, je ne m'y attendais pas aussi près de la bataille ! Du coup, j'ai encore plus envie de savoir la suite, comment naruto va prendre les choses, comment itami va participer à la guerre, et si son histoire avec Kakashi va pouvoir continuer... Ha et hinata, est ce qu'elle osera dire tout haut à nouveau ses sentiments ? Itami l'y encouragera t-elle ? Merci pour toute cette lecture passionnante et votre style sans faute, un réel plaisir
43 | Page 1 .. Last Next »