Reviews for Te perdre
DinaChhaya TalaNokomis chapter 1 . 10/8/2019
Un OS juste génial où est perceptible, avec cet événement, tout l'amour et l'affection qu'Anakin a envers Obi Wan.
Un immense bravo et merci pour cet OS qui file dans mes favoris.
EllanaSkywalker chapter 1 . 7/5/2019
Je le relis pour la deuxième fois et... C’est vraiment génial ! Et triste aussi. Et j’adore l’idée de séparer l’histoire avec les différents étapes du j’ai-un-trou-de-mémoire-je-me-rapelle-plus-du-terme et d’écrire l’histoire a la seconde personne.
Kaelyan chapter 1 . 2/27/2019
Et je vais essayer de faire une 3ème review aujourd’hui ? (ce qui est stupide à écrire parce que si c’est le cas, alors je vais la poster et si ça ne l’est pas alors je vais l’enlever...)
Ah oui, merde, pas le temps de blablater.

1. Le déni
Aouch ! Ani, je te plains d’être entre les mains de ton auteur. J’ai toute confiance en elle pour te faire souffrir et tourner en bourrique. Je te souhaite bon courage...
Et voilà...
J’aime la manière dont il est sonné. Il ne se débat pas, ne va pas le chercher. Il n’en a pas vraiment la possibilité, certes, mais tout de même. Il accuse juste le coup.
Oh pauvre chou c’est horrible ! Il ne sent plus le lien ?!
Je te déteste.

2. La colère (oulala, Ani va péter un un câble)
Ouais. Pas bien, Ani, pas bien. Le côté obscure gronde en toi, espèce de nouille ! Reprends-toi... Ouais, ok, je te supporte à 100%, mais chut.
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
Pffff, ingrat. Je te juste, si Kit se fait blesser par ta faute...
Bon, ça va. Et s’il y en a un qui comprend qu’on puisse se laisser aller aux sentiments, c’est bien Kit...

3. Le marchandage
Holà, c’est le bordel dans ta tête mon pauvre Ani.
Aw, j’ai presque de la peine pour toi, pauvre chou. Et il faut avouer que les adultes sont bien patients avec toi. Si tu avais été n’importe quel autre padawan, ils t’auraient rappelé que tu manque au code constamment depuis des heures.
Ok, je comprends pourquoi Ki-Adi, maintenant.
Et oooooh, une action mature ! C’est bien Ani ! T’es p’t’être pas perdu encore.
Euh... attends... il est mort ou pas Obi-Wan ? Je commence à flipper, là. Nan parce que tuer Ani, ok, pas de souci. Mais Obi-Wan ? Ça va pas le faire là !

4. La dépression
C’est bien Ani ! Je suis super étonnée, en bien. Tu gardes la maîtrise de toi (et Fangirl qui se demande très sérieusement : et si la mort d’Obi-Wan avait pu sauver Anakin du côté obscur ? Y’a une réelle question là-dessous. Une vraie réflexion...). En tout cas, tu fais honneur à ton rang et à ton ancien maître ! Pour la première fois depuis longtemps, je suis fière de toi gamin !
Oui, c’est normal que dans le silence de la nuit, quand il n’y a plus de lumière et que tu ne peux plus occuper ton esprit, quand tu n’as plus personne pour t’épier, alors tu te laisses aller. Tu restes humain, gamin.
Et pour une fois (décidément), merci Padmée d’être là. Du fond du cœur. Il mérite tout le soutient dont il peut avoir besoin, le gamin. Tout.

5. L’acceptation
Un an... mon Dieu, c’EST une éternité. Pauvre gamin.
Courage, Ani.

6. Le miracle (et là, je pousse un énorme « ouf ! »)
Ani... te rends-tu compte que la relation que tu as avec Ki-Adi est celle que tu aurais dû avoir avec Obi-Wan ? Neutre, sans sentiments. Tu es en train d’apprendre à devenir un vrai Jedi, gamin. C’est bien.
J’ai envie de dire « petit con, tu vas perdre tout ce que tu auras appris aux côté de Ki-Adi en te vautrant de nouveau dans les sentiments ! », mais tu as sauvé Obi-Wan alors je vais laisser passer, hein.
.
Tu as réussi l’exploit de me faire sincèrement apprécier Anakin. Et c’EST un exploit.
Très bel OS, Ju’. Très, TRES bel OS.
DePlumeAPlume chapter 1 . 1/14/2019
Attention, relis la... il reste des coquilles, il y a la concordance des temps qui n'est pas respectée à deux endroits et des petits changements de narration. Et c'est dommage, car ton OS est sympa.

L'idée de base est super, j'ai bien aimé ce format, le déroulement des étapes des sentiments d'Anakin. Et les persos je les adore! J'ai beaucoup aimé ta façon de décrire ses sentiments dans la partie La dépression, quand il se livre à Padmé. Ainsi que le dernier paragraphe, je l'ai trouvé super! Le choix de la narration était un sacré défi je pense, et j'ai bien aimé, cela change. On est un peu comme l'observateur, qui devine ses émotions sans être dedans avec lui.
Nanthana14 chapter 1 . 1/14/2019
Coucou !
Tout d'abord je tenais à te remercier pour le texte ! Le choix du sujet était parfait et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Bon en prenant Obi Wan et Anakin s'était forcément un bon choix et tu le sais ;) . Je ne suis pas habituée de ce format d'écriture mais je trouve cela intéressant parce que ça montre toutes les étapes que doit traverser Anakin avant ce miracle et cet écho dans la Force qui le ramène vers ce maître (frère ?) qu'il pensait avoir perdu pour toujours.
C'est vraiment un très joli texte. Encore merci pour le cadeau et bonne année à toi ;)
bizzzz